|
Posté le: 13 Juin 2015 14:17:18 |
|
|
re , je prefere finir la conversation sur le topic adapté , suite à la conversion sur le topic de la SOG de shakka , j'ai remarqué qu'à chaque message que tu postes , tu dis que de tps en tps , ca merde , on sait , pas besoin de te justifier à chaque fois
je reprends la conversation de lucifer17:
Oui enfin, en parlant de Vierge justement, ne fais pas l'effarouchée.
J'ai été client plus de 4 ans chez toi et j'ai fini par partir ailleurs.
Chèques encaissés un mois avant ou alors un mois après une sortie, super pour suivre un budget.
Mais ce n'est pas le pire, il y a eu surtout le temps des sorties envoyées un peu n'importe quand (3 semaines à un mois et demi après les autres boutiques françaises) et sans raison et avec quasiment pas de communication.
Je ne compte pas le nombre de boîtes arrivées parfois cornées car mal emballées.
Il y a eu aussi le coup du Verseau EX que tu as vendu en quantités importantes, tout en sachant que tu n'aurais pas les quantités adéquates (un membre de chez Cosmic est venu confirmer qu'il t'avait prévenu en avance, et tu lui as répondu que tu savais mais que tu pensais en avoir quand même plus à l'arrivée avec de la chance). Au final, des collectionneurs se sont retrouvés le bec dans l'eau.
Ici ou là, on peut lire que des gens ont eu des commandes incomplètes par erreur et qui ont attendu une plombe un avoir/remboursement.
Maintenant, pour les Sog, tu proposes le paiement en trois fois et déjà des gens sur les réseaux sociaux ne comprennent pas que tu n'as encore rien encaissé pour certains alors que tu les fait s'engager sur un calendrier...
Il y a aussi un certain nombre de personnes qui ont rapporté de très importants retards, suite à des adresses erronées et des codes postaux faux sur le bon de la Poste.
Et pour ma part, dernière anecdote qui me fait sourire.
Quand le Pegase Gold 40th est sorti, je t'ai envoyé un mail à l'époque.
Je m'en rappelle bien, tu m'as dit "ce sera en ligne sur le site ce week end".
Ne voyant rien les jours suivants, je te remail et là tu me dis "la semaine prochaine" et ce, pour me dire quelques jours plus tard que tu ne le proposeras pas car il ne correspond à rien dans l'animé, je cite.
Je te fais savoir que je suis mécontent car je n'ai pas essayé de préco ailleurs te faisant confiance.
Tu m'as alors proposé de m'en commander un et de me le vendre à prix coutant.
Je t'ai alors dit que ce n'était pas une question de prix, mais que je voulais être sûr de cette préco. Je t'ai alors proposé de m'enregistrer une commande/facture telle une commande classique.
Quand tu m'as répondu que ce n'était pas la peine et que tu allais m'écrire dès que tu l'aurais, j'ai compris que je devais commander la figurine ailleurs !
L'avenir m'a entièrement donné raison d'ailleurs.
Pour le coup des Sog très chères, tu le justifies au fait que tu ne vendes que de la Myth et rien d'autre.
Même si un vendeur fixe les prix qu'il souhaite , on a envie de dire : et alors ? Assume tes choix et les orientations que tu donnes à ton entreprise, ce n'est pas à tes clients d'assumer ces choix.
Je vois bien mon supermarché me vendre le kilo de tomate à 800 euros en invoquant le fait que maintenant qu'il a décidé de ne vendre que des tomates et rien d'autre, il faut bien qu'il couvre ses frais.
Tu es un collectionneur passionné, une personne sympathique également mais professionnellement parlant, ton travail est très amateur et approximatif. Il faut donc comprendre que les clients préfèrent donc ailler là où le service est professionnel.
tu as pour pas dire tout dit sur la fiabilité de cette boutique , à quelques choses pret , c'est exactement les memes problemes que j'ai pu rencontrer avec patrice
à oui aufait , j'attends encore le renvoi d'une boite d'une myth ex du belier ou un eventuel lien que j'aurai du recevoir avec une reduction....la mienne ayant etant emmballé et recu plus que ds un état LAMENTABLE j'aurai mieux fait avec une main je retrouverai la photo
je suis pas la pour foutre la m..... , meme si je passe pour un mauvais , je suis client , tu est vendeur , tu as des obligations à tenir , et ce n'est le cas
à un moment , faut se mettre en face de la realité , on est plus capable , on est plus capable , c'est pas un probleme , mais ca ne sert à rien d'emmener tout ton ptit monde dans ta galere
et le pire , c'est qu'avant , y avait rien à dire , c'etait serieux , et plus ca allait , pire ca allait .....
il serait peux etre franchement temps pour toi de recentrer tes priorités et obligations , les 12 flammes de l'horloge du sanctuaire se sont éteintes depuis fort longtemps , tourne la page et passe à autre chose sera le mieux
vu la photo de ton avatar , tu pourrais toujours faire gogo dancer , je pense que tu aurais plus de succes que ton site de figs |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 15:18:03 |
|
|
petit dragon a écrit: | Sur le nombre, comme je le dis, cela peut merder par moment, sur les suivis et autres, je dis bien par moment..., mais en petites quantites, le fait est que je suis toujours la et la grande majorite de ma clientele, meme si mes prix ont ete augmenté, me suivent quand meme...
il n'y a qu'a voir les avis positifs sur la plupart des autres fofos me concernants
Sur forums et autres, la minorité visible/mécontente est toujours plus parlante qu'une majorité silencieuse/satisfaite car cette derniere si elle est satisfaite, n'a pas besoin d'aller se justifier sur forums ou réseaux sociaux pour dire que tout se passe bien contrairement aux mécontents qui eux, sont même pret a vous insulter... |
ta clientèle te suis ??? donc t'as 36 pièces et 36 acheteurs qui paient pour les 400 pièces que tu faisais avant ???
ben t'as juste 36 pigeons bien blindé qui savent pas ce que c'est que la valeur de l'argent...
quand je lis la majorité contente et silencieuse, et mécontente visible, j'ai l'impression de lire les commentaires de Mickael de Wanted Toys... qui est actuellement la pire boutique avec pignon sur rue... _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 16:51:45 |
|
|
cette boutique française regorge de commentaires négatifs avec les années
les tarifs font froid dans le dos pour les figurines sog
Je ne commanderai jamais chez mythworld c'est une certitude |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 19:45:05 |
|
|
idem, plus jamais ça.
je fais parti des premiers à avoir eu de graves problèmes avec cette boutique.
j'ai pu être entendu car à chaque fois que je venais poster sur forum, j'avais enfin une réponse. Ce qui était énorme c'est que j'envoyais des messages via le site mythworld ou en MP via ce forum et aucune réponse. et à chaque fois je le voyais venir poster dans la même journée ses pubs sur ce forum, j'en avais la rage. j'ai du poster à l'intérieur du topic de sa boutique pour obetenir quelques chose (en l’occurrence le remboursement partiel d'une commande de 250€ de myth cloth ex non honorée).
Ceux qui ne connaissent pas ce forum l'ont dans l'os, profond avec du miel et des épices.
Franchement, j’appelle ça de la malhonnêteté, et les gens ici le défendait. aujourd'hui j'ai l'impression que le forum commence enfin à se réveiller. ça fait plaisir.
les gens malhonnêtes trouvent toujours des excuses, en l’occurrence il en a toujours plein.
c'est le dernier post que je fais sur cette boutique. je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui ont des commandes en cours. |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 19:52:09 |
|
|
J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher dans votre boulot. |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 21:37:25 |
|
|
ptite_fraise_des_bois a écrit: | J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher dans votre boulot. |
L'erreur est humaine, on en fait tous et on en fera tous mais ce qu'on pointe du doigt c'est la quantité accumulée par Patrice qui trouve juste à dire "c'est une minorité qui râle". Alors que les mois passent et rien ne change dans sa gestion et son suivi.
Rien que pour le coup des Verseaux EX qu'il avait vendu en sachant qu'il n"aurait pas le stock voulu (mais en espérant récupérer par chance des stocks à côté), on a une idée de la fameuse petite "minorité". Il a confié qu'il lui manquait 50 pièces au final, donc cela fait 50 personnes de lésées ! 50 personnes en plus du reste où évidemment on ne connait pas le nombre. Chacun aura sa définition de la "minorité". |
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2015 23:34:45 |
|
|
ptite_fraise_des_bois a écrit: | J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher dans votre boulot. |
et dans notre vie privée aussi? sérieux, ce genre de remarque tu peux les garder.
Si on râle ici c'est que l'on a fait confiance et que l'on a abusé de cette confiance. C'est aussi l'objectif des forums que d'alerter contre ce genre de pratiques, qu'elles soient dans le monde professionnel ou amateur. (en l’occurrence on parle d'un pro ici, ce qui est plus grave). |
|
|
|
|
|
Posté le: 14 Juin 2015 08:52:39 |
|
|
ptite_fraise_des_bois a écrit: | J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher dans votre boulot. |
C'est en vous lisant sur ces derniers messages que je m'aperçois que vous n'êtes pas très futé
Il faut espérer pour vous que vous n'aurez jamais de problème comme ceux cités plus haut |
|
|
|
|
|
Posté le: 14 Juin 2015 09:46:55 |
|
|
Bon c'est un peu dur de le mettre dans les "problèmes (qui reste une partie pour moi pour les magasins qui arnaquent)..mais bon j'ai moi aussi été déçu d ela boutique. Mais les problèmes que j'ai eu sont pas insolvables si le gérant se concentre bien sur sa boutique
Mais je crois que tout le monde a toujours reçu son colis...pas bien emballé, en retard ou après un échange...mais au final on reçoit toujours les choses payées
je re-colle mon avis mis sur l'autre topic.
Citation: | Bon j'ai reçu le verseau EX ce matin..ce sera la dernière que je commanderai sur Mythworld parce que à titre perso j'ai perdu confiance dans la boutique.
J'ai moi même un commerce et je sais que c'est dur mais là c'est vraiment pas pro comme d'autres boutiques..
J'ai fait "que" 2 commandes
-la première au lieu d'un bélier EX j'ai reçu un maître cristal. Obligé de renvoyer à mes frais (et bélier envoyé avec les frais de port en sus..)..et je devais avoir un avoir sur une prochaine commande mais je les ai jamais eu. Pour contacter le marchand c'est la croix et la bannière..si tant est qu'on reçoive une réponse.
-On reçoit les figurines bien après les autres marchands FR J'ai commandé le taureau EX chez une autre boutique je l'avais reçu que Mythworld en était pas encore à l'emballage.
-Les dernières sorties on a l'impression qu'à chaque fois il y a une galère avec cosmic et on sait jamais si on va recevoir la figurine...je sais qu'on la reçoit mais ma confiance est partie. Puis la com' est une cata ...
-le verseau EX a été envoyé au mauvais numéro...72 au lieu du 78..donc j'ai du me démerder pour le récupérer..faudrait penser à passer aux étiquettes imprimées franchement, au lieu de les écrire à la main...ça éviterait ce genre d'erreur.
-un emballage très moyen. Papier de riz autour de la boîte et des journaux pour caler...Chez tout les autres pros j'ai toujours eu du papier bulle (même chez les chinois..). Du coup j'ai eu un coin un peu enfoncé. N'étant pas maniaque à ce sujet je laisse passer..
-depuis 15 jours je reçois 4 newsletter au lieu d'1 et en plus à des heures différentes..bonjour le spam...
En lisant régulièrement ici j'ai cru voir que la personne avait des soucis et semble jongler entre deux activité..donc je vais pas l'accabler..d'autant que mes soucis sont "mineurs".
En tout cas j'arrête de commander pour le moment sur ce site. Je vais pas le déconseiller mais moi à mon âge et vu l'argent investi j'attends un minimum au niveau com', service et emballage.
Un client pas mécontent mais déçu. |
J'ai vu les quelques réponses du gérant et honnêtement ça me convaincs pas. Dire qu'on est que quelques mécontents si il veut, mais un c'est déjà un de trop. J'ai un magasin et les mécontents je les mets pas derrière à coup de pied au derrière.
Concernant la tarification, j'adhère pas du tout à son explication. La justification selon laquelle il ne fait qu'un seul produit ne tient pas la route au niveau comptable. De plus j'ai été en contact avec fabrice de cosmic group il y a un mois et demi et les prix pour les grossistes sont encore très intéressants..c'est juste la quantité super limitée..
Maintenant chacun est libre de fixer son prix donc je ne vois pas de soucis. Si il le fixe trop cher il y a beaucoup d'autres boutiques.
concernant cette remarque
Citation: | J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher dans votre boulot. |
ça arrive, et étant mon propre patron je suis sanctionné directement..mais je peux pas me reprocher d'essayer au max d'arranger mes merdes.
Mais on a le droit de signaler certaines petites dérives aussi. Moi qui veut un emballage nickel, un envoi rapide, et des infos à jour je n'étais plus satisfait par MW. J'y reviendrais peut-être un jour. Je laisse passer l'orage. |
|
|
|
|
|
Posté le: 14 Juin 2015 17:54:25 |
|
|
Nan mais mais on peut reprocher quelque chose à quelqu'un, mais il faut y mettre la manière, ce qui n'est pas votre cas. Ce que je vous reproche, c'est votre utilisation des mots.
De plus, le tarif des SOG chez MW ne vous plaisent pas ? N'allez pas acheter la bas, c'est tout ! |
|
|
|
|
Page 1 sur 7
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
Montrer les messages depuis:
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|