Se connecter pour vérifier ses messages privés
Monde de collectionneurs, avoir vos avis serais intéressant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Monde de collectionneurs, avoir vos avis serais intéressant.
  Renko
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 36
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 82
Localisation: PARIS
MessagePosté le: 15 Juin 2015 19:29:48 Répondre en citant  

Je lance un sujet pour avoir vos avis en tant que collectionneurs, car je pense que cela serait intéressant.

Voilà, moi étant jeune comme tout le monde du forum, nous regardons ces animées et on s'est liée d'affection pour les personnages. Par la suite nous achetons leurs goodies en question.

Ces goodies en question prennent une valeurs qui monte et qui dégringole énormément (ex : collection vintages seiya...).

Donc je voudrais avoir votre avis si cela vaut vraiment le coup d'investir dans une collections ou juste acheter par plaisir quelques pièces dont on aime ( comme je fais depuis maintenant des années au lieu de se prendre une collection.)

Car les fabricants de goodies sortent des rééditions et donc par la suite les 1er versions chutent énormément.

Et que une collection ne durent pas longtemps, car la revente se fait régulièrement (bien sûre sur X raison).

Ps: j'ai donner un exemple de vintages st seiya mais c'est un exemple donc ça peut concerner d'autres gammes de collection de d'autres séries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 15 Juin 2015 19:32:03 Répondre en citant  

A tes souhaits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1459
MessagePosté le: 15 Juin 2015 22:31:36 Répondre en citant  

Collectionner et investir, c'est antinomique.

Suivant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  [L@DLF]Legolas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1123
MessagePosté le: 16 Juin 2015 08:30:01 Répondre en citant  

C'est une question intéressante

- pour sa femme, on investit (argument : non mais cherie, ça rapportera plus qu un livret A et en plus ça protege des fluctuations de l euro!) ainsi, on justifie avec un mauvaise fois certaine que des boites envahissent la maison.

- pour soi : on collectionne comme un gosse


Je precise que le cote investissement existe reellemebt mais il faut acheter que des originaux, des pieces recherchees issues des vintage 88 OU des dernieres series en cours (en l occurence EX). Si une nouvelle gamme au meme format pointe le bout de son nez, les EX baisseront de moitie voire plus. En l occurence, le je ne pense pas que les saint cloth rebirth viennent remplacer les ex car le format est different.

Les bootlegs c est de l argent foutu en l air : 60€ pour une fig qui vaudra 0 dans 10/ans et de mauvaise qualité. Il vaut mieux en moins et acheter de la bonne bandai qui ne perdra jamais toute sa valeur et qui fera toujours bandai (prononcer a la francaise )l es vrais collecttionneurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 16 Juin 2015 11:01:43 Répondre en citant  

[L@DLF]Legolas a écrit:

Les bootlegs c est de l argent foutu en l air : 60€ pour une fig qui vaudra 0 dans 10/ans et de mauvaise qualité. Il vaut mieux en moins et acheter de la bonne bandai qui ne perdra jamais toute sa valeur et qui fera toujours bandai (prononcer a la francaise )l es vrais collecttionneurs


Il y a des bootlegs qui ont une certaine valeur, genre les Odins vintages metal ou encore certains "Sendo Seya" qui coûtent actuellement plus chers que beaucoup de rééditions HK par exemple.

Là encore, tout est question d'offres et demandes.
Pour ma part, c'est une période bénie où je trouve un nombre incalculable de vintages à des prix Presque cadeaux. Tout ça parce que les rééditions puis les MC/Myths EX sont arrives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  [L@DLF]Legolas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1123
MessagePosté le: 16 Juin 2015 11:44:49 Répondre en citant  

C est clair que les meilleures affaires sont les vintage jap en ce moment. J aurai de l'argent a claquer je recommencerai cette collec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)