Se connecter pour vérifier ses messages privés
2015 : New game - Saint Seiya Soldiers Souls - Soul Of Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

2015 : New game - Saint Seiya Soldiers Souls - Soul Of Gold
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 21 Sep 2015 13:44:07 Répondre en citant  

duncan a écrit:
Bon, finalement qui ose se jeter dessus vendredi pour nous dire ce que ça donne ? J'hésite encore et pour une fois je crois que je vais attendre les premiers retours avant de m'emballer Tare


Pour ma part, même si ce jeu sent le réchauffé à plein tube, un jeu Saint Seiya est un événement en soi, donc c'est précommandé et j'espère y jouer le plus tôt possible ! Rien que le fait qu'on ait enfin les God Warriors jouables me met dans une transe et une joie pas possibles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  duncan
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 51
MessagePosté le: 21 Sep 2015 20:44:06 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
Tiens on a toujours pas d'info quand à d'éventuels DLC.


J'ai pas l'habitude des jeux vidéo, mais est ce que c'est rare qu'un jeu de combat de ce style sorte sans DLC prévus ?


Patience... ils ne vont pas rater une occasion pour nous soutirer de l'argent Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 23 Sep 2015 12:20:48 Répondre en citant  

Pour information, le jeu est dispo aujourd'hui chez Micromania, ils m'ont appelé ce matin je viens de le récupérer.
Bon jeu à tous Exorbite

EDIT : après 2h de jeu sur PS3 (oui j'ai la one et pas la ps4 du coup j'ai pris le jeu sur ps3), je suis assez déçu. Pas d'intro animée. Les musiques sont tjrs aussi pourries. Graphiquement c'est LA MÊME CHOSE que le jeu précédent. Le gameplay est quasi identique à quelques trucs près, du genre on appuie sur R2 puis soit carré, soit rond soit triangle pour balancer une super attaque/big-bang. Le reste rien n'a bougé. Il faut maintenant acheter les variantes de personnages débloqués dans une boutique avec des PO gagnées en faisant des combats, c'est cher, ça prend donc du temps mais le nombre de personnage est conséquent donc y'a de quoi jouer. Les 4 arcs de la série animée sont bien présents, du coup, du bonheur. On peut donc acheter des variantes de chaque perso, comme par exemple chaque Gold Saint dans sa version avec/sans casque etc... On peut aussi choisir des attaques big-bang différentes pour chaque perso, une seule autorisée par combat, ce qui diversifie donc pas mal le nombre de coups ultimes à visionner.

A noter que Micromania offre une sorte d'art-book si on peut appeler ça comme ça pour les premiers acheteurs qui ont réservé le jeu. Je l'ai lu dans son intégralité, il est bourré de fautes et d'extrapolations de la part des auteurs. En vrac , on peut lire Shinko Araki un peu partout (et non Shingo). Aldébaran est un personnage peu fûté qui s'est fait berner par le Grand Pope ce qui explique sa défaite face à Seiya. Bref, j'en passe et vous laisse le soin de découvrir les inepties par vous-mêmes.
Enjoy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  duncan
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 51
MessagePosté le: 23 Sep 2015 23:25:32 Répondre en citant  

Merci Appendix pour ce premier premier retour pas super encourageant... mais pour quelqu'un qui n'a pas joué à Brave Soldier, penses-tu que le potentiel plaisir de ce jeu est suffisant pour craquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 23 Sep 2015 23:53:07 Répondre en citant  

Oui sans problème, le gameplay est répétitif, comme tous les autres jeux estampillés Saint Seiya sur consoles actuelles (ou moins récentes), néanmoins il y a assez de contenu à débloquer afin de s'amuser correctement.
Le mode "Histoire" est plutôt long vu que cette fois-ci ils ont fait une cinématique par scène et passage de l'animé, ce qui n'était pas le cas dans le précédent jeu. Bon par contre pour la mise en scène on repassera, c'est statique, les ziks ne collent pas et c'est plutôt mou. C'est d'ailleurs assez gonflant à regarder ^^
Par contre quel bonheur d'avoir enfin les God Warriors, je trouve d'ailleurs ces personnages très réussis, ils valent presque à eux seul l'acquisition du jeu Exorbite

Je viens de tester le mode "Combat de Gold", on y joue directement les 12 Gold Saints en God Cloth, il suffit de gagner un combat pour débloquer cette version du personnage. Leur attaque big Bang est bien plus jolie et impressionnante que les autres attaques de Gold habituelles. Par contre les coups et enchainements de base restent tous les mêmes que la version Gold "classique". Il est impossible de tous les débloquer directement, il faut obligatoirement engranger des points d'achats pour la boutique afin d'acheter ce qu'ils appellent des "torches", nécessaires pour lancer un combat de God Gold Cloth. Ces combats sont d'ailleurs inventés et mis en scène spécialement pour le jeu puisque chaque Gold Saint en GGC y affronte un Bronze Saint vêtu d'une Gold Cloth classique avec une conversation inédite.
A suivre donc.

Je tiens à préciser que j'ai affronté Ikki en God Cloth du Phoenix OCE en jouant avec Saga en GGC, ce qui signifie peut-être que les Bronze autres que Seiya seront certainement jouables en God Cloth. Peut-être à débloquer (ce qui m'étonnerait), ou alors en DLC prochainement.

Une dernière chose, les voix de doublage ne sont pas les Seiyuu originaux (exit Torû Furuya & co), exactement comme dans les jeux précédents donc. A mon grand damn...

Edit : Je viens de noter une erreur de traduction encore sur le jeu, Seahorse Baian est appelé 'Hippocampe" au lieu de "Cheval des mers".
De même pour tous les God Warriors, lors de l'écran de chargement de combat, les GW sont appelés "Megrez, Alcor, Benetnash etc..." alors que tous les autres personnages sont appelés par leur constellation. Il aurait du y avoir "Alpha, Delta, Zeta etc..." pour que ça concorde avec le reste du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  duncan
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 51
MessagePosté le: 24 Sep 2015 17:48:12 Répondre en citant  

Sur les bons conseils d'Appendix, j'ai finalement passé commande sur Amazon, on verra demain ce que ça donne Boxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 26 Sep 2015 00:54:04 Répondre en citant  

Je confirme la présence des 5 Bronze Saints en God Cloth jouables. Avec en prime, attaques ultimes inédites. Du très bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sigurd77
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Libra
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 732
MessagePosté le: 26 Sep 2015 17:45:03 Répondre en citant  

appendix a écrit:
.
De même pour tous les God Warriors, lors de l'écran de chargement de combat, les GW sont appelés "Megrez, Alcor, Benetnash etc..." alors que tous les autres personnages sont appelés par leur constellation. Il aurait du y avoir "Alpha, Delta, Zeta etc..." pour que ça concorde avec le reste du jeu.


En fait duhbbe, megrez etc ... sont les noms des étoiles que l'on nomme également Alpha, delta ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_Ursae_Majoris
J'ai vérifié et c'est tout a fait ça, d'ou le thor de phecda, siegfried de duhbbe ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Microcosmos
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 495
Localisation: Dans une autre dimension...
MessagePosté le: 27 Sep 2015 09:14:56 Répondre en citant  

sigurd77 a écrit:
appendix a écrit:
.
De même pour tous les God Warriors, lors de l'écran de chargement de combat, les GW sont appelés "Megrez, Alcor, Benetnash etc..." alors que tous les autres personnages sont appelés par leur constellation. Il aurait du y avoir "Alpha, Delta, Zeta etc..." pour que ça concorde avec le reste du jeu.


En fait duhbbe, megrez etc ... sont les noms des étoiles que l'on nomme également Alpha, delta ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_Ursae_Majoris
J'ai vérifié et c'est tout a fait ça, d'ou le thor de phecda, siegfried de duhbbe ...


Yep, c'est le nom arabe des étoiles de cette constellation. Les GW n'ont d'ailleurs pas de constellation en tant que tel ; mais sont placés sous une étoile protectrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 28 Sep 2015 04:01:20 Répondre en citant  

Merci pour ces retours par rapport au jeu, même si je n'ai ni l'argent ni le temps pour m'y mettre.

J'adorerais par contre que tu scannes (ou prennes des photos) de ce fameux Artbook bourré de conneries, histoire qu'on se marre un bon coup.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)