Se connecter pour vérifier ses messages privés
2015 : New game - Saint Seiya Soldiers Souls - Soul Of Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

2015 : New game - Saint Seiya Soldiers Souls - Soul Of Gold
  WAWANE
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Virgo
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 591
Localisation: Paris
MessagePosté le: 15 Avr 2015 12:07:28 Répondre en citant  

Absolument, je me suis fait la même réflexion que toi.

Mais il y a 5 éléments qui me font tout de même penser le contraire.

1 / lors de la promotion de Brave Soldiers, Ryo Mito s'est retrouvé confronté à des demandes de God Warriors (Vintage ça va de soi), et il avait directement répondu que cet arc ne serait pas présent dans le jeu. Je pense qu'il a entendu l'appel des fans occidentaux. Je pense aussi que Bandai Namco "surveille" les avis des fans/joueurs, et l'absence de cet arc a été l'un des plus gros reproches fait au dernier jeu

2 / La semaine dernière, lors d'une interview où le journaliste demandait à Ryo Mito si les God Warriors seraient de la partie, ce dernier lui a répondu "rires ... il est encore trop tôt pour en parler"... Hors, sur d'autres questions concernant des contenus du jeu, Ryo Mito a directement répondu "oui" ou "non" (tout comme il y a deux ans sur la question de God Warriors dans Brave Soldiers)

3 / Ryo Mito a également précisé qu'il y aurait un mode story pour le Sanctuaire, Poséidon, Hadès, ainsi qu'un mode un peu différent pour Soul Of Gold.
Ca veut dire que la trame de ce mode histoire ne sera donc pas tout à fait conventionnelle contrairement aux autres. Et à partir de là on peut imaginer que l'aventure des God Gold Saints ne collera peut être pas forcément avec la série en cours. (c'est un peu tiré par les cheveux mais je me comprends)

4 / Là où l'on voit que les God Gold Saints sont clairement une réussite au niveau de leur design (ça colle très bien avec ce que Kurumada ou Araki auraient pu faire) et que Bandai a mis le paquet sur eux, on peut remarquer aussi que les nouveaux God warriors ne sont pas du tout dans l'esprit Saint Seiya. Ca ressemble plus à du Fate Stay Knight / Shurato / Saint Seiya Omega. Y a un certain décalage qualitatif entre les deux camps.
Peut être parce que ces God Warriors ne sont que des faire valoir jetables dans une publicité géante pour les Myth Cloth des God Gold Saints.

5 / La série Asgard vintage est en ce moment mise en exergue avec l'annonce de leur refonte en Myth Cloth l'année prochaine, le Pachinko ainsi que l'univers d'Asgard réutilisé pour Soul of Gold.

C'est tiré par les cheveux, mais l'absence des God Warriors vintage sur la box du jeu pourrait aussi servir à créer le buzz en les annonçant plus tard.
Ce n'est qu'un avis, mais on a jamais eu une illustration aussi mal fagotée pour un jeu Saint Seiya. En général ces images sont bien dessinées et bien mises en page. J'espère qu'il est en réalité temporaire. Et puis c'est rare d'avoir le visuel du jeu aussi tôt dans le process de fabrication.

Les jeux Saint Seiya ont mauvaise presse ... les deux derniers se sont apparemment mieux vendus que les opus PS2 sans pour autant être de gros succès. A la place de Ryo Mito, qu'est-ce que tu ferais pour augmenter les ventes d'un jeu mal aimé lorsque tous les fans râlent parce qu'il leur manque leur chapitre préféré ?
Moi je sais ! Et en plus, je les ferais un peu mariner pour les exciter.

Pour finir (parce que ça commence à faire long)... En ce moment on est en plein dans le lancement de Soul Of Gold. Donc c'est logique de concentrer l'attention des fans dessus. Si ils annoncaient les God Warriors d'entrée de jeu, leurs Gold God Cloth passeraient direct en second plan. Déjà aujourd'hui, les fans ne parlent que d'Asgard et peu des God Gold Saints.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  odysée
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 282
MessagePosté le: 15 Avr 2015 12:51:37 Répondre en citant  

WAWANE a écrit:
Absolument, je me suis fait la même réflexion que toi.

Mais il y a 5 éléments qui me font tout de même penser le contraire.

1 / lors de la promotion de Brave Soldiers, Ryo Mito s'est retrouvé confronté à des demandes de God Warriors (Vintage ça va de soi), et il avait directement répondu que cet arc ne serait pas présent dans le jeu. Je pense qu'il a entendu l'appel des fans occidentaux. Je pense aussi que Bandai Namco "surveille" les avis des fans/joueurs, et l'absence de cet arc a été l'un des plus gros reproches fait au dernier jeu

2 / La semaine dernière, lors d'une interview où le journaliste demandait à Ryo Mito si les God Warriors seraient de la partie, ce dernier lui a répondu "rires ... il est encore trop tôt pour en parler"... Hors, sur d'autres questions concernant des contenus du jeu, Ryo Mito a directement répondu "oui" ou "non" (tout comme il y a deux ans sur la question de God Warriors dans Brave Soldiers)

3 / Ryo Mito a également précisé qu'il y aurait un mode story pour le Sanctuaire, Poséidon, Hadès, ainsi qu'un mode un peu différent pour Soul Of Gold.
Ca veut dire que la trame de ce mode histoire ne sera donc pas tout à fait conventionnelle contrairement aux autres. Et à partir de là on peut imaginer que l'aventure des God Gold Saints ne collera peut être pas forcément avec la série en cours. (c'est un peu tiré par les cheveux mais je me comprends)

4 / Là où l'on voit que les God Gold Saints sont clairement une réussite au niveau de leur design (ça colle très bien avec ce que Kurumada ou Araki auraient pu faire) et que Bandai a mis le paquet sur eux, on peut remarquer aussi que les nouveaux God warriors ne sont pas du tout dans l'esprit Saint Seiya. Ca ressemble plus à du Fate Stay Knight / Shurato / Saint Seiya Omega. Y a un certain décalage qualitatif entre les deux camps.
Peut être parce que ces God Warriors ne sont que des faire valoir jetables dans une publicité géante pour les Myth Cloth des God Gold Saints.

5 / La série Asgard vintage est en ce moment mise en exergue avec l'annonce de leur refonte en Myth Cloth l'année prochaine, le Pachinko ainsi que l'univers d'Asgard réutilisé pour Soul of Gold.

C'est tiré par les cheveux, mais l'absence des God Warriors vintage sur la box du jeu pourrait aussi servir à créer le buzz en les annonçant plus tard.
Ce n'est qu'un avis, mais on a jamais eu une illustration aussi mal fagotée pour un jeu Saint Seiya. En général ces images sont bien dessinées et bien mises en page. J'espère qu'il est en réalité temporaire. Et puis c'est rare d'avoir le visuel du jeu aussi tôt dans le process de fabrication.

Les jeux Saint Seiya ont mauvaise presse ... les deux derniers se sont apparemment mieux vendus que les opus PS2 sans pour autant être de gros succès. A la place de Ryo Mito, qu'est-ce que tu ferais pour augmenter les ventes d'un jeu mal aimé lorsque tous les fans râlent parce qu'il leur manque leur chapitre préféré ?
Moi je sais ! Et en plus, je les ferais un peu mariner pour les exciter.

Pour finir (parce que ça commence à faire long)... En ce moment on est en plein dans le lancement de Soul Of Gold. Donc c'est logique de concentrer l'attention des fans dessus. Si ils annoncaient les God Warriors d'entrée de jeu, leurs Gold God Cloth passeraient direct en second plan. Déjà aujourd'hui, les fans ne parlent que d'Asgard et peu des God Gold Saints.


Très bonne analyse, mais qui me semble un peu "occidentale" Smile
Est-ce qu'au Japon, où la saga Asgard est moins populaire, les envies des fans et le feedback fait aux développeurs sont les mêmes ?
En tout cas je croise les doigts pour que tu aies raison !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Avr 2015 13:08:58 Répondre en citant  

Il y a un espoir dans ce cas, le jeu sortira sur PC, une volonté d'étendre la franchise en dehors de l'archipel (sinon, ils se seraient contentés de PS3/PS4).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  WAWANE
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Virgo
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 591
Localisation: Paris
MessagePosté le: 15 Avr 2015 13:43:06 Répondre en citant  

C'est vrai que les japonais et les occidentaux n'ont pas la même logique.
Mais Saint Seiya n'est plus ce qu'il était au Japon, ce qui n'est pas le cas en occident.

Le jeu Hadès sur PS2 était même sorti quelques semaines plus tôt en Europe qu'au Japon. En gros, l'occident représente une bien plus grande part de marché pour eux? Japonais ou pas, ils produisent ce jeu pour générer de l'argent. Le plus possible.

La preuve en est que dans la première Conférence de Presse, Ryo Mito a précisé que le jeu serait doublé en Portugais et Espagnol pour les fans d'Amérique du Sud (qui sont sans doute la plus grosse communauté de fans, et ce seront les seuls à avoir ce traitement de faveur).
Ca veut bien dire que l'occident entre en ligne de compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  odysée
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 282
MessagePosté le: 15 Avr 2015 14:11:07 Répondre en citant  

WAWANE a écrit:
C'est vrai que les japonais et les occidentaux n'ont pas la même logique.
Mais Saint Seiya n'est plus ce qu'il était au Japon, ce qui n'est pas le cas en occident.

Le jeu Hadès sur PS2 était même sorti quelques semaines plus tôt en Europe qu'au Japon. En gros, l'occident représente une bien plus grande part de marché pour eux? Japonais ou pas, ils produisent ce jeu pour générer de l'argent. Le plus possible.

La preuve en est que dans la première Conférence de Presse, Ryo Mito a précisé que le jeu serait doublé en Portugais et Espagnol pour les fans d'Amérique du Sud (qui sont sans doute la plus grosse communauté de fans, et ce seront les seuls à avoir ce traitement de faveur).
Ca veut bien dire que l'occident entre en ligne de compte.


Bon bein tous les espoirs sont permis alors Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  WAWANE
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Virgo
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 591
Localisation: Paris
MessagePosté le: 15 Avr 2015 15:34:44 Répondre en citant  

Oui Odyssée,
Y a deux façons d'appréhender les choses dans la vie.
Certains verront le verre à moitié vide, d'autres verrons le verre à moitié plein.

Ces deux clans sont très visibles sur les forums traitant des jeux Saint Seiya.
Beaucoup s'acharnent à crier au scandale parce qu'on aura pas ci, on aura pas ça (alors que ni le roster, ni les option de gameplay ne sont dévoilés)

Sur Brave Soldiers on a eu une tripotée de nouveaux personnages. L'univers de Saint Seiya fait que dans le lot, beaucoup de personnages étaient des doublons. Mais ce sont les Arcs narratifs mis en avant qui ont voulu ça.

On a eu de belles surprises comme Ichi, les Marinas, les Dieux Jumeaux, Poséidon, Hadès, Athena, Seiya en God Cloth (sans compter le reste plus prévisible) ... et pourtant, ce que beaucoup retenaient à la fin, c'est qu'on avait pas eu Thétys, ni les 4 Bronze en God Cloth, ni Asgard).
Moi aussi j'aurais préféré les avoir, mais j'étais quand même heureux d'avoir tout le reste.

Bon, le Gameplay laissait visiblement à désirer. Ca c'est autre chose.
Perso, moi ça ne m'a pas gêné, mais je comprends les Gamers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  odysée
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 282
MessagePosté le: 16 Avr 2015 00:08:29 Répondre en citant  

WAWANE a écrit:
Oui Odyssée,
Y a deux façons d'appréhender les choses dans la vie.
Certains verront le verre à moitié vide, d'autres verrons le verre à moitié plein.

Ces deux clans sont très visibles sur les forums traitant des jeux Saint Seiya.
Beaucoup s'acharnent à crier au scandale parce qu'on aura pas ci, on aura pas ça (alors que ni le roster, ni les option de gameplay ne sont dévoilés)

Sur Brave Soldiers on a eu une tripotée de nouveaux personnages. L'univers de Saint Seiya fait que dans le lot, beaucoup de personnages étaient des doublons. Mais ce sont les Arcs narratifs mis en avant qui ont voulu ça.

On a eu de belles surprises comme Ichi, les Marinas, les Dieux Jumeaux, Poséidon, Hadès, Athena, Seiya en God Cloth (sans compter le reste plus prévisible) ... et pourtant, ce que beaucoup retenaient à la fin, c'est qu'on avait pas eu Thétys, ni les 4 Bronze en God Cloth, ni Asgard).
Moi aussi j'aurais préféré les avoir, mais j'étais quand même heureux d'avoir tout le reste.

Bon, le Gameplay laissait visiblement à désirer. Ca c'est autre chose.
Perso, moi ça ne m'a pas gêné, mais je comprends les Gamers.


Je suis pas du genre à voir le verre à moitié vide, mais effectivement l'absence de certains persos (et arènes aussi, j'attache pas mal d'importance aux lieux) m'avait fait chier.

Maintenant tu as raison, je ne suis pas du genre à gueuler à tout va, et rien que la présence des Marinas m'a rendu hystérique Smile

J'ai acheté le jeu et j'ai pris bcp de plaisir.

Après pareil, je ne suis pas un gamer mais le jeu est perfectible, essentiellement à cause de 3 éléments :

- les rushes et téléportations qui consomment du cosmos, ce qui est handicapant
- une seule attaque ultime par perso
- difficulté à placer les attaques ultimes

Mais à part ces quelques griefs, je trouve que le gameplay, certes simple, était loin d'être pourri, en l'occurrence Brave Soldiers est un jeu fluide, maniable et avec un peu de subtilité dans ses commandes. Pas aussi riche qu'un Tenkaichi 3, mais très sympa !

Donc j'ai pris mon pied par le passé, et je le reprendrai avec Soldiers' Soul !
Maintenant, l'absence des Guerriers Divins originels serait quand même un peu amère...

On verra bien, croisons les doigts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16868
MessagePosté le: 16 Avr 2015 09:35:08 Répondre en citant  

WALLPAPER





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  WAWANE
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Virgo
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 591
Localisation: Paris
MessagePosté le: 16 Avr 2015 10:41:00 Répondre en citant  

Merci Hideo ^^

Le site officiel a été mis à jour. Mais au lieu d'y voir des nouveautés, c'est au contraire des suppressions qui ont été faites ^^
Dans la section CHARACTER, seuls les rubriques "Bronze Saint" et "Gold Saint" sont actuellement présentes. ahaha ... du coup c'est raté pour la surprise, on sait déjà quelle rangs de guerriers seront dispo.


Ca renforce encore plus leur volonté de garder l'annonce des God Warriors pour le dernier moment (vu qu'ils se retrouvaient en avant dernière position devant les Dieux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 17 Avr 2015 09:51:49 Répondre en citant  

Mon beau-frère est passé chez moi il y a quelques semaines et on s'est tapé quelques heures de décone en jouant à mes jeux de bastons.

Pour éviter de le poutrer toute la journée sur SF4, on est passé sur d'autres jeux et on a fait le tour de ma "collec".

SF4, MK. Difficile de s'amuser quand les joueurs ont des niveaux différents mais on se marre sur certains coups/ actions...
Nuns Revolution: Beaucoup plus équilibré...Même s'il ne connait pas Naruto, le gameplay simple et l'équité dans le combat a fait qu'il s'est bien marré.

Et puis on a décidé de passer à Saint Seiya Brave Soldiers et on a arrêté au bout de quelques minutes:

Autant on adore tous les deux la série, autant on a trouvé ça pourri tant au niveau du gameplay que du graphisme (comparé aux jeux précedemment cités).

On était pas difficile pour le roster (tant que t'as les golds saints et les bronzes 5, tu peux t'amuser)
Le graphisme est pas super primordial (tant que t'as un gameplay accrocheur).
Mais bon le gameplay avec des coups ultra prioritaires, des attaques a la hitbox démesurée et des Big bang attack à la portée ridicule... tu satures rapidement...

Pour résumer rapidement le gameplay: celui qui prend Ikki et spam O gagne...
Celui qui prend Shiryu/Dokho et spam la choppe gagne...
Pour passer à des attaques spéciales (normalement, y a que ça dans l'univers Saint-Seiya (contrairement à un Taijutsu bien plus présent dans l'univers Naruto)) Chaque perso charge dans son coin et après essaye de poutrer son adversaire... au petit bonheur la chance...(tout de dépend à ce moment quelle attaque sera prioritaire).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 3 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)