Se connecter pour vérifier ses messages privés
700 millions de figurines vendues à travers le monde?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

700 millions de figurines vendues à travers le monde?
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 25 Fév 2015 18:44:59 Répondre en citant  

L'article concerne Saint Seiya en général. Une partie traite spécifiquement des produits dérivés.

Citation:

Une nouvelle collection relance le marché en 2003 mais aussi l'import illégal et la contrefaçon. Bandaï rétrocède la distribution en France en 2012 à l'entreprise italienne Cosmic group, qui se chargeait déjà du reste de l'Europe. « Le nombre de figurines que nous vendons est secret », explique d'entrée de jeu Thierry Heimedan, directeur de Cosmic Group France. « Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a jamais assez de Myth cloth en circulation et que l'on pourrait boucler les carnets de commande six mois à l'avance. » Plus de 700 millions de figurines auraient déjà été écoulées dans le monde.


http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/25/trente-ans-apres-les-chevaliers-du-zodiaque-toujours-a-l-attaque_4582427_4408996.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8745
MessagePosté le: 25 Fév 2015 19:21:12 Répondre en citant  

700 millions de figurines ?? Il vient d'où ce chiffre ? Ca m'a l'air un peu trop important...
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 25 Fév 2015 19:37:53 Répondre en citant  

Il vient d'un article du Monde je crois.

En 12 ans, vu le nombre de MC par collectionneur et le nombre de collectionneur, on doit s'en rapprocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 25 Fév 2015 19:38:04 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
700 millions de figurines ?? Il vient d'où ce chiffre ? Ca m'a l'air un peu trop important...


Oui c'est trop important Mdr6

Imaginons un prix moyen de 45 euros. Multiplié par 700 millions, cela représente quand même 31,500,000,000 d'euros de CA sur 12 années.

D'ailleurs, j'ai regardé le site de Bandai. En 2014, le CA qui provient des ventes de jouets/hobby représente 186 milliards de yens, en gros 1,4 milliards d'euros. D'ailleurs les produits dérivés Saint Seiya ne sont mentionnés nul part dans le bilan 2014 contrairement à Gundam, Kamen, One Piece et Power Rangers, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 25 Fév 2015 19:56:24 Répondre en citant  

Ce serait bien de savoir si ce décompte prend en compte uniquement la gamme Myth, ou si les Crown et Saint Cloth Series sont prises en compte aussi.
Et quelle date de départ est prise en compte. Le début du revival? Le début des ventes de Myth? Les vintages d'époque aussi?
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8745
MessagePosté le: 26 Fév 2015 00:03:16 Répondre en citant  

A la limite 70 millions (et encore c'est énorme) mais 700 millions, la journaliste nous a sorti une grosse saucisse Corde
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 26 Fév 2015 00:46:54 Répondre en citant  

Il y avait eu une sortie commémorative où des chiffres avaient été avancés. C'était le box des bronzes V2 je crois. On pouvait calculer via ces chiffres une vente moyenne de 50000 exemplaires par sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 26 Fév 2015 01:07:43 Répondre en citant  

Il me semble que c'était aux alentours de 8 millions de SCM vendues.

Dans un vieil AnimeLand, le n°18/19, Pierre Giner parlait à l'époque de la vente des vintage qui avaient battu en France tous les records détenus jusque là par les produits dérivés Goldorak.

Je crois -mais il faudra que je vérifie- que c'était de l'ordre de 3 millions de figurines vendues en France, pour 10 millions au Japon. À ces chiffres, il faut aussi rajouter ceux des autres pays dans lesquels Saint Seiya a cartonné : le reste de l'Asie (dont la Chine), Espagne, Italie, Amérique du Sud (principalement le Brésil)...

Pas sûr qu'on arrive au chiffre faramineux de 700 millions, cela dit, mais ça doit être néanmoins un chiffre assez considérable.

Rappelons que pendant très longtemps -j'ignore si c'est toujours le cas à ce jour- StS fut la 2e licence la plus lucrative de Bandai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 26 Fév 2015 19:19:37 Répondre en citant  

700 millions de figurines? Je trouve aussi que c'est énorme.
J'ai aussi lu cet article dans sa globalité et je trouve positif que le sujet n'est pas traité avec un ton négatif.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 27 Fév 2015 15:19:59 Répondre en citant  

au moment de 2009 j'avais eu la chance de parler avec des gens de chez bandai japon qui m'avait confirmer à ma grand surprise que la gamme myth cloth était de loin la meilleure vente chez bandai (devant gundam ou autre) donc 700 pas impossible. Les continents eu et bz ne rentre pas dans les chiffre de bandai Japon. Bien que 700 millions cela soit énorme ce n'est pas impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)