Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 16 Déc 2015 22:38:14 Répondre en citant  

Bon, vu.

C'est un bon Star Trek...enfin je plaisante.

J'ai comme un arrière goût. surprises et du "What the fuck".
Il ya des choses super courrues d'avance niveau scénar de bonnes

*Ben(Jaycen) ayant basculé du côté obscur, ça me rappelle un peu l'univers étendu (oui celui que Disney a fait passer a la trappe).
La mort d'un certain personnage: je m'y attendais à partir du moment où l'on sait qui est son fils.
Et Ray qui maîtrise la force plus intuitivement que quiconque (mention spéciale à la prise du sabre fortement pompée sur le jeu TFU)
* Mention spéciale au jeu d'acteur de Mark Hamill. je comprends pourquoi on ne l'a pas vu dans les trailers... on aurait dévoilé l'entièreté de ses apparitions.
* Niveau Lens Flare... ça va y en a pas trop... mais j'ai pleuré par moment au niveau des effets spéciaux. Lors du combat Falcon Tie sur Yakoo, sur un plan, on voit clairement les maquettes. Avec une budget de 100M c'est un peu con...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 17 Déc 2015 00:21:33 Répondre en citant  

A t il denature l univers star Wars comme il l a fait avec star trek rendant le film loin de l univers auquel il appartient normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Déc 2015 00:30:10 Répondre en citant  

soldier a écrit:
A t il denature l univers star Wars comme il l a fait avec star trek rendant le film loin de l univers auquel il appartient normalement ?


Non... L'ambiance rappelle beaucoup celles des épisodes V et VI.

Pour faire suite à Aries

Le seul gros point noir pour moi est effectivement cette prise en main improbable des pouvoirs de la Force par Rey, 1m60 50kg, contre un adepte du coté obscur formé aux arts Jedi puis à ceux du coté obscurs. Bref on étale pas un mec comme ça juste grâce à une prise de conscience...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 17 Déc 2015 09:48:13 Répondre en citant  

D'accord avec l'ami Ghost.

Tout est fait pour rappeler la trilogie originale (on pourrait presque dire que c'est un gros easter egg de 2h30)... mais bon, a force de vouloir faire référence, on perd toute identité propre.
L'une des seules choses qui me brouttent est que je suis un fan inconditionnel des musiques de John Williams et qu'on entend (à mon avis) trop peu l'OST originale.

Sinon dans les choses que j'ai pas appréciées.


Leia a normalement (façon de parler) une grosse paire de c#. Ici Carrie Fisher joue admirablement le rôle de la plante verte.
On dira qu'on a adapté son rôle a son âge et surtout fait attention que son lifting ne pète pas.
Solo est aussi un peu mou du genou mais depuis Indie IV, on a pris l'habitude d'avoir un Harisson Ford décevant.


_________________


Dernière édition par Aries_no_Max le 17 Déc 2015 09:54:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 17 Déc 2015 09:52:22 Répondre en citant  

J'irais lundi je penses. Y'a une salle dolby atmos, comme ça je vais tester.
Mais je penses que j'ai fais une boulette et possible qu'il y ait plus de monde qu'hier en définitive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Déc 2015 10:48:26 Répondre en citant  

[quote="Aries_no_Max"]
Sinon dans les choses que j'ai pas appréciées.


Leia a normalement (façon de parler) une grosse paire de c#. Ici Carrie Fisher joue admirablement le rôle de la plante verte.
On dira qu'on a adapté son rôle a son âge et surtout fait attention que son lifting ne pète pas.



Archi d'accord

La suite:

Il est ou le général de l'alliance rebelle qui gueulait sur Vador sans flipper ? On dirait une vieille mamie tout juste bonne à jouer dans le chaperon rouge. Ford je l'ai trouvé bon, pas de problème de ce coté, pour moi le comme back raté c'est Carrie Fisher effectivement.

Moins d'accord sur la perte d'identité du film, effectivement ils ne sont pas avares en références, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ortk
ortkus cesarus

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16404
Localisation: 62
MessagePosté le: 17 Déc 2015 10:56:14 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
soldier a écrit:
A t il denature l univers star Wars comme il l a fait avec star trek rendant le film loin de l univers auquel il appartient normalement ?


Non... L'ambiance rappelle beaucoup celles des épisodes V et VI.

Pour faire suite à Aries

Le seul gros point noir pour moi est effectivement cette prise en main improbable des pouvoirs de la Force par Rey, 1m60 50kg, contre un adepte du coté obscur formé aux arts Jedi puis à ceux du coté obscurs. Bref on étale pas un mec comme ça juste grâce à une prise de conscience...



Moi, justement, j'ai aimé ce que tu trouves être un point noir.

pour moi, ça fait plaisir de voir la Force enfin servir quelque chose. On ne sait rien sur elle. Peut être a t elle été formée quand elle était jeune avant d'être abandonnée et de tout oublier ou presque. Peut être que la ,Force est vraiment très puissante chez elle.



J'ai beaucoup aimé le film, ce qui est déjà énorme vu l'attente. Comme beaucoup, j'ai eu le sentiment de voir un excellent reboot -suite avec le meilleur de la saga mis en un film et quelques surprises quand même.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Déc 2015 12:52:14 Répondre en citant  

La tu vois t'en es au même stade qu'avec Saint Seiya, c'est à dire que tu commences à imaginer des scénar' parallèles pour combler ce qui n'est ni plus ni moins qu'une incohérence ^^, perso moi j'avale pas ce point de l'histoire, c'est vraiment dommage mais je préfère avaler la pilule, reconnaître que ce n'est qu'une vilaine tâche dans un film qui reste excellent. J'accorde une mention "félicitations du jury" (j'me la pète) pour le choix de l'acteur qui joue Kylo Ren, c'est juste un mec comme lui qu'il aurait fallu pour jouer Anakin Skywalker, à la place du minet disney-like qu'on connait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Déc 2015 14:28:50 Répondre en citant  

Ah y'a un autre truc qui m'a fait chier

Ca va être une remarque de gros geek boutonneux mais bon

Finn et Poe s'échappent à bord d'un TIE

Hors si tout les pilotes de TIE ont une combinaison avec casque intégral, c'est parce que la cabine n'est pas pressurisée (choix du constructeur pour réduire les coûts au profit du nombre). Hors nos deux lascars s'évadent sans masques ni rien. Ils auraient juste du crever. Bon je passe sur les sièges éjectables...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 17 Déc 2015 14:29:49 Répondre en citant  

La chose qui m' a beaucoup surpris (et je suppose que je ne serai pas le seul dans le cas)


J'aurais parié un lego millenium falcon 10179 que Ray était "Jaina Solo". Ca seconfirme avec

Sa façon de penser strictement iddentique à celle de Han
Sa dualité avec Jaycen... enfin je voulais dire Ben/ Kylo Ren
La phrase que dit Luke dans le trailer...(qui a été coupée pour garder du suspense pour l'episode VIII?????)

Mais c'est étrange de se dire que Leia (qui est sensible à la force et capable de sentir Solo se faire empaler) ne la voit pas comme sa fille...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 5 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)