Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6314
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 21 Oct 2015 18:57:47 Répondre en citant  

Moi la mienne elle est pas fan, mais je le sais depuis le début. Si tu le savais pas jusqu'à maintenant, y'a un soucis ou quoi Corde ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 21 Oct 2015 19:10:12 Répondre en citant  

Moi non plus ma femme n'est pas fan et je le sais depuis que je la connais. Bon après, elle a des circonstances atténuantes, elle a découvert la saga au cinéma avec la menace fantôme ( on avait gagné les places ).
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 21 Oct 2015 20:40:57 Répondre en citant  

perso, j'ai regardé la vieille trilogie initialement puis le préquel trilogie
j'ai nettement adoré la première partie avec la descente aux enfers d'un personnage torturé que les films originaux que j'ai trouvés moins bons finalement, clairement nul d'un point de vue FX, l'histoire était nettement plus chiante, et moins captivante pour moi ( inceste luke leia beurk bon encore heureux que ce ne fut qu'un baiser )
je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les gars sont restés scotchés sur la princesse leia en bikini doré mais bon, on voit des nanas partout comme ça de nos jours et nettement mieux faites et plus jolies surtout... je trouve que la vieille trilogie a très mal vieilli

sinon concernant le nouveau film de JJA, j'ai du mal... la bande annonce me branche pas trop,... ca me dit que ca se laissera regarder mais qu'on semble assez loin du monde hétéroclite qu'il y avait dans les trilogies initiale et originale. J'ai peur qu'il ait dénaturé le monde de starwars et l'atmosphère de la franchise, comme il l'a fait avec star trek hélas

réponse au ciné très bientot quoi qu'il en soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 22 Oct 2015 08:12:30 Répondre en citant  

j'suis bien obligé de me taper le mentalist elle va devoir faire un effort pour star wars nom de diou !

(c'était passé inaperçu à cause du sda, qu'elle a été voir avec moi au ciné, rahh la perverse !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 22 Oct 2015 13:23:36 Répondre en citant  

soldier a écrit:
clairement nul d'un point de vue FX


Ça pique les yeux de lire ça... Quand on voit le taf de dingue en amont de ces effets...

soldier a écrit:

j'ai nettement adoré la première partie avec la descente aux enfers d'un personnage torturé


A la limite je trouve les effets spéciaux des vieux épisodes plus crédibles que cette fameuse "descente aux enfers"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Alfablot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 1983
Localisation: Monteux, ouai ma gueule
MessagePosté le: 22 Oct 2015 18:46:51 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
soldier a écrit:
clairement nul d'un point de vue FX


Ça pique les yeux de lire ça... Quand on voit le taf de dingue en amont de ces effets...

Taf de dingue certes, mais fx de 40 ans quand même donc oui ça pique les yeux.

Je suis du même avis que soldier, perso j'ai toujours trouvé les fx de la trilogie originale cheap donc ça aide pas à apprécier.
Aprés je ne parle que des fx, pour les reste c'est autres chose.
_________________
il veut la guerre, il va l'aware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6314
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 22 Oct 2015 19:14:32 Répondre en citant  

soldier a écrit:
clairement nul d'un point de vue FX


C'est sympa pour les gars d'ILM et tout ce qu'ils ont apporté au monde des effets spéciaux grâce aux premiers Star Wars...

Dire qu'ils sont dépassés je veux bien le comprendre parce que ça a plusieurs décénies, mais de là à dire "nul", faut pas pousser mémé chez Darty Sbof
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 22 Oct 2015 20:24:24 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:

Dire qu'ils sont dépassés je veux bien le comprendre parce que ça a plusieurs décénies, mais de là à dire "nul", faut pas pousser mémé chez Darty Sbof


Je partais plutôt sur cette direction

Dire que les effets de la trilogie de départ sont "nuls" c'est un peu rude je trouve. Surtout quand on sait que pour l'épisode IV Lucas partait de pas grand chose. Après oui effectivement les animations en stop motion ça fait vieillot, mais ce sont ces effets qui ont écrit l'histoire, et ils sont pas plus "nuls" que les squelettes d'Harryhausen ou son Kraken. Les maquettes qui ont servi au tournage sont de vraies merveilles, des vestiges du cinéma et de l'histoire des FX. Même chose pour le sound design.... Tous ces effets cachent des trésors d'ingéniosité, j'ai ce regard là aussi quand je regarde les films. Je conçois qu'on puisse s'en tenir seulement à ce qui apparaît à l'écran après....Pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 22 Oct 2015 20:51:55 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
soldier a écrit:
clairement nul d'un point de vue FX


Ça pique les yeux de lire ça... Quand on voit le taf de dingue en amont de ces effets...


Surtout que les mecs ont du tout inventer ou presque. Pour Star Wars, ils ont juste créé ILM sans qui il n'y aurait pas eu tous les FX modernes.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 23 Oct 2015 09:40:16 Répondre en citant  

Franchement y'a des films bien plus récent que star wars qui ont des sfx bien plus mauvais.

Moi je trouve qu'à certaines exceptions près les sfx de star wars tiennent largement la route.
Rien que le sabre laser déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 4 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)