Se connecter pour vérifier ses messages privés
Question aux possesseurs de V4
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Question aux possesseurs de V4
  dru
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 377
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 02 Fév 2014 07:20:40 Répondre en citant  

Salut à tous, j'ai l'intention de me prendre à moyen terme les bronzes en V4 pour lesquelles je n'avais pas encore craqué.

Selon vous quelles versions prendre au niveau esthétique, les premières éditions, les recolos 10th anniversary ou les OCE ?

J'ai toujours eu un petit faible pour les V4 OCE parce que j'aime les armures gold et que je trouve ça plus cohérent au niveau du scénario, après j'ai cru comprendre que les OCE me reviendraient un poil plus cher. Les 10th je les trouve un peu trop carnaval de Rio point de vue couleurs.

Bref n'ayant jamais vu aucune des 3 versions en vrai, quelles sont vos préférences et pourquoi ? Merci pour vos retours ! Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 02 Fév 2014 09:32:20 Répondre en citant  

J'ai les 3 versions de chaque (enfin pour l'instant j'ai que 3 du 10th anniv')... Bref impossible pour moi de les départager, les 3 me plaisent Corde Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  dru
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 377
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 02 Fév 2014 09:47:02 Répondre en citant  

J'aurai préféré cette solution aussi mais pour ça il faudrait que je vende ma voiture ou un rein Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 02 Fév 2014 10:25:49 Répondre en citant  

Il est clair que les oce vont te couter plus cher qu'un poil de plus a cause du seiya. Pour moi elles on un plus avecles yeux differents et les couleurs de cheveux differentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 02 Fév 2014 10:28:15 Répondre en citant  

C'est une affaire de goût l'ami, donc libre à toi d'aller vers la version de ton choix !
Cependant, sache que les OCE sont les plus chers et de loin, ce qui est un facteur non négligeable. Si tu optes pour ceux ci, essaye de chopper un lot d'occas', sinon tu vas douiller !
Ah un détail: le Dragon V4 est une chienlit à monter, sans doute la pire MC qui soit au niveau conception, avec les griffes, leurs attaches et le bouclier qui se barrent si tu as le malheur d'y toucher ! Pasglop
Mais de manière générale toutes sont faites pour être placées dans une pose assez "statique" et déplacées le moins possible, vu la masse et le recouvrement de l'armure ! Sourcil

En ce qui concerne les 10th anniversary, bah ça partait d'une bonne intention, mais avoir un Yaya bleuté et surtout un Cygnus en mode Schtroumph violacé avec les mêmes ailes foirées, non merci ! Corde
A voir avec les possesseurs pour voir ce que ça donne Pégase et Cygne première vague avec les 3 autres versions plus colorée... Idee

J'essayerai de mettre à jour ma collec d'ici peu pour que tu voies les originales entourant Hadès, mais aussi sur socle et enfin les OCE.
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 02 Fév 2014 10:50:09 Répondre en citant  

Pour ma part, j'aime beaucoup tout ce qui est OCE. Mais comme les autres ont dit, c'est plus cher (surtout Seiya). Tous avec cette couleur "or", ça les rend homogènes.

Les normaux sont intéressants au niveau prix et sont jolis. Juste que pour le Phénix, la version 10ème anniversaire semble avoir des ailes chromées (en attente de confirmation une fois sortie) alors qu'en normal, elles sont mats.

L'idée de John n'est pas mal : faire un mix entre les normal et les 10ème anniversaire en prenant celles que tu préfères dans chacune de ces 2 séries.

John25 a écrit:

Ah un détail: le Dragon V4 est une chienlit à monter, sans doute la pire MC qui soit au niveau conception, avec les griffes, leurs attaches et le bouclier qui se barrent si tu as le malheur d'y toucher !


Pour ma part c'est le socle du Cygne qui est chiant. Il est lourd et la jambe sur laquelle il repose ne tient pas bien dans la hanche du bestiau. Même avec la petite tige, c'est dans un équilibre précaire.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 02 Fév 2014 11:04:54 Répondre en citant  

Entièrement d'accord, sur socle ils sont tous les 5 difficiles à monter, et l'équilibre du Dragon ( grr encore lui ! Help ) sur son petit bouclier, mais aussi et surtout celui du Cygne comme tu l'as souligné, sont vraiment précaires !
De manière générale, je manipule le moins possible les figurines, et sitôt trouvé une pose sympa, je n'y touche quasiment plus, que ce soit pour les Myths Cloths comme pour les Hot Toys, et c'est encore plus vrai pour les V4, Hadès et les Dieux jumeaux ! D'ailleurs ces 8 figurines là, je les laisse sur des socles de maintien, car bonjour les dégât si ça vient à tomber ! Et puis Hadès, vu le poids de l'armure avec les ailes, je lui donne pas plus de 5 minutes à tenir sans socle avec casque dans une main et épée dans l'autre. Sourcil

Edit : je viens de tomber sur cette annonce EBay :

http://www.ebay.fr/itm/Saint-Seiya-Myth-Cloth-lot-5-bronzes-V4-OCE-/191051312440

à mon humble avis, c'est une sacrée affaire, car rien que Pégase monte dans les 250 € scellé. Et le vendeur m'a l'air fiable.
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8740
MessagePosté le: 02 Fév 2014 14:00:00 Répondre en citant  

Moi ma référence c'est le DA et rien d'autre donc ce sont tout naturellement les versions "normales" que je préfère.

Les 10th anniversary, je les trouve trop flashy et sans raison d'être.

Les OCE pourquoi pas si le DA avait été ainsi, mais vu que c'est pas le cas, loin de moi toutes ces recolos.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 02 Fév 2014 14:16:24 Répondre en citant  

Moi ma préférence serais si j'avais les moyens d'avoir l'armure des OCE + les têtes des 10th Anniversary car j'aurais aimé que dans le DA les armures soient dorées.

Mais faute de moyen je préfère les versions DA Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 02 Fév 2014 15:41:42 Répondre en citant  

j'ai pu voir les V4 en Oce et ça a clairement de la gueule.

Après je préfère les versions Oav donc en couleurs sauf que j'ai gardé pégase, cygne et phénix en version V4 et j'ai revendu un andromède et un dragon pour racheter les deux 10ème anniversaire qui sont niveau coloris bien plus beau que les trop pâles myth V4 sortis à l'époque.
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)