Se connecter pour vérifier ses messages privés
Objet insolite MOTU 1983 ( produit dérivé )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Objet insolite MOTU 1983 ( produit dérivé )
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 18 Jan 2014 20:07:31 Répondre en citant  

j'ai retrouvé un petit sac en cotton musclor , j'ai eu ça depuis tout petit , y'a mon nom cousu dessus Mdr6

je me demandais si qq'un évais déjà vu ça ? rien vu de pareil sur la toile !

j'ai bien tenté un sujet sur collect all , mais le sujet à été locké Neutral

inscription : MATTEL INC 1983

made in France ( ça fait bizarre Mdr )



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 18 Jan 2014 22:35:01 Répondre en citant  

Seeeeeb, où est-tu ? ^^ On a besoin de touuuuaaaah Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 18 Jan 2014 22:44:57 Répondre en citant  

c'était le sac pour porter SAO Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 18 Jan 2014 23:19:26 Répondre en citant  

j'ai mis des cdz dedans ainsi que des billes Mdr6

et mis dedans SAO pour l'emmener à l'école Mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 19 Jan 2014 16:35:52 Répondre en citant  

Salut,

A mon avis, c'est un des nombreux produits dérivés sous licence ( matériel scolaire...) des Maîtres de l'univers que l'on trouvait abondamment dans nos commerces au cours des 80's.

Rien d'étonnant pour le Made in France, à l'époque, même les figurines Mattel de "Musclors" étaient produites un peu partout dans le monde, y compris en France . Bonjour
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 19 Jan 2014 23:55:40 Répondre en citant  

Nobody-Do a écrit:
Salut,

A mon avis, c'est un des nombreux produits dérivés sous licence ( matériel scolaire...) des Maîtres de l'univers que l'on trouvait abondamment dans nos commerces au cours des 80's.

Rien d'étonnant pour le Made in France, à l'époque, même les figurines Mattel de "Musclors" étaient produites un peu partout dans le monde, y compris en France . Bonjour


Merci ^^
Pour le made in France , oui je sais que c était courant a l époque , c était ironique Hu-hu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 20 Jan 2014 10:56:46 Répondre en citant  

Alors que maintenant, pour avoir un truc qui ne soit pas made in China, tu dois le faire toi-même Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 20 Jan 2014 11:43:01 Répondre en citant  

Et surtout ce qui me fait peur c'est que la tendance s'inverse :

Avant, on avait des produits français à un côut + élevé que les produits "made in China" car ils avaient une qualité bien meilleure... Et quand je prend l'exemple de l'entreprise française de jouets, là, "Ecoiffier" c'est carrément l'inverse !

On a eu pas mal de ces jouets en plastique pour mon fils à noël et ben quand vous voyez la qualité des plastiques tout mous tout nazes et le niveau de finition et de détail des jouets, c'est navrant...

A mon avis, les entreprise française (ou en tout cas celle-là, mais je suis sûr qu'elle n'est pas la seule) doivent tout faire pour réduire leurs coûts et donc proposer des produits bas de gamme...

Alors qu'en Chine, les techniques sont très affinées et les usines de pointe. Je ne parle pas des normes, à mon avis ça doit faire peut alors que je pense que le plastique tout pourri des jouets Ecoiffier ne doit présenter vraiment aucun danger...

Un exemple, sur la boite ça va encore mais en vrai c'est pas très joli (mais mon fils s'en tape il aime bien quand même) :


_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 20 Jan 2014 19:18:03 Répondre en citant  

c'est peut-être bien fabriqué en chine et mis en boite en france Mdr6

si c'etait vraiment du made in france, ça serait écrit en gros sur la boite Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 20 Jan 2014 20:02:47 Répondre en citant  

nergal a écrit:
c'est peut-être bien fabriqué en chine et mis en boite en france Mdr6

si c'etait vraiment du made in france, ça serait écrit en gros sur la boite Sourcil

Ma fille a eu un jouet Ecoiffier et c'est écrit en gros sur la boîte "fabriqué en France".

La qualité des plastique, ça va encore, j'ai déjà vu largement pire. Et de toute façon, vu le traitement qu'il subit ....
Mais j'ai tiqué aussi sur la finition. La "caisse enregistreuse" est un simple autocollant avec des chiffres imprimés. Ma fille a beau n'avoir que 22 mois, la 1ère chose qu'elle a fait, c'est d'essayer d'appuyer dessus comme sur une tablette tactile. Elle a vu que ça ne faisait rien, du coup, elle joue avec les légumes en plastiques mais elle n'a jamais essayer d'appuyer sur les boutons à nouveau ( alors que dès qu'il y a un bouton qui déclenche le moindre truc, elle s'acharne dessus ).
La carte bleu, simple carte en carton et les étiquettes de légumes, simples cartons aussi ont déjà fait tilt.
J'ai du virer les roulettes car c'était instable et ça se renversait tout le temps dès qu'elle essayait de changer le jouet de place, voir ça lui tombait sur la tronche.

Sinon, elle s'amuse bien avec quand même. Ce sont peut être nous qui sommes trop exigeant. Et une bonne chose, au moins, ça me fait un jouet sans pile.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)