Se connecter pour vérifier ses messages privés
Merci DHL ,merci La Poste!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Merci DHL ,merci La Poste!!!!!!
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Déc 2013 20:32:10 Répondre en citant  

Le 29 novembre je me suis acheté sur Ebay une boite Playmobil FAO 150 eme anniversaire a un vendeur aux pays bas.
Une réédition plus petite de magnifique maison 1900 avec un mix des perso qui était sorti a l’époque

-Au bout de 15 jours je lui demande le numéro de suivi qui est chez DHL,je regarde le suivi sur le net et le colis est parti en Allemagne puis est arrivé en France sur le site 67 (Colissimo a ce moment prend le relais).

-Deux jours plus tard Je regarde donc sur Colissimo.fr: mon colis est sur le site 54...

-Le lendemain il est sur la plate forme Meuse,Champagne Ardenne(Je me dit "cool il arrive enfin").

-Deux jours après il est reparti sur le site 54...

-Le lendemain il est sur la plate forme Est...

-Du coup je téléphone au de 3611 de merde de la poste!!!!! Où je patiente deux heures environ avant d'avoir quelqu'un et finalement,pour m'entendre dire que le code postal sur mon colis était erroné et qu'il y'avait écrit 21493 au lieu 51000.
La femme que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'y a pas de soucis qu'ils ont bien rectifié et mis 51000 que je devrait recevoir mon colis le lendemain.

-Apres avoir raccroché le tel,j'écrit au vendeur en lui demandant pourquoi il a écrit 21493 au lieu de 51000,alors que je lui donné au moins 3 fois mon adresse.
Il me répond qu'il a bien écrit 51000 et me le prouve avec un scan du bordereau.

-Bref le lendemain toujours pas de colis.

-Je regarde sur Colissimo.fr et mon colis est a nouveau sur la plate forme Meuse,Champagne Ardenne...

-Deux heures plus tard il est a Agence Marne...

-Deux plus heures plus tard ce message: En raison d'un défaut d'adressage,votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution (Rester calme... Zen....grrrr)

-Et je reçois par mail ce message:
Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison du colis N°............................

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Les recherches effectuées par nos services confirment que les indications relatives à votre adresse n'ont pas été suffisamment précises, c'est pourquoi votre colis n'a malheureusement pas pu être livré dans les conditions habituelles et à fait l'objet d'un retour expéditeur.


Donc cette après midi j'ai passé encore deux heures au téléphone avec la poste 3611 et ils m'ont confirmé que le colis allais repartir a l'expéditeur.

Et depuis sur Colissimo.fr il est revenu sur la plate forme Meuse-Champagne Ardenne.

Vraiment une histoire de dingue,j'ai la rage depuis trois jours.

Donc j'ai écrit au vendeur sur Ebay en lui expliquant que le colis allait lui revenir et il n'en revenait pas du manque de sérieux et qu'il allait me rembourser d'ici peu.

Je vais attendre une semaine ou deux et ensuite si j'ai pas de nouvelles j'ouvre un litige sur Paypal,même si le pauvre n'y ai pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 19 Déc 2013 20:42:24 Répondre en citant  

j'ai eu un tour semblable, il y a quelques jours, avec un envoi Amazon, le colissimo a fait des aller-retours entre les différentes plateformes Nord, Ile de France, Est, pour finalement arriver au bout de 5 jours, skotché sans raison apparente par une des plateforme postale...

je faisais des "imprim écran" tous les jours au cas où, pour une réclamation...

pourtant l'adresse imprimée était la même que d'habitude...c'est la poste qui merde...malheureusement....

autre chose, je crois qu'en cette période les livraisons de Colissimo se font aussi par des sous traitances, qui peuvent livrer jusque en fin d'après midi, les Colissimo par la Poste c'est avant 13h...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Déc 2013 21:31:51 Répondre en citant  

Ben j’espère avoir le même "happy end" que toi Pape
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 19 Déc 2013 23:27:46 Répondre en citant  

Quand Hikaru commande un truc que ce soit sur Amazon ou sur leboncoin, le colis fait toujours le tour de la France, parfois se goure de plateforme de distribution...

Je parle même pas de ma batterie qui est sans doute partie en fin de compte à la nage au vue du temps qu'elle a mis pour arriver.

Comme un air de déja-vue quoi Tare

Stupide Poste Help
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 20 Déc 2013 02:14:10 Répondre en citant  

J'ai déjà eu un EMS au statut "livré contre signature" alors qu'il avait été simplement déposé dans la boîte au lettre.

Mais pour en revenir au problème ici, c'est bizarre que DHL face appel à La Poste. Ils ont leur propre compagnie de distribution en France et j'ai très rarement été déçu par un colis DHL. A une époque, je choisissais volontairement les boutiques qui livraient par DHL car je savais que c'était ultra rapide ( avec même une choix une réception plus rapide que l'actualisation du suivi, énorme, 3 jours à peine du Japon, passe en statut départ le jeudi, je le reçois le vendredi ) et que ça passait par l'Allemagne pour parvenir en France, évitant du coup la douane.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Déc 2013 12:08:16 Répondre en citant  

Roukine, faut persévérer et les faire chier au téléphone jusqu'à ce que quelqu'un accepte de faire revenir le colis chez toi.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas si ça marchera en France. En Belgique ça a marché la seule fois où c'est arrivé. Le colis faisait des "allers retours entre deux endroits" (façon de parler) et à force de téléphoner et de les tenir au téléphone plus de temps qu'ils espèrent (genre tu ne raccroches pas tant que tu n'as pas eu ce que tu voulais et tu poses plein de questions et tu demande plein de confirmations).
J'ai eu une dame qui s'est impatientée a raccroché au bout d'un moment. J'ai retéléphoné. J'en ai eu une autre en commençant par dire que je n'étais pas content car on m'avait raccrocher au nez (et en donnant le nom de la personne qui l'avait fait) et que la dame n'a pas fait son boulot correctement, ce n'est pas à moi à courir partout pour récupérer mon colis que la poste expédie à gauche et à droite. A force ça a marché (j'ai même eu le numéro de téléphone du dépôt où était le colis à ce moment là et j'ai pu les contacter) et le colis était là le lendemain. Mais j'en ai passé du temps au téléphone, c'était un colis urgent pour le boulot.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 20 Déc 2013 16:49:09 Répondre en citant  

Merci Aqua,mais le Miracle de Noel c'est produit a 12h!

J'ai enfin reçu mon colis,mon précieux!

Je sais pas si c'est dû au message très salé que je leur ai envoyé hier soir sur le site Colissimo.fr ou si c'est les personnes aux téléphone du 3611 qui m'on raconté des conneries,en tout cas mon colis est bien là ! Ouf ! Décompression!

Mais sur le colis il y'avait bien une grosse étiquette écrite au marqueur avec une adresse Allemande:

+ l’étiquette de DHL avec ma bonne adresse.
Donc je comprend un peu qu'il se soit emmêlé les pinceaux a la poste.
Mais alors qui a mis cette étiquette Allemande? j'en sais rien et le vendeur non plus? C'est vraiment bizarre!

Ou alors comme le colis est passé par l'Allemagne,peut-être qu'un gars mal-honnête de la poste là-bas a collé sont adresse sur mon carton pour le recevoir chez lui,ni vu ni connu...

J'aurai été dégoûtée de pas le recevoir surtout que je l'ai pas eu trop cher par rapport a ce que je pu voir sur le net.

Ce set cette est magnifique,même la boite est superbe pour du Playmobil:


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul,j'ai reçu Athéna cloth,je n'en voulais pas au début et puis finalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Déc 2013 18:01:30 Répondre en citant  

Haaaaa bonne nouvelle ça ^^
profites-en bien alors Smile
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 20 Déc 2013 18:02:58 Répondre en citant  

Merci Aqua Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 20 Déc 2013 20:08:59 Répondre en citant  

Bizarre, le vendeur c'est désinscrit de sur Ebay et ne répond plus a mes mails ... Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)