Se connecter pour vérifier ses messages privés
Usines myths ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Usines myths ?
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:22:44 Répondre en citant  

Bon après avoir un peu cherché partout je n'ai pas trouvé de sujet où je pourrais poser ma question alors tant pis j'en ouvre un :

Quelqu'un aurait des photos des usines Bandai où que c'est-y qu'on y fabrique nos petites myths ?

A mon avis ça doit être du top secret donc je rêve pas trop mais ma curiosité est grande.

J'aimerais bien voir à quoi ça peut un peu ressembler... Pensif

Tiens et qu'en est-il des vintages ? On avait eu des visus aussi des chaines de montage ou autres ? Pensif

Voili voilou
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:25:08 Répondre en citant  

j'avoue que je me suis déjà posé la question, mais pas de réponse ^^ ça doit être une usine parmi plein d'autres en Chine ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:28:06 Répondre en citant  

Ouép à mon avis ça doit pas beaucoup filtrer...

Ca doit être sur des sites où plein d'autres trucs sont fabriqués.

Mais c'est vrai que ça doit être intéressant de voir les étapes et les robots bienveillants qui s'occupent de tout ça Exorbite
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:55:21 Répondre en citant  

Ouais... laisse-moi avoir des doutes sur ton enthousiasme...Les gars doivent être super content de faire des jouets qu'ils ne connaissent pas 15h par jours 7j/7 pour qu'un type à l'autre bout du monde en achète deux au prix de 6 mois de salaires local...

Les conditions de travails sont minables, la sécurité peut-être hasardeuse.
Voilà pourquoi on ne voit pas de photos...

Ensuite Bandai a surement des contractants. C'est une boite qui fait les MC au nom de Bandai...Bref: Bandai veut juste le résultat final et se lave les mains de se qui se passe à l'intérieur...

Autant Bandai avait encore des opérations aux japon sur les vintage. On pouvait donc espérer une certaine éthique sur la fabrication du produit. Ici??? Tout est en Chine, faut pas rigoler non plus....

Regarde cette joie de vivre:

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 18 Déc 2013 17:27:14 Répondre en citant  

Je crois qu'il est évident que l'enthousiasme salarial en Chine (pas que là-bas d'ailleurs, les paradis de productions à bas salaires y'en a d'autres) n'est pas de mise.

Mais je ne vois pas pourquoi tu parles de mon enthousiasme personnel, mon post semble assez clair et ne laisse pas transparaitre de joie folichonne à l'idée de l'esclavagisme moderne qui doit exister ? Pensif

Je m'interroge sur la technique de fabrication, par curiosité. Je me doutais bien que le résultat en termes humains n'allait pas être reluisant, pour moi ça donne encore plus le droit de s'interroger sur les procédés.

Car si l'on est tous ici des collectionneurs, on ne doit pas se leurrer non plus sur les conditions pour lesquels on finit par se faire plaisir avec nos vitrines et ça c'est aussi intéressant même si ne procure pas d'enthousiasme...
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 18 Déc 2013 17:52:42 Répondre en citant  

Tout ce que je sais sur "l'usine" c'est qu'il n'y a en a pas qu'une, ça se fait à plusieurs endroit, j'ai pu rencontrer rapidou un des gars de la team japonaise qui est chargé de trouver les fabricants et de négocier les contrats... aprè sil y a très certainement un suivi sur lace de la prod afin de corriger le tir au fur à mesure...

J'en saurai peut-être plus un jour car même les gars de la team de Tamashii Nations France sont curieux de savoir comment c'est géré ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)