Se connecter pour vérifier ses messages privés
Juillet 2014 : EX Aldébaran Taurus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Juillet 2014 : EX Aldébaran Taurus
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 10 Sep 2014 20:03:29 Répondre en citant  

Au secours, tu passe apres l'boulot lire des news, et tu te rend compte que y'a des gens qui des gros kiki poilu....

je ne sais qu'en penser. Tare
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 10 Sep 2014 20:20:32 Répondre en citant  

Ben oui mais tout ça c'est de la faute a MF qui a dit que mon kiki est tout bouffi Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 10 Sep 2014 21:43:47 Répondre en citant  

nergal a écrit:
roukine a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai que j'ai un gros kiki,il mesure 45 cm,il est tout doux et très poilu et j'adore lui faire des bisous...

hey what did you expect?


bah oui, mais sortie de son contexte , ça fait pas le même effet Mdr


oui, enfin 45 cm, même Barrett Long et Jonah Falcon n'ont pas un engin pareil ! Hu-hu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 20 Nov 2014 13:58:00 Répondre en citant  

Et hop, le Taureau est enfin arrivé à la maison. Après une période de vaches maigres (et oui, hormis Sion pas eu grand-chose à me mettre sous la dent), le moins qu'on puisse dire c'est que de recevoir un petit monument de ce genre ça ne se refuse pas. Et pour le coup, même si les évolutions par rapport à la V1 sont moins flagrantes qu'entre un Shura old school et un nouveau, faut bien reconnaître que le tank doré nouvelle génération est une belle petite boucherie Anarchiebordel

Premier point à souligner (et qui a fait grincer quelques dents): la taille. Personnellement j'aurais rien eu contre un petit centimètre en plus, même si l'échelle est pas mal respectée (du moins par rapport aux données officielles). Disons juste qu'il faudra éviter d'exposer Aldébourrin à côté du chasseur de têtes Sanctuarien - le tristement célèbre Deathmask, qui comme tout le monde le sait culmine un peu trop haut dans le monde des EX. M'enfin, d'un autre côté le Taureau est plus souvent associé à:

- Pote de Mu (donc ça passe nickel).
- On monte à cinq au palais du Pope pour calmer Saga (ça passe encore au poil).
- Tabasseur de Bronzes V1, et de ce point de vue y'a rien à reprocher à cette EX: le petit Seiya est presque frappé de nanisme devant le quasi-Golgoth qui, non seulement ne perd pas en masse par rapport à la V1, mais qui en plus de cela est évidemment mieux conçu et plus ressemblant niveau design.

Déjà, au déballage, c'est effet Koss-to, avec une boîte bien massive, bien remplie et bien pesante. On a déjà l'habitude de ça avec la V1 et le monumental Thor, mais c'est toujours agréable de sentir qu'on en a pour son argent. Ce qui impressionne ensuite, c'est bien évidemment la taille même des éléments d'armure: tiens, les épaulettes par exemple… en voilà des pièces bien larges, bien bourrins et - surtout - bien articulées. Le plastron? Effet Conan garanti. Le tour du taille de la figurine? Si les concepteurs ont pris exemple sur une guêpe (le reproche classique des EX), cette dernière a sûrement été élevée aux hormones bovines. Parallèlement à cela le personnage est pourtant d'une finesse indéniable: ça se joue sur des détails, comme par exemple le galbe des jambières, la ligne des avant-bras ou bien encore les lamelles de la jupe qui s'harmonisent mieux avec l'ensemble, mais ceci contribue à nettement distinguer la version EX de l'ancienne. Un orangé plus soutenu aurait été idéal (le casque en donne une excellente idée), toutefois la couleur or choisie se démarque assez du reste des Golds pour faire illusion. Et surtout, surtout, seuls le casque, la ceinture abdominale et une ou deux pièces minuscules sont en plastique: le reste c'est du lourd de chez heavy, de la bonne ferraille qui confère à l'ensemble une stabilité appréciable.

Au niveau des visages c'est un peu le même topo: voilà enfin un Aldébaran digne de ce nom, aussi plaisant lorsqu'il gueule que lorsqu'il rigole. Qui plus est le faciès est bien engoncé derrière le col de l'armure, ce qui confère à la figurine un côté encore plus massif que celui qu'elle possède déjà. Tu le veux, le frontal? Mission accomplie, donc. Le seul reproche, pour moi, concerne la coupe de cheveux choisie: pourquoi diable ne pas en avoir fourni deux versions? La réponse se trouve peut-être du côté arrière du col, échancré afin de laisser passer les longs tifs que Tamashii a préféré à la coupe "Gekienne"... sans casque cette dernière aurait certainement juré. Ou alors Bandai a décidé de laisser cette option aux Chinois qui, depuis un bon moment, corrigent des erreurs aussi grossières que celle consistant à oublier (…) les petites galettes de Dohko. Fallait bien qu'il y ait une bourde, hein... Ceci étant dit l'essentiel n'a pas été zappé: le Aldébaran new generation peut enfin croiser les bras et ces derniers, accompagnés de pectoraux interchangeables, sont très bien réalisés. Les avoir au sein d'un kit EX est symboliquement aussi important que de fournir un ongle à Milo ou des cheveux gris à Saga. Ok ils sont en plastique mais, par le miracle du saint-esprit, ça ne jure pas, mais alors pas du tout, avec la finition du métal lui-même.

Notons par contre que Tamashii n'a pas fait de grand effort concernant le kleenex... pardon, la cape, dont est affublé le personnage: on reprend celle des autres EX et ça passera, sauf que ça passe évidemment pas. Limite en rouge ça aurait été nickel pour le chevalier du toréador... Bref, malgré cela difficile de ne pas être positivement impressionné par ce Taureau réellement très bien conçu, et qui du point de vue reproductif n'a rien à envier aux poids lourds de la gamme que sont Shura ou Sion, ce qui n'est quand même pas peu dire. Et comme c'est une EX, on peut faire adopter au personnage ses poses les plus dynamiques - c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on se rappelle qu'Aldébaran, en dépit de sa masse colossale et de sa bonhomie, n'est ni Casimir ni un moine Tibétain: quand faut y aller faut y aller, et cette figurine ne sera pas en reste si vous voulez reproduire les temps forts de la bataille du Sanctuaire (pour ce qui est de la partie Hadès c'est un peu moins jouasse niveau inspiration). Petit détail que j'ai trouvé intéressant: les genouillères. À la différence de la V1, sur laquelle ces éléments d'armure étaient fixées en haut du protège-tibia, ici il s'agit de pièces indépendantes qui s'emboîtent (et ça tient!) sur le genou… Un petit plus appréciable pour la qualité des poses. Même le socle, qui ne ressemble plus à un veau Tchernobylien, passe bien si tant est que l'on est fan de ce genre d'exposition =)

En fait, et ça ne surprendra pas les vieux de la vieille, mais cette figurine ramène direct aux meilleurs souvenirs liés à Saint Seiya. Le simple fait de pouvoir exposer le Taureau avec son rire et sa corne cassée ça a de quoi ravir même les plus basés, et au vu de ce qui est sorti récemment je parle en connaissance de cause. Moi, de façon générale, je trouve toutes les EX convaincantes (exception faite des V2), et les Golds bien plus encore que les renégats (qui sont bien sculptés mais colorisés comme des bagnoles de tuning), ne m'ont finalement jamais déçu: cet Aldébaran remplit toutes les clauses du contrat et arrive direct sur le podium à coté de Shura.

Un must! Anarchiebordel Bravo Anarchiebordel



Galerie par ici Bonjour

http://www.casimages.com/a/g1FrF
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 20 Nov 2014 15:45:06 Répondre en citant  

yodin a écrit:
Le seul reproche, pour moi, concerne la coupe de cheveux choisie: pourquoi diable ne pas en avoir fourni deux versions?


Tout simplement parce qu'en ce qui concerne Aldebaran, depuis le revival son chara-design est fidèle au manga et non plus à la série tv d'origine.

Ce n'est donc pas un oubli, mais un choix délibéré. Tu ne verras plus nulle part Alde avec son horrible coupe à la Geki, si ce n'est dans des séquences animées du pachinko, lorsque les Golds étaient mômes avec leur armure d'or sur le dos.



En revanche, adulte, il les a de nouveau longs.







Dernière édition par Megrez Alberich le 21 Nov 2014 18:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4141
Localisation: DTC tiroir du bas
MessagePosté le: 20 Nov 2014 16:38:14 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Tu ne verras plus nulle part Alde avec son horrible coupe à la Geki


Ouais enfin ça reste ton avis ça, car comme Yodin je préfère également les cheveux court qui avaient l'avantage de renforcer la carrure du bonhomme.

De plus il reste une sacré incohérence dans ce choix car une fois casqué Aldé doit soit se les couper ou alors passer 5 minutes à les remettre dans l'armure...

Bref, ça n'aurait pas couté à Bandaï un bras de nous mettre cette option et ça aurait satisfait un grand nombre de fans de la série d'origine. Pasglop
_________________
Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 20 Nov 2014 17:04:44 Répondre en citant  

Toma a écrit:
Megrez Alberich a écrit:
Tu ne verras plus nulle part Alde avec son horrible coupe à la Geki


Ouais enfin ça reste ton avis ça


En effet. Et... ? Ai-je jamais prétendu le contraire ?

Je pense parler un français plutôt correct, or je n'ai fait que sous-entendre un présent d'énonciation (son horrible coupe à la Geki=sa coupe à la Geki est horrible) pour exprimer un ressenti personnel -et, de fait, subjectif- au moment où j'écrivais ces lignes. C'est comme si je disais "j'adore l'automne ! C'est décidément la plus belle des saisons !" Il va de soi que c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel, et non pas une vérité universelle.




En outre, mon humble avis (puisque ça n'a pas la prétention d'être autre chose que cela) a visiblement dû être partagé par Araki, Himeno et les gars de Bandai Wink Je comprends qu'on puisse être déçu par cette absence, j'imagine que Bandai n'avait pas envie de fabriquer une nouvelle coupe de cheveux et les visages assortis, avec les sourcils violets...

Tomas a écrit:
De plus il reste une sacré incohérence dans ce choix car une fois casqué Aldé doit soit se les couper ou alors passer 5 minutes à les remettre dans l'armure...


Syndrome Dragon des Mers ? Idee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2014 21:00:17 Répondre en citant  

yodin a écrit:
Après une période de vaches maigres


yodin a écrit:
faut bien reconnaître que le tank doré nouvelle génération est une belle petite boucherie Anarchiebordel


yodin a écrit:
Si les concepteurs ont pris exemple sur une guêpe (le reproche classique des EX), cette dernière a sûrement été élevée aux hormones bovines.


Merci pour ta review cher Yodin.

J'adore évidemment ton sens de la métaphore filée ! Clindoeil
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 20 Nov 2014 21:27:57 Répondre en citant  

Ah ça, c'est pas du Guillaume Musso, c'est sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 20 Nov 2014 22:02:41 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Ah ça, c'est pas du Guillaume Musso, c'est sûr !


Icon_mrgreen

Twin a écrit:
yodin a écrit:
Après une période de vaches maigres


yodin a écrit:
faut bien reconnaître que le tank doré nouvelle génération est une belle petite boucherie Anarchiebordel


yodin a écrit:
Si les concepteurs ont pris exemple sur une guêpe (le reproche classique des EX), cette dernière a sûrement été élevée aux hormones bovines.


Merci pour ta review cher Yodin.

J'adore évidemment ton sens de la métaphore filée ! Clindoeil


Ravi si elle t'a fait passer un bon moment (avec mes métaphores à la con Icon_mrgreen ) Bonjour
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 47 sur 48
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)