Se connecter pour vérifier ses messages privés
Attention escroc!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Attention escroc!
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Nov 2013 15:56:14 Répondre en citant  

Je suis vraiment furax car je viens de recevoir un mail de Paypal comme quoi une acheteur vient de faire une réclamation de 58 euros de la transaction qui date du 25 janvier 2013 (a bon ? de si loin? je croyait qu'on avait que 40 jours pour faire une réclamation en cas de probleme et non 11 mois ???)
Ce sont deux myth cloth de l'ours et l'hydre que je lui est envoyé et qu'il a bien reçu puisqu'il m'a envoyé un mail de confirmation de réception.

J’espère que d'autres personnes ne vont pas se faire arnaquer comme moi,donc si vous avez un problème avec un certain (son nom Mike Faivre)

Heureusement que je garde toujours mes bordeaux de livraison que j'ai scanné et envoyé a Paypal.
J’espère que cela va s'arranger,sinon je vais lui faire ça fête a lui,parole de Roukine


Dernière édition par roukine le 21 Nov 2013 11:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:03:12 Répondre en citant  

Perso, j'ai fait plein de transac avec lui et j'ai jamais eut de problème Clindoeil Mais là effectivement c'est dégueulasse......
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:07:05 Répondre en citant  

Il faut faire attention à ce genre de choses et voir si ce n'est pas du phishing pour obtenir ton mot de passe Paypal (auquel cas ton acheteur n'a rien à voir avec le problème, c'est les "pirates" qui se servent de votre transaction comme excuse).
Donc dans ce cas, toujours bien se connecter via une URL qu'on connait bien et non pas en cliquant sur un lien dans un mail.
Je dis ça parce que j'ai un ami qui s'est fait avoir pour des roues de vélo bien chères. Son premier réflexe a été de réclamer tout de suite et pour se connecter à Paypal il a cliqué sur le lien qui était dans le mail et qui ne pointait pas vers le vrai Paypal.

Ensuite, un autre cas que j'ai pu vivre, c'est un acheteur qui s'est fait pirater son compte et le "pirate" a porté plainte sur toutes les transactions qu'il avait faites et Paypal lui avait remboursé ce qu'il avait dû me payer (le numéro de suivi n'était plus valide au bout d'un certain temps donc j'ai perdu malgré que j'avais conservé le bordereau).
L'acheteur avait porté plainte auprès de Paypal qui a pu se rendre compte du problème.

Si ce n'est pas un de cas-là, ce serait bien que tu retrouves le mail où il t'a dit qu'il avait bien reçu la marchandise.

Salle blague ça.
_________________
www.LaPassionVintage.net


Dernière édition par AquariusVintage le 19 Nov 2013 16:16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:09:08 Répondre en citant  

Ben oui et je me demande si il aurait pas acheté avec le compte a quelqu'un de sa famille sans lui dire ,car sur la transaction le prénom est Mike et sur l'annuaire a la même adresse c'est Alain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:13:08 Répondre en citant  

J'ai bien été directement sur Paypal car je me méfie toujours des arnaque et la réclamation y était bel et bien.

Parcontre je n'ai plus ce mail où il dit qu'il a bien reçu la marchandise car il date de janvier/ février et ça été éffacé.

Mais je comprend pas normalement c'est 40 jours qu'on a le droit faire une réclamation.

Si c'est comme ça je ne me ferais plus payer par Paypal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:17:34 Répondre en citant  

C'est clair que 11 mois c'est énorme.
Ça me parait vraiment louche. Tiens nous au courant.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:20:20 Répondre en citant  

Oui je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles et merci de votre soutien,ça me stress ces situations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 19 Nov 2013 16:32:51 Répondre en citant  

Contacte paypal par telephone !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 19 Nov 2013 17:16:51 Répondre en citant  

Alors je viens de Contacter Paypal par téléphone et il m'on expliqué que si c’était un litige pour objet non reçu c'est 40 jours ,mais comme là c'est une réclamation pour transaction non autorisé donc y'a pas de temps précis.

Et donc comme j'ai envoyé ma preuve de dépôt du colis et comme je suis couvert sur Paypal,ça veux dire que si il lui donne raison ,c'est Paypal qu'il le remboursera et pas moi.

Donc affaire a suivre...

En tout cas cet acheteur je l'avait trouvé bizarre car je me souvient qu'il avait mis aussitôt en vente ici les myth que je lui avait vendu.

Peut-être qu'il les a achetées avec le compte de quelqu'un de sa famille en cachette et qu'il voulait les revendre ici pour ce faire de l'argent.
Et qu'aujourd'hui cette personne découvre des transactions sur son compte qu'elle n'a pas faite et c'est pour cela qu'elle fait une réclamation...???


Dernière édition par roukine le 19 Nov 2013 17:24:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 19 Nov 2013 17:19:46 Répondre en citant  

Et donc ton compte paypal n est pas bloqué!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)