Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gravity
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Gravity
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 06 Nov 2013 12:45:06 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
La 4K ! C'te blague ... Encore une arnaque marketing ! pour les TV en tout cas (Il y a peut-être un apport au ciné, j'en sais rien).

J'ai vu une tv 4K en démo : rien de spectaculaire. Je ne vois même pas la différence avec le 1080p. Un comble !

Il parait que çà apporte beaucoup à la 3D par contre. Mais j'ai dans l'idée que c'est encore du flan.


Le 4k à la maison est en effet une sinistre blague.
Comme le full hd dans beaucoup de cas (si si, vendre des full hd de moins de 60 cm c'est n'importe nawak, et je vous défie de faire la différence à 2,50m ou 3m entre une full hd et une autre en 1368*768, même avec un 50 pouces)
Pour des home ciné ou des télé avec des diagonales de plus de 2 métre le 4k pourquoi pas mais sinon...
De toute facon actuellement il n'y a aucune source 4k.
Aucune.
les bluray 4k c'est une appellation commerciale pour dire que le master vient d'un 4k et la colorimétrie serait plus "poussé".

Concernant le gain pour la 3d à mon avis c'est pour faire de la 3d sans lunette avec des tunels de vision style 3ds.

Déjà que la majorité des gens s'en foutent de la hd... Alors la 4k... Quand je fais des braderies la plupart des gens ne regardent meme pas les bluray que je vends. C'est pas une histoire de prix, ils ne le demandent même pas. Par contre les dvd ca part bien, même des bouses...
Dans les magasins c'est pareil, le rayon dvd est encore bien plus important que le rayon bluray.
ce qui compte pour les gens c'est de voir le film. En dvd ou bluray pour eux c'est pareil. Et comme le dvd coute moins cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 06 Nov 2013 12:50:51 Répondre en citant  

gravity est une conversion ?!
A ben chapeau ils ont fait des progrès.
C'est quand meme dommage que le film ne soit pas tourné en vrai 3d. Ca explique surement pourquoi vous avez été décu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  V-Fab
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 114
MessagePosté le: 08 Nov 2013 16:28:03 Répondre en citant  

La 4k au ciné, c'est vraiment le minimum depuis la projection numérique sur une surface de projection aux environs de 15m de diag !

En 2k, ça pixelise ! C'est vraiment très flagrant sur des sous-titres si vous voulez constater les dégâts... l'hérésie qui se pratique encore : la projection 2k en Imax Surpris

Pour les écrans à la maison, on est d'accord : l'apport sera surtout du côté de l'OLED qui nous fera oublier dans quelques années cette horreur appelée LCD qui a injustement tué le plasma (même Panasonic jette l'éponge Pasglop )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 20 Nov 2013 15:44:28 Répondre en citant  

a priori je crois que 4k ciné != 4k maison
La 4k "ciné" aurait une définition supérieure au 4k maison.
Mais je suis pas sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)