Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gravity
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Gravity
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 25 Oct 2013 23:43:42 Répondre en citant  

Je dois avoir un problème, car je n'ai pas du tout été transcendé par la 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 26 Oct 2013 08:16:18 Répondre en citant  

Docrate a écrit:
Je dois avoir un problème, car je n'ai pas du tout été transcendé par la 3D

Sans être transcendé, c'est au minimum la meilleure utilisation "cinéma grand public" de la 3D, on voit vraiment que le film est en 3D.
Après, c'est sûr que, par exemple, pour ceux qui sont déjà allé au Futuroscope et ont vu des films 3D où là, tu as vraiment l'impression de pouvoir attraper le décor dans tes mains, ça peut paraître léger.


Pour moi, le problème des films 3D au cinéma "normal" ( hors parc d'attraction style Futuroscope je veux dire ), c'est que le réalisateur cherche à guider votre oeil en utilisant des flous, le passage de la larme dans gravity par exemple. Je me souviens quand j'ai vu Avatar que j'avais été surpris par ces flous qui n'existaient pas dans les films 3D que j'avais déjà vu.


Sur le même passage, dans une 3D parfaite, le spectateur aurait dû avoir l'impression de pouvoir saisir cette larme dans sa main. J'avais des gosses à coté de moi ( d'ailleurs, ils ont fait quelques bons à certains passages, il aurait fallu prévenir les parents quand même) et ils n'ont pas tendu la main pour attraper quoique ce soit. Dans les cinéma 3D, le 1er truc qui vient à l'esprit des gosses, c'est d'essayer de saisir ce qu'il y a devant eux. Et ça, je ne l'ai jamais vu au cinéma 3D d'aujourd'hui.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 26 Oct 2013 11:42:52 Répondre en citant  

Pour moi la 3D c'est les bonbons Haribo, je n'ai jamais retrouvé cette 3D dans aucuns films, j'ai plus l'impression que cela donne plus de la profondeur au film et c'est tout ... Comme dans Titanic ou tu avais vraiment cette impression dans les couloirs par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 26 Oct 2013 13:30:27 Répondre en citant  

Grande fan de Titanic (je l'ai vue 17 fois au cinéma en 97),j'ai été déçue par la version 3D au cinéma où je n'ai remarqué que quelques profondeurs comme dit Docrate mais rien d' extraordinaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 31 Oct 2013 13:12:57 Répondre en citant  

Docrate a écrit:
Pour moi la 3D c'est les bonbons Haribo, je n'ai jamais retrouvé cette 3D dans aucuns films, j'ai plus l'impression que cela donne plus de la profondeur au film et c'est tout ... Comme dans Titanic ou tu avais vraiment cette impression dans les couloirs par exemple


Vu hier soir et idem pour moi.

Beau, réellement bien fait, mais pas de claque visuelle en ce qui me concerne.
Le scénario est léger (en même temps vu le pitch c'est logique) et j'aurai plus vu une version courte, à intégrer dans un film à sensation genre Armageddon)
Parce que les malheurs de Sophie (euh Ryan) pendant 1h30... à la fin, t'en a un peu marre ^^

Alors bon film, mais j'ai moins accroché que prévu Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 31 Oct 2013 18:24:30 Répondre en citant  

Docrate a écrit:
Pour moi la 3D c'est les bonbons Haribo, je n'ai jamais retrouvé cette 3D dans aucuns films, j'ai plus l'impression que cela donne plus de la profondeur au film et c'est tout ... Comme dans Titanic ou tu avais vraiment cette impression dans les couloirs par exemple


Même constat que vous. Merci, çà me rassure. Je croyais ne pas être en mesure de voir les effets jaillissants de la 3D.

En tout cas, c'est vrai que c'est bien différents de la 3D du futoroscope. J'y suis allé quand j'avais une dizaine d'années et il y avait un film sur les poissons. J'essayais de les choper tellement ils apparaissaient proches de moi. Et çà, je ne l'ai jamais vu dans aucun film 3D du ciné.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 31 Oct 2013 19:32:20 Répondre en citant  

Il y a eu une BA d'un film d'animation de dinosaure juste avant...et c'était vraiment sympa, surtout que le côté "jaillissant" y était Smile

Evidemment, ce sont p'têt les seuls bons moments du film et tout ce concentre dans cette BA ^^ (si on réduit les moments qui ont ce genre d'effets dans Gravity, ça tiens p'têt aussi dans une BA Smile )

Sinon à mon sens, la 3D actuelle n'est pas aboutit pour tenir un film...et tu peux pas faire un film à n'exploiter que ça, sinon ça ne devient pas du tout intéressant.... (genre un des Resident Evil où il y en avait à foison, et rendait le film encore plus pourri)

Ca marche bien sur les court métrages façon futuroscope etc..... mais si tu veux garder un film bien visible et agréable à l'oeil, je préfère de loin la 2D.
Le jour où on aura une 3D holographique totalement aboutit (on sait jamais), la je dis banco Smile (et encore... )

Moi je me pète les yeux, ça me fatigue, et j'ai mal au crâne, donc je prend aucun plaisir pour l'instant ^^

Mais ça n'engage bien sur que moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 04 Nov 2013 14:54:36 Répondre en citant  

il n'y a quasiment aucun effet de jaillissement dans ce film.

Le seul effet de jailissement c'est lors de la 2eme pluie de débris et encore pas tellement.

Les réals sont frileux avec le jailissement car ca entrainerait plus de fatigue visuel. Et certain aussi n'aime pas ca car c'est souvent des effets "gratuits" (pff...).
Le hobbit par exemple tu as ZERO effet de jaillissement.
Dans RE 4 et 5, helldriver, destination final 4 et 5 tu as en pas mal
En tout cas tu as rarement plus de 4/5 gros effets de jaillissement dans un film.

Maintenant la 3d c'est pas que ca c'est aussi la profondeur et le volume des objets.
Et dans un film converti comme thor tu n'as quasiment aucun volume d'objets.
Voire gravity et enchainer sur thor 2 ca fait mal niveau 3d Wink
Faire l'inverse permet de se rendre compte que la 3d de gravity est réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 04 Nov 2013 15:05:11 Répondre en citant  

roukine a écrit:
Grande fan de Titanic (je l'ai vue 17 fois au cinéma en 97),j'ai été déçue par la version 3D au cinéma où je n'ai remarqué que quelques profondeurs comme dit Docrate mais rien d' extraordinaire...


titanic c'est une conversion d'un film pensé pour être projeté en 2d.
Pas vraiment la meilleure expérience 3d à avoir...
Même si la conversion reste honorable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 04 Nov 2013 15:40:19 Répondre en citant  

Désolé de le voir comme ça mais, pour moi, la 3D, ça sert juste à rajouter un ou deux euros à une place de ciné qui atteint déjà des prix exhorbitants. Pas besoin de chercher midi à 14 heures si les effets sont là. et je ne pense qu'aucun réalisateur va vraiment se casser le fion pour optimiser son film pour la 3D.

Le seul but est de faire venir les gens dans une salle de ciné pour voir un truc qu'ils peuvent pas avoir 5 fois moins chers (et avec tout le confort) chez eux.

Quand on voit qu'il est impossible d'avoir dans certains cinés les films version 2D à la scéance de 20h... je hurle au scandale.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)