Se connecter pour vérifier ses messages privés
Final Fantasy 14 A Realm Reborn (PS3-PC)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Final Fantasy 14 A Realm Reborn (PS3-PC)
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 02 Sep 2013 11:04:57 Répondre en citant  

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic sur ce jeu car je vois quand même quelques uns de mes contacts y jouer sur PS3...

j'hésite depuis quelques temps à me le prendre car je n'ai jamais joué à un MMO (toujours sur PC mais je joue exclusivement sur console), et le fait qu'ils en sortent un sur console et en plus dans un univers Final Fantasy, m'intrigue et m'intéresse... mais j'ai une foule de question en suspend avant de me décider à y jouer...

comment est le rendu sur console, n'y a t-il pas des soucis de gameplay à jouer avec une manette, combien ça coute par mois, y a-t-il une période d'essai offerte à l'achat du jeu, le jeu est-il simplement bon ou à reléguer au rang des mauvais MMO, etc...

du coup, si certains d'entre vous veulent bien expliquer les tenants et les aboutissants du jeu, ce serait bien sympa... Coucou

et puis ça pourrait donner envie à d'autre du forum de s'y investir également et pourquoi pas jouer entre membres...
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 02 Sep 2013 12:22:12 Répondre en citant  

Personnellement, j'ai joué à la Béta fermée. Donc mes avis la-dessus.

Premièrement, les phases de combats de l'histoire (en gros les quetes pour avancer l'histoire) se sont fait avec des zones instanciées. C-a-d, que le joueur se retrouve dans une zone par exemple une pîèce sans autre joueur et avec des PNJ qui t'aident (personnages de l'histoire). Dans la béta, j'ai trouvé cela très intéressant, cela permet aux joueurs d'avancer dans l'histoire et lez zones principales sans quémander forcément d'autres joueurs ou attendre cent ans et un jour que la zone soit dégagé par les autres joueurs pour le faire. J'espère que c'est resté dans la version final.

Les quetes normales bah, on est avec tout le monde. C'est comme wow en gros.

La gestion de l'interface avec la manette est un coup à prendre, surtout les raccourcis pour faire les attaques. Perso, j'ai pris un chasseur (comme mes début sur wow). Il faut appuyer sur L1/L2/L3 R1/R2/R3 + la croix multidirectionnel.
C'est sûr, c'est nettement plus gérable avec une bonne vieille souris.

Les combat, c'est du temps réel.

Les métiers à côté, comme l'herboristerie etc c'est par contre, casse pied. Parce qu'il faut équiper l'objet pour changer de "job" pour pouvoir faire de la menuisierie ou travail du cuir. Ce n'est pas juste ouvrir son interface et faire son travail de cuir...Un peu chiant.

Je ne sais pas comment se passent exactement les donjons ou les raids (s'il y en a ).

La ps3 n'a pas vraiment ramé avec beaucoup de monde à l'écran. Seul bémol, ma connexion. J'ai dû mettre la ps3 via cable car en wifi, ça passait un peu mal.

http://www.jeuxonline.info/jeu/Final_Fantasy_XIV_Online


Tu as ici les tarifs : http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/product/

C'est 13 euros plus ou monis pour jouer un mois. C'est à peu près pareil que world of warcraft.

Je vais peut-être me le prendre, Tare

Ah oui tiens, trucs casse couilles : quand j'ai joué à la béta, j'ai dû mettre mon compte Square enix, email + mot de passe, taper un mot de passe etc avec la manette, c'est très chiant..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 03 Sep 2013 09:01:56 Répondre en citant  

ok merci pour la réponse... Bonjour

j'ai vu que le premier mois était inclus dans l'achat du jeu, je vais certainement tenter l'expérience du coup... au pire j'aurai gaspillé 25€...
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 14 Sep 2013 22:00:02 Répondre en citant  

j'hésite à me le procurer , ce qui me chagrine , c'est que j'aurais pas beaucoups de temps à consacrer au jeu , mais l'envie est là , par contre
je suis en 512K , il semblerait que ça soit déjà la misère pour se connecter aux serveurs , alors en 512K , ça craint sûrement Pasglop

des joueurs dans la salle , pour un avis creusé , après plusieurs heures de jeu ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 15 Sep 2013 00:10:21 Répondre en citant  

512 K ça existe encore ce débit ??? Surpris Surpris Surpris
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 15 Sep 2013 02:13:25 Répondre en citant  

malheureusement oui Pluie Pleure Pleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 15 Sep 2013 12:15:49 Répondre en citant  

512k, ça risque d'être chaud. Autant, au début du jeu, tu es seul sur la carte car on t'explique comme ça marche/le début de l'histoire(c'est ce qu'on appelle une zone instanciée), puis tu passes sur la zone où y a tous les joueurs et c'est là que ça va lagguer à mort.

Déjà, à la maison avec une connexion optimale, j'ai dû mettre la PS3 en câble parce que le wifi avait du mal à gérer l'influx de données.

Faudrait que tu te fasses prêter le jeu avec un compte d'essai pour tester ta connexion.

Sinon, la connexion internet par satellite, c'est pas possible à ton niveau ? Hu-hu
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Sep 2013 16:25:16 Répondre en citant  

le multi joueur et la connection satellite. C'est le mal et je sais de quoi je parle.
TU joues avec un temps de latence mega-supra-élevé. Bref, tu joues tout eul sans voir ce que les autres joueurs font autour de toi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 16 Sep 2013 09:27:53 Répondre en citant  

moi je me le suis pris sur PS3, et j'en décroche pas depuis... Anarchiebordel

je trouve le jeu excellent et pas mal optimisé pour les joueurs manette...

quant aux connections de serveurs, je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter depuis que j'ai le jeu, ils ont rajoutés des serveurs juste avant mon achat et du coup je n'ai pas ressenti la frustration des acquéreurs de la première heure...

aussi je joue en wifi dans mon salon et mon routeur est à l'étage dans une chambre, donc le signal traverse mur et plafond et pourtant ça ne lag pas ou très peu et pas souvent...
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 16 Sep 2013 11:48:10 Répondre en citant  

jerorochi a écrit:
moi je me le suis pris sur PS3, et j'en décroche pas depuis... Anarchiebordel

je trouve le jeu excellent et pas mal optimisé pour les joueurs manette...

quant aux connections de serveurs, je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter depuis que j'ai le jeu, ils ont rajoutés des serveurs juste avant mon achat et du coup je n'ai pas ressenti la frustration des acquéreurs de la première heure...

aussi je joue en wifi dans mon salon et mon routeur est à l'étage dans une chambre, donc le signal traverse mur et plafond et pourtant ça ne lag pas ou très peu et pas souvent...

C'était p'tete la béta qui merdait quand j'y ai joué. Vu que le nombre de serveur était restreint et souvent bourrés à craquer. Coucou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)