Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pacific rim
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pacific rim
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 23 Juil 2013 08:13:46 Répondre en citant  

Salut.
Je suis allée le voir hier.
Le pieeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!

Un des meilleurs film d'action-sf que j'ai pu voir !

quand on pense qu'il marche tres mal aux us alors que superman et world war z marche bien....
Cela dit contrairement à ces deux films la BA de pacific rim est largement en dessous du niveau du film.


Tout est ENORME dans ce film
Les robots sont énormes, les monstres sont énormes, les scènes d'action sont énormes, les acteurs sont énormes, la musique est énorme. Même les chaussures sont énormes ! (pour comprendre allez le voir).

Juste un bémol sur la 3d qui est convertie MAIS les scénes d'actions sont en vrai 3d (c'est de la modélisation 3d donc ca n'a pas posé de souci). Par contre les scénes avec les acteurs c'est de la convertion. Convertion correct d'ailleurs mais on sent bien que le film n'a pas été pensé en 3d dès le départ et les scénes en extérieurs à hong kong m'ont un peu dérangé car il y avait un phénoméne de diaphonie sur les lumières en arriere plan mais ca vient peut etre de l'équipement du ciné.
Cela dit quand gipsy danger poutre un kaiju en 3d c'est le pied ! Et le film gagne a être en 3d.

Bien sur les emprunts au sentai et à godzilla sont évident mais pour les amateurs d'anime comme nous il y aussi des références à evangelion (la dérive qui permet de piloter un jaeger est un systéme similaire à l'entry plug, quoique la dérive est un concept encore plus interessant je trouve).
Pour moi ce film est la preuve qu'on peut faire un anime filmique aux US et ca augure du bon pour battle angel (gunnm) que cameron doit faire dès qu'il aura laché sa connerie d'avatar 2 et 3.

Bon bref.
ALLEZ LE VOIR !
Faut qu'il y ait un 2 !!!!
Le monde a besoin d'un pacific rim 2 !!! (et aussi d'un hellboy 3)

edit: sur 10 je lui donne 9,5 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 23 Juil 2013 10:06:43 Répondre en citant  

En un mot : kikitoudur!!!!!!!!!!!!! Anarchiebordel

J'ai ultra adoré ce film!!!! un putain de must pour les fan de mecha et de kaiju (monstres géants). C'est effectivement empreint de Godzilla / Eva / Sentai... et on sent que Mr Del Toro est lui-même fan de ce type de réalisation! On est à la limite du fan service tant on y trouve son compte!

Sur ce j'retourne le voir! Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 23 Juil 2013 10:12:45 Répondre en citant  

Bon ben faut que je me trouve un créneau !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 23 Juil 2013 11:13:14 Répondre en citant  

Quoi, un méga film de geek et pas un seul post avant sa sortie, ne serait-ce que la bande annonce (encore que personnellement, moins il y en a, mieux je me porte mais bon...) et...

Mais que vois-je ?

http://www.forum-ikki63.com/viewtopic.php?t=27578

Les enfants, avant de créer un sujet sur un gros blockbuster, vérifiez avant qu'il n'y en a pas déjà avant... Et pour info, il y a plusieurs pages sur ce thread et il n'y a pas à aller loin pour trouver son bonheur généralement....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 23 Juil 2013 12:19:04 Répondre en citant  

J'ai également trouvé le film très bon, on ressent la passion de del toro pour ce genre de films. Donc scénario ultra basique mais le reste assure un max..

A signaler quand même que ce film ne plaira pas à tout le monde... Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 23 Juil 2013 20:57:36 Répondre en citant  

pacific rim, mon film gros coup de coeur

transformers avec un cerveau, ça c'est l'avis des critiques, moui certes, c'est pas non plus un film avec un scénario qui va tout chambouler, non ça c'est plutôt pour le coté grosse baffe qu'il y a derrière, du gros robot de 150 mètres de haut qui fout la branlée à de gros montres en pleine ville, c'est hyper fun, les combats sont vraiment top surtout celui dans hong kong avec les immeubles, c'est carrément jouissif, del toro je t'aime, merci d'avoir fait un film pareil, c'est evangelion en live Anarchiebordel (sans le scénario qui fait mal au crane), ça défouraille comme c'est pas permis, les personnages sont un poil recherchés même si on échappe pas aux poncifs et autres caicatures du genre (geek et consorts) mais bon sans quand ça pète, on en redemande tellement c'est énorme, bref pour moi un énorme coup de coeur et en premièe place des blockbuster de cette été pour le moment (vous pouvez ranger les autres pour le moment). Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  bluy
Grand pope
Grand pope

Age: 34
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 2194
MessagePosté le: 24 Juil 2013 11:02:55 Répondre en citant  

de même vu hier et j'ai prit une claque du tonnerre vraiment très bien finis les images de synthèses sont parfaitement intégrées au film. Dommage qu'il n'y ait pas de suite Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  NiKoS80
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 2538
MessagePosté le: 24 Juil 2013 14:08:02 Répondre en citant  

Je rejoint le groupe, je suis allé le voir Dimanche, et j'ai bavé tout le film, époustouflant. Tare
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 31 Juil 2013 12:24:58 Répondre en citant  

En ce qui me concerne je vais être un peu plus critique Icon_mrgreen

A force d'entendre que c'est Del Toro, me suis dit qu'on sortirait des bons vieux clichés américains.... tu parles.

J'avais l'impression de voir un mix entre Indepance Day, Armageddon et Godzilla....
le bon vieux patos, nous les ricains ont va tout casser, etc etc.....
bref, sur ce coup, Bruckheimer, Bay, Emrich ou Del Toro, même combat.

Ensuite les combats.. alors oui c'est beau, ça pète du tonnerre, ça claque Smile

Mais pourquoi nous foutre des combats de nuits, sous la flotte, et éventuellement dans la mer ou au final tu vois pas grand chose du combat ??
La bonne vieille technique qui consiste à cacher les éventuelles défauts ? Va savoir....
Certes de nuit c'est p'têt pas mal, mais de jour ça aurait quand même beaucoup mieux rendu !! (comme le combat à Sidney qu'on voit brièvement)

Bon divertissement, il pète bien par moment, mais aurait pu mieux faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 31 Juil 2013 13:56:54 Répondre en citant  

Pareil : divertissant, oui. Combats épiques, oui ! Scénario ? Personnages développés, ne serait-ce qu'un minimum ? Néant !

Donc du popcorn movie, loin d'être désagréable, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)