Se connecter pour vérifier ses messages privés
X-BOX ONE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

X-BOX ONE
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 21 Juin 2013 14:19:03 Répondre en citant  

ptite_fraise_des_bois a écrit:
ortk a écrit:
ptite_fraise_des_bois a écrit:
et enfin la connexion systématique, qui était pour moi un faux problème.

Ce n'était peut être pas dérangeant pour toi mais tu ne peux pas dire que c'est un faux problème.


Quand je disais faux problème, c'était plus dans le sens où nos consoles sont systématiquement connectées, donc le problème concernait 5% de personnes sur un laps de temps restreint.


Pourquoi systématiquement ? Et tes 5% viennent d'où ? Juste les personnes qui ont des problèmes de connection ? Pensif

Par exemple ma 360 n'est connectée que 2/3 fois par an plus par curiosité ou si vraiment j'ai un dlc intéressant. Donc rien à voir avec un problème de connection (je suis avec la fibre alors pour ça, ça roule).

D'une parceque ça ne m'intéresse en aucune manière qu'elle soit connectée et de 2 ça me ferait un vieux cable au beau milieu de mon salon (ben oui j'ai la première bobox sans ouifi et j'ai pas envie de me casser la tête à ajouter une prise tél ou racheter une 3e prise CPL).

Y'a rien de plus qui puisse m'énerver qu'une entreprise qui te force la main avec des arguments débiles... Et là depuis quelques jours Microsoft fait péter tous ses records de connerie (et pourtant ils avaient un sacré passif déjà). Drible
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 21 Juin 2013 15:46:39 Répondre en citant  

Le réel souci c'est la raison de ce besoin de cette connexion permanente. Comme mimehagen, nos consoles ne sont pratiquement jamais connectées à Internet sauf pour choper les DLC (la XBox est généralement déconnectée car elle doit être connectée obligatoirement avec un cable Rj45 parce que le truc wifi c'est un accessoire à acheter et ça compte quand même cette saloperie). La wii, pas connectée, ça sert à rien. La 3DS ? Pas connectée sauf quand je regarde les DLC. La PS3 ? Même chose : pour les DLC.

Mis à part pour les jeux en ligne, ou acheter sur le PSN/XboxLive/jeconnaispaslenomdeceluidelaWiimaisonsenfout, la connexion est accessoire.

Et faire d'un accessoire un besoin, c'est un peu le principe des entreprises qui essaient de vendre des trucs qu'on a pas forcément besoin mais qu'on nous fait croire qu'on en a besoin... Tare

Et avoir toujours les consoles du monde entier connectées aux serveurs ça peut se retourner contre eux. Il faut gérer toutes ces connexions pour pas se retrouver dans la situation d'EAGames avec SimCity. Les serveurs ça pousse pas sur des arbres encore Coupe

Qu'on soit dépendant dune connexion pour du online c'est logique/normal/ce qu'il faut faire. Pour du offline, ça sert à rien.
(Et le principe des DLC c'est que ce ne soit pas obligatoire pour apprécier un jeu/le finir/le continuer.)

Bref, Microsoft a fait machine arrière. C'est cool. Coupe
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 21 Juin 2013 16:02:10 Répondre en citant  

N'empêche que la démocratisation du jeu vidéo fait pas que du bon...

Je veux pas rentrer dans un le cercle vicieux du "c'était mieux avant" parceque c'est stérile, mais j'avoue que ce que devient ce secteur et ses acteurs ne me plaît que moyennement... Carton

Petit hors sujet, Saintemew : il est trop cool ton avatar il me permet de fêter dignement mon passage en chevalier d'argent avec mes 500 posts ! Corde
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 21 Juin 2013 16:06:10 Répondre en citant  

Et puis c'est pas comme si les serveurs d'authentification n'étaient jamais attaqué....

y'a qu'à voir le piratage du psn... 2/3 mois sans psn ! avec un systeme pareil ca aurait voulu dire 2-3 mois sans console !

Et puis que se passera t'il quand la console sera en fin de vie ?
On coupe tout et bonsoir m'sieur dame y'a plus qu'à tout mettre à la poubelle ?

Non c'est un vrai problème car cette connection obligatoire n'apportait AUCUN avantage aux consommateurs.
Aucun.
Certains disent le contraire en restant très vague mais j'attend encore qu'on me dise en quoi est ce dans l'interet du consommateur d'avoir une console qui se met en panne au bout de 24h si on ne la re-connecte pas.


mimehagen : ben normalement on peut pas dire c'était mieux avant car on peut jouer aux jeux d'avant maintenant et avant on pouvait pas jouer aux jeux de maintenant.
Sauf qu'avec l'ancien systeme de la one dans 12 ans (à la louche) on pourrait tres bien ne plus pouvoir jouer aux jeux d'avant du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 21 Juin 2013 16:36:04 Répondre en citant  

Tout dépend aussi ce que veux dire "connexion obligatoire"... et si les services sont HS, il est peut-être possible d'avoir un service minimum.
Je pense qu'ils avaient planchés dessus, ou commencer du moins.

Il est fort à parier que si cette connexion obligatoire avait été maintenue, quelques petits rigolos aurait essayé de pirater Microsoft pour voir le résultat et faire tomber le tout, et leur montrer combien c'est de la conn**** comme système...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 21 Juin 2013 17:11:03 Répondre en citant  

mimehagen a écrit:

Petit hors sujet, Saintemew : il est trop cool ton avatar il me permet de fêter dignement mon passage en chevalier d'argent avec mes 500 posts ! Corde

Eternal Drowsiness for you Anarchiebordel Anarchiebordel


@Paladin
Cela va de même pour les contenues achetés sur PSN et compagnie. Si jamais le service est cloturé, si tu souhaite retélécharger ce que tu as acheté bah....tu peux pas. Et c'est bien noté dans les conditions d'utilisation en plus
Et pour jouer à WoW, il m'est déjà arrivé plusieurs fois que le serveur de Battlenet (donc le serveur d'authentification) fasse des conneries. Le plus drôle c'est qu'on était pas ejecté du jeu à proprement parlé quand Batlenet était Offline. Si tu étais déjà connecté, pas de souci. Si tu voulais rentrer dans le jeu bah...non, la porte est fermée, attend le serrurier Hu-hu


@Vigo
Je ne comprend pas déjà pourquoi/l'intérêt ils ont voulu mettre une connexion par jour. Si quelqu'un peut me l'expliquer Hu-hu Mis à part pour vérifier les consoles piratées et les éjecter...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 21 Juin 2013 18:08:49 Répondre en citant  

Tu as ta réponse.....

Ils ont voulu cloisonner au max la console à cause du piratage. Et avec une connexion quasi-permanente, ils peuvent bloquer encore plus rapidement les mauvaises consoles etc.....

Au final ce système n'est qu'un portage de ce qui se fait déjà sur PC (sauf que ça ne vérifie pas réellement les PC) mais certains jeux.

A la différence que sur PC, tu peux faire sauter la protection même avec des jeux demandant une activation.
La difficile, il n'y a pas d'interface, hormis pour les crackeurs et bdiouilleurs.

Avec la connexion permanente il était possible de détecter la moindre modification dans le système, et le temps que les pirates, ne trouvent comment contourner ça (en ne faisant pas voir que la console est modifié, Microsoft aurait déjà contre attaquer avec une autre parade pour le voir)

Bref, c'était clairement pour éviter le piratage etc.... quitte à perdre des clients, mais la ils ont du se rendre compte qu'ils en perdaient surement de trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 21 Juin 2013 18:29:54 Répondre en citant  

Saintemew a écrit:
mimehagen a écrit:

Petit hors sujet, Saintemew : il est trop cool ton avatar il me permet de fêter dignement mon passage en chevalier d'argent avec mes 500 posts ! Corde

Eternal Drowsiness for you Anarchiebordel Anarchiebordel


@Paladin
Cela va de même pour les contenues achetés sur PSN et compagnie. Si jamais le service est cloturé, si tu souhaite retélécharger ce que tu as acheté bah....tu peux pas. Et c'est bien noté dans les conditions d'utilisation en plus
Et pour jouer à WoW, il m'est déjà arrivé plusieurs fois que le serveur de Battlenet (donc le serveur d'authentification) fasse des conneries. Le plus drôle c'est qu'on était pas ejecté du jeu à proprement parlé quand Batlenet était Offline. Si tu étais déjà connecté, pas de souci. Si tu voulais rentrer dans le jeu bah...non, la porte est fermée, attend le serrurier Hu-hu


@Vigo
Je ne comprend pas déjà pourquoi/l'intérêt ils ont voulu mettre une connexion par jour. Si quelqu'un peut me l'expliquer Hu-hu Mis à part pour vérifier les consoles piratées et les éjecter...


Je rebondis sur tes propos sur Battlenet. C'est pareil avec Starcraft 2 pour lequel tu peux très bien vouloir ne pas être connecté. Ben tu peux pas. L'authentification en ligne est obligatoire pour pouvoir lancer le jeu même si tu veux faire un tutorial ou la campagne et n'a aucune envie d'aller casser du zerg en ligne.
µcrosoft et Blizzard, même combat. Et les joueurs de WoW et de SC ne disent rien... Carton

@ViGo : oué j'aurais bien voulu en trouver pour ME 3 et SC 2. Ca m'aurait bien servi l'an dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 21 Juin 2013 21:02:52 Répondre en citant  

J'ai un peu du mal à critiquer Blizzard car c'est les seuls à penser un peu aux utilisateurs Mac pour leurs jeux même si récemment..hé hé..j'ai eu un avertissement en lançant WoW me disant que Snow Leopard était en fin de vie et que le jeu risquait de plus tourner et que Blizzard me conseille de passer à Lion...Alors que WoW tourne toujours sous un système XP et qu'on vienne pas me dire que Windows XP n'est pas un système d'exploitation "en fin de vie". Là je l'ai eu de traviole vis à vis de Blizzard qui limite oblige les joueurs sous mac à investire dans des machines plus puissantes sous certains prétextes douteux. (Même si mon Imac peut faire tourner très facilement Lion, j'ai pas envie de passer à cet OS sur cette machine). Maintenant, est-ce vraiment une volonté de leur part que WoW ne tourne plus sous Snow Leopard ou Apple qui n'a aucune envie de coopérer pour cet OS là, c'est une autre histoire ça.

Mis à part cela, ils(Blizzard) ont toujours été très sympathiques en cas de pépin (piratages de comptes, problèmes In Game, bug, problèmes techniques ou autres). Tare Donc Blizzard, j'ai rien personnellement contre eux.

Puis le Battlenet..bon je vois des gens jouer à StarCraft dans ma liste de connectés alors que je suis sous WoW. Ça fait un peu réseau social qui sert à rien.

Pour en revenir à a boiboite, je parlais justement du problème du truc wifi vendu séparément dans la 360 (du moins, dans la version que je possède). est ce que la One (rebaptisé One Eighty par le net Mdr Mdr ) aura le wifi comme la PS3 ou ce sera encore le même système du cable inclus et du wifi à acheter par après ? Tare

Comment ça on s'en fout ? Hé, j'en ai un peu marre des cables partout moi Pasglop Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 21 Juin 2013 22:27:20 Répondre en citant  

Non le Wifi sera intégré Smile La Xbox 360 "slim" a d'ailleurs déjà le module Wifi intégré Wink Donc d'office pour la One.

Mais je ne suis pas Wifi pour les consoles, je préfères le débit du câble, au moins, pas de surprise, ni d'interférence, et j'en passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)