Se connecter pour vérifier ses messages privés
Novembre 2013: Myth Cloth Omega Pegasus Kôga v2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Novembre 2013: Myth Cloth Omega Pegasus Kôga v2
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 04 Jan 2014 12:14:21 Répondre en citant  

bon alors c'est où pour le chopper à 17 euros, là je veux bien faire l'effort de le prendre Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 04 Jan 2014 12:43:46 Répondre en citant  

attend encore un peu , il sera chez noz pour 2,99 $ Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 03:07:11 Répondre en citant  

roukine a écrit:
Je pense que Bandai a perdu du temps inutilement sur ces figurines qui sont trop cher pour être des jouets d'enfants et trop laide pour les fans vintage de Saint Seiya.


Les vintages étaient destinées aux mioches et coûtaient dans les 120-150FF (env. 25€), ce qui était une sacrée somme pour du toy dans les années 80.

Et la "beauté" et la "laideur" sont des concepts somme toute assez relatifs. Les vintages des années 80 sont aussi graciles que des chars d'assaut, et absolument pas ressemblantes aux persos du DA. Pourtant beaucoup de collectionneurs y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et y repensent avec tendresse et nostalgie.

Quant à moi, j'aurais adoré avoir des figurines de la qualité des MC Omega, il y a 25 ans.

Citation:
Et en plus de cela ,même pas de personnages inédits de la série originale en vue ...Y'avait encore de quoi faire pendant au moins 5 ans en alternant avec les Ex (...)

Je dit pas que ces persos aurais super bien marché comme les golds, mais les vendre en exclu ,en tirages limités,un peu plus cher,ça aurais ravis pas mal de fans je crois.


Sauf que les persos secondaires, ça se vend mal. Les Bronzes V1, la bande à Jabu, les Black Saints, les Steel Saints, les Silvers, les God Warriors, les Spectres, les femmes chevaliers, pourtant tous réclamés par les fans (fans occidentaux pour Asgard), ont tous fait des ventes pour le moins mitigées, voire carrément décevantes. Mêmes les persos sortis uniquement sur le Tamashii Web. Seuls les Mariners, les dieux et les God Cloths ont fait des scores vraiment honorables, je crois.

Faut pas se leurrer : ce que les gens veulent, et ce qui cartonne, c'est du Gold, du Gold et encore du Gold (en Araki-style, évidemment). Point barre. Penser que des personnages comme Dio de la Mouche ou Markino du Squelette auraient la moindre chance en MC ou EX est purement illusoire.


Citation:
J’espère juste qu'ils vont vite se réveiller avant que la plupart des fans est revendu leurs collection par désenchantement, ne voyant plus rien venir.


Bof...pour ma part, si plus rien d'inédit ne sort après Athéna, ça sera sans frustration aucune, ni le moindre désir de revendre ma collec. Je me dirai que j'ai une collection bien remplie qui se sera étalée sur 10 ans, et qui comporte les personnages principaux de la série, donc je serai globalement content de ce que j'ai (même s'il aurait fallu un p'tit Pharaoh du Sphinx pour que je sois vraiment comblé) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16912
MessagePosté le: 05 Jan 2014 11:09:41 Répondre en citant  

c'est ce qui se passe pour les EX en ce moment et Bandai l'ont compris depuis aout 2011

les personnages par chapitre dit "vendeur"

12 Gold + Kanon Gemini et Shion Aries Gold special Tamashii webshop

5 Bronzes
Juges des enfers

surplis Renegat + Shion surplis

Dieux Jumeaux

Marinas

ce qu'aiment les jap en sommes ^^
ça fait encore pas mal de personnages dans ce format là à sortir, sans parler des OCE ou POG qui pourraient se glisser dans tous ce beau monde Sourcil Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 05 Jan 2014 12:44:50 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
roukine a écrit:
Je pense que Bandai a perdu du temps inutilement sur ces figurines qui sont trop cher pour être des jouets d'enfants et trop laide pour les fans vintage de Saint Seiya.


Les vintages étaient destinées aux mioches et coûtaient dans les 120-150FF (env. 25€), ce qui était une sacrée somme pour du toy dans les années 80.

Et la "beauté" et la "laideur" sont des concepts somme toute assez relatifs. Les vintages des années 80 sont aussi graciles que des chars d'assaut, et absolument pas ressemblantes aux persos du DA. Pourtant beaucoup de collectionneurs y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et y repensent avec tendresse et nostalgie.

Quant à moi, j'aurais adoré avoir des figurines de la qualité des MC Omega, il y a 25 ans.


Je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte,Je suis d'accord que les vintages aujourd'hui paraissent massif et pas ressemblant mais a l'époque le concept était inédit (armure amovible en métal...) et c’était l'un des plus beaux jouets.

Puis le Dessin animé faisait fureur,ce qui est loin d'être le cas d'Omega.

Si j'avais eu cette figurine Omega en 87 je n'aurais pas accroché du tout (surtout pour les couleurs) et puis même si j'avais accroché je n'aurais jamais pu en avoir une ,vu le prix de départ.

Aujourd'hui dans le monde du jouet cette figurine n'a rien de révolutionnaire et c'est pas les tas gemmes bleu pour attirer les enfants qui vont y changer quelque chose.

Quant aux persos secondaires je sais qu'ils se vendent assez mal en général,mais ils n'ont qu'a les faire en quantité limitée ,numérotée et beaucoup plus cher,je suis sûr qu'il y aurais des acheteurs.

Pour ma part je ne suis pas frustrée non plus si Bandai ne sort plus rien,mais je pense aux autres collectionneurs qui aimerais finir leurs collection.

Toi même n'était tu pas déçu que bandai décide d'arrêter la gamme des Appendix?


Dernière édition par roukine le 05 Jan 2014 19:16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DAVID
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 49
Signe : Aquarius
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 3688
Localisation: ABBEVILLE
MessagePosté le: 05 Jan 2014 19:11:20 Répondre en citant  

D'ou sortez-vous que BANDAI ne sort pas certaines figurines sous prétexte qu'elles se vendraient mal? Pensif Je sais que le seul marché français n'est pas représentatif concernant les Myth Cloth mais : ne croyez-vous pas que si certaines figurines sortaient , telles des Silver et des Spectres , elles cartonneraient un max auprés des fans collectionneurs et Nostalgiques??? Et je pense qu'il y a quand même un bon potentiel de demandeurs non?
_________________

Together we must fight...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 19:23:21 Répondre en citant  

hum.... Misty et Algol bradés très rapidement au Japon. Shaina et Marin qui on fait des ventes moyennes, idem pour Myu et Valentine. Archange, qui vit au Japon, nous faisait régulièrement des topos quant aux figurines qui partaient comme des petits pains et celles qui ne se vendaient pas ou mal, même bradées.

Donc non, ça ne concerne pas que l'Occident. Ces persos ne sont pas vendeurs, faut se faire une raison....

roukine a écrit:
Toi même n'était tu pas déçu que bandai décide d'arrêter la gamme des Appendix?


si, mais pas pour les mêmes raisons. Que Bandai hésite à sortir de nouveaux Silvers ou Spectres parce que ça se vend mal, je peux tout à fait le concevoir. Et surtout, ça n'affecte en rien ma collection.

Maintenant, que Bandai arrête les bustes appendix alors que d'après eux ça se vendait TRES bien, et nous laisse avec 3 Golds à la tronche foireuse parmi 9 réussis, oui, ça m'énerve. Ca flingue ma gamme des Golds MC, et ça m'oblige à acheter des EX dont je me contrefous juste pour récupérer la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4869
Localisation: Grece
MessagePosté le: 05 Jan 2014 19:31:09 Répondre en citant  

DAVID a écrit:
D'ou sortez-vous que BANDAI ne sort pas certaines figurines sous prétexte qu'elles se vendraient mal? Pensif Je sais que le seul marché français n'est pas représentatif concernant les Myth Cloth mais : ne croyez-vous pas que si certaines figurines sortaient , telles des Silver et des Spectres , elles cartonneraient un max auprés des fans collectionneurs et Nostalgiques??? Et je pense qu'il y a quand même un bon potentiel de demandeurs non?



malheureusement david pour toi et les fans , les japs se contrefoutent des silvers ( je comprends d'ailleurs ), ils ont quand même tenté, avec qq modeles mais cela n'a pas été concluant il semblerait, cela a dû bien les refroidir ( ou confirmer ce qu'ils savaient déjà ) et donc ils se sont reconcentrés sur ce qui marche

les silvers ne sont qu'une lubie du vieux continent lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 05 Jan 2014 20:39:54 Répondre en citant  

Faut dire aussi que Misty et Argol sont loin d'être des réussite!(Argol avec la tête du Surplis a été corrigé,mais alors Misty même avec l'appendix il est a des années lumière de ressembler au DA)

Si ces deux silver avait été du même acabit que les dernières classique qui sont sorties,ils se serrait plus vendu,c'est sûr.

En tout cas moi j'aurais pas dit non a un beau Jamian avec ces corbeaux.

Sinon les myth bradée j'en vois pas beaucoup sur Ebay & Co...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 21:21:19 Répondre en citant  

elles sont bradées dans les boutiques japonaises. Archange a bien dit que Mime et Hagen ont mis plus de 6 mois à partir, même bradés à mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 32 sur 35
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)