Se connecter pour vérifier ses messages privés
20 ans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

20 ans
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 24 Fév 2024 12:28:02 Répondre en citant  

Je vous parle d’un temps que …… ha pinaise … mon dernier collègue n’était pas né …. les myth cloth coûtaient entre 30 et 50 € même en import fdp inclus … le 512k venait d’apparaître ( doucement sur les photos, je suis encore en 56 k ) ….
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 24 Fév 2024 13:08:20 Répondre en citant  

C'était la belle époque des bronzes à 26/28 euros et des golds à 30/32 euros chez HLJ, Yesasia et autres.

Et la première myth cloth que tout le monde appelait Astro Seiya, je me souviens encore bien du jour ou je l'ai reçu, c'était ma première commande au Japon et j'étais bluffé par cette figurine dont le visage était pourtant très bof bof.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 24 Fév 2024 13:31:49 Répondre en citant  

Je me rappelle avoir découvert ce Seiya en 2005, et m'être dit "Whaaaa! trop beau!". Je venais de me séparer de ma copine, j'étais en région parisienne depuis déjà 6 ou 7 ans, et je commençais à racheter les "vintages" de mes chevaliers préférés, après avoir découvert l'arc HADES... j'avais même commencé par Fenrir que j'avais acheté une blinde sur le site LULUBERLU pour un exemplaire pas ouf...et, sacrilège, j'avais même repeint les yeux du casque pour être plus "accurate"! Help
J'avais également acheté un Rhadamanthe pirate "vintage" de je ne sais plus quelle marque sud américaine! pareil, je l'avais payé hyper cher! mais je l'adorais! pourtant les pièces ne tenaient pas (patafix power)! Tare Tare
Puis après, j'ai fait l'acquisition de Pégase "astro saint", puis des suivants...et je me suis inscrit sur le forum, source hyper fiable de renseignements! Bravo Bravo
Puis, premières commandes sur HLJ.... et la vie a suivi son cour...
Nous sommes plus de vingt plus tard, et je vais avoir 50 ans dans moins de 3 mois... Hoho Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 24 Fév 2024 15:45:02 Répondre en citant  

Une collection commencée quand j'avais 10 ans... 36 ans que ça continue depuis 20 ans avec le fofo c'est dingue

Chaque jouet était un émerveillement et une source d'imagination incroyable...
Le premier que j'ai eu, Milo, trônait sur ma table de nuit avec petite lumière pour que je puisse le voir même la nuit !

Et aujourd'hui toujours emballé à l'idée de voir arriver un Moses ! Dommage que le désengagement de Bandai sur la licence soit évident
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mysteryman
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 49
Signe : Gemini
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 837
MessagePosté le: 24 Fév 2024 23:42:25 Répondre en citant  

Pareil, j'ai fait la folie de commencer les myth cloths dès 2003 à la sortie du Seiya V2 que certains appelaient Astro Seiya vu la grosseur de sa tête par rapport à son corps mais à l’époque c’était le top surtout venant des vintages.

Époque bénie des dieux avec des bronzes port compris en import Japon chez HLJ (aussi Yesasia ou Angolz) pour moins de 30 € et 35 pour un gold.

Nous attendions la figurine suivante avec impatience et frénésie à chaque précommande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 25 Fév 2024 00:49:03 Répondre en citant  

Je ne me souviens plus en quelle année j’ai redécouvert saint seiya via ces v2 toutes fraîches qui étaient une réelle évolution esthétique en comparaison des vintage qui avaient bercé mon enfance et que je trouvais grossières désormais.
J’ai acheté mes 2 premières v2 au BHV (dragon et phœnix) après m’être fait niqué sur eBay car des versions non officielles existaient déjà et je ne savais donc pas qu’il y avait de l’officiel et du pirate(j’ai acheté compulsivement sans me renseigner sur la gamme) et bizarrement je n’ai jamais rien reçu de la Chine mais en comparant les prix j’ai tout de suite compris la supercherie, je crois d’ailleurs que c’est à ce moment ou j’ai du commencer à traîner sur les forums pour m’informer des figurines et des sorties.
J’ai eu la surprise de tomber par hasard par la suite sur les 12 oav d’Hades sortis (sanctuaire) alors que je n’en avais jamais entendu parler et j’ai pris une telle claque en voyant des dessins bcp plus beaux et détaillés que la série du club Dorothée.
Faut dire que j’avais complètement lâché cet univers depuis moult années (merci l’adolescence et les nanas)mais ces v2 m’ont remis les 2 pieds dedans et j’en suis à ma 3eme Re-collection après avoir tout revendu non pas une mais 2 fois.

Edit : je crois que mon année de découverte est 2005 comme mon inscription sur le forum
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  otakumj
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 159
MessagePosté le: 25 Fév 2024 06:45:01 Répondre en citant  

Après l'obtention de mon CAPES, je suis muté dans le Nord-Pas-de-Calais (nouvellement Hauts-de-France) du côté de Calais.

Premier week-end à Calais en 2004 et je me décide d'aller faire un tour au centre commercial Cité Europe à Coquelles (pour ceux qui connaissent).
Très bonne initiative puisqu'en flânant dans les rayons du King Jouet (il me semble), je tombe sur les premières figurines Myth Cloth.
Comme beaucoup de membres de ce forum, je trouve ces figurines vraiment bien réalisées comparées aux vintages mais je ne cède pas encore (malgré mes multiples venues au King Jouet). En faisant des recherches sur le Net, je découvre ce forum et inscription en 2005.

Et un jour, je craque et je repars avec la figurine de Shura (la claque) bien qu'ensuite je me procure celles de Shaka et d'Aiolia (la claque aussi mais dans l'autre sens car à ce moment, un peu déçu des visages comparés à celui de Shura). Depuis j'ai revendu toutes mes classiques (sauf Bronzes, chevaliers noirs et celles qui ne sont que dans ce format) pour passer aux EX.

Et pour finir, même si je ne poste pas énormément, un grand merci aux membres de ce forum. C'est toujours un plaisir de se connecter ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 25 Fév 2024 12:33:05 Répondre en citant  

otakumj a écrit:
Après l'obtention de mon CAPES, je suis muté dans le Nord-Pas-de-Calais (nouvellement Hauts-de-France) du côté de Calais.

Premier week-end à Calais en 2004 et je me décide d'aller faire un tour au centre commercial Cité Europe à Coquelles (pour ceux qui connaissent).
Très bonne initiative puisqu'en flânant dans les rayons du King Jouet (il me semble), je tombe sur les premières figurines Myth Cloth.
Comme beaucoup de membres de ce forum, je trouve ces figurines vraiment bien réalisées comparées aux vintages mais je ne cède pas encore (malgré mes multiples venues au King Jouet). En faisant des recherches sur le Net, je découvre ce forum et inscription en 2005.

Et un jour, je craque et je repars avec la figurine de Shura (la claque) bien qu'ensuite je me procure celles de Shaka et d'Aiolia (la claque aussi mais dans l'autre sens car à ce moment, un peu déçu des visages comparés à celui de Shura). Depuis j'ai revendu toutes mes classiques (sauf Bronzes, chevaliers noirs et celles qui ne sont que dans ce format) pour passer aux EX.

Et pour finir, même si je ne poste pas énormément, un grand merci aux membres de ce forum. C'est toujours un plaisir de se connecter ici.

Cité Europe, c’était Toys r Us a l’époque. Le King Jouet était à côté du Mc Do zone Curie.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3467
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 25 Fév 2024 18:13:45 Répondre en citant  

j'ai commencé ma collection en 2007, ensuite j'ai tout revendu pour avoir les EX, maintenant j'ai tout revendu pour avoir de la statue de chez FOC xD merci à ce forum de passionné chez qui je pouvais voir les nouveautés !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  otakumj
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 159
MessagePosté le: 26 Fév 2024 18:16:47 Répondre en citant  

ortk a écrit:
otakumj a écrit:
Après l'obtention de mon CAPES, je suis muté dans le Nord-Pas-de-Calais (nouvellement Hauts-de-France) du côté de Calais.

Premier week-end à Calais en 2004 et je me décide d'aller faire un tour au centre commercial Cité Europe à Coquelles (pour ceux qui connaissent).
Très bonne initiative puisqu'en flânant dans les rayons du King Jouet (il me semble), je tombe sur les premières figurines Myth Cloth.
Comme beaucoup de membres de ce forum, je trouve ces figurines vraiment bien réalisées comparées aux vintages mais je ne cède pas encore (malgré mes multiples venues au King Jouet). En faisant des recherches sur le Net, je découvre ce forum et inscription en 2005.

Et un jour, je craque et je repars avec la figurine de Shura (la claque) bien qu'ensuite je me procure celles de Shaka et d'Aiolia (la claque aussi mais dans l'autre sens car à ce moment, un peu déçu des visages comparés à celui de Shura). Depuis j'ai revendu toutes mes classiques (sauf Bronzes, chevaliers noirs et celles qui ne sont que dans ce format) pour passer aux EX.

Et pour finir, même si je ne poste pas énormément, un grand merci aux membres de ce forum. C'est toujours un plaisir de se connecter ici.

Cité Europe, c’était Toys r Us a l’époque. Le King Jouet était à côté du Mc Do zone Curie.


Merci pour la précision. Grosse claque en repensant à cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)