Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre 1ère figurine Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre 1ère figurine Saint Seiya
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:17:23 Répondre en citant  

un mercredi en ballade en centre ville avec m grand-mère, je bavais devant la vitrine du magasin de jouet (le paradis des enfants), on est allez manger au fast-food du coin près du square, le truc pas top top bien en deça d'un mcdo mais quand on est gamin, le simple fait de ce faire un buger c'était le top, dans un accés de gentillesse, ma grand-mère m'a dit, va te chercher une de tes figurines qui te fais tant envi, ni une ni deux, j'ai saisis l'occasion, par contre le choix étant très restreint, j'ai pris le scorpion et je n'ai jamais regretté par la suite, voilà l'histoire, niveau myth, j'ai commencé en novembre 2003 avec le astro seiya sur hlj donc moi dessus depuis le commencement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 10 Oct 2012 17:26:54 Répondre en citant  

Mon premier vintage, je devais avoir 14 ans, j'allais sur 15 ( on parle bien de figurines, là Tare )... je m'étais fait une vague promesse d’arrêter les jouets, mes potes du moment n'étant absolument plus dans le truc. Je décrochais doucement des GI Joe et n'était pas non plus fan de la vague "neon" qui touchait l'ensemble des gammes venues des states ( Tortues Ninja ...). à l'époque. Pour mon malheur, je trainais toujours autant dans le rayon jouets du Euromarché local. Très vite, je tombe amoureux de ces boîtes à rabats contenant un perso aux proportions étranges mais dont l'armure brillait de mille feux. Je me souviens qu'à l'époque, il était difficile pour moi de croiser un bronze 1 ( les héros) , et quand cela arrivait enfin, c'était fatalement Andromède... pas la fig la plus mémorable Hoho .
Beaucoup de Bélier donc, de Cancer, de Taureau ( poil de carotte), de Verseau, quand le magasin n'était pas tout bonnement en rupture de stock.... et puis un jour, c'est Dohko de la Balance que je trouve... la claque absolue, tandis que du côté de chez Dorothée, Hyoga se prend une raclée dans la septième maison...hélas , c'est Camus qui l'occupe.

Retour à la réalité, mon rêve du moment coûte 159 francs TTC, outch!
Je retourne voir ma mère qui est à son chariot et comme si le destin s'acharne sur moi tandis que nous faisons la queue, un bambin me scrute devant avec cette même boite dans les mains.
La suite, mon cousin, plus jeune que moi de 4 ans demande un perso pour son anniversaire, il obtient le Verseau et pour la première fois, j'en ai un dans les mains. L'objet est lourd et son propriétaire le dépiaute rapidement mais tant pis, je l'aime presque autant, même sans cloth. Ma mère qui me connais que trop bien ( elles sont souvent comme çà, non ?) me glisse le fatidique: "Tu en veux un toi aussi, non ?" ... j'attendrai donc mon anniversaire et tant pis si j'ai 15 ans. J'ai moi aussi mes préférés comme le Lion ( même si la fig n'est pas terrible, Aiolia dépote à la télé Anarchiebordel ), la Balance et le Sagittaire... comment faire quand j'ai l'impression de ne croiser que des Deathmask ? Par chance, le jour fatidique, ma tante m'emmène dans une boutique de Guérande ( un château fort, quoi de mieux pour l'occasion ?) et je dégote, fébrile, un Aiolos du Sagittaire ... sauf que pour moi, c'est "Seyar"parce qu'il a les cheveux foncés et que sur la boîte, il y ressemble vaguement.
Par la suite, j'ai enchainé mes 6 golds favoris, puis les douze, les bronzes V2, quelques Asgards et Poséidon. A ce jour, je les ai tous encore, souvent bien oxydés mais complets dans le grenier de mes parents, tous chargés d'histoires, d'anecdotes et de nostalgie.
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  barney
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 78
MessagePosté le: 12 Oct 2012 18:53:31 Répondre en citant  

Ma première figurine était seiyar, acheté un mercredi ou un jeudi soir au magasin Auchan de Cergy-pontoise ( des étalages entiers je les revois encore)
j'ai paumé la notice le jour même à la piscine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Scara1978
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 217
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 24 Oct 2012 14:18:04 Répondre en citant  

Bonjour à tous,

Je ne pose pas souvent mais ce topic me rend un peu nostalgique Tare

Je me souviens très bien cela devait être en 1987. Je voulais un visionaris mais au dernier moment j'ai pris un trucs avec plein de piece jaune que l'on met sur un bon homme !!!

C'etait le CDZ du belier !

le bon vieux temps 25 - 30 ans après je continue toujours (enfin j'ai repris depuis 2004)

bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 24 Oct 2012 19:15:58 Répondre en citant  

Ma première figurine , je l'ai reçue en 1990 , je voulais absolument le Pegase première armure , mais hélas je ne l'ai jamais trouvé en magasin , j'aurais voulu le Dragon également mais pareil !

Un soir , dans un rayon de jouet totalement au hasard j'ai aperçu un Andromede v1 , j'ai tout de suite accroché même si je préférais le Pegase , c'est le seul bronze que j'ai trouvé , je me souviens encore des sensations en ouvrant la boite et en montant l'armure sur le porte armure , c'est un souvenir agréable même si quelque part je suis déçu de n'avoir jamais trouvé le Pegase .

Un autre soir avec ma maman , j'ai trouvé un Pegase , il y'avait 10 exemplaire de chacun des bronzes v1 MAIS elle ne me l'a pas acheté ça coûtais cher , je n'ai jamais oublié ce déchirement , la semaine d'après je revenais avec l'argent mais le Pegase lui je ne l'ai jamais retrouvé , ni le Dragon ni personne , juste un Andromede , et une seule boite qui était abîmée mais comme cité plus haut j'en garde un bon souvenir mon seul bronze pas très viril c'est vrai , mais il était dans la bande des 5 quand même , ce qui me torturais par contre c'était cette petite publicité de couleur bleue dans la boite avec les 12 ors , 5 bronzes 1 et 2 l'aigle , je regardais le dragon et le pegase v1 et ... je rêvais de les avoirs , si je pouvais remonter dans le temps ce fameux soir avec ma maman j'achèterais 5 pegase v1 et les autres aussi en 5 exemplaires mais ce n'est qu'un rêve un beau rêve Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 24 Oct 2012 23:46:47 Répondre en citant  

J'apporte à mon tour ma pierre à ce chouette édifice dont vous avez lancé la construction:
Pour faire original, ce devait être moi aussi en 88/89, à Noël.
Je ne savais pas que les figurines des cdz existaient et je me revois dans la cour d'école en train d'avoir une discussion endiablée( mais trop courte! Comme toutes les recréations d'ailleurs...( note pour plus tard, je suis devenu inscrit... LOL)) bref, une conversation endiablée sur le fait que ce serait juste génial si des figurines des chevaliers du zodiaque existaient!( j'imaginais d'ailleurs un bouton dans le dos comme les Big Jim à l'époque pour actionner un jet d'eau ou un poing qui partirait.

Bref, plusieurs semaines avant Noël, ma mère m'avait emmenée dans une grande surface pour y faire simplement des courses d'alimentation.
Les débats allaient déjà bon train sur les magasin qui mettaient les jouets de de Noël de pkus en plus tôt...( nous devions être à l'époque à 3 ou 4 semaines de Noël... Que dire d'aujourd'hui où les jouets sont déjà en rayon!!!)
Ni ma mère ni moi ne pensions tomber sur: un rayon entier de cdz, des figurines sur 6 mètres au moins! Les bronzes v1 et les golds sont là, devant moi! Ma mère aura eu quand meme un petit temps de patience avant et elle avait bien repéré mon intérêt pour pégase, qui sera moi aussi ma première figurine quand mon père et ma mère iront, quelques jours plus tard, faire les courses de Noël.
Ils nous avaient discrètement déposés chez mes grands parents pour l'apres midi, histoire, je pense d'être tout simplement peinards.
Suivra ensuite shun qui sera le premier jouet que je me serai payé avec l'argent durement amassé dans ma tirelire, en meme temps que le taureau qui sera mon cadeau d'anniv.
Je me rappelle très bien avoir payé shun 135 francs!

Comme vous, raconter cette première figurine me donne le sourire et chacune des figurines qui auront suivies ont toutes une histoire particulière...

Merci pour cette idée, c'est chouette ce retour en arrière sur notre enfance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hades7924
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1556
Localisation: Bischwiller en elsass bien sur.
MessagePosté le: 30 Oct 2012 18:57:44 Répondre en citant  

Pour ma part c'etait pegase V1 j'etais comme un fou.

Premiere piece perdu les ailes jaunes qui ce mettaient sur le casque.

Elle a un petit vecu cette figurine puisqu'un jeune de mon age me lavait volé dans la cave.
Je l'ai recupere sur un muret pas loin de sa maison avec les cuissardes en moins.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cobra82
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 41
Signe : Cancer
Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 4
MessagePosté le: 06 Jan 2013 22:14:44 Répondre en citant  

ouh la vache!!!
c'était il y a + de 20 ans pour un de mes annif, comme beaucoup j'étais à fond dans les cdz du club dorothée et quand les figurines sont sorties bah mes parents m'ont achetés le capricorne (mon signe) puis d'autres ont suivis comme le scorpion, sorrento, poséidon, alpha (acheté au prisunic à l'époque LoL)
_________________
shura82 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pampril
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Pisces
Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 143
MessagePosté le: 04 Mar 2013 05:36:51 Répondre en citant  

ma première figurine a été andromède V1

je l ai eu a noel en 1987 ou 1988 , ca fait un bail ...

j ai eut la chance ensuite de pouvoir en posséder quelques unes pendant mon enfance.Je les aie encore bien au chaud mais pas sous la main pour l instant je les ajouterai surement a ma collection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sakuragi57
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 133
MessagePosté le: 17 Oct 2022 21:56:19 Répondre en citant  

barney a écrit:
Ma première figurine était seiyar, acheté un mercredi ou un jeudi soir au magasin Auchan de Cergy-pontoise ( des étalages entiers je les revois encore)
j'ai paumé la notice le jour même à la piscine !


Incroyable! Que de souvenirs!!!
Ma première figurine : un taureau (mon signe) achetée aussi dans le Auchan de Cergy Pontoise!!
Les figurines étaient dans le premier ou deuxième rayon à gauche en entrant dans le magasin et dans le rayon elles étaient à gauche... quand je voyais ce rayon jaune... le rêve...
c'était très cher à l'époque comparé à des figurines sous blisters.
Merci pour ce rappel Wink


Dernière édition par sakuragi57 le 25 Oct 2022 13:42:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)