Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre 1ère figurine Saint Seiya
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre 1ère figurine Saint Seiya
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 09 Oct 2012 20:12:34 Répondre en citant  

Tout simplement, racontez nous l'histoire de votre 1ère figurine Saint Seiya.

1989, enfin je crois.
Moi, ma 1ère, c'était pas une Saint Seiya mais une des Chevaliers du Zodiaque. Il m'a fallu attendre Noël pour l'avoir, rongeant mon frein pendant des mois donc, usant les catalogues de jouets comme la Redoute ou les 3 Suisses. Je me souviens avoir même fait une tentative de négociations avec ma mère pour savoir si c'était possible de l'avoir en avance. Réponse négative et dépourvu du moindre recours.
Cette figurine, c'était celle du Sagittaire, un de mes meilleurs souvenirs de cadeaux de Noël.
Elle finira démembrée, usée jusqu'à la corde. La 1ère pièce que j'ai perdu fut une épaulette, tombée dans un espace inaccessible. La seconde sera machée par ma soeur.



Mais la 1ère figurine que c'est eu entre les mains, c'était celle de mon pote Sélim. Le 24 octobre, c'était son anniversaire et il avait eu le scorpion. C'était un mercredi et il y avait un cirque dans mon village. Mon pote l'a ramené et me l'a montré. Il ira même jusqu'à me le prêter pour une soirée, très sympa. Pour l'anecdote, ce scorpion finira échangé contre une promesse de dragon des mers, promesse qui ne sera jamais honorée ( comme quoi, déjà à l'époque, Saint Seiya et problèmes ...) et se transformera en échange contre un visionnaries cassé qui lui finira chez moi et que je ferai tomber dans un fossé.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 09 Oct 2012 21:45:10 Répondre en citant  

Ma première figurine, je ne me souviens pas de l'année mais je dirais simplement la première année ou ces figurines sont sorties dans le commerce en France sans que j'en sois au courant d'ailleurs!

C'est ma mère qui m'en a fait la surprise à mon anniversaire en m'offrant le phénix (v1 bien sur), complètement ébahit par cette figurine je n'ai eut dieu que pour eux pour tous mes anniv et noel qui ont suivi, c'est d'ailleurs le noel suivant que je commanda le scorpion et le verseau mes 2 golds préférés à chacun de mes parents, c'était l'avantage d'avoir des parents séparés!
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 09 Oct 2012 21:55:15 Répondre en citant  

Très sincèrement je suis incapable de me souvenir de ma première fig', peut-être le scorpion vu que c'est mon signe... me rappelle l'avoir eu en double, ça doit être parce que le première avait subi des dommages....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8738
MessagePosté le: 09 Oct 2012 21:55:50 Répondre en citant  

L'année... 1988 ou 1989, je ne sais plus exactement.

Mais, je me souviens encore parfaitement du jour où j'ai reçu ma première figurine des chevaliers du zodiaque.

J'habitais une maison à la campagne et j'étais allé jouer avec des copains qui habitaient un peu plus loin dans le village.

Mes parents étaient sortis pour faire les courses, c'était en été.

Je jouais à quelques centaines de mètres de chez moi sur une petite place quand mes parents reviennent des courses. Je les vois et me dirige vers la voiture qui s'était arrêtée sur le bord de la route.

Je salue mes parents qui me demandent comment si tout va bien, si je m'amuse bien... Je réponds par l'affirmatif et soudain ...... !!!!!!!

NOM DE DIEU DE DIEU DE DIEU !!!!!!!!!!! Yattaaaaaaaaaaaaaa Putain c'est pas possible Exorbite Exorbite Exorbite

Que vois-je aux pieds de ma maman dans un sac en plastique ??

Une boite jaune qui dépasse un peu du sac avec un bout de dessin :



Voilà, cette vision d'un bout de boite de la figurine de Pégase, avec ce poing fermé, reste l'un des plus beaux souvenirs de ma vie.

La joie qui m'a envahie à ce moment là me donne encore le sourire aujourd'hui.

Pégase était mon personnage préféré à l'époque et je rêvais de l'avoir en figurine. Ce dessin animé était une véritable obsession pour moi, un coup de foudre qui n'arrive qu'une fois dans la vie.

Et bien, mes parents (et je pense surtout ma maman) m'ont offert cette immense joie.

J'ai tellement joué avec, je l'emmenais partout avec moi, à l'école...

Je le montais et démontais un nombre incalculable de fois par jours. Il m'a accompagné pendant longtemps et fini tout collé à la glue car plus rien ne tenait (les pieds s'étaient même cassés).

Par la suite j'ai eu également Masque de Mort (mon seul chevalier d'or). La vision des pièces d'armures dorées sur fond de polystyrène blanc à travers la fenêtre de la boite est là aussi une vision qui m'a marqué à tout jamais. C'était vraiment beau Exorbite
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!


Dernière édition par Cancer-no-Deathmask le 09 Oct 2012 22:39:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Bloodflowers
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 48
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 99
MessagePosté le: 09 Oct 2012 22:37:02 Répondre en citant  

Pour l'année, je dirais 1988 vu que la série venais d'être diffusé pour la première fois et que je me rappelle avoir commencé à regarder a partir du coliseum.

J'ai acheté la figurine du Lion sans connaitre l'animé. Je farfouillais dans un magasin de jouet de l'époque a la recherche de rien en particulier. Pis je suis tombé sur cette figurine. Si je me souviens bien, y'avait que du Lion dans la boutique. Je trouvais cette figurine super belle et donc j ai demandé a ce que l'on me l'achète (150 Francs il me semble).
C'est comme ça que j'ai connus et suivi les chevaliers du zodiaque. J'ai cru que c'était une arnaque car le chevalier que j'avais en jouet n’apparaissait pas dans la série (lol). Donc du coup au début, je regardais les épisodes pour suivre l'avancé de l' histoire mais surtout pour voir a quoi la fig allait ressemblé dans le DA.
Ensuite, la partie sanctuaire est arrivé et la, j'ai totalement basculé dans l'univers de "saint seiya". Et j'ai acheté pratiquement tout les chevaliers en figurines. Me manquais que les Guerriers divins et en Poseidon je n'avais que Kanon. Car a partir de Asgard, j'ai un peu lâché les fig... pour mieux y revenir quelques années plus tard...Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 09 Oct 2012 23:34:48 Répondre en citant  

oula ca remonte a loin 1988/1990 Jrose

ma premiere figurine vintage c'etait Milo du scorpion, j'aimais bien ce personnage avec sont attaque "piquante"
il en a suivi pleins d'autres pendant 2/3 ans lors des anniversaires, noel ou un bon bulletin ^^

Aiolos, Camus, Shaka, Saga, Dohko, Seiya, Shiryu, Shun Ikki v2, Marin
Siegfried, Sorrento et Kanon DdM

des scenettes en pagaille, des vintages qui ont bien fait leurs jobs pour nous amuser etant petit Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  tomrclcdz2
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1970
Localisation: valenciennes...
MessagePosté le: 10 Oct 2012 09:42:07 Répondre en citant  

je devais avoir 10 / 11 ans donc en 93 ou 94, et j'ai tanné ma grand mère pour avoir aiolia "oui mais 120 frs c'est cher" et finalement je l'ai eu. après je n'ai eu que quelques figurines, qui ont fini avec des mélanges d'armure car je trouvais ça cool de les fusionner.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 10 Oct 2012 12:27:13 Répondre en citant  

Ah la première fois c'est toujours fou...

Ca faisait tellement longtemps que je tannais mes parents pour en avoir une, des années, des mois ou des semaines ? Le temps passe différemment quand on a 11 ans...

A chaque fois qu'on passe à Mamouth je vois ces piles de boites jaunes et je bave je bave je baaaaveeeeee...

Sivouplé je voudrais au moins avoir mon signe, le cancer sivouplééééé.

Et là poum un soir chez mamie mes parents ramènent les courses et là boum la boite jaune AAAAAAAHHHHH mon coeur bas comme jamais et vite ouvrir ouvir ou... quoi ? mais ? mais c'est le scorpion !!! Ces quiches se sont trompés ils ont confondu un crabe avec un scorpionnnnnn !!!

Mais je le connais même pas le Milo tout naze là il est jamais passé en dessin animé encore !

Grrr et là je gueule et mes parents qui disent qu'ils l'échangeront demain pffff bon je regarde quand même bon sang que ça a l'air beau...Allez tant pis j'ouvre on verra bien pour le cancer dans une autre vie.

Et là poum LA révélation mon Dieu que c'est beau, brillant magnifique trop bien fait j'en peux plus !!!

Et sans rire j'ai du passer au moins 1 semaine à dormir avec la lumière de la lampe de chevet allumée pour que en ouvrant les yeux la nuit je la voie...

Voilà moi cancer a commencé avec le signe dont je me fouttais éperduement et qui a pourtant lancé une passion toujours aussi folle aujourd'hui !
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 10 Oct 2012 12:52:38 Répondre en citant  

Quand j'étais gamin:

C'était le lion, mon frère avait eu le scorpion

Dans ma vie de collectionneur

Une Balance FR achetée à Red Sun, 800 frs je crois Surpris
Elle était nickelle

Ensuite j'y suis retourné pour un Dragon V1 Fr un peu plus tard, puis encore plus tard un Poseidon Fr super propre, puis plus rien de chez eux grâce à Ibazar

Ma 1ere MC c'était le Sagittaire

Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:15:15 Répondre en citant  

Ahhh nos bons vieux toys ^^

C'est loin tout ça... je ne me souviens plus comment j'ai découvert les figurines... certainement directement chez Auchan là où mes parents allaient faire les courses chaque mercredi. Pendant ce temps là moi je me promenait entre le rayon télé pour regarder le club dorothée et le rayon de jouet pour m'émerveiller devant cet énorme trésor!

J'avais 7 ans lorsque j'ai eu mon premier chevalier du zodiaque! C'était en 1987 et j'ai pu choisir une figurine pour mon cadeau de Noel. A l'époque, je ne sais plus pour quelle raison mon choix s'est porté sur le Cancer (je suis Taureau donc aucun rapport). En rentrant des courses j'ai retourné la boîte dans tous les sens, c'était magique mais en même temps c'était loin d'être facile de résister car Noel ne devait avoir lieu qu'un mois après... bref j'ai bassiné mon père toute la soirée à lui montrer la photo de la boîte et à lui dire "je pense que cette pièce doit aller à tel endroit sur le socle, et patati et patata..." bref...
Par la suite j'ai eu des Chevaliers à chaque anniversaire et à chaque noel ^^

Leur valeur sentimentale était particulière pour moi : je me souviens de qui m'a offert quelle figurine... donc ça a toujours été plus qu'un très beau jouet pour moi... ^^

Puis la passion pour ces jouets s'est tassée, a connue qque soubresauts pendant les années 90 puis a disparue... pour revenir progressivement à la vie entre 2000 et 2003 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)