Se connecter pour vérifier ses messages privés
problemes avec divers vendeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

problemes avec divers vendeurs
  spike67000
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 78
MessagePosté le: 28 Sep 2012 17:51:43 Répondre en citant  

bonjour alors j'ai rencontrés divers problemes avec plusieurs vendeurs dont certains tres connus

1. Lulu Berlu
2. Spocti (ebay)
3. Toyseccetera (ebay)

je pense que certains vont me lyncher mais voila je prefere le signaler chacun son degré de malhonnetée.

donc à vous de prendre ma liste ou pas mais voilà
j'achete énormément de figurines et en vends aussi donc je pense avoir de bonnes remarques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DAVID
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 49
Signe : Aquarius
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 3688
Localisation: ABBEVILLE
MessagePosté le: 28 Sep 2012 18:32:05 Répondre en citant  

Quels genres de problèmes? Concernant Lulu Berlu , je me demande comment leur boutique existe toujours , vu les prix surréalistes qu'ils exercent ...
_________________

Together we must fight...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  spike67000
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 78
MessagePosté le: 28 Sep 2012 18:46:08 Répondre en citant  

je vais faire simple leur concernant j'ai acheté un roboto
j'ai voulu le renvoyé on m'a soupconné de renvoyer un exemplaire qui est cassé j'ai recu un mail que je pouvais le renvoyer. J'ai voulu etre certain des modalités de remboursement et aucune réponse depuis le mois de juin (j'ai une trace des mails mensuels) ceux ci ne répondent pas aux mails.

par conséquent je pense que c'est eux qui ne sont pas honnetes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 30 Sep 2012 00:46:32 Répondre en citant  

Si tu leur envoies des mails comme tu rédiges tes messages, il est possible qu'ils ne te comprennent pas vu l'absence de ponctuation.

Luluberlu a un numéro de téléphone, suffit d'appeler.

Ils t'ont dit de renvoyer, tu veux quoi de plus ?
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  frederic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 722
MessagePosté le: 30 Sep 2012 04:01:28 Répondre en citant  

C'est vrai que le manque de ponctuation rend difficile la compréhension de l'ensemble au premier coup d'oeil.

Je pense que si Lulu-berlu t'a donné l'autorisation de le retourner en juin, il fallait le faire.

Là ils sont logiquement en droit de refuser le retour de l'objet puisque cette histoire date de plus de deux mois.

il faut savoir qu'à réception de l'article, si celui-ci est défectueux, cassé ou qu'il ne te convient pas, tu as 7 jours pour le retourner à tes frais. Ensuite, à eux de te rembourser dans les 30 jours.

Au pire, il faut les appeler et leur dire que tu n'avais pas bien compris leur mail...et voir si ils peuvent exceptionnellement faire une entorse.

En même temps quelle idée d'aller acheter dans cette boutique qui vends trop chers ses articles Wink

Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  spike67000
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 78
MessagePosté le: 30 Sep 2012 12:32:13 Répondre en citant  

Je rédige mes messages par téléphone donc je vais au plus rapide.

J'ai été hospitalisé , alors par conséquent je n'ai pu leur renvoyé.

Et légalement ils se trouvent en tort car ils ne prennent pas le temps de répondre aux mails.

Et ces mails sont considérés comme preuve, et peut montrer également que s'ils ne répondent pas la figurine était défectueuse dès l'envoie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 30 Sep 2012 18:04:57 Répondre en citant  

Je ne suis pas un grand défenseur de Luluberlu ( loin de là ) mais je ne vois pas encore où ils sont en tord.

Ils t'ont envoyé un mail avec la mention de leur retourner le produit. Ils ne sont pas vraiment en tord car ta principale demande a eu sa réponse, conforme en plus à ce qu'on est en droit d'attendre.

Ensuite, une hospitalisation, ce n'est pas de leur fait, ce n'est pas leur problème. Tu as su recevoir le colis, l'examiner, en être insatisfait, leur demander de pouvoir la retourner, recevoir leur réponse, leur envoyer des mails pendant 3 mois.

De plus, tu n'es pas très cohérent dans tes propos. D'abord, tu nous laisses à penser que tu n'as pas renvoyé car tu voulais des précisions, et maintenant, c'est à cause d'une hospitalisation.

Ce n'est pas non plus parce que tu leur a dit il y a 3 mois (mail prouvant à l'appui) que tu n'étais pas satisfait que tu as le droit de renvoyer la marchandise après un très long délai.

Ensuite, sur le fond, j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre de Luluberlu sur leurs produits (prix, accueil, communication, oui, mais pas sur les produits). Le retour d'un produit "échangé" est quelque chose qui arrive dans le commerce de vieux jouets, que ce soit par des pros ou par des amateurs ( on a eu ici même des querelles entre ceux qui disaient avoir reçu un truc non conforme et ceux qui disaient que oui, c'était conforme et que le receveur l'a échangé contre un autre en moins bon état ). Qu'on soit clair, c'est ton droit le plus légitime de ne pas être satisfait, mais quand on achète chez Luluberlu, on a très souvent un produit qui correspond à ce qu'on nous annonce. Qui plus est, nous nous renseignons un minimum sur les produits, leurs états, etc.



Dernière chose, le fait d'écrire au téléphone n'est pas une excuse. C'est un forum, pas un chat, tu as largement le temps d'écrire et de relire un minimum avant de poster un message. Entre tes doubles messages et ceux difficilement compréhensibles, ta participation au forum ne peut que s'améliorer si tu prends un peu plus de temps. On ne demande pas la perfection mais un minimum d'effort.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  frederic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 722
MessagePosté le: 30 Sep 2012 20:25:32 Répondre en citant  

Entièrement d'accord avec Ortk.

L'hospitalisation n'est pas une excuse puisque tu as su ouvrir ton colis pour vérifier la marchandise.

A partir du moment ou ils t'ont donné autorisation de le retourner pour obtenir un remboursement ou un échange, il fallait le faire le jour même.

Bien que tu es toujours la trace des courriels échangés avec eux, tu es en tort aujourd'hui.

Le droit ne protège pas que les acheteurs mais aussi les vendeurs. tu as des délais pour le retour à respecter.... si tu ne le fais pas, un tribunal jugera que le non renvoi de l'article au vendeur est finalement une acceptation de ta part de garder l'objet et ce, malgré le mail reçu de Lulu-Berlu.

donc là maintenant c'est trop tard, tu es obligé de garder ta figurine sauf si vraiment tu les contacte par téléphone et leur explique le soucis de l'hospitalisation (là encore, quelqu'un de ton entourage aurait pu le faire à ta place). bref cette affaire est terminée: tu devrais mettre une crois dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 20 Déc 2012 17:00:16 Répondre en citant  

Monstroshop: à éviter clair et net

-retours négatifs sur le net en général

-leur page FB était infestée de commentaires de mécontents, ils l'ont effacé.

-de mon coté: zéro communication, colis jamais envoyé, aucune réponse aux relances, j'ai du réclamer un remboursement que j'ai obtenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)