Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 13:09:26 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux, je ne fais pas de dédoublement de personnalité, S.A.S et moi sommes bien deux personnes différentes, chose que visiblement peu acceptent sur ce forum.
J'accepterai aussi de me faire bannir si ça devait arriver, je peux vivre sans forum rassure-toi, mes propos ne sont jamais insultants envers une personne, je n'impose rien aux gens, je n'insulte personne, j'essaye juste de débattre et à chaque fois y'a une personne qui me tombe dessus. Ça serait le comble que ce soit moi le banni. Enfin, on est en 2015, plus rien ne m'étonne.
Mais qui a parlé de dédoublement de personnalité dans les posts précédents??? Personne à part toi!
Tu continues à te chauffer tout seul! Dans ce topic, on débattait pas! Hideo a juste mis un post à propos de l'évolution de la population du forum et c'est toi qui lui tombe dessus!
Franchement, il est pas question de psychologie, mais à un moment demande toi pourquoi tu t'embrouilles avec tout le monde:
soit c'est toi le seul et unique gentil et tous les autres des c..ns, soit c'est ton comportement qui provoque ça!!!
Il n'y a de telles embrouilles ici qu'avec toi (et s.a.s récemment)!!! Ouvre les yeux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:34:46 Répondre en citant  

hideo a écrit:
non les gens ont simplement évolué, mûrit !
Clindoeil


Ce que dit Hideo n'est pas une insulte, je suis d'accord. Je n'ai pas du tout de réaction négative à ce qu'il dit. Mais objectivement, je comprends parfaitement pourquoi appendix l'a mal pris, ou en tout cas "pris pour lui"

Il faut être de mauvaise fois hideo pour ne pas comprendre que dire en creux à quelqu'un qu'il n'a pas assez mûri, c'est un bien vilain tacle. Pas une insulte, mais un tacle sévère quand même.

Parler d'évolution ou de maturité, c'est dire cela en "rabaissant" son interlocuteur en quelque sorte. Yanek et toi disent qu'on s'embrouille avec vous, mais on ne cesse de nous envoyer insultes ou vilains tacles à la figure, franchement nous on ne manie que l'ironie en face (dans 1 %) et du fond sur l'oeuvre elle-même (dans 99 %).

J'ai écrit environ 60 pages Word ces derniers jours.
"Les gens" (terme que tu emploies mais que je hais) insistent sur 15 messages pour envoyer des insultes, des vannes, des sous-entendus de débilité, et d'autres coups bas plus ou moins subtils sur le 1% d'ironie que je pratique. Mais rien (ou presque) sur les 99 % de mes propos, càd ceux se référant à l'oeuvre elle-même.

C'est dommage je trouve.

On est sur un forum Saint Seiya et pas sur un forum de cours de morale ou d'apprentissage de la vie. Quand tu rétorques à quelqu'un que "les gens ont muri ou évolué", bah tu te ranges dans la deuxième catégorie. C'est d'autant plus dommage que je suis persuadé que tu aurais plein de choses à dire sur les différents sujets qui ont été abordés :
- les différences entre le Shura du manga et celui de l'anime
- les différentes résurrections de Saint (expliquées ou non)
- les moults problématiques irrésolues de Next Dimension
- les incohérences de SOG vis-à-vis du manga originel
- j'en passe et des meilleures.

Moi c'est tes réactions là-dessus que je pense que tu seras agréable et utile à lire, pas sur les cours donnés à appendix. Tu ne penses pas ? Mais ça nécessite plus d'effort, balancer une pique à quelqu'un ça ne prends pas de temps, une phrase et c'est bon. D'un autre côté, j'apprécie aussi les gens comme toi hideo qui vont chercher des infos sur le net et les rebalancent sur le fofo. Ca permet de savoir des choses, de voir des images, etc etc...

Simplement, donner un avis sincère et mesuré, ça nécessite beaucoup de temps et de courage, il faut prendre en compte les arguments des autres, formuler une réponse segmentée en plusieurs parties, aller faire des recherches dans l'oeuvre pour faire des citations précises expliquant notre vision du manga, contre-balancer les avis des autres qui eux auront fait de même de leur côté, etc etc

Moi je pensais que c'était ça, un forum Saint Seiya.
Or, j'ai plus l'impression qu'on est sur une page Facebook, en effet.
Des insultes, des leçons de morale en quelques mots, des smileys pour faire rire, des propos cassants, mon avis est qu'il est sincèrement dommage d'agir ainsi. Alors appendix s'emporte, oui, mais si personne ne vannait personne ça resterait bien plus constructif à mon sens.

Allez, je sens que ça va être encore une phase de lynchage sur ma gueule, lâchez-vous si ça vous fait tant plaisir, ça ne prouvera juste que vous faites (et êtes) exactement ce que j'ai écrit plus haut.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:46:32 Répondre en citant  

S.A.S. a écrit:
Il faut être de mauvaise fois hideo pour ne pas comprendre que dire en creux à quelqu'un qu'il n'a pas assez mûri, c'est un bien vilain tacle. Pas une insulte, mais un tacle sévère quand même.

Parler d'évolution ou de maturité, c'est dire cela en "rabaissant" son interlocuteur en quelque sorte.
.... je suis persuadé qu'Hideo n'a pas écrit ce post (celui qui contient le fameux "murit") dans le but de rabaisser qui que soit... Le contexte de ce topic est l'évolution du forum en lui même, pas du contenu des débat récents: le sens de ce post était juste de dire que certains ont évolué vers autre chose (sans que ce soit péjoratif), ce qui fait qu'il y a moins de monde et d'activité qu'avant, c'était pas une attaque dirigée vers qui que ce soit...

Je ne sais pas à quoi à quoi tu fais référence quand tu dis:
S.A.S. a écrit:
ça ne prouvera juste que vous faites (et êtes) exactement ce que j'ai écrit plus haut.
Mais ça m'a pas l'air d'être un compliment... Comment veux tu qu'on le prenne? Personne ne vous a insulté dans ce topic (et ce n'était d'ailleurs pas un topic amenant à débattre de quoi que soit)... M'enfin bon.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16892
MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:52:06 Répondre en citant  

yanek a écrit:
S.A.S. a écrit:
Il faut être de mauvaise fois hideo pour ne pas comprendre que dire en creux à quelqu'un qu'il n'a pas assez mûri, c'est un bien vilain tacle. Pas une insulte, mais un tacle sévère quand même.

Parler d'évolution ou de maturité, c'est dire cela en "rabaissant" son interlocuteur en quelque sorte.
.... je suis persuadé qu'Hideo n'a pas écrit ce post (celui qui contient le fameux "murit") dans le but de rabaisser qui que soit... Le contexte de ce topic est l'évolution du forum en lui même, pas du contenu des débat récents: le sens de ce post était juste de dire que certains ont évolué vers autre chose (sans que ce soit péjoratif), ce qui fait qu'il y a moins de monde et d'activité qu'avant, c'était pas une attaque dirigée vers qui que ce soit... Enfin bon.....


Exactement Smile
On parle d'évolution dans le sens où l'activité sur un forum est derrière nous, l'âge d'or des forums. nous avons murit dans le sens où nous avons d'autres préoccupations, une vie de famille, enfants, maison, etc
enfin bref...
Tare Tare Tare Tare Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:53:17 Répondre en citant  

Nan mais ce que j'ai écrit plus haut, c'est que les gens cherchent la petite bête sur un bout de phrase ou un détail de phrase, par rapport à un post de 10 pages de fond.

C'est dans la nature humaine de se fixer sur un détail et d'en faire un effet loupe. Et c'est dommage. Sinon hideo parlait à appendix quand la discussion tournait autour du forum et de son évolution, et pour moi le sous-entendu était clair : les gens du forum avaient évolué mais pas tous.

Comme l'armure du phénix qui évolue toute seule, mais pas les autres qui restent des boulets à la traîne^^

Anarchiebordel

Peu importe, moi il n'y a que le fond de Saint Seiya qui m'intéresse et pas les petites guéguerres entre untel ou untel. Même les propos à mon encontre me passent au dessus alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 02 Oct 2015 16:20:56 Répondre en citant  

Appendix, En ce qui me concerne j'ai mûri en passant des Myth cloth aux Lego Hu-hu

Ca te suffit comme exemple?

J'ai presque peur que tu lances contre moi une "fatwa kurumadesque" et que tu m'assomes à coup de pavé pour avoir abandonné une oeuvre injustement oubliée dans le patrimoine immatériel de l'Unesco (un dossier dont je pense que tu devrais te charger).

Comme expliqué, chacun apprécie l'oeuvre a des degrés divers. Toi plus que les autres. On apprécie tous ton avis éclairé ( et je dois l'avouer, assez bien argumenté) et on te dit en général qu'on est pas d'accord. La plupart des discussions finissent comme ça sur ce forum. Mais toi, tu reviens à chaque fois sur le sujet en nous imposant presque ton avis un couteau sous la gorge (désolé mais c'est comme ça que je le ressens).

Désolé mais fallait que ça sorte. Ce comportement sur l'ensemble du forum et sur chaque topic dans lequel tu mets un pavé, ça me plombait depuis un moment.

Je crois que ce n'est pas ta façon d'aimer Saint Seiya qui pose problème, c'est ta façon à vouloir nous imposer cette vision.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 07 Oct 2015 03:56:59 Répondre en citant  

j'ai vraiment pas le temps de lire les longs pavés, et rattraper les longs mois ou j'ai pas mis les pattes sur le forum, ce que je vois , c'est que certains prennent vraiment trop à cœur les choses Surpris

concernant Dmaniak , au plus loin que je puisse me souvenir, il me semble que c'est pas un membre qui à pour habitude " d'insulter" ou quoi que ce soit d'autre , je me souviens de quelqu'un d'amicale Surprised

pour hidéo , je ne relève aucunes insultes ou méprit , quand je vois que l'ont parle de "tacle sévère" je comprends pas ....

certains l'ont pris dans le mauvais sens ni plus ni moins !

quand à proprement parler du forum ikki63 , oui à la base il s'agit d'une forum dédié aux figurines saint seiya , bon enfant avec les délires qui allaient avec ^^
à la base c'était un "petit" forum ou c'était plus du délire qu'autre chose :sm28:
le forum à grossi au fil des années , la vie des membres à évolué , c'est ainsi

les sections animes et cie , ça me semble logique , saint seiya c'est l'anime , le manga les figs et autres produits dérivées , alors oui, ces sections sont légitime .

WZ et bud no comment , plus dictateur y'avait pas Icon_mrgreen

sur ce , bonne nuit les petits Dodo Jlapin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 07 Oct 2015 11:06:04 Répondre en citant  

Heyyyyyy!!!!
Welcome back Nergal!!!! Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 07 Oct 2015 13:29:59 Répondre en citant  

nergal a écrit:

concernant Dmaniak , au plus loin que je puisse me souvenir, il me semble que c'est pas un membre qui à pour habitude " d'insulter" ou quoi que ce soit d'autre , je me souviens de quelqu'un d'amicale Surprised


Concernant Appendix, je ne me rappelle pas qu'il était casse couille comme ça avant, je pense que c’est l’effet Saoule of Gold,

et qu'il' exprime son sentiment de deception devant un animé prometteur mais qui au final nous laisse un arrière gout de "il manque quelque chose"

bisous Nergal Mdr6
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 08 Oct 2015 23:50:03 Répondre en citant  

^^

bisous les gars Jlapin Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)