Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:18:04 Répondre en citant  

D'où vient votre passion pour Saint Seiya, comment a t elle survécu jusqu'à aujourd'hui, a t elle disparue de votre coeur à un moment de votre vie ?




Les Chevaliers du Zodiaque, 1er épisode dans le Club Dorothée, j'ai loupé le générique et je tombe directement sur Seyar enfilant son armure de Pégase. Génial, je n'ai jamais décroché depuis lors. J'ai vu toute la série au club Dorothée. J'ai loupé quelques morceaux d'épisodes de ci de là à causse des horaires de l'entrainement de basket, frustrant au possible, surtout que la fin de l'épisode révélé souvent un secret : apparition d'un chevalier ou d'une armure.

Je n'ai jamais réellement décroché. Mais une fois la série finie sur TF1, je ne l'ai plus revu qu' au travers de diverses rediffusions, comme sur TMC.

Je rêvais des figurines des chevaliers du zodiaque mais impossible en campagne d'en trouver, et même juste d'en entendre parler. Puis la fac à la fin des 90's, dans une grande ville, et les débuts du net. Je me souviens être aller à Luluberlu, rue Oberkampf, profitant d'une visite à Paris, avec seulement 100 francs en poche.

Putain, 100 francs, somme énorme pour moi à l'époque à claquer dans un vieux jouet. Bien sûr, avec 100 Frcs dans une boutique grande comme une boîte à chaussure et un vendeur aimable comme une porte de prison, je suis reparti sans rien. Désillusion et sentiment de passer pour un con débarquant de sa campagne.

Mon 1er achat fut le coffret Saint Seiya en K7 sur la partie Asgard ( celle que j'avais le plus loupé enfant).

Mes premières figurines ont été trouvées par hasard, dans une rue de Lille avec les ............... gashapons disponible dans les distributeurs. J'en ai pris 4, avec le bol légendaire d'un preneur de douane automatique, j'ai eu 4 Hyoga. Je me suis rattrapé après.

Entre temps, les bouquins sont enfin sortis en France, Seyar devient Seiya dans mon esprit.

On arrive là en 2002/2003. Rééditions de figurines, inscription sur ebay, sur des forums.


Tout ce temps, ma passion pour ce manga n'a jamais disparu. Dès que j'ai eu les moyens de me déplacer seul, j'ai fait les petites boutiques, bazar, brocante, espérant trouver quelques choses. J'ai très longtemps conservé les morceaux de ma seule figurine ( Aioros du sagittaire) avec l'espoir de la compléter.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:39:04 Répondre en citant  

T'avais quel âge au moment du club do?


J'ai très peu de souvenirs des chevaliers du zodiaque au club do.
Je me souviens juste d'un épisode avec le taureau. On m'avait offert quand j'étais tout petit la vintage des Poissons. Mon frère avait Deathmask. On avait aussi Pégase, Andromède et Fenrir. Après il y a eu la rediffusion sur récré kids (TMC).

Je continue de jouer avec les vintages (je vous laisse deviner l'état de ces figurines) à cette époque.

Je découvre internet je ne sais plus quand (en fin d'école primaire). Je mets à enregistrer plein d'images de Saint Seiya. Je traîne sur les sites de fans, je lis des pages informatives.
Au début du collège je découvre le téléchargement et me remets à jour au niveau du DA. Puis je découvre Hades en manga.

Je découvre les OAV (VOSTFR) au début du lycée. Après le lycée, je me lance dans les myth cloth avec Aphrodite (mon signe). Je fréquentais sans être inscrit des sites sur les MC, c'est ce qui m'a donné l'envie. L'envie d'en discuter et d'avoir des news m'a poussé à m'inscrire sur ma-deesse, puis ikki63.

La passion est entretenue par les figurines et Lost Canvas (un peu de ND).
Mais depuis les sorties rapprochées des black, steel, etc. j'ai revendu 80% de ma collection. Aussi, il y a eu la dégradation de la qualité de Lost Canvas. La publication irrégulière de ND et ses défauts (scenar et dessin) n'aident pas.

Omega m'a presque dégoûté de Saint Seiya. Maintenant ce sont les Myth Cloth EX et l'espoir de voir quelque chose d'intéressant dans ND qui entretiennent un peu la flamme.


Dernière édition par Nuclear Chipmunk le 25 Sep 2012 20:43:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:41:16 Répondre en citant  

Un peu pareil que toi krot Clindoeil Depuis que j'ai découvert la série au club do, ma passion n'est jamais retombé Anarchiebordel J'ai vu toute les épisodes grâce au club do, ça à durer de la fin du primaire jusqu'à la fin du collège si je me souviens Anarchiebordel Anarchiebordel j'ai toujours ma 1ère fig, le taureau Bravo Ce qui est marrant c'est que mon grand frère qui a 5 ans de plus que moi a aussi bien accroché sur Saint Seiya Coupe Bon sa passion n'est pas aussi forte que la mienne mais quand même Tare Je me rappel aussi lorsque le manga à été édité pour la 1ère fois en france en 1997 par Kana, putain la joie que ça m'avait procurer et surtout la surprise de découvrir la partie Hadès car pour moi la fin était après poséidon comme l'anime Bravo Bravo Et surtout la surprise aussi de ne pas voir la parti asgard dans le mangas, je me disais que KANA avait fait une grosse boulette avant de découvrir que cette partie était un rajout de l'anime..... Bref, que de souvenir tout çà Clindoeil
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  tomrclcdz2
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1970
Localisation: valenciennes...
MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:54:50 Répondre en citant  

idem, découverte de la série durant le club do. Ensuite, je l'ai un peu oublié avant qu'avec un collègue de boulot, du même age que moi, m'en reparle et je suis retombé dedans.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:23:20 Répondre en citant  

comme beaucoup, j'ai découvert la série lors de sa première diffusion au club dorothée ( je devais avoir 13 ou 14 ans ) et j'en suis tombé raide dingue

ensuite, j'ai eu un passage ou j'ai laisser tombé saint seiya au profit de dragon ball Z

puis en 2000 j'ai découvert le manga en achetant les 26 premiers tomes chez album et je suis retombé dedans, c'est aussi la que j'ai commencé à racheter les figs que j'avais étant gamin avant de passer plus tard aux myth cloth

aujourd'hui, je n'ai plus une seul figurine et seul le manga et l'animée m'intéresse
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:57:57 Répondre en citant  

Idem que tout le monde connu au club Do, les épisodes passaient avant ou après l entraînement de foot, j ai décroché un peu a l adolescence, les filles étaient nettement plus intéressantes Sourcil , première fig achetée : pégase v1 dans une petite boutique de jouet là où j habite, je devais avoir 10/11 ans, je me suis remis à l anime quand la partie hades est sortie au Japon j étais sur le cul de voir la série avec des techniques de dessins nettement meilleur qu' à l époque
Ma collection de myth s est faites en 2 parties la première que j ai entièrement revendue et la 2ème que j ai recommencé en voyant pégase v4
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13934
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 25 Sep 2012 22:38:36 Répondre en citant  

Pareil que la majorité des trentenaires, découverte dans le Club Do, sauf que je les voyais pas toujours vu que j'allais au centre aéré tous les mercredis toute la journée, du coup ma grand-mère me les enregistrait et je les regardais d'affilé pendant les vacances ^^

Et puis un jour ma mère a eu un grave accident de voiture, mes grands-parents sont venus vivre chez nous pendant un an, donc plus de centre aéré (j'avais 7 ans). Tous mes potes étaient méga fan de la série et on passait toute notre matinée du jeudi à en discuter. Je me souviendrais toute ma vie de notre tête le lendemain de l'épisode de la "mort" de Shiryu contre Shura....

En parallèle, j'avais quais toutes les vintages que j'acquérais à droite à gauche avec les parents, les grands-parents, oncles et tantes... à l'époque, 50% de mes anniversaires et Noël étaient des vintages... Et comme j'avais de bonnes notes à l'école, c'était en partie ma récompense.

Ma passion des anime puis des manga est né de là (avec d'autres séries comme DBZ, Ranma, City Hunter, etc...), j'ai bien sûr sauter sur les manga à lors sortie (d'ailleurs, le volume 1 de Saint Seiya est le tout premier manga que j'ai acheté personnellement... pas mal d'autres ont suivi derrière ^^).

Côté figurine, je suis passé à côté (volontairement) des rééditions des vintages à l'époque car je n'aimais pas la recolorisation choisie pour les gold et suis un jour tomber par hasard à Konci sur la MC du Lion qui était, en import à l'époque à 80€, ce qui était hors de ma portée... Et puis Bandia France est arrivé et j'ai commencé avec les éditions françaises des MCs jusqu'à ce qu'un jour, en voyant que le plupart des membres d'ici le faisait, me lance dans l'import via HLJ qui était à l'époque THE place to buy (je me demande combien aujourd'hui continuent d'utiliser HLJ régulièrement....) et j'ai commencé avec un crédo : contrairement à l'époque des vintages où j'étais passé à côté de certaines (je n'ai jamais eu les V1 de Pégase, Andromède et Phénix car épuisées et donc introuvables - j'avais réussi à tomber sur un dragon chez un marchand journaux-jouets etc chez mes grand-parents au fin fond de la Corrèze qui avait un Shiryu à 200F, la somme moyenne à l'époque étant 120F pour info avant qu'elle ne remontent à 150F lors des sorties de V2/Asgard/Poséidon - ce qui petit m'avait un peu frustré, je les aurait TOUTES (et heureusement que je gagne assez bien ma vie car sinon....). Et donc, je continue et je n'ai jamais eu envie d'arrêter....

Aujourd'hui Saint Seiya c'est MA série, si je devais garder qu'une oeuvre audio-visuelle, ce serait celle-là, tous mes potes le savent, dès qu'on parle de chevalier boum tout le monde me regarde, quand on monte un escalier trop long, tout le monde se "fout" de ma gueule, dès qu'on tombe peu importe le contexte sur un pégase/dragon/phénix, etc... j'ai droit à une réflexion gentille, etc....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 25 Sep 2012 23:48:28 Répondre en citant  

comme la plupart , merci Dorothée Anarchiebordel

fan inconditionnel des chevaliers du zodiaque depuis la 1er diffusion ^^,
le choc fut la découverte d'autre chevalier d'or , bah oui , avant ça il n'y avait que l'armure du sagittaire Exorbite

enfin , bref , le rythme soutenue du fight de seiya contre aldé , avec la zic qui va bien , des frissons ( jétais môme hein Corde )
etc etc

la sortie des figs par la suite , le deal de chevalier avec SAO Mdr6

le souvenir de montagnse de boites à euromarché , raaa c'etait la folie saint seiyya en ce temp là ! , mon 1er gold , le bélier payé 176 frs avec la thune éxtorqué à ma mère (houuuu pas bien )

ensuite enchaînement de figs , noyel , anniv etc , j'avais les golds et 4 bronzes v1 , j'ai jamais eu le reste Tare , toutes les boites à la poubelle , figs collé dans un vieux sac , en ma possession jusqu'à ...

les années passent , achat des coffrets k7 payé une fortuen chez virgin sur les champs Carton

un beau jour d'été 2000 je crois Pensif , je passe dans une rue à nancy , le magasin cybersoft ( qui existe toujours d'ailleur !)

je vois quoi , une boite japonaise d'un kraken , je me dis : putain, il est jamais sortie en france celui-là Surpris , le price : 6500 balles WTFG Exorbite Exorbite

je rentre à l'interieur , j'en vois d'autres , pégouse , des golds etc , à des prix hallucinnant , je demande des infos aux vendeur , c'est rare qu'il me dit Hoho

et là Idee , j'ai encore le vieux sac avec mes figs en loose ,je me voyais déjà riche Mdr6 , et là , il me dit ," sans boite, ça vaut pas grand chose" !

arf, tant pi , je repars tranquillou , mais avec une nostalgie qui remonte d'une force Exorbite

je ressors mes vieilles k7 , je rematte les épisodes , et là le drame , il me faut toutes les figs du DA et vite Pasglop

connection sur le net avec mon vieux débit de 36k , wow ça dépote Hu-hu
inscription sur ibazar, des figs à la vente à des prix de déglinguo Exorbite
j'ai commencé par refourguer mes looses , et ensuite mon 1er achat , un wz japan fambant neuf , payé 4000 balles et des cahuètes , recherche d'autres figs partout sur la toile etc etc , et ensuite inscritpion sur les forums , myth caca toussa .... ,
dépouillage en règle du compte en banque , achat compulsif etc etc , la période la terrible , fût les achats sur yahoo japan , avec pas moins de 500 à 800 euro de dépensé par mois Hu-hu

j'ai fais un condensé Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  tcsaga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 954
Localisation: ambérieu en bugey dans L'Ain
MessagePosté le: 26 Sep 2012 00:15:11 Répondre en citant  

oulala je poste pas bcp mais quand je vois un poste comme ça il faut que je réponde ^^

alors pour ma part pareil que tout le monde club do du tout début je n'ai pas raté un seul épisode sauf lorsque mes parents m'ont inscrit au judo et que je ne voyais pas les zodes du mercredi aprèm.

Resultat j'ai arrêté le judo et continué de mater les zodes du mercredi (pour la petite histoire j'ai ensuite fait du karaté mais pas aux mêmes horaires ben ouais fan de sports de combats aussi ^^)

bon où j'en étais ah oui après le début de la diffusion de la série un pote me prete la vierge et le gemeau en fig pour que je vois à quoi ça ressemble! Le choc Exorbite je passe la nuit a monter les figs sur socle tout en feuilletant le bouquin de panini de la série lol et juste après j'ai demandé à papa noyel des belles petites figurines qui sont arrivées la même année sous la forme de Hyoga v1 et du taureau. ensuite anniversaire and cie pour se retrouver avec 15 figurines vintage à peu près.

Ensuite ça a été la fin des années collèges et début du lycée j'ai donc arrêté un bon moment tout ça.

Puis arrivé au lycée en première un pote à moi m'en reparle BAM! electro choc (second effet kiss cool) il me faut la série!! j'ai commandé ça à l'époque sur MD à des prix exhorbitants mais j'ai pris tout les coffrets. que j'ai toujours d'ailleurs mais je les aient tellement visionnés et prètés que les bandes sont hs...

ensuite intégrale de la série en manga à la fnac. puis recherche de toutes les vintage manquantes. arrivé du net où je découvre entre autre ce forum;
Inscription à ibazar, ebay ou je fais des bonnes et moins bonnes affaires. et je commence à acheter tout ce qui se rapporte à saint seiya en fig (gashapon, maquettes, vintage, résines etc) pour finalement tomber sur une v2 de hyoga myth cloth.

et là c'est le drame (de nouveau lol) j'ai donc pris toutes les myths cloth depuis sauf quelques spéciales et d'autres que je trouve dispensables et en double exemplaire qui plus est pour certaines!!

une fois la collection bien avancée j'attends la sortie d'athéna god cloth et de shaina et marine pour mettre une terme finale à la collec et voilà qu'il nous sortent une nouvelle collec; cepdendant là je dis stop ça fait trop de dépense j'ai donc mis un terme définitif à l'achat de figurines saint seiya l'année dernière. mais je continue de regarder et de lire tout un tas d'animés et de mangas.

je fais juste des économies ^^

voilà pour ma part Coupe
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 26 Sep 2012 10:04:27 Répondre en citant  

Bon ben pareil que tout le monde, ça a commencé avec le Club Do (je me souviens encore des frissons que j'ai ressenti quand j'ai vu l'épisode d'Algol et de la découverte progressive des douze chevaliers d'or), je suis devenu fan instantanément. J'ai reçu pas mal de vintage pour les fêtes diverses (et j'ai encore mon Alpha en boite Jlove ). Et puis plus rien.

Pendant des années, Saint Seiya a été une série de mon enfance parmi d'autres jusqu'au revival des années 80, apparu à la fin des années 90. Là, je découvre que toutes les séries qui m'ont bercé ressortent les unes après les autres en coffret VHS (500 balles le coffret en général, ça fait cher pour un étudiant sans revenu mais c'est pas grave, j'achète). Si mes souvenirs sont bons, c'est en 1999 que sort le premier coffret Saint Seiya. Je l'achète et je retombe fan immédiatement. Dans la foulée, je vais me renseigner sur le net et je découvre que la série est l'adaptation d'un manga et que les deux œuvres sont assez différentes. Du coup, je me lance dans le manga également (je préfère l'anime).

Vers 2003 apparaissent les Myth Cloth mais je n'accroche pas du tout. Je me lance donc dans les rééditions de vintage que je découvre à la faveur d'un voyage en Italie. Les années passent, je surveille quand même les sorties Myth Cloth du coin de l’œil mais je les trouve toujours sans intérêt jusqu'au jour où je vois débarquer au Toys'r'Us de la Défense Aldébaran, Saga et Aphrodite. Et là, c'est le choc. Après quelques semaines de tergiversation, je les achète (je voulais arrêter de collectionner pourtant) et évidemment je ne peux pas laisser trois chevaliers d'or seuls sans leur copains donc je me lance dans la collection complète. Ensuite, c'est l'inscription sur ikki63 et la découverte des exclues qui coutent un bras et d'autres petites merveilles.

En résumé, pour ceux qui ont la flemme de lire : découverte en 1987, redécouverte en 1999, puis addiction au Myth Cloth vers 2007. Ma passion en trois étapes :sm28:
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)