Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:51:51 Répondre en citant  

hideo a écrit:
appendix a écrit:
Tu trouves que les valeurs d'amitié, de sacrifice, de dépassement de soi, de fidélité et de fraternité sont irréelles ?


ah parce que toi tu passes tes journées à te battre pour une cruche Corde
c'est ce que véhicule Saint Seiya
T'as rien compris Hideo! C'est pas une cruche, c'est :sm11: Athéna :sm11: !!!

Party


Dernière édition par yanek le 02 Oct 2015 11:52:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16908
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:52:12 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Si c'est un forum de figurines, pourquoi y avoir créé de sections pour débattre sur l'animé ou sur le manga ? Il existe d'autres forums pour ça donc je ne comprends pas le but ? Es-tu bien certain que ce forum à la base n'était dédié qu'AUX figurines ?
Je ne dénigre personne, je donne mon ressenti et c'est mon droit. J'ai vu ce qui s'est passé sur whitzeta y'a plus de 10 ans, et aujourd'hui les gens ici disent que ce forum n'est plus qu l'ombre de lui-même, y'a pas une raison à ça ? Les gens sont allés débattre ailleurs.


non les gens ont simplement évolué, mûrit !
Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:01:22 Répondre en citant  

Pour ma part, n'étant pas là depuis suffisamment longtemps pour savoir en quoi ce forum était mieux avant, je tiens à dire qu'il m'apporte exactement ce que je viens chercher:
- des news sur les figs et des discussions avec d'autres collectionneurs (merci notamment à Hideo entre autre, qui nous fournis abondamment en images, et à tous les autres pour l'entraide qu'il y a régulièrement par exemple sur les précos!)
- des discussions sur l'univers SS qui QUAND ELLES NE TOURNENT PAS A L'AFFRONTEMENT STERILE, sont intéressantes.
En disant ça, je vais évidemment passer pour le mec indigne de SS aux yeux de certains puisque ma motivation première est dans les figs... Mais cette motivation vient du même point de départ à la base, à savoir un dessin animé qui a marqué notre jeunesse, et chacun est libre de faire perpétuer ça comme il l'entend (même s'il ne connait pas chaque planche du manga original par coeur!)...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des centaines de posts par jours que ce forum n'est pas suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 503
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:15:17 Répondre en citant  

Ce forum était bel et bien consacré aux figurines. Après comme dans tous les forums de ce type d'autres sections ont été ouvertes pour élargir les thèmes de discussion pour ceux qui le voulaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:31:57 Répondre en citant  

yanek a écrit:
et chacun est libre de faire perpétuer ça comme il l'entend (même s'il ne connait pas chaque planche du manga original par coeur!)...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des centaines de posts par jours que ce forum n'est pas suivi.


C'est bien de l'admettre, chacun le fait comme il l'entend. Je conçois que l'on puisse ne plus être passionné par l’œuvre, je ne force personne à aimer. Il n'empêche qu'il existe des gens qui sous-entendent que continuer à vouer un culte à cette œuvre est limite un manque de maturité :

hideo a écrit:


non les gens ont simplement évolué, mûrit !
Clindoeil


En gros continuer à vouer une admiration à Saint Seiya, c'est être une personne sous-évoluée.
Ce qui est choquant dans ton propos hideo, ou plutôt tes propos, c'est que finalement tu n'as fait que troller sur tes 4 derniers messages, sans aucun respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Mais au final, qu'apportes-tu au forum à part des photos et des images que tu vas piocher un peu partout sur le net ?

Et puis en te lisant, on se demande sur quel forum on est, c'est tout de même un comble d'avoir presque 10000 messages en étant une personne qui n'a apparemment plus aucune passion pour le sujet dont il est question ici.
Le champion du monde de la mauvaise foi
Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16908
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:42:22 Répondre en citant  

Évolue n'est pas une insulte et n'a aucun rapport avec une sous evolution Pensif
Tu dois avoir un très gros problème psychologique à tout prendre au mot, le prendre pour toi, et décortiquer les phrases des membres.
Sort de chez toi mec, le monde est bien différent de saint seiya et puis
Dans la vie nous sommes constamment en évolution, on en apprend tous les jours meme en étant vieux
Bonjour
Si tu te sens sous évoulé nous ne pouvons rien faire pour toi...:/
Je comprends maintenant pourquoi tu as été banni d'une multitude de forum Surpris

Je te rappelle qu'ici tu es sur un forums de figurines, si tu veux parler de l'anime tu vas chez SSpedia, forum où tu as d'ailleurs été banni (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ) Tare


Dernière édition par hideo le 02 Oct 2015 12:55:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:55:02 Répondre en citant  

Tu ne me connais pas pour me donner des conseils, j'ai une vie sociale bien remplie depuis des années ne t'en fais pas pour moi, d'ailleurs c'est le comble de dire ça pour un mec qui poste 10000 messages alors que j'en ai un peu moins de 500 à mon actif dans un quasi même laps de temps. Si y'en a bien un qui stagne derrière son écran entre nous deux, tu parles certainement de toi-même. En général les gens aiment critiquer chez les autres ce qu'ils ne supportent pas chez eux, on appelle ça "l'effet miroir". Tu devrais étudier un peu la psychologie humaine, tu comprendrais de quoi je parle.
Sinon oui effectivement, on vieillit, on évolue, mais ça n'empêche pas de continuer à aimer des valeurs fondamentales qui nous ont bercé des années en arrière. Les renier c'est aussi renier qui on est.
Enfin bref je vais pas en faire un fromage, si tu n'apprécies pas mes messages, rien ne t'empêche de les zapper, mai par pitié arrête de dire n'importe quoi et d'en rire alors que, d'un c'est pas drôle, mais en plus c'est faux :

hideo a écrit:

ah parce que toi tu passes tes journées à te battre pour une cruche Corde
c'est ce que véhicule Saint Seiya


PS : tu l'as dit toi-même il y a quelques jours que tu n'analyses pas les choses et que tu ne rentres pas dans le détail. Chacun a le droit de faire comme il l'entend.
Ah et dernière chose, vu que personne ne convainc personne sur tous ces débats et que ça devient très lassant :

hideo a écrit:

non les gens ont simplement évolué, mûrit !
Clindoeil


J'aimerais comprendre pourquoi tant de monde aime prendre à parti "les gens" pour se justifier. non parce-qu'au final c'est vrai, on cite tjrs les autres sans savoir de qui on parle. Moi aussi j'en connais des gens, et ils ne pensent pas comme "tes" gens Wink


Dernière édition par appendix le 02 Oct 2015 12:56:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:56:23 Répondre en citant  

hideo a écrit:
Évolue n'est pas une insulte et n'a aucun rapport avec une sous evolution Pensif
Tu dois avoir un très gros problème psychologique à tout prendre au mot, le prendre pour toi, et décortiquer les phrases des membres.
Sort de chez toi mec, le monde est bien différent de saint seiya et puis
Dans la vie nous sommes constamment en évolution, on en apprend tous les jours meme en étant vieux
Bonjour
Si tu te sens sous évoulé nous ne pouvons rien faire pour toi...:/
Je comprends maintenant pourquoi tu as été banni d'une multitude de forum Surpris
+1... Appendix, je ne vois pas pourquoi tu as pris le post d'Hideo comme une agression... Le fait d'évoluer ne sous entend pas de sous-évolution pour ceux qui ont gardé leur rapport à SS identique depuis l'enfance (voir l'ont approfondi). Après le terme "murit" non plus n'est pas une insulte: il faut reconnaitre que ce manga a pour cible un public d'ados depuis le début (la série SOG ne joue que sur la fibre nostalgique des trentenaires, je doute que le but ait été d'attirer un nouveau jeune public!), en murissant/vieillissant, la plupart d'entre nous ont vu leur rapport avec cette série changer, c'est ce qui explique la baisse de fréquentation et de participation au forum. Je ne pense pas qu'Hideo considérait comme immatures ceux qui continuent à adorer SS avec la même passion.
Sérieux, faut arrêter de partir au quart de tour: qui que ce soit qui intervienne, ça finit en embrouille avec toi et s.a.s... Faut se remettre en question à un moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16908
MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:58:39 Répondre en citant  

Appendix, le problème qu'il va y avoir c'est que plus personne ne va parler avec toi en agissant comme tel
Tous le monde va t'ignorer ou tu te feras bannir par un administrateur
C'est dommage pourtant t'es un fan de saint seiya mais ton comportement te fait lourdement défaut comme ton ami sas Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 13:02:34 Répondre en citant  

Tu peux penser ce que tu veux, je ne fais pas de dédoublement de personnalité, S.A.S et moi sommes bien deux personnes différentes, chose que visiblement peu acceptent sur ce forum.
J'accepterai aussi de me faire bannir si ça devait arriver, je peux vivre sans forum rassure-toi, mes propos ne sont jamais insultants envers une personne, je n'impose rien aux gens, je n'insulte personne, j'essaye juste de débattre et à chaque fois y'a une personne qui me tombe dessus. Ça serait le comble que ce soit moi le banni. Enfin, on est en 2015, plus rien ne m'étonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 6 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)