Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  Clive
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 38
Signe : Taurus
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 220
Localisation: USA
MessagePosté le: 01 Oct 2015 19:50:30 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Pour ma part, je continue à penser qu'ikki63 survit plus qu'il ne vit. Plein de membres qui faisaient vivre le forums par le passé sont partis ou ne postent plus que de façon sporadique (dieu que tes compte-rendu pour chaque nouvelle sortie me manquent, yodin !!).


Je rejoins Megrez sur ce point, je suis la depuis l'epoque de Wars-Seiya que j'avais connu a travers Animecdz, et le forum ikki63 n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait. Beaucoup de membres sont partis. D'autres forums sont tombes (whitezeta par exemple). Les reviews de Yodin me manquent aussi!!

Par contre je pense que Facebook est l'endroit ou les fans se regroupent maintenant. Je suis membre d'un groupe Saint Seiya sur facebook avec 2600+ membres et c'est plutot actif en fait. Environ 10-15 posts par jour sur tout et n'importe quoi: figurines, fanart, collec/revente, anime. Les gens sont plutot actifs niveau commentaires. Par contre on peut voir que la grande majorite ne sont pas des fans hardcore comme certains ici ou SSPedia. Les fans sont donc toujours la, ils ont juste bouge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Microcosmos
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 496
Localisation: Dans une autre dimension...
MessagePosté le: 01 Oct 2015 22:30:06 Répondre en citant  

Certes tu as raison, tout le monde est sur le réseau social aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr cependant que FB offre les mêmes possibilités d'échange, de dialogue même oserais-je dire, que sur un forum.

Pour caricaturer, le "like" contre les longs posts de SAS ou de Megrez.

C'est plus superficiel je trouve. Enfin dans mon souvenir, car ça fait longtemps que je n'y suis plus inscrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 02 Oct 2015 01:58:44 Répondre en citant  

Microcosmos a écrit:
Certes tu as raison, tout le monde est sur le réseau social aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr cependant que FB offre les mêmes possibilités d'échange, de dialogue même oserais-je dire, que sur un forum.

Pour caricaturer, le "like" contre les longs posts de SAS ou de Megrez.

C'est plus superficiel je trouve. Enfin dans mon souvenir, car ça fait longtemps que je n'y suis plus inscrit.


C'est intéressant ce que vous dites.

Je pense que le Like est un symptôme de nos sociétés actuelles qui se réfugient dans un J'aime, un J'aime pas, ou carrément des insultes pour faire fermer les gueules de ceux qu'on n'aime pas.

Comment donner son avis sur quelque chose, si en retour on se fait incendier en place publique ? Surtout si son avis est un peu différent de ce que pense la grande masse des gens, qui comme des moutons mettront un j'aime ou j'aime pas pour épouser une cause commune, plutôt que de se sortir les tripes pour disent ce qu'ils pensent vraiment.

Du reste, je m'excuse encore pour mes longs posts, mais ce topic y'a marqué "Passion" et faudrait savoir ce que ça va dire...La passion, c'est un amour intense pour moi. Et je aussi capable de faire de l'auto-dérision hein, me suis déjà humouristiquement qualifié de François Pignon de SS, et je ne pense pas que cela soit spécialement valorisant pour moi^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:25:08 Répondre en citant  

oui mais tu oublies qu'une passion aussi intense soit-elle devient souvent éphémère, lassante Clindoeil
pour le forum, oui il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, comme tous les forums Saint Seiya d'ailleurs.

Facebook et autres réseaux sociaux ont pris la place des forums Tare

beaucoup préfèrent "liker", avoir des news rapides sans avoir à aller sur un forum et passer en revue tous les messages ! Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:34:07 Répondre en citant  

Clive a écrit:

Je rejoins Megrez sur ce point, je suis la depuis l'epoque de Wars-Seiya que j'avais connu a travers Animecdz, et le forum ikki63 n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait. Beaucoup de membres sont partis. D'autres forums sont tombes (whitezeta par exemple). Les reviews de Yodin me manquent aussi!!


J'ai fait partie de l'équipe whitezeta aux côté de Bud qui m'avait demandé de l'aide pour construire son site. J'ai vu la déchéance de ce forum à partir du moment où les gens ne faisaient plus que des commentaires sur les figurines, et plus sur l’œuvre elle-même. J'ai d'ailleurs délaissé ce forum pour ces raisons-là. D'ailleurs qu'est-ce qu'un jouet ? La représentation d'un personnage qui vit dans Saint Seiya, qui a un caractère, des convictions, une personnalité. Ne s'intéresser qu'aux jouets rien que pour le bout de plastique et de métal, je trouve que ça n'a pas d'âme. L'essence et le symbole de ce que représente le jouet n'a plus la même saveur si on oublie l’œuvre elle-même. Du moins à mon sens. Après chacun pense ce qu'il veut.

hideo a écrit:
oui mais tu oublies qu'une passion aussi intense soit-elle devient souvent éphémère, lassante


Ça dépend, personnellement je ne me suis jamais lassé de Saint Seiya, et je pense que ça n'arrivera jamais. Il y a trop de valeurs véhiculées dans cette série, trop de points qui me sont chers pour que ça ne me touche plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:38:35 Répondre en citant  

appendix a écrit:

Ça dépend, personnellement je ne me suis jamais lassé de Saint Seiya, et je pense que ça n'arrivera jamais. Il y a trop de valeurs véhiculées dans cette série, trop de points qui me sont chers pour que ça ne me touche plus.


Des valeurs d'un monde irréel Clindoeil

appendix a écrit:
D'ailleurs qu'est-ce qu'un jouet ? La représentation d'un personnage qui vit dans Saint Seiya, qui a un caractère, des convictions, une personnalité. Ne s'intéresser qu'aux jouets rien que pour le bout de plastique et de métal, je trouve que ça n'a pas d'âme. L'essence et le symbole de ce que représente le jouet n'a plus la même saveur si on oublie l’œuvre elle-même. Du moins à mon sens. Après chacun pense ce qu'il veut.e


le forum actuel était beaucoup plus ciblé Toys justement et non anime, vu qu'il y en a d'autres comme SSP ! les gens qui viennent (ou venaient) ici sont intéressés par les figurines, les précommandes etc...


Dernière édition par hideo le 02 Oct 2015 11:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:40:32 Répondre en citant  

Tu trouves que les valeurs d'amitié, de sacrifice, de dépassement de soi, de fidélité et de fraternité sont irréelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:46:57 Répondre en citant  

Et allez... On revient sur le chapitre "ceux qui ne sont là que pour les figs sont des mécréants"...
Bon sang, on n'a pas rappelé plusieurs fois ces derniers jours que c'est un forum de figs à la base? (ou alors j'ai mal compris...).
On peut aussi apprécier les MC parce que justement ça évoque tout un ensemble de souvenirs liés à ce qui nous a marqué quand nous étions gosses (on est à 99% là parce qu'on a découvert SS tout gamin en regardant le Club Dorothée non???). Ca peut représenter un peu plus qu'une vulgaire collec' de jouets, même si on passe pas ses journées (voir ses nuits pour certains) à poster des pavés de 200 lignes pour disserter sur cette "oeuvre" à la philosophie et aux valeurs si profondes...

Pu...in! Vous voulez que je vous dises ce qui va tuer le forum moi:
Ce sont ces dénigrements systématiques qui ne donnent plus envie de participer à quelque discussion que ce soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:50:08 Répondre en citant  

appendix a écrit:
Tu trouves que les valeurs d'amitié, de sacrifice, de dépassement de soi, de fidélité et de fraternité sont irréelles ?


ah parce que toi tu passes tes journées à te battre pour une cruche Corde
c'est ce que véhicule Saint Seiya


Dernière édition par hideo le 02 Oct 2015 11:50:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:50:17 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Et allez... On revient sur le chapitre "ceux qui ne sont là que pour les figs sont des mécréants"...
Bon sang, on n'a pas rappelé plusieurs fois ces derniers jours que c'est un forum de figs à la base? (ou alors j'ai mal compris...).
On peut aussi apprécier les MC parce que justement ça évoque tout un ensemble de souvenirs liés à ce qui nous a marqué quand nous étions gosses (on est à 99% là parce qu'on a découvert SS tout gamin en regardant le Club Dorothée non???). Ca peut représenter un peu plus qu'une vulgaire collec' de jouets, même si on passe pas ses journées (voir ses nuits pour certains) à poster des pavés de 200 lignes pour disserter sur cette "oeuvre" à la philosophie et aux valeurs si profondes...

Pu...in! Vous voulez que je vous dises ce qui va tuer le forum moi:
Ce sont ces dénigrements systématiques qui ne donnent plus envie de participer à quelque discussion que ce soit...


Si c'est un forum de figurines, pourquoi y avoir créé de sections pour débattre sur l'animé ou sur le manga ? Il existe d'autres forums pour ça donc je ne comprends pas le but ? Es-tu bien certain que ce forum à la base n'était dédié qu'AUX figurines ?
Je ne dénigre personne, je donne mon ressenti et c'est mon droit. J'ai vu ce qui s'est passé sur whitzeta y'a plus de 10 ans, et aujourd'hui les gens ici disent que ce forum n'est plus qu l'ombre de lui-même, y'a pas une raison à ça ? Les gens sont allés débattre ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 5 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)