Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 18:58:04 Répondre en citant  

AquariusVintage a écrit:
S.A.S. a écrit:
le concours l'Epine de qui aura le meilleur bon mot pour casser un fan Wink Mais bon, on sait tous que l'Homme est bas, vil, lâche et qu'il se croit tout permis derrière un écran d'ordinateur


Tu n'as pas un peu l'impression de remettre de l'huile sur le feu avec de tels propos et donc de participer toi-même à ce concours?


Bah je sais pas, il y a que quand j'écris des phrases comme ça qu'il y a des réponses (sous forme d'insultes). Quand on débat sur le fond il n'y personne ou presque, marrant qu'on vienne me reprocher l'ambiance alors que je n'ai jamais insulté personne.^^

T'inquiète Aquarius, j'ai prévu autre chose pour bientôt^^
On verra si les gens participeront ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 30 Sep 2015 21:47:20 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Tiens j'en profite pour rebondir sur le post de s.a.s:
Certain d'entre vous ont une connaissance de Saint Seiya qui semble vraiment très grande, du coup, pourquoi ne pas en profiter pour alimenter la partie "Ikkipédia 63", complètement vide et délaissée?
.


Je ne sais pas. Honnêtement, ça ne me dit rien. Déjà d'une part, parce que comme ça a été dit et redit, ikki63 est un forum de collectionneurs qui ne sont pas forcément des animefans. On a bien vu dans la section monde papier/animé que nos conversations autour de l'univers StS n'intéresse pas grand monde.

D'autre part, il y a déjà le site SSP et sa section encyclopédie, très complète. En plus l'administrateur vit au japon et parle la langue couramment, donc ses traductions sont fiables, et beaucoup de membres sont au moins aussi calés sur StS que S.A.S et moi, voire plus que nous deux réunis.

Donc je répète : à quoi bon ? Si je veux débattre de StS, j'ai bien compris que ce n'étais pas ici l'endroit pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:08:26 Répondre en citant  

Dans ce cas pourquoi créer une section sur le DA ou sur le manga papier si ça n'intéresse personne ?
Je te rappelle aussi que la modération ici a beau être inexistante, sur SSP c'est carrément l'inverse, tu m'as toi-même avoué que c'était limite aberrant par moment, on ne peut absolument rien dire ou réfuter en dehors des petits groupes qui sont déjà formés depuis quelques années.
Autant ne plus chercher à débattre si c'est rien ici ou tout là-bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:18:04 Répondre en citant  

Oui, la modération sur SSP est très (trop ?) stricte par moments, et l'on peut jarter assez facilement.

Mais entre une modération parfois trop zélée et un forum où elle est inexistante, et où les membres peuvent s'invectiver en toute impunité, je préfère largement la première solution.

Quant à StS le manga/animé, ça n'intéresse visiblement pas grand monde céans.

Je suis inscrit ici depuis plus de 10 ans, et le forum n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, avec une poignée de membres réguliers qui continuent encore à poster.

Les topics qui sont encore les plus fréquentés sont ceux où les discussions tournent autour des figurines. Je le déplore, mais je le comprends. ikki63 est un forum qui focalise sur le toy, il n'y a rien de mal à ce que certains membres ne soient pas des animefans et ne connaissent pas aussi bien la série que je le souhaiterais.

Ça n'a rien de blâmable, mais c'est frustrant quand on a envie d'avoir une conversation plus pointue entre passionnés de l'œuvre de Kuru.

On a bien vu que les conversations récentes ont soulé beaucoup de monde, et que l'on passe pour des je-sais-tout arrogants, alors qu'on a juste l'heur de (bien) connaître l'œuvre dont on est fans.

Être en désaccord avec quelqu'un sur un sujet -même futile- est normal et sain, cela permet de remettre certaines de ses convictions en question et d'élargir le débat. C'est enrichissant et donc bénéfique.

S.A.S et moi ne sommes pas d'accord sur beaucoup de points, et même si la conversation a un peu dérapé, on s'est expliqué par MP et tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a pas la moindre animosité ou rancune entre nous.

En revanche, les attaques ad hominem et les insultes qui pleuvent depuis quelques temps, les prises de bec régulières entre membres me semblent inacceptables et indéfendables. Surtout pour du toy/manga/DA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:47:40 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
En revanche, les attaques ad hominem et les insultes qui pleuvent depuis quelques temps, les prises de bec régulières entre membres me semblent inacceptables et indéfendables. Surtout pour du toy/manga/DA !


On se demande surtout où est la "passion" là dedans.
Ecoute, j'ai crée un topic nouveau et différent dans sa conception, le but étant (si certains veulent y contribuer) à débattre de sujets précis. En essayant de sortir un peu des sentiers battus si possible, mais tu comprendras vite la logique en lisant ce que j'y ai mis comme première fiche, dédiée aux différences majeures entre le personnage de Shura du DA et celui du manga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dmaniak
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 952
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:12:04 Répondre en citant  

Ok. Vu que je suis concerné, je vais répondre.

Et bien je vais sans doute faire plaisir à certains.
Ce qui est énorme, c'est pas tant de constater que l'activité du forum a radicalement changé; au final le forum est là, et actif ou passif, c'est pas ce qui compte le plus, enfin pour moi bien sûr.

Je vais te rejoindre Megrez sur le côté collectionneur et moins puriste de st seiya mais moi qui suis là depuis 10 ans aussi, je me suis fait de nombreux potes ici qu'ils soient encore là ou pas ne changent rien. Qu'est ce qui a fait des amitiés ou camaraderies entres membres ? Une passion commune, toys, manga, et pas que.
A la base, comme sur toute communauté ou plateforme sociale, ca part d'un échange sur un sujet. Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu le moindre souci ici, même en étant en désaccord avec un tel ou un tel, et ce quelque soit mon degré de participation. Ca n'a jamais été un match que je sache, c'est pas le but.

Ce qui est énorme, c'est de constater une telle mauvaise foi, un tel narcissisme sur un sujet, en l'occurrence saint seiya, et d'être si méprisant envers des membres qui, eux, n'ont que des avis bien plus sommaires que vos analyses poussées. Ce qui est énorme, c'est de constater qu'en dépit de cette connaissance, du fait d'être sur un forum de collectionneur, le retour ne sera pas le même bien sûr, même si la rencontre des genres peut s'avérer intéressante, et on l'a déjà vu ici.

Vous parlez de SSP. J'y suis aussi membre et c'est clair que le duo de winners qu'on a ici ne ou n'a pas fait 5 minutes. Mais outre la modération très incisive, soyons honnêtes 2 minutes, comme dit plus haut, il y a des très grandes encyclopédies ambulantes avec qui vous avez le loisir d'échanger sur votre sainte bible qu'est Saint seiya. En l'occurrence, je peux y lire nombreux de tes posts Megrez justement, CB y compris, et quoique tu penses de la modération, on voit bien que tu as toi aussi créé des liens avec certaines des têtes d'affiche. Ceci pour dire que la.frustration que tu sembles éprouver ici après tes 10 ans ici, tu la compenses là bas comme tu l'as laissé entendre. Au final, tu fais preuve de tolérance.

Alors, on peut me condamner pour mes propos envers les 2 tartuffes, dire que ca soule, que c'est pas excusable, etc. Je le redis, je l'assume, parce que moi n'accepte pas de me faire prendre de haut par des mecs qui arrivent pour l'un et refont surface pour l'autre, en ignorant tout bonnement les écrits que tu fais, sous prétexte d'une pseudo conaissance ultime de l'oeuvre (ça je ne le conteste pas) et que toi, néophyte, amateur et plus encore, bah "va chier avec tes arguments". Mais alors, y a pas de débats là ? Nan mais dites moi. Non seulement pas de discussions, pas d'échange, rien. Bah oui, moi je le relèves. Oui ca me gonfle, oui je le dis et je n'attends pas qu'on comprenne ou qu'on m'excuse mais tant qu'à faire, ca suscite une vraie question: Vous parlez du manque d'activité du forum ou cassez ouvertement la modération; mais avec des membres comme les 2 formasup, combien de temps vous pensez que ca va durer ? Oui, Dmaniak il abuse, il devrait pas dire ça, il pourrit l'ambiance, et j'en passe. Continuez à penser comme ça, chacun pense ce qu'il veut comme toujours, et dit (ou pas) ce qu'il pense.

C'est ce que j'ai fait moi aussi. Ni plus, ni moins .

Donc enjoy, j'en resterai là de ma participation au sein de ce forum, car de toute façon, tout ce que je dis traverse tout le monde. Alors retenez que le méchant Dmaniak il insulte, c'est pas bien et c'est bien entendu gratuit et sans fondement, en tout cas, au moins pour SAS et appendix.

Bonne continuation à tous, sauf aux 2 parasites que je viens de citer. Oups, j'ai encore rippé....

Salut les potos !

Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:18:56 Répondre en citant  

Je n'ai pas lu ton message c'était trop long et je pense que c'était encore une fois bourré d'insultes, par-contre à la fin tu dis "Salut les potos" donc je te réponds ! "Salut !" (tu vois je suis poli).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:28:40 Répondre en citant  

Non, aucune agressivité dans le post de Dmaniak, juste une longue explication sur son ressenti personnel.

Pour ma part, je continue à penser qu'ikki63 survit plus qu'il ne vit. Plein de membres qui faisaient vivre le forums par le passé sont partis ou ne postent plus que de façon sporadique (dieu que tes compte-rendu pour chaque nouvelle sortie me manquent, yodin !!).

L'engouement pour les figurines semble s'être estompé, beaucoup de collectionneurs ont lâché l'affaire depuis belle lurette, voire ont revendu leur collection.

En ce qui me concerne, je ne fais pas les EX, juste les SCM classiques. Avec juste une ou deux sorties par an, il va sans dire que je n'ai plus grand-chose à me mettre sous la dent.

J'aime ikki63 et je continue à fréquenter ce site car j'y traîne mes guêtres depuis 11. J'y ai mes habitudes, mes souvenirs, j'y retrouve les membres que j'aime bien.

Mais c'est clair que ce n'est plus ce que c'était, et que ce n'est pas trop l'endroit pour avoir des conversations de fond autour de la licence. Pour ça, je vais effectivement sur SSP que je trouve plus adapté pour tout ce qui est conversations, analyses, débats autour de l'œuvre de Kuru...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 23:58:02 Répondre en citant  

Alberich, tu as dit qu'il n'y avait aucune agressivité dans son post, alors je l'ai lu. Bah c'est bizarre, moi j'y ai lu les termes tartuffe et parasite, c'est clair que ce sont des termes gentils qui appellent au calme et à la raison.

Wink

Bref, que te dire Dmaniak vu que tu essayes encore une fois de nous enfoncer, alors qu'à la base, on ne t'avait pas parlé. Ah bah si, j'ai trouvé dans ton propre post LE terme qu'il t'a manqué ces derniers jours :

dmaniak a écrit:
Au final, tu fais preuve de tolérance.


LA TOLERANCE !! Bon sang, mais c'est exactement ça le problème. Tu montes sur tes grands cheveux comme étant le patron, tu nous traites comme de la merde, te moque de nous et nous insulte avec tes copains, et ensuite tu as le culot de parler de tolérance.

Tu sais quoi, si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on peut lui dire sans l'insulter. Passer de l'ironie dans ses messages, manier l'humour, tout ce qu'on veut...mais pas les insultes quoi. Tu peux être là depuis 20 ans, à vrai dire j'en ai pas grand chose à faire, c'est pas pour ça que tu peux te permettre de traiter les gens, même si tu ne les aimes pas. Sinon ça devient n'importe quoi !

Tu dis qu'on te prends de haut avec nos longues analyses, mais si elles ne te plaisent pas, ne les lis pas ! C'est aussi simple que ça. Vouloir nous dégommer comme tu l'as fait, c'est manquer de tolérance justement.

Et puis, qu'est ce qui est pire franchement ? Prendre quelqu'un de haut ou être insulté ? Je n'ai jamais voulu qu'un membre éminent comme toi, présent ici depuis 10 ans, quitte ce forum à cause de mes soit disant longues analyses.

Les gens lisent, les gens lisent pas, c'est leur droit et c'est pas mon problème. Mais être insulté pour ça, pour avoir exprimé une position et en l’occurrence avoir dit pourquoi je trouvais que SOG n'était pas une bonne série, franchement c'était tout sauf mérité. Si tu es inscrit sur Pedia, tu sais alors à quel point ce spin off y a été déchiré, massacré, taillé en pièce, réduit en cendre par 80 % des gens là-bas. Alors arrête un peu avec nous, soit disant la cause de ton départ. Tu te comportes comme une princesse un peu trop gâtée.

Si tu pars de ce forum là, c'est une décision que tu auras prise en ton âme et conscience, stp aies la gentillesse de ne pas coller cette responsabilité sur une autre personne, moi en l’occurrence. On pouvait très bien cohabiter sur le même forum, tu lisais pas mes messages et je ne lisais pas les tiens, on n'est pas obligés de s'aimer non plus, faut pas être naïf.

Mais pourquoi toujours pratiquer la technique de l'insulte quand on n'est pas d'accord ? Là je ne te suis pas. Et oui, c'est avant tout toi qui es concerné dans les derniers messages parce que tu as tenu à tenir un rôle de "leader qui explose les petits bouffons que nous sommes en place public pour faire marrer les copains. " Ouais, bon chouette pour nous quoi.

Ceci dit, je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelles aventures, qu'elles soient sur ce forum ou ailleurs.

Signé de ton homme au QI d'huitre impropre à la consommation / parasite / tartuffe préféré (tu rayeras la mention inutile). (ou en rajoutera d'autres selon ton humeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 01 Oct 2015 00:09:15 Répondre en citant  

Ah, j'ai pas vu le Tartuffe. Enfin bon, dans son message il essayait quand même d'être moins "rentre-dedans" et d'arrondir un peu les angles, en expliquant son point de vue. De façon maladroite, sans doute, mais je suis pour le dialogue autant que faire ce peut.

Et entre parenthèses, tartuffe outre le personnage de Molière, c'est aussi une truffe en italien. Et c'est délicieux, un bon risotto al tartufo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)