Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  barney
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 78
MessagePosté le: 01 Oct 2012 06:54:02 Répondre en citant  

nergal a écrit:
barney a écrit:
un temps mort entre 11ans et 17/18 ans ou je me suis plus interessé au foot et à la musique, et surtout les cartes magic.


moi, c'etait les femmes , le rock et l'alcool Mdr


alors les femmes et l'alcool sont venus un peu plus tard chez moi !! mais à une époque j'ai rattrapé le temps perdu ! Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  CAPSULE.CORP
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 40
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 288
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 08 Oct 2012 12:44:37 Répondre en citant  

Fouahhhh vos messages m'ont donné envie...

Attention gros pâté inside...

Pour ma pars aussi loin que je m'en souvienne saint seiya ne m'a jamais réellement quitté. J'ai eu des périodes plus assidu que d'autre, mais je crois que je n'ai pas passé une année sans avoir feuilleté , touché une figurine ou visionné un épisode, depuis la découverte de la série.


Tout a commencé l'année de mes 5 ans, je découvre les chevaliers du zodiaque sur TF1. La grosse claque, je scotche a la série, et m'en passionne quand je découvre les chevaliers noirs. Je trouvai ça trop classe qu'ils aient des doubles maléfique. La scène de la purge du sang de seiya me traumatisera de nombreuses années.

J'aurai travaillé au corp mes parents pour m'acheter une figurine, allez rien qu'une seul , j'enviai mes camarade de primaire qui venait a l'école avec leur chevaliers ( en boite en plus ).
Ma mère prefferai ai investir dans 2 / 3 voir 4 autre figurines pour la somme d'un chevalier. J'ai pas a me plaindre, j'ai tout eu ! sauf du cdz.
Avec le recul je la comprend, pour le prix d'un cdz, on pouvait avoir un MASK, ou 3 tortues ninja.

Mes premières, figurines je les troquerai, le side car tortues ninja contre Le chevalier BETA, et des le lendemain ce chevalier sera troqué contre le Cygne et le Dragon V1.
J'ai passé de nombreuses heures a jouer avec ces 2 figurines, aux fils des années, je découvre les jeux vidéos, mes camarades aussi, et la plupart se désintéressent de leur cdz. Une grande partie me sera donné.

Je continue a regarder les cdz lors des rediffusion, mais le plus frustrant et de ne pas pouvoir tout voir d'une traite. Il me manque toujours des bribes de combats, en manquant des épisodes, a cause de mes activité extrascolaire.

Peu avant l'arrêt du club Dorothée je découvre des boutiques de japanimes, vers 11 ans je traine chez dock games, farfouilles ( une boutique bd de strasbourg )/. Et commence a acheté mes 1er mangas en V.O. Pas de saint seiya, mais je me ferrai un très bon ami plus agé, et passionné. Il me fera découvrir le film d'abel en V.O et en laserdisc s'il vous plait. Il fouttai un fric MONSTRE la dedans, mais j'etait content de pouvoir voir de l'inédit gratuitement.

La reedition du manga par Kana, je me souvient avoir squatté la fnac de strasbourg pour y lire les mangas de dragonball.
Je decouvre le manga, mais referme vite le 1er tome. C'est moche, les armures ressemble a rien , et c'est bourré de faute, "Rendez vous compte , Seyar, ils l'ont appelé Seiya c'est couillon !"

Decouverte d'internet, chez des amis, je découvre le site burning blood, et apprend que le manga ne finis pas a Poseidon.
Peu de temps apres achat de la dreamcast, avec internet a la maison.
Je lis chaque résumé de tome sur le site , en coupant la connection, a chaque tome, et j'imagine les combat. ( aux champs elysée lol )

J'attend désormais la suite du manga, la sortie du volume 18 est une grande fete pour moi. Je reste toujours très critique par rapport aux dessin. Mais putain je tiens la suite dans mes mains.
Je découvre également Aucland et Ibazar, et entreprend de finir d'habiller mes chevaliers, j'avais paumé un paquet de pièces.

Des heures a chercher les pièces, a acheter du loose. Je découvre le site D'augutso et celui de chogokin jawa.
J'apprend l'existence d'inedit. La claque les black saint existe en VRAI.
Entre temps je découvre le travail de Jerome Alquié, et sa band annonce, sur Hades, je reve d'une suite en dessin animé

On arrive en 2002 , l'année de mon 1er voyage au japon. Je devient dingue. Mon budget est maigre, mais je me ramènerai ETA et Gamma.
J'y découvre également L'ost D'hades, se jour la j'etait degouté, en apprenant que la toei avait travaillé sur la partie hades avant de l'annuler.

S'en suiveront de nombreux voyages, de la vente sur ebay a partir de 2003. Je rencontre pas mal de gars de Nancy dont Oedipe.
L'ouverture de ma boutique quelques temps plus tard. Des heures a débattre avec des habitués sur quel chevaliers d'or est le plus fort ( C'est la Vierge bordel de merde ! )
La decouverte de Wars, de White zeta, qui se reservai l'exclu sur la vente de sendo seiya sur son forum; et de ikki63/
La sortie des Myth cloth alors que j'etait au japon. Je me souvient je pensai que la gamme s'appelai Vraiment ASTRO SEIYA a cause du forum, et je saoulai les vendeurs des magasins de jouet " vous avec de l'astro seiya" je passai pour un dingue lol.
Grace a tout ça j'ai rencontré un paquet de gens supra cool "chrstophe,hubert yohann, mous, thomas" si vous me lisez je vous salut Wink

Le rachat d'une collection entière de vintage a un japonais, oedipe, adramaleck et ryuga, qui font le déplacement pour acheter de belle pièce pas chère.
Avec Ryuga qui me sors "J'ai pas un rond sur moi, je peu te faire des cheques que t'encaissera le mois prochain"
Il repartira avec un paquet de figurine, alors que je le connaisai ni d'eve ni d'Adam , mais il était du forum donc j'avais confiance.
Et apres plusieurs années d'attente je recupere les black saint en vintage ENFIN.

Retour a la vie étudiante, la boutique n'étant pas assez rentable pour 2 personnes. les dernières années ont passé très vite. Je suis un peu degouté, des suites, saint seiya next dimension, Putain kurumada avait eu les couilles de tué son heos, et fait machine arrière.

Mais je continue a jeter un oeil quand meme lol, saint seiya , on y touche une fois, on finis tox a vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 08 Oct 2012 22:33:27 Répondre en citant  

ça fait super plaisir de te lire Olivier ^^ Bravo
ça faisait un bail , gros pavé , mais intérréssant !

à l'épisode de la vadrouille chez little tokyo , le coffre était blindé de figs Tare Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  pampril
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Pisces
Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 143
MessagePosté le: 04 Mar 2013 06:48:31 Répondre en citant  

j ai jamais lâché cette passion.

Je pourrai pas expliquer pourquoi

par contre l envie de collectionner sérieusement est assez récente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  clover
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 49
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 455
MessagePosté le: 04 Mar 2013 18:56:03 Répondre en citant  

Saint seiya est passé sur Tf1 les premières fois alors que je ne pouvais pas regarder, les diffusions suivantes m'ont mis une claque, bref, c'était très fort, mythologie greque et surpassement de soi, un mélange assez punchy, cela m'a bien plu, malgré les épisodes qui n'en finissait pas ( genre le combat de la maison du Cancer). Mais je n'ai pas pu suivre entièrement Asgard et poséidon à cause des études et de différentes autres raisons ( économique entre autre )

J'ai redécouvert SS avec les myth cloth. Et c'est comme cela que j'ai commencé ma collection, en partie parce que les vintages n'avaient jamais été accessibles pour moi étant plus jeune.

Par contre, j'avoue un regain durant Hades ( la première partie ) et une retombée durant la seconde.
Bien aimé le début de Lost canvas ( le combat du capricorne et du poisson ) mais que la fin est un peu boudin.

Actuellement, j'ai peu de temps, mais je continue une double collection ( chaque myth en double sauf certains , genre les black saints, les steels ) et encore, c'est par ce que j'avais une triple colleciton qui devenait déraisonnable.

Mais je n'ai plus le temps d'ouvrir les boites qui arrivent, et cela s'entasse chez moi.

Ce qui est bien, c'est que mes garçons vont grandir et que je vais pouvoir les faire jouer avec, et là, ce sera top !!!

EDIT : je ne suis pas un puriste dans l'absolu, car je suis plutôt à penser que Kurumada aurait pu faire différement, et que son oeuvre a mûrit au fur et à mesure, comme beaucoup de mangaka.
Le message le plus important de SS pour moi, cela reste le dépassement de soi car en chacun de nous, il existe un pouvoir d'être meilleur.
_________________
http://www.didomusic.com

http://www.forumpentax.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 15:47:42 Répondre en citant  

Yo les gens

Je me rends compte que je n'avais pas encore répondu à ce topic là ! Les messages que j'y ai lu m'ont beaucoup touché, c'est dommage que sur d'autres topics on ne retrouve pas des messages parlant de passion pour Saint Seiya, plutôt que de la passion pour les enguelades, les insultes et le concours l'Epine de qui aura le meilleur bon mot pour casser un fan Wink Mais bon, on sait tous que l'Homme est bas, vil, lâche et qu'il se croit tout permis derrière un écran d'ordinateur)

Comment j'en suis venu à aimer Saint Seiya ? Bah pareil que vous tous en fait, Club Do, achat des volumes originaux en import dans les années 90, joie immense quand Kana s'est mis à sortir les tomes en français, découverte de l'anime Sanctuary alors que je commençais à travailler et poursuite avec tous les spin-off publiés autour de SS. Achat de toy comme tout le monde et collectionneur, mais pour moi l'oeuvre reste un million de fois plus importante que tous les produits dérivés du monde (même si je respecte ceux qui achètent des montagnes de Myths Cloths).

Ah, je précise que Saint Seiya n'est pas un "passe-temps le dimanche soir quand je n'ai rien à faire", comme c'est le cas pour beaucoup de gens ici, en ce qui me concerne c'est une véritable passion (cf le titre de ce topic) ancrée au plus profond de moi et qui me fascine toujours autant après +25 ans.

Et puis, re-visionnage à outrance de l'anime, relecture intensive du manga original, si vous cherchez un gars capable de citer tous les propos des protagonistes minute après minute, ne cherchez pas vous l'avez.

Le François Pignon de Saint Seiya en quelque sorte
Help Help Help

(qui a dit que c'était le plus beau personnage du Dîner de Cons ?^^)
Idee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 30 Sep 2015 16:11:28 Répondre en citant  

Tiens j'en profite pour rebondir sur le post de s.a.s:
Certain d'entre vous ont une connaissance de Saint Seiya qui semble vraiment très grande, du coup, pourquoi ne pas en profiter pour alimenter la partie "Ikkipédia 63", complètement vide et délaissée?
Cela permettrait probablement à ceux qui n'ont pas une vision aussi étendue de Saint Seiya d'en connaitre un peu plus, et également de croiser ou faire le tri dans certaines informations que l'on peut trouver ailleurs...

Sinon, pour moi aussi la découverte s'est fait par le Club Dorothée et les vintages des années 80/90. Je me souviens même qu'à l'époque, je me faisais ma propre BD à base de chevalier (largement repompée sur SS Rougi !!!). Revisionnages des séries et la redécouverte des MC m'ont plus tard amené ici.
Mais même si je porte un regard assez critique envers SS (pour résumer: mon opinion général est que toutes les incohérences depuis le début sont trop grandes pour que l'auteur aie eu une vision claire de l'univers qu'il était en train de créer, pour moi il a toujours, et continue probablement de naviguer à vue, ce qui rend très compliquée toute tentative de mise en ordre et d'explication des évènements et des rapports entre les personnages), je garde pour SS un sentiment très fort tellement ça m'a marqué durant mon enfance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 30 Sep 2015 17:21:41 Répondre en citant  

Pour ma part (je n'avais pas vu ce topic), la passion a été instantanée chez moi lors de la toute première diffusion au club Dorothée. J'étais à l'école primaire à l'époque, on parlait que de ça dans les cours de récré ! J'ai acheté quelques vintages françaises chez Prisunic à l'époque pour mon anniversaire, mes premiers achats étant Pégase première armure, les Gémeaux et Poséidon.
Puis la passion est restée tapie dans un coin de mon cerveau jusqu'en 1996 où un pote lycée m'a reparlé de Saint Seiya. On a dialogué des heures là-dessus, je me suis remis à acheter des K7 vidéo en VF, des mangas quand c'est sorti chez Kana, puis mes premières vintages jap en 1999.
Là la passion ne m'a plus jamais lâché, cette oeuvre est devenue la plus chère à mon coeur, j'ai tjrs cette sensation que je connais Seiya et ses frères/amis, un peu comme s'ils faisaient partie intégrante de ma vie. Aujourd’hui je collectionne bcp d'articles jap, vintages, MC, artbooks, cels, posters, cartes, shitas etc...
Depuis que j'ai découvert la langue japonaise avec le film de Broly sur Dragon Ball Z en 1994, la passion n'en a été que plus grande et je n'ai plus jamais apprécié les versions françaises, autant deSaint Seiya que d'autres œuvres.
J'aime débattre sur cette passion, il est d'ailleurs fort dommage que la communauté francophone Saint Seiya sur les forums puisse englober des gens très virulents qui arrivent à m’ôter presque l'envie de discuter.
Enfin bref, j'aime Saint Seiya, je transmets ma passion à mes enfants qui sont encore un peu petits pour comprendre, et j'espère que ça leur plaira !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 30 Sep 2015 18:05:38 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Tiens j'en profite pour rebondir sur le post de s.a.s:
Certain d'entre vous ont une connaissance de Saint Seiya qui semble vraiment très grande, du coup, pourquoi ne pas en profiter pour alimenter la partie "Ikkipédia 63", complètement vide et délaissée?
Cela permettrait probablement à ceux qui n'ont pas une vision aussi étendue de Saint Seiya d'en connaitre un peu plus, et également de croiser ou faire le tri dans certaines informations que l'on peut trouver ailleurs...


Intéressant parcours Yanek ! Finalement on a tous plus ou moins le même, c'est dingue comme le Club Do aura forgé une génération entière d'accrocs à la japanimation.

Pour ta proposition sur Ikkipedia, pourquoi pas, mais il faudrait que cela soit fait en concertation avec plusieurs membres, pour qu'il n'y ait pas de bêtises de racontées, comme je le disais ailleurs il n'y a pas de Dieu de SS nulle part, juste des avis et des connaissances de fans autour de cette oeuvre complexe, et qui ne se rejoignent pas nécessairement.

(sans parler de la violence permanente et des railleries de la communauté SS en France, mais ça ce n'est pas nouveau, l'Homme est un loup pour l'homme c'est bien connu).

Enfin, je te rejoins complètement lorsque tu dis que Kuru navigue à vue avec son oeuvre : ça paraît plus qu'évident. Hors, ce qui était valable en 86 lorsqu'il démarrait et était quasi inconnu, c'est beaucoup plus dur à encaisser maintenant que c'est un manga reconnu dans le monde entier, ayant crée une série à succès comme Saint Seiya. Sa dernière tentative personnelle (ND) a beau être intrigante, elle ne fait que poser des questions et ouvrir de nouvelles portes sans jamais en refermer aucune. Ca fait très peur pour la suite, si suite il y a un jour vu qu'on n'en a officiellement aucune nouvelle...



Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 30 Sep 2015 18:43:15 Répondre en citant  

S.A.S. a écrit:
le concours l'Epine de qui aura le meilleur bon mot pour casser un fan Wink Mais bon, on sait tous que l'Homme est bas, vil, lâche et qu'il se croit tout permis derrière un écran d'ordinateur


Tu n'as pas un peu l'impression de remettre de l'huile sur le feu avec de tels propos et donc de participer toi-même à ce concours?
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 3 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)