Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre passion Saint Seiya.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre passion Saint Seiya
n'est jamais retombée
36%
 36%  [ 44 ]
A connu quelque(s) stand by
42%
 42%  [ 51 ]
A connu un vrai oubli avant de revenir
18%
 18%  [ 22 ]
est apparue tardivement
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 120


Votre passion Saint Seiya.
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6310
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 26 Sep 2012 10:09:10 Répondre en citant  

nergal a écrit:
la sortie des figs par la suite , le deal de chevalier avec SAO Mdr6


j'espère que tu l'a arnaqué Mdr6
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16908
MessagePosté le: 26 Sep 2012 10:27:20 Répondre en citant  

a connu des stand by

a l'époque du club do en 1989/90 grand fans
avec achat de vintages ( quand je travaillais bien à l'ecole Corde)

puis grand trou pendant 14/15 ans durant ma période collège lycée, après bac...
un nouveau coup de coeur revient en 2003 pour les oav Hades Junikyu puis de nouveau un trou.

Fin 2004, quand j'ai vu de nouvelles images de figurines arriver dans un magazine avec Shaka, Shura en myth cloth, je me suis dit "woah"!
(eh oui a l'époque c'etait magnifique !) Tare
l'histoire myth cloth commença... Coucou

maintenant la flamme est toujours d'actualité, certe bien moins forte qu'en 2005, vu les nombreux changements de la vie, on évolue, devient plus mature, d'autres projets etc.. mais elle y est encore.

je me consacre qu'aux Gold EX a présent Clindoeil Tare
pour l'anime d'origine je ne regarde plus vraiment vu que c'est passé en boucle pendant x années, je connais par coeur ^^

les dérivés saint seiya anime (omega, lost canvas) sont pour moi inutiles même si le style graphique de Lost canvas était bien joli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 26 Sep 2012 13:42:56 Répondre en citant  

à moi à moi

découverte clb dorothé au tout premier épisode, je n'ai pas laché jusqu'à un mercredi soir ou on annonce que c'est le dernier épisode avec la fin chez poseidon, moi qui connaissais sans connaitre le manga, je pensais donc que la partie hades était aussi dans le dessin animé, fausse joie et très mauvaise nouvelle à l'époque, j'ai déchanté malheuresement.
ma première fig était un scorpion offert un mercredi après-midi après un repas dans un fast-food, ma grand-mère super gentille (ce jour là), on passe devant le magasin de jouet (le paradis des enfants pour être exact) et me dis, je te paye une figurine, ni une ni deux, un cdz, pas de choix malheureusement, ce sera le scorpion, par la suite, cygne v1, phoenix v1, gémeaux, sorrento, pégase v2, tous complet mais malheuresement tous refourgué à une bourse au jouet pour me faire de l'argent et acheter une super nintendo.
les années on passé, j'ai grandi, ma chambre à bougé et changé ainsi que mes posters, étant gamin, je tenais un classeur (que j'ai toujours au passage avec les 2 albums comme panini), classeur ou j'avais commecé à faire des pages sur chaque personnages, j'y ai rangé mes posters mais je ne l'ai pas terminé à l'époque, ne me demander plus pourquoi, puis pendant des jo d'hiver je ne sais plus quel année (entre 92 et 99 pour faire large), je m'emmerdais et j'ai complété mon classeur d'info divers et variées sur la partie hades que je n'avais toujours pas découvert, donc lecture du manga intégral qui venait de paraitre d'ailleurs (merci kana et le leclerc carpas assez de sous pour me les payer, j'ai tout bouquiné chez eux, le moment ou j'ai découvert toutes les différences avec l'anime, j'ai halluciné.
puis vint le jour ou mon cousin à eu internet, vers 2000/2001, j'ai commencé à surfer sur divers sites sur saint seiya, à imprimer moults images pour mettre dans mon classeur (qui a explosé à ce moment tellement internet pullulait d'images), je trainais me guettre chez naoki sans y êtte inscrit à l'époque (faut dire qu'il avait un peu ces têtes à cette époque, je ne sais pas aujourd'hui, m'enfin je salut le monsieur s'il est dans le coin), c'est là que j'ai appris la mise en route des oavs d'hades, ça puis la refonte des vintages via hong kong puis les myth avec le fofo et on en est là 10 ans plus tard, en gros, j'ai fais un breack saint seiyesque entre la fin de la série et l'annonce des oavs d'hades.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 26 Sep 2012 13:57:39 Répondre en citant  

Comme bon nombre, j'ai connu Saint Seiya au club Dorothé et je suis tombé amoureux de cette série dès le premier épisode!

J'ai réussi à réunir une belle collection de vintage avec quasi tout ce qui était sortit en vintage il me manquait juste quelques bronzes v1 et v2, j'ai d'ailleurs demandé que ça à mes anniversaires et noel pendant plusieurs années et ayant des parents séparés ça allait plutôt vite! Corde

Arrivé vers 13/14 ans j'ai tout revendu et complètement lâché le truc ainsi que pour la plus part des manga et dessins animé, (une espèce d'envie stupide de vouloir être adulte) pour m'intéresser aux femme, à la drogue et à la musique!! Corde

Donc comme je l'ai coché, j'ai connu une période d'oubli complet, ou je suis notamment passé par une période ou je n'avais pas d'argent, moins de 25 ans donc pas de RMI et donc pas d'internet, j'avais une petite télé (pour la console) mais pas d'antenne donc pas d'info, pas de sport, pas d'internet, j'ai passé du temps dans la rue à rencontrer pleins de gens différents, à faire du jonglage pour récolter un peu de thune (quand j'y pense c'était plutôt rentable, en 2/3 heures je gagnais ce que je gagne en une journée d'usine), enfin bref une vie complètement différente bien loin du confort et du divertissement!

Je me suis en suite posé avec mon ex en 2004 après avoir trouvé du travail, j'ai remboursé mes dettes et commencé à me faire un peu plaisir et un beau jour de 2005, alors que je cherchais un jouet pour mon petit frère dans un jouéclub, je tomba sur les 5 figurines des bronze v2 1ère génération Myth cloth, j'ai eut comme un sentiment nostalgique qui m'a envahit en les voyant, je me rappelle les avoir trouvé magnifique!!

Puis après avoir tourné cinquante fois dans le magasin sans rien trouvé pour le frangin je suis finalement sortit avec Hyoga et Shun sous le bras, étant obsédé par ces figurines!

Quelques mois plus tard on prenait internet et je commençait à récupérer tous les épisodes de la série ainsi que les films, je n'avais alors jamais vu "la pomme d'or" et "la guerre des dieux", pour ensuite vite m'apercevoir qu'il existait la partie Hades en anime (je connaissais l'histoire du manga) et après visualisation la passion est remonté au plus haut point!

S'en suivi l'achat des autres bronzes puis de 5 gold d'un coup (lion, sagittaire, capricorne, vierge et cancer) et la recherche d'info sur le net et une nouvelle drogue (moins dangereuse) m'avait attrapé!

Depuis je suis toujours bien à fond, notamment en ce qui concerne les figurines, même si elles sont souvent perfectible, elle reste reste dans l'ensemble magnifique et c'est un plaisir d'en monté une à chaque fois!

Un peu moins question animation et histoire parallèle, le mekai n'étant pas de la même qualité que le Junikyu, TLC était plutôt bien partie mais s'est essoufflé en court de route et dommage que l'on ne retrouve pas plus de référence mythologique.

SS épisode G que je trouve trop confus dans le dessin et dont le graphique est trop particulier et s'éloigne trop de l'idée que j'ai de SS, sans oublié qu'il y a une incohérence de puissance entre les 2 époques.

Next Dimension, j'attend de voir la suite mais pour l'instant pas très emballé par les premiers tome que je trouve fade ou trop similaire à ce qui a déjà été fait!

Quand à SS Omega c'est clairement destiné à jeune publique donc tout est simplifié, du design des armures au scénario ce qui ne lui donne pas beaucoup de cachet, après le plus grand intérêt reste de voir ce qu'est devenu les différents protagoniste de la série originelle!

Putain mais je suis partie en freestyle là, c'était quoi la question déjà.... Mdr
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 26 Sep 2012 18:20:28 Répondre en citant  

J'ai connu Saint Seiya moi aussi lors de sa diffusion au Club Dorothée. Je n'ai pas trop aimé les 1ers épisodes (tournois intergalactique + chevaliers noirs) mais après j'ai commencé à m'y attacher. Par contre j'ai abandonné dès le collège (1990). Je n'ai donc pas trop suivi Asgard et encore moins Poséïdon. Je n'ai jamais eu de figurines à cette époque (elles coûtaient quand même entre 100 et 200 Francs Français)
J'avais abandonné le manga. Je m'y suis remis en 1997 à cause/grâce à mon cousin. J'ai commencé par acheté les tomes de Dragon Ball au format papier et en regardant l'anim sur la chaîne belge Club RTL. Je suis passé aussi par Akira /AppleSeed à cette époque.C'est aussi sur cette chaîne que Saint Seiya a été de nouveau rediffusé en 1999. Et là j'ai replongé. J'ai acheté mon 1er tome (c'était le numéro 2) fin 1999.
J'avais découvert par la biais du site de Luluberlu en 2002 le site de Chogokin Jawa avec les figurines Saint Seiya. J'y ai passé du temps dessus. Puis la même année je me suis décidé à essayer de trouver les figurines en vintage. J'avais entendu parler de Luluberlu mais ses tarifs étaient un peu trop élevé à mon goût. J'ai découvert Ebay et je me suis mis à mettre progressivement la main dessus en commençant par celles que je voulais avoir en priorité et après il ne restait plus qu'à mettre la main sur les autres...
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kyo.kusanagi
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Scorpio
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 155
MessagePosté le: 27 Sep 2012 09:19:42 Répondre en citant  

Moi aussi j'ai découvert saint seiya au club Dorothée, étant donné que je suis d'origine hellène, passionné de mythologie et fanatique d'animation japonaise j'ai littéralement été aspiré par le phénomène.

J'ai eu pas mal de vintage, je ne jurai que par ça (anniversaire, Noël je ne voulais rien d'autre) mais bizarrement je n'ai jamais été attiré par le manga ,
j'ai réellement découvert la saga hades par les OAV d'ailleurs

Cette passion à réellement repris au moment de la sortie de la myth du lion en 2002 ou 2001 je crois (200 bornes pour aller l'acheter dans une boutique mangas) puis j'ai eu un stand by de 2 ans , qui correspond ma passé world of warcraft (putain de drogue ça aussi)

Depuis je suis encore plus dedans puisque je me suis mis à la réalisation de décors depuis fin 2009 et pourvu que ça dure

Désolé pour l'expression écrite et l'orthographe mais je vous écris depuis Shanghai ou je passe mes vacances avec mes gros doigts et mon iPhone (j'aurai aimé faire plus long)
Anarchiebordel
_________________
VISITEZ MON FACEBOOK : https://www.facebook.com/KyoDioramas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 27 Sep 2012 10:46:40 Répondre en citant  

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais lors du club Do, j'ai accroché dès les premières images de présentation (vous savez quand Dorothée ou Ariane présentaient tous les DA de l'aprèds-midi avec un max de cri d'enfants surexités avec (entre chaque annonce) un petit jingle des musclés".

L'accroche a tout de suite été confirmée avec les deux premiers épisodes qui m'ont scotché (et encore maintenant, en regardant ces épisodes, j'ai la chair de poule). Le moment ou Seiya endosse pour la première fois son armure est pour moi ZE moment de Saint Seiya. Et le combat contre Geki est sans doute celui qui m'a le plus tenu en haleine dans toute l'histoire Saint Seiya (et à vrai dire différent de la trame classique appliquée à partir de Shiryu: je m'étale, je me relève, je m'étale, je me relève...j'explose l'ennemi.

Honnêtemment aucun manga ne m'a jamais autant attiré.Pour moi, ce fut LA référence (jamais accroché à DBZ que je trouvais sans rythme). Suspense, combats dynamiques, musique magnifique...

J'ai un peu beaucoup décroché pendant la saga Asgard (aussi à cause des activités du mercredi).

Je me souviens avoir vécu le dernier épisode comme un drame.

Côté vintage, pour moi ma jeunesse a conditioné ma "collectionite aigüe" actuelle; tous mes camarades de classe avaient quasi toute la collec vintage tout en ne faisant rien pour l'avoir. J'avais beau pour ma part avoir des parents qui avaient les moyens et être un élève modèle, mes parents ne voulaient pas entendre parler "de jouets en plastique qui coutaient un bras...sans doute qu'ils ont eu ce discours en voyant comment s' étaient détoriée avec le temps ma collec MASK quelques années plus tôt). Mes potes me voyaient tellement malheureux qu'ils me prétaient des figs pour rentrer a la maison. A force de négociation (et surtout de lobbying) j'ai réussi à obtenir 2 magnifiques vintages...

Au collège et au lycée, la passion a continué grâce à des redifs sur les chaines belges, mon jeu NES et mes 2 vintages fièrement montées dans ma chambre (Shaka et IkkiV2). Je me rappelle d'une époque où j'étais très lego et durant laquelle je m'étais amusé à refaire les 12 maisons...

Puis est venu le moment de la fac et j'ai pu enfin être dans une ville où l'on pouvait trouver magasin de mangas, figurines etc etc.
Je me suis acheté tous les mangas, les K7 videos et des vintages à 3 fois leurs cotes sur le marché...

Quelle ne fut pas ma surprise quand un soir mort bourré chez un pote, je découvre sur son disque dur, noyé dans une floppée de films de boules un Saint Seiya Hades. On en était dejà à 4 épisodes et j'avais loupé ça...

J'ai donc sauté avec joie dans le phénomène Revival Saint Seiya. Puis est venu avec la suite les MC. Autant au début j'adorais autant je trouvais les prix chez les détaillants excessifs. Ce qui m'a fait passer le pas, ce sont les arrivées en France (à l'époque compétitives) pui je suis passé à l'import..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:12:26 Répondre en citant  

Pour les vieux comme moi cela remonte à la première diffusion en France jusqu'à aujourd'hui ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  barney
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 78
MessagePosté le: 30 Sep 2012 19:14:23 Répondre en citant  

Comme tous les trentenaires, le club do

j'ai accroché tout de suite, et j'ai eu mon premier chevalier un jeudi soir, pégase, je m'en souviens très bien , car je faisais de la natation à l'époque et j'ai emmené la notice avec moi car je voulais la regarder dans tous les sens !
je l'ai perdu le jour même Carton à la piscine !

les achats entre noel et anniv pendant quelques années ont suivis ! j'en ai une petite dizaine .

un temps mort entre 11ans et 17/18 ans ou je me suis plus interessé au foot et à la musique, et surtout les cartes magic.

donc vers 17/18 ans en allant chez un ami de ma jeunesse, je redecouvre qu'il a tout gardé ses chevaliers dans ses poly ( sans la boite, mais la tranche découpé collé sur le poly) je craque complètement, lui s'en fiche, j'en remonte un ou deux, la journée se passe et le soir en rentrant, je me dis que je pourrais bien lui acheté... Il refusa de me les vendre cette fois là...

Puis je découvre les inédits a Samourai , avec Reg et Madoka avec Jp, peut etre à l'époque les 2 plus grosse collections saint seiya de Paris, je rapelle qu'on est en 97/98 internet n'a pas explosé, et donc avoir les collections qu'il avait à l'époque était pour moi énorme

Le patron de Madoka, éric bien sympa ( qui travaillera un temps avec mad toy) fait en fait 2/ voyages par an au Japon et il ramene des ss pour le magasion....

Je repasse 2/3 mois plus tard, et là le drame ETA, mime le chevalier que j'ai revé gamin, il est exactement comme je l'ai imaginé ... sauf le prix ....
Je craquerai 2/3 jours plus tard, 650 francs ...

J'ai ensuite fait la collection, étalé sur 2ans....

Je pourrais en parler des heures, tellement j'aurais des anecdotes, comme tout le monde à raconter.

Mtt je dois dire que depuis 5/6 ans ce n'est plus pareil, ETA trone tjr mon salon et c'est le seul, les autres sont en boite, je pense qu'ils ne seront plus jamais exposé. La passion est encore présente, mais la coupure a été faite.

Je ne fais pas less myths, que je jugeais trop couteuse sur le long terme et qui allait me prendre une place folle !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 30 Sep 2012 23:40:01 Répondre en citant  

barney a écrit:
un temps mort entre 11ans et 17/18 ans ou je me suis plus interessé au foot et à la musique, et surtout les cartes magic.


moi, c'etait les femmes , le rock et l'alcool Mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 2 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)