Se connecter pour vérifier ses messages privés
Comment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, et vous ?
Vous êtiez là dès le départ, sur l'ancien forum, un vieux de la vieille, un originaire
14%
 14%  [ 17 ]
Vous êtes issus de la fusion avec Wars Seiya
6%
 6%  [ 8 ]
Vous avez fait une recherche saint Seiya et êtes arrivés ici
26%
 26%  [ 31 ]
Vous êtiez sur un autre forum et avez entendu parler d'ici
34%
 34%  [ 40 ]
Vous êtes arrivés totalement par hasard
8%
 8%  [ 10 ]
Quelqu'un m'en a parlé
9%
 9%  [ 11 ]
Total des votes : 117


Comment ?
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:50:57 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Oui, Comment avez vous découvert le forum. Allez, on replonge dans ses souvenirs et on raconte.



Une guerre de forum, c'est comme ça que je suis arrivé ici. Lorsque je fus au courant d'une réédition de figurine des chevaliers du zodiaque, j'ai accouru sur le net et me suis inscrit sur WhiteZeta, dont le fondateur et maître Bud était vendeur sur ebay. WZ était à l'époque un des forums majeurs de Saint Seiya. Pour la petite histoire, sur un des vieux dvd AB, une image sur la jaquette portait les crédits WZ.

Bref, tout ceci était en 2002/2003.

Un jour de je-ne-sais-plus-quand vers la fin 2003, nous avons vu débarqué sur WZ une bande de fous furieux appelés Oedipe, June, Khan, Hisoka, Ghost_in_the_ruins (si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas certain pour les noms cités) pour foutre le bordel. La raison, une sombre histoire de concours organisé et pour laquelle le vainqueur n'avait pas reçu le lot promis.

De là, j'ai entendu parlé de wars-seiya/ikki63, le forum d'en face. il m'aura fallu quelques mois pour faire le geste de m'inscrire pour voir comment ça se passait ici en avril 2004. Je suis resté assez longtemps très discret et je me fais accroché par quelques membres dès que je disais WZ ( un certain Oedipe par exemple).

WZ a commencé à baisser d'activités, à changer d'hébergeur, perdant une grande partie de son public et naturellement, j'ai commencé à venir de plus en plus. Et je suis resté.



J'ajoute un sondage, si vous avez une option à mettre en plus, dites le, on la rajoutera.


Je faisais parti de la troupe de fou furieux. Tu m'as oublié. Je suis vexé Tare

Donc ben moi, je suis arrivé avant la création du fofo. J'étais sur Wars Seiya (comme beaucoup d'anciens comme Ghost par exemple).
Puis, suite au crash de Wars seiya, on s'est tous retrouvé sur ce forum qui, à l'époque, n'était pas très actif.
Lorsque Wars Seiya a été recréé, il a fusionné avec Ikki63 car nous ne voulions pas abandonné le forum Ikki63 qui nous avait dépanné.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:59:42 Répondre en citant  

Ha pas mal ce topic !

Pour ma part j'ai découvert les myth cloths et m'y suis mis plus tardivement, vers fin 2005.

Je me suis alors inscrit sur un forum car je souhaitais trouver des conseils de montage, présentation, poses de myth cloths.
Ce qui n'était pas encore le forum de Mouken à l'époque a connu une scission et un forum alternatif s'est construit et que j'ai rejoint.
C'est à ce moment que j'ai découvert des gens très sympa comme 6mon par exemple.

Il y avait aussi un membre que j'appréciais beaucoup, Arnette1980, qui est par ailleurs un membre de Ikki63, mais qu'on ne voit malheureusement plus aujourd'hui.

Puis il y eut la guerre des épaulettes de Siegfried, surtout la cabossée, mi 2006. Ceux qui comme Arnette et moi détestions cette épaulette étions quelque peu minoritaires, et nous bataillions ferme à grands renforts d'arguments contre ceux qui n'y trouvaient rien à redire, notamment Gregy (Hideo). Quand j'y repense aujourd'hui ça me fait bien rigoler.

Mais la tension monta à un point tel qu'Arnette annonça qu'il partait sur Ikki63. 6mon aussi allait de plus en plus souvent sur ce forum. C'est donc grâce à eux que j'ai découvert Ikki63, qui me paraissait drainer une communauté encore plus large, et que je m'y suis inscrit.

Je suis bien moins actif que je ne l'étais lorsque je me suis mis aux forums. Mais j'apprécie toujours beaucoup venir ici et lire les échanges, et pas seulement sur les myths cloths d'ailleurs.

Bref vive Ikki63, qui est le seul forum que je continue vraiment à suivre aujourd'hui.
Coupe
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 25 Sep 2012 22:19:09 Répondre en citant  

Très simple, j'étais sur un forum généraliste sur Saint Seiya avec une petite section sur les figurines (saintseiyaforum.com il me semble) qui avait des infos sur les sorties Myth Cloth mais très souvent de seconde main et les infos venaient d'ici.

Du coup je me suis inscrit ici pour avoir les infos directement et ma première intervention a eu lieu sur le topic de la MC de Milo à l'époque... et bien sûr dès le départ me suis pris un taquet pour ne pas m'être présenté ^^...

2005... sept ans déjà....

EDIT : Ah oui tiens autre chose, pendant un moment j'ai vu passer un mot magique, "KOBA" (resto jap sur Paris...), un jour un membre a dit que ceux qui étaient intéresses de venir pour une rencontre IRL pouvait le faire, je me suis inscrit, j'y suis allé, c'était le lendemain de mon anniversaire et on m'a offert un cadeau (un jeu d'échec Star Wars) alors que je ne connaissais personne si ce n'est sur le forum... P'tit con de Carlito, t'a failli me faire pleure ce jour là ^^.
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek


Dernière édition par Grujnot le 25 Sep 2012 22:46:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 25 Sep 2012 22:35:15 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Très simple, j'étais sur un forum généraliste sur Saint Seiya avec une petite section sur les figurines (saintseiyaforum.com il me semble) qui avait des infos sur les sorties Myth Cloth mais très souvent de seconde main et les infos venaient d'ici.


tiens je savais pas que t'étais chez Peg Tare
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lovely eta
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 32
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 886
MessagePosté le: 25 Sep 2012 22:38:59 Répondre en citant  

Mon premier forum était Ma Deesse.
Et à chaque nouvelles sorties, les photos provenaient très souvent de Ikki63.
J'ai donc cherché d'où provenait ce nom et je suis tombé sur ce forum.
Et depuis ce forum est devenu mon forum de référence Coucou .
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 25 Sep 2012 22:42:56 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
Grujnot a écrit:
Très simple, j'étais sur un forum généraliste sur Saint Seiya avec une petite section sur les figurines (saintseiyaforum.com il me semble) qui avait des infos sur les sorties Myth Cloth mais très souvent de seconde main et les infos venaient d'ici.


tiens je savais pas que t'étais chez Peg Tare


Bah j'étais pas un gros participant, je venais plus pour découvrir les infos qu'autre chose...
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 25 Sep 2012 23:24:08 Répondre en citant  

si mes souvenirs sont bon , j'étais sur wz en 1er , le truc c'est que j'ai vite vu le côté "master of the universe" de l'administrateur Hu-hu

je suis viendu sur ikki63 , et là , poua , atmoshpère cool , gens délirant etc etc , j e m'y suis senti tout de suite bien ^^ , et j'y suis encore Anarchiebordel

il y' avait moins de 200 membres à mon inscription , c'etait un petit forum ou il faisait bon déconner tout le temps , ddm floodait à tout va et était encore puceau Mdr6

enfin bref, ça rajeuni pas Hu-hu


ortk a écrit:
Un jour de je-ne-sais-plus-quand vers la fin 2003, nous avons vu débarqué sur WZ une bande de fous furieux appelés Oedipe, June, Khan, Hisoka, Ghost_in_the_ruins (si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas certain pour les noms cités) pour foutre le bordel. La raison, une sombre histoire de concours organisé et pour laquelle le vainqueur n'avait pas reçu le lot promis.


c'etait pas pour autre chose ??? Pensif

ortk a écrit:
Je suis resté assez longtemps très discret et je me fais accroché par quelques membres dès que je disais WZ ( un certain Oedipe par exemple).


j'éspère que tu m'en veux plus depuis le temp Mdr6

tu soutenais un dictateur, j'avais pas le choix Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 13197
Localisation: Avec mon loukoum...
MessagePosté le: 25 Sep 2012 23:28:11 Répondre en citant  

Pour ma part je cherchais des infos sur les MC après les achats de Bronzes V1... Et je suis tombé ici et depuis je ne suis jamais parti.

Je me suis inscris sur d'autres forums mais il n'y a qu'ici que je suis vraiment actif... Hein mon loukoum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  Clive
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 38
Signe : Taurus
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 220
Localisation: USA
MessagePosté le: 26 Sep 2012 01:46:25 Répondre en citant  

Moi, j'etais membre d'un site Saint Seiya Mugen (Hantacore, Saga^_^, Aqualudo, Charlie etc...) qui se bastonnait souvent avec un autre site web dirige par un Franco-italien, qui s'appropriait les persos fait par different createurs. Enfin bref, certains des membres collectionaient les figurines et etaient membres de WZ, Wars-seiya, Ikki63 pour la memoire.

J'ai un peu virevolte entre les forums mais au final Ikki63 est le seul qui a survecu jusqu'a maintenant. Ca remonte a loin tout ca. Je participe pas souvent mais je lis le forum presque tous les jours depuis 10 ans... J'espere qu'ikki63 sera la dans 20 ans Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 26 Sep 2012 09:36:34 Répondre en citant  

Je collectionnais dans mon coin quand un jour de 2007, un de mes collègues est revenu de sa pause déjeuner avec une Myth Cloth sous le bras. On a commencé à discuter et il m'a parlé de ce forum, j'y ai donc jeté un œil et j'ai tout de suite accroché. J'ai adoré découvrir les photos et les décors réalisés par les membres et je n'en suis pas revenu de voir les prévisions de sorties. Jusqu'à présent, je découvrais chaque nouvelle figurine en magasin et je n'avais pas pensé visiter des forums. En tout cas, ce fut une belle découverte et je crois que depuis mon inscription, je suis passé sur le forum quasiment tous les jours Bravo

Du coup, j'ai rien coché dans le sondage car rien ne correspond à cette découverte un peu particulière.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)