Se connecter pour vérifier ses messages privés
Japan expo 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Rencontres entre membres Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Japan expo 2012
  julienmartin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Gemini
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 929
Localisation: Voisin de Mickey
MessagePosté le: 05 Juil 2012 20:19:33 Répondre en citant  

Ma première japan expo, c'est fait. Et je me suis senti vachement vieux par rapport à la moyenne d'age.

J'ai passé un très bon moment, mes stands préférés ont bien sur été ceux de la capucine team et celui des amis de ma déesse.
J'y ai aussi fait quelques rencontres du forum.

Un conseil, ne prenez pas vos billet d'avance, payez sur place. J'ai mis plus d'une heure pour entrer avec un billet acheté à la fnac alors que Voras a mit 20 min en passant à la caisse.

Sur le stand Tamashii, je ne sais pas si vous l'avez pris mais il y a un catalogue été et automne 2012.

Alors voici les tarifs
virgo Shaka 80.99€
pegasus Seiya 76€
scorpio Miro (lol) 80.99€
Aries Mu 63€
Leo Aiolia 80.99€
Sagittarius Aiolos 80.99€
Gemini Saga 72€

Shaina 50.50€
Marine 68.50€

Crown sagittarius 250€
Crown Poseidon 314.99€

Je trouve hallucinant la différence de tarif entre le bélier et les autres mais surtout entre Marine et Shaina.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 05 Juil 2012 20:25:27 Répondre en citant  

julienmartin a écrit:
Ma première japan expo, c'est fait. Et je me suis senti vachement vieux par rapport à la moyenne d'age.


T'es pas le seul Sourcil

Pour les tarifs j'ai vu un seiya EX en dispo pour 99e, hummm qui a dit que l'import n'était plus valable????
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 05 Juil 2012 20:56:53 Répondre en citant  

J'ai fini le taf à 14h aujourd'hui, du coup, hop, je file à la
JE. J'en suis ressorti vers 17h car on m'a rappelé au boulot ( pour une connerie forcement) mais je n'en pouvais déjà plus.

Je suis allé en voiture, erreur fatale. Parking exorbitant à 30 minutes de marche des caisses. Chaque fois ( j'y suis allé 3 fois), j'ai le sentiment que le parking est de plus en plus loin et de plus en plus cher. Quelqu'un qui y passe la journée aura 18€ de parking.

Donc une demi-heure après, me voici aux caisses, pas directement à l'entrée du festival comme avant mais sous un grand hangar avec son labyrinthe de barrière.
Une file pas trop longue en 2 partie: CB et espèce. Pas longue mais large, ça fausse le truc car il y a pas mal de monde quand même. Il est donc 15h. Et je vois des gens faire demi-tour et se casser. Je regarde plus loin, 8 caisses par file d'attente (donc 16 au total) mais seulement 2 ouvertes ( donc 4 au total). Prime à celles des CB où il y en a une qui bloque 1 client sur deux.

Donc 15h40, j'ai mon billet. Encore 5 bonnes minutes de marche jusqu'à l'entrée, la vraie. Du monde, du monde, du monde, moi qui pensait que le jeudi serait tranquille.

Bon, vu le nombre d'exposants et le dédale des allées, je vais chercher un plan, que je n'aurais jamais: épuisé. Donc là, beau bordel pour s'y retrouver.

Le stand Tamashii est juste à l'entrée sur la droite, on tombe quasiment directement dessus. L'armure de Popo taille réelle n'est pas vraiment fantastique, faisant assez toc et jouet géant plutôt que vraie armure. Le stand en lui même est assez petit et c'est chacun son tour pour regarder les figs. Les Ex sont bien là, avec la surprise du chef, l'exclue mondiale que je découvre sur place. La crown de Popo est vraiment belle aussi, beaucoup plus que le Yaya de la même gamme. Le Mazinger spécial 40ans est exposé aussi et claque pas mal. Quelques figurines en ventes et le tour est fait.

J'ai vagabondé un peu dans le festival et j'hésite entre le fait de ne plus jamais y retourner et ne plus jamais y foutre les pieds. En fait, pour y aller, faut un vrai objectif ou projet, du temps pour vraiment faire destrucs avec les associations présentes sinon ça sert quasiment à rien.

Les gros points forts de la JE sont nombreux mais je préfère m'attarder sur le moins bon.

Je deviens un vieux con je pense car j'ai bien aimé le fait que beaucoup de parents étaient avec leurs gosses dans presque le même tripe.

Les Free Hugs, je pourrais leur faire bouffer leur pancarte tellement il y en a partout, s'arrêtant au beau milieu de la foule pour leurs câlins. Et là, au choix un câlin exubérant ou un câlin presque gêné d'un puceau qui tient la sa 1ère fille entre ses bras.

Toujours s'arrêtant au milieu, les rencontres issues du web qui n'ont rien à se dire mais surtout qui prennent plus de places qu'un groupe d'amis car la distance entre ces gens qui ne se connaissent pas est plus grande. Rigolo à voir. Et à entendre, les "t'as quel âge, t'es de où, etc etc ".

Ensuite, LE TRUC qui m'intrigue. La plupart des gens qui y vont sont des fans, ont accès au partage sur le net et aux dernières news et sont très au fait de tout ce qui concerne ce monde. Alors pourquoi, pourquoi mais pourquoi tout ce petit monde se jette sur les articles de toutes les boutiques aux prix diaboliques par rapport à ce qu'on trouve comme affaire sur le net. C'est comme si nous nous jetions sur les MC hors de prix de ces boutiques. Bref comprends pas.

Et bon dieu, c'est la mode des sabres? Il s'en vend par camion.

Ha oui, et je pense que je n'ai jamais autant entendu "j m'en bats les couilles" en une journée ( et pourtant, je travaille dans un lieu où la poésie n'est pas reine ).

Dans les points positifs, si vous avez le temps, il y a plein de trucs à faire, une fois extirpé de la zone très ( trop ?) commerciale.
Les grands éditeurs aussi ont des stands bien rangés, clairs avec pas mal de petits bonus en cadeau ( exemple de Kaze qui pour 2 mangas achetés offrent des verres, bouteilles, pochettes, éventails aux couleurs des mangas ).

Boulot oblige, je suis ressorti vers 17h15, avec juste un tome 4 de Kuroko no Basket sorti en avance à cet endroit. Et content d'avoir vu les Ex, l'exclue mondiale, le Popo crown, le grand Mazinger ( qui claque moins en vrai je trouve) et le stand Tsume notamment avec la future figurine de Terrence issue de Dreamland.

Le temps de rentrer à la voiture (30 minutes ) et la 3ème heure de stationnement était entamée et donc 9€ à payer.


Ps: mention spéciale aux parents donnant des prénoms de séries à leur progénitures. Vu la petite Kaori par exemple.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:34:33 Répondre en citant  

Pareil, les conventions je n'y vais plus depuis une éternité. Ca me gavait déjà à 20 ans, à presque 40 ans je ne me sens définitivement plus à ma place.

Ca et la foule que je ne supporte pas. La seule exception que j'aie faite c'était la J.E 2010, uniquement pour le mini concert d'X Japan que je désespérais de voir en live alors que je suis fan du groupe depuis 1993.

Et encore, j'avoue que ce qui m'a vraiment motivé, c'est que bossant pour AnimeLand j'ai eu un badge presse qui m'a donné droit à un accès prioritaire tout devant la scène.

Sinon, j'ai trouvé ça sympa mais terriblement "gamin". Les cosplay ça ne m'amuse plus depuis belle lurette. Les stands, bof, j'ai pas mal décroché de l'univers manga/DA/jeux vidéo depuis longtemps, ce n'est plus qu'un loisir occasionnel parmi d'autres.

Ce que j'avais le plus apprécié, à vrai dire, c'était le stand de takoyaki Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:42:52 Répondre en citant  

y a t il tjrs le pb des distributeurs vides ou ils ont prévu le coup cette fois ci? j'y vais demain mais je n'imagine meme pas samedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:28:51 Répondre en citant  

soldier a écrit:
y a t il tjrs le pb des distributeurs vides ou ils ont prévu le coup cette fois ci? j'y vais demain mais je n'imagine meme pas samedi


Non c'est fini depuis belle lurette ce genre de problème maintenant il y en a pas mal et bien approvisionnés.

Mais le plus simple c'est de le faire avant d'y aller... vu les files d'attente.
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 05 Juil 2012 23:59:15 Répondre en citant  

Et du côté du Comic con ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 06 Juil 2012 00:06:17 Répondre en citant  

Docrate a écrit:
Et du côté du Comic con ca donne quoi ?

Bah, on le laisse tout seul. Mdr Mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 06 Juil 2012 23:08:30 Répondre en citant  

QQ clichés de plus de ma part


POSEIDON 1:1




TAMASHII



SABRES
comme indiqué plus haut, de nombreux stands avec des sabres allant de 15euros à 35 euros... bcp de succes on aurait dit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 07 Juil 2012 23:05:32 Répondre en citant  

Présent les 4 jours, déjà totalement HS avec les pieds en flamme depuis pas mal de temps.
Juste eu le temps de faire coucou à p-neuf sur le son stand hier matin à l'arrache (et Grujnot dans le RER)

Le bilan est globalement positif (même si pour cette année désagréable sensation d'avoir une organisation de plus en plus vénale et de moins en moins organisée...)

Bon bilan pour les signatures (Urasawa & Mikimoto : Mission complete)
Après quand même eu l'impression d'une convention blindée en permanence, jeudi compris...
Au final, ça fait quand même super plaisir de revoir quelques têtes d'habitués bien sympathiques (même si pour d'autres beaucoup moins)

Demain journée plus tranquille, on verra bien ce que ça donne (en essayant de repasser à la capucin-team à une période moins contraignante)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Rencontres entre membres

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)