Se connecter pour vérifier ses messages privés
Robocop Remake août 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Robocop Remake août 2013
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 06 Fév 2014 01:41:30 Répondre en citant  

La critique d'écran large m'a bien fait déchanter, moi qui était tout content de revoir Michael Keaton .. Arf !

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-13434-202321.php[url][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 07 Fév 2014 22:08:41 Répondre en citant  

bon, je viens de voir le remake de RoboCop.


Comme je le craignais, c'est aseptisé à outrance. Du brûlot trash, violent, satirique et subversif de Verhoeven, il ne reste qu'un popcorn movie gentillet, avec deux ou trois piques mollassonnes cà et là contre l'Amérique soi-disant toute puissante qui fait régner la paix et la justice par la force.

Quant au traitement d'Alex Murphy, j'ai même pas envie d'en parler tant c'est un plantage total et complètement hors sujet.

Tout au long du film, il garde tous ses souvenirs et ses émotions (et sa gueule de bogosse, évidemment), s'enquiert de sa femme et de son fils -qui acceptent totalement qu'il soit robotisé- et finit avec eux. Happy end à la con par excellence. Il est où le Murphy amnésique qui se comporte comme une machine et redécouvre progressivement son humanité ? Il est où le RoboCop qui dit à sa femme que Murphy est mort et qui faut qu'elle fasse son deuil, pour son propre bien ? !



Quant à Michael Keaton en bad guy, mouais. Pas convaincant deux secondes Rendez-moi plutôt Clarence Boddicker. Sinon, Lewis est désormais un mec qui se limite à un pur rôle de figuration. Quitte à piétiner un peu plus le matériau original, allons-y gaiement.

Autre exemple patent. La main. La p***n de main qui est intacte, histoire de bien montrer que Murphy est toujours humain malgré les apparences. Non, non, non et NON ! C'était justement une des scènes symboliques du film de Verhoeven. Quand les scientifiques disent à Bob Morton qu'ils ont réussi à sauver le bras gauche, celui-ci répond d'un cinglant "amputez-le !!", niant complètement les derniers vestiges d'humanité d'Alex Murphy....


Dernière édition par Megrez Alberich le 07 Fév 2014 23:08:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 07 Fév 2014 22:41:58 Répondre en citant  

Là tu m'as convaincu de ne pas aller le voir au ciné.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 07 Fév 2014 23:23:20 Répondre en citant  

Merci pour ce retour ... Plus cas attendre patiemment de le trouver sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3695
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 09 Fév 2014 23:03:22 Répondre en citant  

Je sors du cinéma et franchement moi j'ai bien aimé, c'est sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse agréablement regarder et on ne voit pas le temps passer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 10 Fév 2014 21:31:09 Répondre en citant  

Vu hier et voici ma petite contribution :

Les bonnes nouvelles tout d'abord : Ce n'est pas un "simple" remake dans la mesure où le scénario à été largement modifié dans le but de crédibiliser un maximum l'histoire. L'armure a un look plutôt sympa ( le contraire aurait été un comble 26 ans après l'original ! Sourcil ) et Robocop a une chouette bécane et plus une simple bagnole de flic.

Les mauvaises nouvelles : bein à peu près tout le reste ! Hoho
Le souci du réalisateur de bien ancrer l'histoire dans la réalité fait que sur 2 heures de film, il y a au moins une heure et demie de parlotte ( et j'exagère pas ! Sourcil ). Mais là où le bas blesse vraiment, c'est que lors des scènes d'action, c'est vraiment brouillon la plupart du temps dû à cette fichue mode de "la caméra à l'épaule" à la Blair Witch qui, certes donnes l'impression qu'on est dans la peau des personnages, mais qui malheureusement donne des nausées même à ceux qui ne souffrent pas d'épilepsie et qui nous prive d'une bonne lecture et d'une vision d'ensemble de la scène d'action. ( rappelez-vous le massacre des scènes de combat dans Transformer 1 et 2 ( pas vu le troisieme à cause de ça ! grr Pasglop )

Pour résumer, faut vraiment être motivé pour aller le voir, tant il n'arrive pas à la cheville de l'original !
Avec beaucoup d'indulgence, je lui donne un 10 sur 20. ( pour l'armure et la moto qui raffraichissent un peu la silhouette de Robocop ! Clindoeil )
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 10 Fév 2014 22:47:37 Répondre en citant  

Et encore, l'armure noire et la moto, c'est surtout pour surfer sur le succès de The Dark Knight.... Donc question originalité, on repassera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 11 Fév 2014 08:53:17 Répondre en citant  

John25 a écrit:
Mais là où le bas blesse vraiment, c'est que lors des scènes d'action, c'est vraiment brouillon la plupart du temps dû à cette fichue mode de "la caméra à l'épaule" à la Blair Witch qui, certes donnes l'impression qu'on est dans la peau des personnages, mais qui malheureusement donne des nausées même à ceux qui ne souffrent pas d'épilepsie et qui nous prive d'une bonne lecture et d'une vision d'ensemble de la scène d'action. ( rappelez-vous le massacre des scènes de combat dans Transformer 1 et 2 ( pas vu le troisieme à cause de ça ! grr Pasglop )


HS : pour le transformers 3 tu peux y aller si c'est ca qui t'empéche de voir le film. Bay en faisant son film en 3d a du se calmer sur les cut-cut-cut et les mouvements de camera rapide.
il fait même des travelling latéraux LENTS dans le film (une 1er pour bay il me semble)
Le film est beaucoup plus "lisible" que les 2 autres transformers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 14 Fév 2014 20:18:18 Répondre en citant  

Merci du tuyau Paladin ! Ouichef J'essaierai de le chopper à l'occas' !

Je parlais surtout de l'armure du début pour le reboot de Robocop, ce qui est d'ailleurs un des trop rares clins d'œil au premier opus !
C'est vrai que le coup de la seconde teinte noire fait vraiment ultra cliché ! Sourcil
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 24 Fév 2014 09:21:03 Répondre en citant  

Bon ben je suis allé le voir.

Quasiment rien à sauver de ce film.
Et pour moi un des problèmes les plus génants (en dehors du fait que la femme de murphy et son fils savent qu'il est robocop) c'est l'absence de méchant.

Je spoile peut etre mais m'en fout.
Le mec qui tue murphy dans le remake ne sert quasiment à rien, aucun charisme, quasiment aucune scène. D'ailleurs c'est un des rares roles sans une grosse tete d'affiche.
michael keaton devient méchant vers la fin du film mais pareil un méchant d'opérette.
jacky earl halley est scandaleuse sous-employé.
Et je me demande encore à quoi sert samuel l jackson...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)