Se connecter pour vérifier ses messages privés
Journey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Journey
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 21 Mai 2012 19:04:01 Répondre en citant  

Ce jeu sur PS3 via le PS Store vient d'entrer dans ma catégorie des jeux cultes.



12€99, 2 à 3 heures de durée de vie brut, un gameplay avec 2 boutons, aucun PNJ, pas de scénario, pas d'arme, j'ai dû compter 4 ennemis pas dangereux sur tout le parcours, pas d'explication, game over impossible (enfin j'ai pas réussi à mourir), votre personnage a une tronche de Jawa en robe avec une écharpe, n'a pas de bras, ne parle pas (il émet juste une note) un mode en ligne à 2 uniquement, sans pouvoir se parler ou envoyer de message.

Le début du jeu: vous êtes seul au milieu du désert et vous comprenez que votre objectif est de rallier la montagne dans le fond.

Très vite, en touchant un symbole luminescent, on vous dote d'une écharpe. Charger cette écharpe en énergie au contact de tissu (ou créature en tissu) permet de voler quelques instants. Cette écharpe grandira au fur et à mesure de la découverte de symbole lumineux, permettant de grands sauts. De plus, vous aurez à découvrir des "dessins" anciens expliquant en schéma le pourquoi du comment (ou l'inverse).

Ce jeu est entré directement dans mes jeux cultes. Un level-design de folie, une féerie à damner un Saint, c'est un jeu envoûtant.

Et en multijoueur, il est très très spécial, à 1 000 000 km des multi bourrins de jeux de toute sorte. On ne lance pas une partie en multi, c'est pendant sa partie normale que peut apparaître un compagnon, un seul et unique compagnon par partie, avec qui on ne peut communiquer qu'en lançant sa petite note de musique ou en bougeant son perso. Et très bizarrement, ça fonctionne parfaitement. Hier, je suis tombé sur un "guide", en gros, la personne avec qui j'ai joué m'a montré tous les symboles lumineux. Dans une autre partie avec un autre compagnon, j'ai vite compris qu'il voulait réaliser quelques trophées et on a fait le parcours ensemble du coup.

Conclusion: inclassable sauf dans la partie "jeu culte".
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 22 Mai 2012 01:06:11 Répondre en citant  

ça donne pas envie Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 22 Mai 2012 02:30:41 Répondre en citant  

nergal a écrit:
ça donne pas envie Mdr6


Hu-hu Hu-hu Hu-hu
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 22 Mai 2012 10:01:04 Répondre en citant  

Ce jeu me fait de l'oeil depuis son annonce, j'attend juste une petit promo sur le psn.
D'ailleurs vu que tu as aimé ce jeu concept, ORTK, je te conseille Flower, le précédant jeu du même studio (toujours sur le PSN).
Le principe, un pétale de fleur qui se dirige au gré du vent, forme des notes de musiques à chaque nouveau pétale récupéré :



En un mot MAGIQUE !!! Coupe
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Lucy Agoranime
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 31
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 18
Localisation: Agoranime
MessagePosté le: 16 Sep 2013 12:25:30 Répondre en citant  

Probablement une des œuvres videoludiques les plus exceptionnelles depuis ffffiiouuuu un bon moment !!

Je parcourais les différents topics sur les jeux vidéo quand j'ai vu celui-là, difficile de ne pas réagir...

Ce "jeu" est un véritable rêve, une poésie, il dégage également une émotion presque indescriptible, faut vraiment y jouer quoi Coucou

Flower cité juste au dessus de moi est aussi une expérience magique, onirique et même "philosophique".

Lucy
_________________
Un site pour les passionnés, par une passionnée

Cliquez sur la bannière pour le découvrir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)