Se connecter pour vérifier ses messages privés
Chrome sur les figurines "vintage-like" qui part e
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Chrome sur les figurines "vintage-like" qui part e
  Chogokin Jawa
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 51
Signe : Pisces
Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 3182
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 10 Mar 2012 17:38:42 Répondre en citant  

Salut,
M'étant enfin décidé à modifier l'agencement de mes collection dans mes vitrines, mon regard s'est porté sur les étagères avec les Saint Seiya vintage.
Je savais que ma version "vintage-like" de Wyvern avait un problème d'écaillement de la peinture sur la jupe en métal, donc une petite vérification pour voir si le phénomène avait empiré s'empirait. Pas de changement. Par contre...pour d'autres c'est le drame.

Sur toutes les pièces plastique chromées de la version de Seiya avec l'Armure d'Odin la peinture est craquelée et un coup de pinceau suffira à la faire tomber.

Mais le pire restait à venir avec les 5 Bronze 2nd Cloth version Gold vendus avec les DVD : même problème sur les 5, là j'ai décroché la timballe.
Putain je suis dégoûté.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
_________________
Koba powaaaaa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 10 Mar 2012 17:56:55 Répondre en citant  

C'est malheureusement la triste réalité : quasiment toutes les rééditions HK partent en sucette ! Carton ( mis à part les blacks et quelques autres ... Pensif )
On a largement évoqué ce sujet sur la Passion Vintage, il y a maintenant un certain temps. J'avais au moins encore un peu d'espoir sur les Bronzes V2 des DVD box's, qui ne pouvaient de toute façon pas être pire que ceux de la boîte noire avec l'armure du Sagittaire, mais malheureusement, même ceux-là n'y échappent pas.
Bandaï : zero pointé sur ce coup ! Boxe
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:11:40 Répondre en citant  

au pire tu peux appliquer un vernis en bombe (car au pinceau ça peut partir), pour stopper l'écaillement.
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 12 Mar 2012 00:00:00 Répondre en citant  

En vintage like, il n'y a que mes rééditions françaises qui tiennent la route. Le reste, au mieux, ça craquelle légèrement, au pire, je les ai jeté.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 12 Mar 2012 02:38:39 Répondre en citant  

Oh, un revenant parmi nous !! Coucou Stef Bravo

Pour les rééditions HK, c'est de la vrai m***. J'avais acheté les 12 golds et bien que les ayant tout de suite protégés d'une couche de vernis, ça n'a servi strictement à rien. En quelques mois à peine, la peinture chromée s'était complètement effritée.

Du coup j'ai dû les racheter en Espagne, heureusement bradés (un gold acheté, le deuxième gratuit). Résultat : 6 ans plus tard, toujours nickels.

En fait seuls les inédits "vintage-like" (Shaina, Misty, Algo, Jabu, golds "renégats", etc.) semblent ne pas être concernés par ce problème. En revanche la peinture du casque déteint sur les cheveux pour certains (Gigant, Shaina, Camus surplis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 12 Mar 2012 16:45:30 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

En fait seuls les inédits "vintage-like" (Shaina, Misty, Algo, Jabu, golds "renégats", etc.) semblent ne pas être concernés par ce problème.


Il arrive quand-même que les renégats aient la peinture qui s'écaille, idem pour Rhada.
C'est nettement moins courant que pour les non inédits mais ça arrive.
Les blacks sont aussi dans ce cas, généralement ils tiennent le coup mais c'est possible d'en avoir des écaillés.

Les marinas (sauf Thétys) sont épargnés aussi normalement.

Bref pour éviter toute surprise, les HK il vaut mieux éviter (ou les vernir, c'est ce que j'ai fait avec celles que j'ai et elles n'ont pas bougées. Mais certaines étaient déjà un peu écaillées avant de les vernir Sad ).
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2424
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 12 Mar 2012 17:01:52 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
En fait seuls les inédits "vintage-like" (Shaina, Misty, Algo, Jabu, golds "renégats", etc.) semblent ne pas être concernés par ce problème. En revanche la peinture du casque déteint sur les cheveux pour certains (Gigant, Shaina, Camus surplis)


Euh en fait chez moi, pour eux l'armure est effectivement nikelle ce sont les seuls pour qui ça n'a pas bougé.

Par contre, l'armure du lézard ne pourra jamais plus à être portée par Misty, c'est carrément le plastique du corps qui s'est désagrégé il est en puzzle...
J'ai le même phénomère qui a commencé sur Shiryu qui n'a plus de jambes pour son armure de la balance V2...
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 12 Mar 2012 18:06:09 Répondre en citant  

Les rééditions sont des catastrophes.... J'ai revendu des Golds une misère dont l'armure avaient l'air d'avoir subit 3 guerres saintes d'affilé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 13 Mar 2012 15:53:42 Répondre en citant  

mimehagen a écrit:

Par contre, l'armure du lézard ne pourra jamais plus à être portée par Misty, c'est carrément le plastique du corps qui s'est désagrégé il est en puzzle...
J'ai le même phénomère qui a commencé sur Shiryu qui n'a plus de jambes pour son armure de la balance V2...


Le corps part en morceaux tout seul ou alors c'est quant tu as fait le montage?
Juste pour savoir si il faut être prudent pour le montage ou si malgré ça, ça risque de casser. Pasglop
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2424
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 13 Mar 2012 16:29:40 Répondre en citant  

AquariusVintage a écrit:
mimehagen a écrit:

Par contre, l'armure du lézard ne pourra jamais plus à être portée par Misty, c'est carrément le plastique du corps qui s'est désagrégé il est en puzzle...
J'ai le même phénomère qui a commencé sur Shiryu qui n'a plus de jambes pour son armure de la balance V2...


Le corps part en morceaux tout seul ou alors c'est quant tu as fait le montage?
Juste pour savoir si il faut être prudent pour le montage ou si malgré ça, ça risque de casser. Pasglop


En fait j'ai bien vu d'innombrables fissures sur le plastique, j'ais tenté de le prendre dans les mains pour voir et là pouf tout s'est effrité c'était assez surréaliste...

Pourtant je les laisse en boite dans un placard qui n'est ni dans un endroit trop humide ou trop sec puisque c'est ma propre chambre...
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)