Se connecter pour vérifier ses messages privés
The Dark Knight Rises (Batman 3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The Dark Knight Rises (Batman 3)
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4141
Localisation: DTC tiroir du bas
MessagePosté le: 26 Juil 2012 23:38:22 Répondre en citant  

J'en reviens et j'ai apprecié sans être mega emballé. Il manque quand même une touche "joker" pour que ce film soit excellent.

Bref, un bon divertissement qui pour une fois nous sauve de la 3D.
_________________
Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 27 Juil 2012 00:11:23 Répondre en citant  

Film truffé de défauts, mais ça reste malgré tout une conclusion honnête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 27 Juil 2012 01:44:42 Répondre en citant  

Vu et je partage l avis de ceux qui disent qu il manque un petit quelque chose, mais attention ca reste un bon film mais le 2 lui etait bien superieur, pourquoi? Ba joker bien sur ; )
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 27 Juil 2012 02:30:36 Répondre en citant  

Tout ce qui cloche dans TDKR parfaitement résumé ici (attention, c'est long, mais malheureusement strictement exact). Ah oui, bien sûr, c'est truffé de spoilers, donc à ne pas lire avant d'avoir vu le film.

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 27 Juil 2012 03:42:32 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Tout ce qui cloche dans TDKR parfaitement résumé ici (attention, c'est long, mais malheureusement strictement exact). Ah oui, bien sûr, c'est truffé de spoilers, donc à ne pas lire avant d'avoir vu le film.

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/


J'ai eu la flemme de tout lire car c'est vraiment long mais le peu que j'ai testé m'a bcp plus et ça fait grossir tellement les imperfections(qui sont évidentes mais pdt le film on y réfléchit pas) qu'il ne faut pas le lire avant d'avoir vu le film(de tte façon ça ne résume pas le film mais le raconte entièrement) où vous allez vous dire que ce dernier opus est une pure blague pour ne pas dire merde, merci pour le partage :sm28:
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  barbot25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Gemini
Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Papeete Tahiti
MessagePosté le: 27 Juil 2012 07:39:48 Répondre en citant  

http://youtu.be/DAtJ5eqygE4
Critique du film simple et efficace Corde
_________________

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 29 Juil 2012 01:20:08 Répondre en citant  

Alors, je suis allé le voir ce soir et j'ai vraiment bien aimé.
Bien sûr le joker manque mais les critiques auraient été bien terribles s'ils avaient remplacé l'acteur...
La conclusion est vraiment bonne, par contre

...qu'est ce que Marion cotillard joue mal la mort! J'en ai ri dans le cinéma, elle a vraiment loupé sa sortie...



Et, si, autres détails que j'ai apprécié:

La bat est juste géniale! L'effet des roues sur la bat"mobilette" dans les dérapages est super.
Et enfin, l'ouverture finale sur le personnage de Robin ouvre complètement le film sur un spin off ou une "suite"?...




Bref vraiment un bon film, je n'ai pas vu le temps passer ( pas comme pour Spiderman, malheureusement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 29 Juil 2012 11:19:52 Répondre en citant  

bon film, bourrés de choses pas cohérentes, j'ai aimé tout de même, mais c'est beaucoup moins bon que le précédent épisode

gare aux spoils






allez spécial dark knight rises

8 ans après, déjà rien qu'à voir la têtes des personnages, on dirai pas, à part faire passer bruce wayne pour un grabattaire avec sa canne, on y crois pas du tout, ensuite le voir en pleine forme se basstonner contre un molosse comme bane, ça fait doucement rigoler, le medecin à pourtant parler de problème de santé très sérieux, 2 secondes après, hop il saute par la fenètre faire de l'escalade, si c'est ironique c'est du foutage de gueule

ça c'est pour commencer, second point qui fache, c'est tout beau tout rose gotham avec la loi dent, y a rien à faire et on s'en fout, c'est limite si ils s'emmerdent pas à la police, on enquète sur le plan cul d'un politicien tellement on se fait chier, par contre batman qui se pointe, ah ben là y a du monde d'un coup, encore pire sur la seconde moitiée du film quand tout le monde rentre dans les égouts, ils sont combien, 5000 en gros, ça en fait du monde qui s'emmede payés à rien foutre (je parle dans le film, pas en vrai) ça aussi c'est trop gros

troisième point, la menace bane, limite copié/collé à grande échelle du plan du joker, on colle une ville à la place de 2 bateaux et hop la pirouette fonctionne à coup de bombe nucléaire prototype de je ne sais quoi, c'est gros, c'est énorme, le pire c'est que ça dure pendant 5 mois pendant lesquels tout le reste du monde s'en cogne, comme c'est réaliste franchement, ça existe les commandos secrets, seals et autres, pas dans batman tellement ça doit être des glands, laissons plutôt ça à un homme et 3 clampins en fin de film...

le je m'en fout est de rigueur, l'autre crève à coté, mouai m'en cogne, on est policier et on attaque les méchants à coup de matraque alors qu'ils ont des flingues, mouai on s'en fout, le pectateur qui regarde le film a oublié son cerveau et les scénaristes nous prennent pour des con, mouai on s'en fout...

quatrième point, catwoman ou la déchéance d'un personnage extra par michelle pfeiffer, là on a juste une voleuse qui vole rien juste pour rien et qui veut juste disparaitre, personnage creux qui n'a aucune motivation, encore heureux que anne hataway joue bien (et qu'elle est bonne) sinon c'était lapidation à coup de pelote de laine, je te vole, je te re-vole, je t'aide, je te trahis, je te re-aide, je te rere-aide à moto, j'explose bane et bisous, clap de fin, ça c'est résumé, à coté de michelle pfeiffer, c'est minable, je ne parle pas du costume que j'ai trouvé ridicule personnellement

cinquième point, pourquoi sont-ils si méchant, trahison et pognon et c'est tout, ben non c'est qu'ils sont très con aussi, miranda ou la fille de ra's al gul, je l'avais deviné à la moitiée du film au moment de la coucherie avec bruce, elle avait manigancé sa ruine, obligatoire pour mettre le personnage à terre mais la raison de venger son père, c'est tellement cliché et bateau surtout quand on se réfère au premier film quand il parle de sa fille qu'il s'en tamponne, pauvre conne quoi, sa façon de crever, juste lol
bane, j'ai pensé à mr propre croisé à dark vador, impitoyable mon cul, on a des passages ou il semble même utiliser la force pour tuer des gus, sinon, tout dans les bras, rien dans la tête, c'est toujours autant vrai, au passage batman est con, il est censé être bourré de gadget sauf que là, à part prendre des pétards, uhmmmmm que dire, lui aussi est un con

sixième point, la loi dent, c'est bidon et fourre tout, qu'on nous la refile et plus de criminalité partout sur la planète, le hic, rien de tel n'existe, ça repose sur un scénario bateau pour que le batman reste inactif pendant 8 ans, le batman et la police, après l'épisode joker c'est qu'ils ont rien capté, la preuve c'est que ça recommence en plus gros

septième point, le scénario à la omega, ben oui, y a des passages poilant franchement, une fusillade et gordon dans les égouts qui se fait enlever, rien à foutre de la part de ces collègues, wayne enterprise en déficit avec lucius fox aux commandes, bruce wayne et lui en rigole (moi je serai pas vraiment content), la prison et la grimpette pour s'échapper, bon gros foutage de gueule, une gamine sans entrainement qui y arrive, bruce premier essais bien entrainer qui fait un saut de l'ange et paf dans les dents, nawak, le pire c'est qu'il arrive avec un mini saut juste derrière, un poil risible, (utilise ta peur de la mort, mais oui, en sautant, un gros pet quand on a peur fait voler les gens au dessus des pécipices, c'est connu...
5 mois enfermé dans les décombres (je parle de la police), c'est nawak encore ou comment mettre un petit (plutôt gros, ils doivent être 5000 lol) de coté sans s'en soucier, ils ont fait comment pour bouffer et chier les pauvres, sur la fin blake qui en fait sortir un par une bouche d'égout (juste après il est snipper mais bon), je veux pas paraitre con mais il pouvait pas neutraliser le sniper, faire sortir tout le monde en 5 mois, ils sont si long que ça à réfléchir ?
j'en passe et des pas mures sincèrement

on passe au positif heureusement, le bat c'est une tuerie, les bastons également, le coup de l'avion au début aussi, ça rattrappe pas mal de choses , le film joue encore sur le coté insécurité permanente, la bourse et la peur du nucléaire, des thèmes récurent en ce moment donc un contexte actuel réaliste, chose bien plus réel qu'un film comme the avengers, c'est donc plus identifiable, le retour d'anciens personnage comme ra et l'épouvantail, ça aussi c'est vraiment très bien

je termine sur la fin qui fait bien penser que nolan s'est entrainer sur inception pour nous accoucher de ce film, là pas de toupis mais une pirouette, tout le long du film on nous abbreuve de preuve quand à la survie de batman à la fin du film, entre le pilote automatique (3 fois dans le film), le collier (3 fois dans le film), le programme pour changer de vie ( merci catwoman pour l'idée lol), alfred qui en met une sacrée couche, bon bah évidemment qu'il est vivant, reste que gotham sans batman , c'est plutôt con et ne me parler pas de blake qui est en fait robin, ça tombe comme un cheveux dans la soupe, la passation de pouvoir ils l'ont aborder tout le long du film, celui qui ne l'a pas compris est un idiot

au final, un film sympa tout de même, loin , très loin du second opus, je ne pense pas qu'il égale le premier pour moi c'est pour dire la (in)dé-ception au final, au passage, 2h40 et c'est long à démarrer en plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2761
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:49:02 Répondre en citant  

Vu TDKR et franchement je n'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé.
Déjà faire de longue séquence de Gotham de jour pour moi c'est un peu out of character. Chez DC, Gotham et Metropolis sont des allégories de New York, l'une la nuit l'autre le jour. Et faire combattre Batman le jour cela sonne faux à mon sens et en plus j'ai trouvé que c'était passablement ridicule, plus l'impression de voir un gars en costume se battre plutôt qu'un superhéros.
Ensuite il y a de très grosses longueurs dans le film qui font qu'il manque cruellement de rythme. Peu d'action et voir un Batman subir les évènement et non les anticiper, ça m'ennuie.
_________________


" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  frederic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 722
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 14:11:13 Répondre en citant  

Je reviens d'une séance de cinéma ou j'ai vu Batman 3... je prendrai la critique détaillée de Yesou pour affirmer ou rajouter quelques trucs. Yesou ne m'en veux pas par avance si je ne suis pas d'accord avec toi Wink (alors que je le suis à 100 % avec tes critiques sur les épisodes de Saint seiya Oméga Smile)







allez spécial dark knight rises

8 ans après, déjà rien qu'à voir la têtes des personnages, on dirai pas, à part faire passer bruce wayne pour un grabattaire avec sa canne, on y crois pas du tout, ensuite le voir en pleine forme se basstonner contre un molosse comme bane, ça fait doucement rigoler, le medecin à pourtant parler de problème de santé très sérieux, 2 secondes après, hop il saute par la fenètre faire de l'escalade, si c'est ironique c'est du foutage de gueule

---> un "grabataire"? carrément ? alors qu'au final il n'y a que son genou qui le gène vraiment ? Pour le reste énoncé par le médecin, c'est comme pour beaucoup de sportifs, qui continuent pourtant à faire leur sport.....
et ensuite, pour sa jambe donc, il a droit à un des gadgets dont sont friands les fans de batman, me semble-t-il.


ça c'est pour commencer, second point qui fache, c'est tout beau tout rose gotham avec la loi dent, y a rien à faire et on s'en fout, c'est limite si ils s'emmerdent pas à la police, on enquète sur le plan cul d'un politicien tellement on se fait chier, par contre batman qui se pointe, ah ben là y a du monde d'un coup, encore pire sur la seconde moitiée du film quand tout le monde rentre dans les égouts, ils sont combien, 5000 en gros, ça en fait du monde qui s'emmede payés à rien foutre (je parle dans le film, pas en vrai) ça aussi c'est trop gros

---> et non, justement, l'intérêt de la police dans une ville qui avait pour habitude d'avoir des criminels dans les rues, c'est l'effet... j'ai oublié le mot. pour empêcher justement que des criminels fassent la loi dans la ville. et pour une ville comme Gotham qui serait apparentée à New York, 10 000 cops ce n'est pas de trop.
Ensuite, non il n'y a pas rien à faire, et tout n'est pas rose, c'est juste que comme les gros criminels sont enfermés grace à la loi Dent, le reste parait etre de la rigolade à coté.
et ce n'est pas enqueter sur un plan cul d'un politicien, mais sur la disparition soudaine de celui-ci.


troisième point, la menace bane, limite copié/collé à grande échelle du plan du joker, on colle une ville à la place de 2 bateaux et hop la pirouette fonctionne à coup de bombe nucléaire prototype de je ne sais quoi, c'est gros, c'est énorme, le pire c'est que ça dure pendant 5 mois pendant lesquels tout le reste du monde s'en cogne, comme c'est réaliste franchement, ça existe les commandos secrets, seals et autres, pas dans batman tellement ça doit être des glands, laissons plutôt ça à un homme et 3 clampins en fin de film...

---> J'ai pensé pareil. mais pas par rapport au joker, plus à crane dans batman begins, avec la ville fermée, les ponts bloqués...

tout le monde s'en cogne? les commandos secrets? qui se rendraient comment sur l'ile? en bateau? en sous marins? par avion? ou ils ont peut etre des capes d'invisibilité? LOL va essayer de trouver un moyen de rentrer sur une ile en sachant que la personne qui la controle est en possession d'une bombe nucleaire de 10megatonnes... et qui peut (ah oui c'est vrai!) juste faire un trou de 10km de diametre. et tuer des millions de gens accessoirement. --"


le je m'en fout est de rigueur, l'autre crève à coté, mouai m'en cogne, on est policier et on attaque les méchants à coup de matraque alors qu'ils ont des flingues, mouai on s'en fout, le pectateur qui regarde le film a oublié son cerveau et les scénaristes nous prennent pour des con, mouai on s'en fout...

---> A coup de matraques? A quel moment? Me souviens plus O_o

quatrième point, catwoman ou la déchéance d'un personnage extra par michelle pfeiffer, là on a juste une voleuse qui vole rien juste pour rien et qui veut juste disparaitre, personnage creux qui n'a aucune motivation, encore heureux que anne hataway joue bien (et qu'elle est bonne) sinon c'était lapidation à coup de pelote de laine, je te vole, je te re-vole, je t'aide, je te trahis, je te re-aide, je te rere-aide à moto, j'explose bane et bisous, clap de fin, ça c'est résumé, à coté de michelle pfeiffer, c'est minable, je ne parle pas du costume que j'ai trouvé ridicule personnellement.

----> la déchéance? carrement?
Les films de Burton sont de toutes manières incomparables avec tout ce qui a été fait sur Batman. Il ne faut pas comparer. Car ce n'est pas comparable. Ensuite, l'histoire de la Catwoman de Burton commence à partir du moment où elle DEVIENT Catwoman. Et ce n'est ni la meme ambiance, ni le meme style de personnage. Nolan a voulu créer une véritable voleuse, qui se rapproche plus de celle des comics et série animée, que de celle de Burton qui cherche plus la vengeance et la destruction. Donc encore une fois, la comparaison n'est pas de mise, et cela fait donc que la Catwoman de Nolan n'est pas creuse ni sans but, mais bien intéressante, avec pour seul but de vivre comme elle l'entend, et POUR BUT de disparaitre des fichiers de police. Et oui, comme ça, elle pourrait "recommencer à zéro", car elle en n'a pas envie de finir en prison. Ah d'ailleurs, ça arrive dans le film, et je pense que ça ne fait que confirmer cette idée.

Je suis d'accord, Anne Hataway joue parfaitement ce rôle de femme manipulatrice et intelligente qui est capable de tout pour arriver à ses fins.

Sinon, bah oui, il faut également se rappeler que Catwoman a, à l'origine un problème de confiance avec les hommes, car elle se fait constamment trahir par ceux-ci. D'où sa constante méfiance quant à Batman.

Le réalisme impose un costume qui convienne à son mode de vie. Pour info, Michelle Pfeiffer n'a pas voulu rempiler dans le rôle de Catwoman plusieurs années après, à cause du costume qui était insupportable. Ce qui confirme effectivement son pedigree d'excellente actrice et tout et tout (lol). Mais donc dans un soucis de réalisme, il faut être franc, c'est la tenue de celle de Nolan qui parait plus adaptée. Mais je suis entièrement d'accord sur un point : elle est moche !!


cinquième point, pourquoi sont-ils si méchant, trahison et pognon et c'est tout, ben non c'est qu'ils sont très con aussi, miranda ou la fille de ra's al gul, je l'avais deviné à la moitiée du film au moment de la coucherie avec bruce, elle avait manigancé sa ruine, obligatoire pour mettre le personnage à terre mais la raison de venger son père, c'est tellement cliché et bateau surtout quand on se réfère au premier film quand il parle de sa fille qu'il s'en tamponne, pauvre conne quoi, sa façon de crever, juste lol.

----> Etrangement, moi qui voit les choses assez rapidement aussi, j'avoue ne pas avoir vu venir le fait que Miranda était la fille de Ra's Al Gul. Cependant, le cliché bateau est certes là, mais c'est également parce que Batman est au milieu de ce qu'elle compte faire par rapport aux idéaux de son père. Cependant, c'est bien une conne... vu qu'il s'en cogne de sa fille. Mais je trouve que la façon dont est tournée l'histoire est bien trouvée.
Par contre je suis d'accord, la façon dont elle crève, mais méga LOL. j'en ai ri ainsi que d'autres dans la salle. Je pense auss que Marion Cotillard est un peu trop surestimée dans les rôles qu'on lui fait jouer... mais bref


bane, j'ai pensé à mr propre croisé à dark vador, impitoyable mon cul, on a des passages ou il semble même utiliser la force pour tuer des gus, sinon, tout dans les bras, rien dans la tête, c'est toujours autant vrai, au passage batman est con, il est censé être bourré de gadget sauf que là, à part prendre des pétards, uhmmmmm que dire, lui aussi est un con.

---> d'accord avec le croisé entre Mr propre et Dark Vador. Par contre contre quand tu dis "Impitoyable mon cul" euh. perso je trouve qu'il l'est tout au long du film, aussi bien envers ses ennemis que ses "employés"...
Sinon, comme le précise Bane, ils sont préparés aux gadgets de Batman, ils savent comment il fonctionne.

Mais effectivement, j'ai eu du mal à comprendre les pétards. lol c'était un "poil" ridicule.


sixième point, la loi dent, c'est bidon et fourre tout, qu'on nous la refile et plus de criminalité partout sur la planète, le hic, rien de tel n'existe, ça repose sur un scénario bateau pour que le batman reste inactif pendant 8 ans, le batman et la police, après l'épisode joker c'est qu'ils ont rien capté, la preuve c'est que ça recommence en plus gros


----> partout sur la planete? carrement? je savais pas qu'il n'y avait que Gotham sur la planete....... --"
Et il y a une différence avec le Joker. C'est que le Joker gagne quasiment toujours.



septième point, le scénario à la omega, ben oui, y a des passages poilant franchement, une fusillade et gordon dans les égouts qui se fait enlever, rien à foutre de la part de ces collègues, wayne enterprise en déficit avec lucius fox aux commandes, bruce wayne et lui en rigole (moi je serai pas vraiment content), la prison et la grimpette pour s'échapper, bon gros foutage de gueule, une gamine sans entrainement qui y arrive, bruce premier essais bien entrainer qui fait un saut de l'ange et paf dans les dents, nawak, le pire c'est qu'il arrive avec un mini saut juste derrière, un poil risible, (utilise ta peur de la mort, mais oui, en sautant, un gros pet quand on a peur fait voler les gens au dessus des pécipices, c'est connu...

----> rien à foutre de la part de ses collegues... Mmmmh, ya pas eu une putain de grosse explosion?
Une gamine sans entrainement mais qui a besoin de s'enfuir. Vu qu'elle était dans une situation où sa vie était en péril. ça fait autre chose que juste péter. Ca peut faire faire des choses auxquelles on ne s'attendait pas de notre part. En gros, pour utiliser l'expression la plus adéquate pour ceci, la peur peut faire pousser des ailes...



5 mois enfermé dans les décombres (je parle de la police), c'est nawak encore ou comment mettre un petit (plutôt gros, ils doivent être 5000 lol) de coté sans s'en soucier, ils ont fait comment pour bouffer et chier les pauvres, sur la fin blake qui en fait sortir un par une bouche d'égout (juste après il est snipper mais bon), je veux pas paraitre con mais il pouvait pas neutraliser le sniper, faire sortir tout le monde en 5 mois, ils sont si long que ça à réfléchir ?
j'en passe et des pas mures sincèrement


----> d'accord avec toi pour bouffer. Cela a du être compliqué de faire passer de quoi bouffer à travers les grilles des bouches d'égouts (il aurait fallu une explication) parce que là on ne sait pas et puis quand ils sortent ils sont toujours habillés nickels propres sur eux LOOOL. Mais sinon, pour chier... Ils sont dans les EGOUTS! Quoi de plus adéquat pour ca???? (pour se laver aussi ça devait être sympa... j'imagine les odeurs... faut voir les sdf qui trainent dans le métro parisien pour savoir qu'au bout de 1 mois déjà, ça sent mauvais...)

LOL Smile va faire sortir X personnes qui sont enfouis sous terre, avec des bouches d'égouts qui sont très surveillées... Neutraliser un sniper? Ca serait vraiment suffisant? et tu penses vraiment que personne surveille l'immeuble et quartier où ils sont ? Ca me parait crédible de penser cela mais effectivement là encore, ce n'est pas expliqué.



on passe au positif heureusement, le bat c'est une tuerie, les bastons également, le coup de l'avion au début aussi, ça rattrappe pas mal de choses , le film joue encore sur le coté insécurité permanente, la bourse et la peur du nucléaire, des thèmes récurent en ce moment donc un contexte actuel réaliste, chose bien plus réel qu'un film comme the avengers, c'est donc plus identifiable, le retour d'anciens personnage comme ra et l'épouvantail, ça aussi c'est vraiment très bien.

----> entièrement d'accord Smile

je termine sur la fin qui fait bien penser que nolan s'est entrainer sur inception pour nous accoucher de ce film, là pas de toupis mais une pirouette, tout le long du film on nous abbreuve de preuve quand à la survie de batman à la fin du film, entre le pilote automatique (3 fois dans le film), le collier (3 fois dans le film), le programme pour changer de vie ( merci catwoman pour l'idée lol), alfred qui en met une sacrée couche, bon bah évidemment qu'il est vivant, reste que gotham sans batman , c'est plutôt con et ne me parler pas de blake qui est en fait robin, ça tombe comme un cheveux dans la soupe, la passation de pouvoir ils l'ont aborder tout le long du film, celui qui ne l'a pas compris est un idiot.

---> entièrement d'accord là-dessus.

au final, un film sympa tout de même, loin , très loin du second opus, je ne pense pas qu'il égale le premier pour moi c'est pour dire la (in)dé-ception au final, au passage, 2h40 et c'est long à démarrer en plus

---> J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait passer du bon temps, qui m'en a mis plein les yeux, et qui pour moi démarre bien dès le début avec les avions....
Mais je trouve aussi qu'il est en-dessous des deux autres.
Il faut cependant se rappeler que le décès de Heath Ledger a bien chamboulé le scénario, car au départ, le Joker devait être un personnage présent tout au long du film. Or Nolan a voulu ne pas en parler, ne faire aucune référence au Joker, et c'est également une des raisons pour lesquelles le film se passe 8 ans plus tard.



[/quote]



SmileCorde Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 7 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)