Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tomb Raider
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tomb Raider
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 13 Mai 2013 13:47:35 Répondre en citant  

ben moi le jeu ne m'a pas autant enthousiasmé que la plupart d'entre vous... Sourcil

je l'ai trouvé sympa mais sans plus...

ce que j'ai aimé :

- l'ambiance à la lost est le gros point fort du jeu, bien glauque à certains moments et la nouvelle Lara qui s'endurci tout au long de l'aventure
- l' infiltration avec l'arc qui est franchement chouette
- une carte plus ouverte que dans un Uncharted (même si au final ce n'est pas moins linéaire qu'un Uncharted) et la chasse aux trésor
- les morts de Lara parfois bien gores

ce que j'ai moins aimé :

- les musiques, euh il y en a ? parce qu'elle sont tellement discrètes qu'on croirait qu'elles sont inexistantes??? Tare
- graphiquement pas toujours top, des textures bien dégueulasses à certains moment et surtout dans la végétation (vu qu'on est sur une ile, de la végétation il y en a partout^^)
- 4 armes, c'est nul... en plus je n'ai joué quasi qu'avec l'arc et la mitraillette, j'ai juste utilisé le shotgun pour débloquer le trophée il me semble
- le niveau de difficulté, en difficile c'est tout de même une promenade de santé
- le scénario, je l'ai trouvé tout bonnement bidon... la reine qu'à des pouvoirs on sait pas bien pourquoi ou comment, le père mathias qui veut en mettre en place une autre, on sait pas bien pourquoi ou comment, les documents à récupérer qui ne servent à rien, bref je me suis pas vraiment senti impliqué parce qu'il arrivait à Lara...
- les gunfights mollassonnes par rapport à un Uncharted
- la plateforme bien moins fun que dans un Uncharted
- le système de couverture pourri par rapport à un Uncharted
- les couinements de Lara dès qu'elle bouge un orteil
- les personnages secondaire insipides au possible, me souviens déjà plus d'aucun nom tellement ils sont marquants... Tare
- la durée de vie du jeu, si on recherche pas les trésors, le jeu se boucle en 4-5 heures et ce en hard
ce que je n'ai pas du tout aimé

- pas d'humour à aucun moment (un jeu avec Drake est quand même bien plus marrant tout en restant sérieux)
- les bugs à profusion : ennemis invisibles ou alors seulement les armes qui apparaissent , ennemis invincibles (au flingue, à l'arc, au piolet ou à la grenade, parfois les ennemis continuaient à avancer comme si je leur lançais des bulles de savons à la gueule), Lara qui reste coincée pendant un saut ou une chute jusqu'à ce que je reload la partie et mon bug favori, l'effet bullet time permanent où lors d'une rotation de la caméra, celle-ci buggé et tout le jeu allait au ralenti, il fallait genre 1 minute pour faire un tour de caméra de 360° autour de mon personnage, en gunfight c'est le top^^
- pas d'énigme, et c'est pas les 5-6 malheureux tombeaux perdus qui peuvent être considérés comme des énigmes, pour un Tomb Raider ça la fout mal de ne pas avoir d'énigme un rien plus poussée... pourtant il y en avait des bien sympas dans les Uncharted, ok pas à s'en arracher les cheveux mais quand même elle avaient le mérite d'être présentes et parfois un petit peu originales...

ce que j'ai detesté :

- ce putain de mode online qui est naze au possible... 4 mode de jeux banal à crever, , que du compétitif et pas de coopératif, des maps pas inspirées, le système de couverture non inséré dans le online Carton , quasi aucun moyen de faire des kills furtifs, tout le monde n'utilise que les armes de bourins (shotgun ou lance grenades) ou est à l'autre bout de la carte à faire des headshot avec l'arc, ect... au bout du niveau 20 j'en avais déjà plein le dos et le pire c'est que pour tout débloquer il faut arriver 2 fois au niveau 60 (prestige 1 et 2) et une fois de plus au niveau 58!!!!!! 178 niveaux d'ennui profond sur toujours les mêmes map avec les même mode de jeu tout ça pour rallonger la durée de vie du jeu qui n'est pas formidable...
heureusement que j'ai utilisé le glitch du niveau 60 pour ne pas avoir à le farcir ces 178 levels et que j'ai pu avoir le général en étant même pas prestige 1...lol Anarchiebordel

bref, pour moi ce n'est qu'un sous Uncharted (même le tout premier sorti en 2006-2007) mais c'est un très bon retour de Lara Croft qui présage une suite fort sympathique si il corrige tout ce qui ne (me) va pas...
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)