Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les 12 golds MC Ex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les 12 golds MC Ex
  lovely eta
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 32
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 886
MessagePosté le: 08 Fév 2015 11:16:17 Répondre en citant  

Goldorak a écrit:
Hikaru a écrit:
Goldorak a écrit:
Une nullité sans nom, un plantage! Cette collection myth cloth EX est un gros foutage de gueule des coup long de girafe (ex camus, vierge) des tailles de guêpes de merde, des plastrons ratés (gémeaux, lion), des visages ratés (scorpion, vierge, cancer). Seul l'EX du poisson et du capricorne sont OK.
Pour le taureau je ne vois aucune différence avec la V1 (donc inutile). Bref ce n'est pas une EXclamation mais plutôt du nEXt->


Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.


Oui mais moi je développe. Pas vous!
Soyons sincère 2 secondes c'est une vraie merde cette collection.
Je regrette le temps des bustes appendix! au moins on aurait eu une
collection qui claque!


Ah oui c'est sur que les bustes étaient l'avenir de la collection . Tu paies au minimum 30 boules pour une tête qui est parfois pas ressemblante au perso, avec un morceau d'armure retravaillé mais en plastoc qui tranche avec le reste de l'armure hyper grossière, en métal avec ses traits noirs qui sont censés sculpter l'armure. Et au final tu te retrouves avec une figurine jolie et finement sculptée de la tête aux épaules mais une fois que tu regardes en dessous des épaules tu vois une figurine boudinée avec des couleurs qui ne sont pas respectueuses du DA. Non vraiment tu as raison les bustes c'était le top...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 08 Fév 2015 13:08:57 Répondre en citant  

Voilà un avis tranché et développé lovely eta. Wink

Je suis entierement d'accord avec toi, d'autant qu'ils ont ciblé les myth qui avait besoin d'un appendix: les plus loupées...sauf que dokho ou aldebaran n'ont pas eu la chance de faire partie du voyage...preferant nous faire un énième pégase. ..

Cette refonte etait nécessaire même si, certes, il y a toujours des imperfections.
En même temps, sans vouloir faire le pessimiste, il y en aura toujours; la figurine parfaite n'existe pas dans la mesure où, déjà, il y a plusieurs chara design...
"On ne peut pas plaire à tout le monde"...y'en a qui en ont fait des emmissions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 08 Fév 2015 14:17:32 Répondre en citant  

La nuance est un des fondements de l'intelligence...

Pour ma part, je dirais que cette gamme apporte des plus à la collection classiques, notamment la mobilité pour les poses d'attaques. Ensuite, les visages sont, pour la majorité, beaucoup plus fins, encore plus expressifs et au final plus ressemblant et s'accordant mieux avec les poses attaques.

Après, la perfection n'est pas de ce monde et on peut trouver quelques p'tits défauts récurrents, au premier rang desquels, la disproportion de la taille.

Bref, cela dépend des goûts de chacun, mais en essayant d'être nuancé et objectif, on peut dire que cette gamme n'est pas ratée, elle apporte un plus,mais comme toujours elle reste perfectible.
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 08 Fév 2015 15:16:12 Répondre en citant  

En tout cas pour de l'imperfection, quand je voit a combien est partit ma myth EX des gemeaux ou du lion sur e bay... Confused

suis pas sur d'en faire autant avec mon lion busté Tare
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  jayje
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 339
MessagePosté le: 09 Fév 2015 07:26:52 Répondre en citant  

Et pourtant il étail beau le lion busté. Sourcil
Y'a des soucis avec les 2 collections myth busté ou ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 09 Fév 2015 10:51:47 Répondre en citant  

Je rejoins à 100% les points de vue de Lovely eta, nico19 et platonjunior: je pense qu'il faut avoir un peu de nuance et d'objectivité dans l'appréciation de cette gamme EX.
Pour ma part, n'ayant commencé la collection que sous l'ère EX je me suis retrouvé avec le choix entre les deux gammes, et si on me met un gold classique et son homologue EX à côté, je ne peux qu'apprécier les évolutions: l'aspect moins "boudiné", l'absence de ces espèces de traits sombres qui soulignaient les dessins de l'armure chez les classiques, les visages nettement plus fins, la mobilité permettant de réaliser des poses magnifiques...
Autant je râle devant les imperfections de certains EX, autant il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre un gold classique alors que les EX existent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 3136
MessagePosté le: 09 Fév 2015 16:45:16 Répondre en citant  

Finalement pour moi, les EX sont globalement plus jolies que les classiques.

Surtout parce qu'elles sont plus élancées; la taille de guêpe ne me fait plus crier au scandale parce que je me suis habitué.
Pour moi une belle MC c'est 60% visage et 40% corps.
Je trouve quand même que pour certains visages il y avait encore de l'amélioration à faire, dommage que Bandai n'ait pas profité à fond de cette refonte; je trouve Saga, Milo assez moche, Ayolos et Mu un peu moins moches mais pas suffisant; un autre différent défaut que je trouve à Masque de Mort, Aphrodite et Shura, c'est qu'il ne collent pas trop ni au manga ni à l'anime, mais ils sont pas moche quand même.
Les visages des autres sont très bien; sauf Camus parce que je ne l'ai pas encore.

Personnellement, je trouve que les bustes sont le top niveau visage et les EX le top niveau corps.
Donc pour moi la MC parfaite pour le moment c'est en général, une MC EX appendixée Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 09 Fév 2015 19:19:47 Répondre en citant  

Les EX ont eu le mérite de donner un coup de jeune à des figurines qui ont très mal vieilli étant donné les améliorations techniques et artistiques de la gamme classique plus que conséquentes au fil des années. Pour cette raison j'ai volontiers remplacé les 12 golds et les 5 bronzes v2 par des versions EX, mais je songe sérieusement à m'en tenir là.

PS : Il n'a pas été viré le golgoth encore ? Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 09 Fév 2015 21:51:04 Répondre en citant  

le pb c'est que les EX, niveau taille, ne s'adapte pas dans une collection classqiue. Enfin en tout cas chez moi, je trouve que ca fait bizarre du coup j'ai revendu les deux que j'avais acheter.

voila pk je fais pas les ex car j'ai pas envie d' avoir une collection a deux vitesse.

Par contre, j'ai garder mon cancer ex et mis sur cancer classique : la tete, les epaules, la cape et le plastron.....avec bcp de patafixe lol (je mettrais bientôt les toff).
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 09 Fév 2015 22:04:22 Répondre en citant  

Reepa a écrit:


Par contre, j'ai garder mon cancer ex et mis sur cancer classique : la tete, les epaules, la cape et le plastron.....avec bcp de patafixe lol (je mettrais bientôt les toff).


Ah oui, moi j'veut bien voir Wink
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 111 sur 113
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112, 113  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)