Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le trône de fer, la nouvelle série d'HBO.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le trône de fer, la nouvelle série d'HBO.
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 30 Déc 2010 16:27:10 Répondre en citant  




Voilà la nouvelle bande annonce de cette série basée sur les romans du même nom, toujours prévue pour avril :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12525

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les livres, mais vu la renommée qu'a cette saga et la qualité des séries HBO, j'attends cette adaptation avec impatience.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  damcas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 770
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 19 Avr 2011 11:26:15 Répondre en citant  

Le premier épisode a été diffusé dimanche soir sur HBO.
L'accueil a l'air plutôt bon, auprès des fans notamment, et même Télérama en a fait une bonne critique:
http://television.telerama.fr/television/game-of-thrones-fantastique-fantaisie,67854.php
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'espère trouver le temps de le mater ce soir.
Faites nous vos retours.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 19 Avr 2011 12:59:07 Répondre en citant  

Pas encore eu le temps de le trouver non plus ( en plus on vient d'attaquer dr Who !!), mais je vais essayer de voir le premier épisode cette semaine...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 13197
Localisation: Avec mon loukoum...
MessagePosté le: 19 Avr 2011 13:20:39 Répondre en citant  

Vu et j'ai été bluffé, la série s'annonce très bonne vivement la semaine prochaine.


_________________


Dernière édition par Robin2Carrefour le 20 Avr 2011 00:29:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 19 Avr 2011 16:21:00 Répondre en citant  

A tester ... merci pour le rappel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 19 Avr 2011 17:08:12 Répondre en citant  

Ah c'est enfin sorti !! Bravo

Reste à voir le résultat. J'attends avec impatience le tome 13...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 1334
MessagePosté le: 19 Avr 2011 17:13:59 Répondre en citant  

En tant qu'énorme fan de la saga littéraire, qui est juste sublime, j'attends beaucoup de cette série. J'espère qu'elle va marcher et qu'on verra la suite.

Parce que je pense savoir où la saison va s'arrêter et c'est après que ça devient encore mieux.

Faudrait que je trouve des images des frères Clegane voir leur gueule.

Sur quel trottoir avez-vous trouvé une bonne version?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  damcas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 770
Localisation: Lyon
MessagePosté le: 20 Avr 2011 17:11:32 Répondre en citant  

Pour info, j'ai du lire Le 1er tome il y a 5 ans, et je ne l'ai pas relu depuis, donc je ne pourrai être très tatillon sur la qualité de l'adaptation. Je ne m'attarderai donc pas spécialement sur ce point.

Si vous ne deviez lire qu'une ligne de mon post, c'est celle-ci: la série sur le fond, comme sur la forme, m'a grandement emballée!

L'épisode dure une heure, il ne s'y passe pratiquement rien à part les "présentations" des différents protagonistes/lieux, et pourtant on ne s'y ennuie pas une seconde. C'est dense, tout en étant digeste. Bref au niveau du rythme, ce premier épisode m'a clairement emballé.

Un des points forts, j'espère, c'est que les aspects fantastiques ne sont pas rebutants et ne le deviendront pas (tout comme dans l’œuvre d'ailleurs). Du coup la série pourrait toucher un public assez large, et ça c'est bon pour sa pérennité.

Concernant la forme et les choix: sexe, violence,..., la série s'adresse à des 16 ans et plus (je pense), donc là encore nous ne sommes pas sur une version édulcorée de l’œuvre, ce qui aurait grandement nuit à sa qualité. Les producteurs n'ont pas cherché à alléger les propos et les scènes de l’œuvre, quitte à se couper d'un public jeune, et c'est tant mieux! L’œuvre reste donc adressée à son public originel, et c'est là encore un très bon point.

Pour les jeux d'acteur, je n'ai pas noté de fausses notes, et j'aime vraiment le jeu plein de tristesse de Ned. Je l'avais vraiment perçu ainsi dans le bouquin. Mention spécial à notre bon Robert (le roi), bien jovial, et à Jaime vraiment impressionnant.

Enfin, vient la forme. La photo, les musiques, les décors, costumes, tout cela est à un niveau de grand cinéma, les moyens ont été donné et ça se ressent! Parfait là encore.

En point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes qui se terminaient un peu abruptement, que les transitions n'étaient pas excellemment fluides. Rien de reboutant, mais s'il faut noté quelque chose, ça sera ça.

Autre point, je n'ai pas craqué pour le générique, mais il est loin d'être mauvais, et surtout, si j'ai bien compris, il va changer à chaque épisode pour présenter les lieux à venir dans l'épisode qui va être diffusé, et ça c'est très très fort! Avoir une vision des distances entre les lieux, va permettre au néophyte que je suis, de bien se remémorer les "continents/villes, avant chaque épisode. Cela donnera à tous, des clés importantes par rapport au récit. Chapeau bas, pour cette astuce!

Dernier point, qui a son importance, avec mon niveau d'anglais relativement mauvais, et avec des sous-titres anglais, c'est très très compréhensible! Cool pour la suite, je ne vais pas avoir besoin d'attendre du français! B)

J'en suis pour les 5-6 années à venir, j'espère que le public suivra! Je me jetterai clairement sur les coffrets bluray qui sortiront! Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 23 Mai 2011 12:31:42 Répondre en citant  

jamais lu les bouquins, mais la série est vraiment excellente, vivement ce soir pour l'épisode 6 Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 1334
MessagePosté le: 23 Mai 2011 19:46:45 Répondre en citant  

J'adore aussi cette série, même en ayant lu les bouquins.

Elle est accessible aux neophytes, mais avec beaucoup de clins d'oeil et références pour les amateurs.

En plus c'est globalement fidèle, de ce que je me souviens. Sauf le coup de Lloras et Renly.

J'adore le coté sans concession avec du cul et de la violence et un langage ordurier mêlé à du maniement des mots. Comme le bouquin

Et dire qu'il y encore des personnages de folie non croisés : Stannis, Lord Greyjoy, Les Florent, Mance Rayder, Tywin, les Martell ...

Quand on pense aux personnages vus et à ce qu'ils deviennent 4 livres plus tard. C'est là que je vois que Georges R.R Martin est un auteur de génie.

Vivement le cliff de fin de saison qui va en mettre plus d'un sur le cul.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)