Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dr Who et Torchwood
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dr Who et Torchwood
  hecklerooni
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 52
Signe : Capricorn
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 810
Localisation: un petit village appelé... Roaix
MessagePosté le: 25 Mar 2011 21:55:48 Répondre en citant  

Et pour nous tenir en haleine sur la dernière ligne droite qui mène au retour du docteur, la BBC vient de mettre en ligne un prequel de l'épisode 1 :

Et ça se passe là!!

Allez plus qu'un mois à tenir...

Put@in ça va être long!!!

Bonjour
_________________
kkundera a écrit:
====== hecklerooni, what else ? ======


HECKLEROONI IS FOREVER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 27 Mai 2011 18:45:48 Répondre en citant  

J'ai mis du temps à trouver le sujet sur le Doctor Who ( vu le titre du topic Sourcil ) mais je tenais à vous donner mes impressions.

Avec ma compagne, nous avons découvert la série il y a quelques mois. J'avais bien quelques souvenirs de Daleks ( Exterminaaaate) croisé dans des matinées des années 80 ( avant le club Dorothée, si je me souviens bien) et nous sommes tombé quelques fois sur des bouts d'épisodes de la nouvelle série mais sans jamais s'y attarder ( difficile de prendre en cours).
Et puis finalement, comme je n'avais plus rien à regarder en solo et que ma copine travaillait ce soir là, je me suis lancé dans l'épisode "Rose". Finalement elle m'a rejoint en plein milieu de la vision et quand ça s'est terminé sa réaction a été " tu en as un autre ?".
Bref il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que l'on devienne complètement accro. Surtout avec le début de la saison 02 et l'arrivée de David Tennant, magnifique de justesse dans son jeu, aussi à l'aise dans la comédie que dans les moments plus dramatiques.

Et hier soir, nous avons vu les 2 épisodes "End of time " qui voient son départ ( et celui de Russel T Davies) et franchement je ne me souviens plus d'avoir été autant ému par une fiction depuis très longtemps. A l'heure ou j'écris ce message les derniers mots du dixième docteur résonne encore dans ma tête : “I don’t wanna go...”.
Il faut avouer que même si nous étions au courant de son départ ( installé depuis plusieurs épisodes), j'ai l'impression que jamais une régénération n'a été aussi longue et bien amenée ( les adieux, la discusion avec Wilfred dans le café, ..). Et surtout pour ce que j'en ai vu, c'est la première fois que l'on ressent réellement que si le docteur se régénère en changeant de corps et de personnalité, cela est vraiment perçu comme une mort pour son prédécesseur.

Il nous reste maintenant à découvrir le 11ème docteur, mais je dois avouer que passer après une sortie comme celle qu'à eu Tennant ne sera pas facile pour nous.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 27 Mai 2011 23:26:49 Répondre en citant  

Il est clair que david tenant a marqué la série.
Même en relisant la dernière phrase du docteur, je dois avouer que j'en ai des frissons... Quelle émotion!
L'arrivée du 11 eme docteur marque un tournant dans la série, un docteur qui n'a plus rien à voir, un ton nouveau, bref, une nouvelle série dans laquelle il faut reprendre ses marques... Mais rose, martha et la rouqine sont d'une autre époque...
Tiens nous au courant quand tu auras vu ce nouveau docteur!

Et à l'occasion, jette un oeil à torchwood, ça pourrait te plaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 22 Juin 2011 16:31:30 Répondre en citant  

Ca y est nous sommes à jour sur Dr Who. Voici donc mon petit bilan sur le 11ème docteur et l'arrivée de Moffat comme showrunner.
Première bonne surprise, Matt Smith ne joue pas du tout dans le même registre que Tennant, ce qui lui évite une comparaison trop flagrante. Au bout de 20 épisodes il a vraiment trouvé ses marques et il est excellent. Au début, je trouvais qu'il avait beaucoup perdu du côté humain que j'adorais chez Ten mais je suis vite rendu compte que si il avait perdu en compassion il avait gagné en fantaisie mais aussi en arrogance voire en colère

la crise qu'il fait à Amy en apprenant sa mort future alors que l'on croit tous à ce moment là qu'il ne s'agit que de son ganger dans l'épisode " the almost people"



Ce qui n'est pas sans rappeller le "timelord victorious " de la fin de Ten.
Mais c'est ce qui donne également ces pures moments d'anthologie ou le 11ème docteur sort des discours qui font mouches contre les aliens ( dans sa 1ère apparition, contre les weeping angels, à Stonehenge, ..).
Bref Eleven est très différent de Ten mais il est presque aussi excellent !

Pour l'autre passation de pouvoir, celle entre Davies et Moffat comme showrunner, si j'étais à la base plutôt confiant ( les épisodes de Moffat dans les premières saisons sont parmis mes préférés, blink, doctor dance, ...) j'ai été plutôt surpris du changement assez radical de ton.
L'ambiance est plus sombre et les intrigues sur le long terme plus complexe, on évite surtout les deus ex machina qui était parfois le point faible de Davies. Par contre je trouvais que l'on perdait beaucoup au niveau des émotions. Heureusement, j'ai l'impression que depuis l'épisode spécial Noël de l'an dernier, le tir a été rectifié.
Ce qui est sur, c'est que cette première partie de saison a été grandiose, les intrigues se complexifient mais on ne doit pas attendre des années pour avoir des réponses ( même si elle soulèvent parfois d'autres questions) et le final de l'épisode 7 est juste génial ( même si la similitude des noms nous avait dèjà mis la puce à l'oreille).
Juste 2 petit bémols :
- les compositions de Murray Gold me semblent moins présentes ( mais j'ai cru lire que c'était du à des coupes de budget de la part de la BBC).
- j'aime beaucoup de le personnage de Rory mais leur running gag ( volontaire ou non de

"Oh my God, they killed Rory! YOU BASTARDS!"

me semble un peu lourd...

Bref, je trouve que la série a beaucoup changé ( peu de volonté de continuité avec l'aire Davies au niveau des personnages et des intrigues) mais reste toujours aussi excellente !!

PS : par contre, nous venons de commencer Torchwood, mais pour le moment je ne suis pas vraiment emballé. Mais nous ne somme qu'à la première saison et j'ai lu que ça allait en s'amméliorant.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 17 Aoû 2011 10:37:39 Répondre en citant  

Un petit teaser/ prequel de l'épisode "Let's kill Hitler" :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15962

Le docteur sera de retour dans 2 semaines !! Anarchiebordel
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  tomrclcdz2
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Pisces
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1970
Localisation: valenciennes...
MessagePosté le: 23 Aoû 2011 20:17:04 Répondre en citant  

je me suis lancé dans la saison 4 de torchwood, et après une saison 3 que j'ai trouvé excellente et bien cette nouvelle saison semble du même acabit. une idée de scénario haletante. à la fin du premier la seule envie est de voir le suivant. Bravo
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hecklerooni
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 52
Signe : Capricorn
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 810
Localisation: un petit village appelé... Roaix
MessagePosté le: 28 Sep 2011 11:47:25 Répondre en citant  

A quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la saison 6, un petit avis a chaud sur l'année qui vient de s'écouler.

Tout d'abord Torchwood. Le pitch de départ est simple. Du jour au lendemain plus personnes ne meurt sur terre. La population se met donc à augmenter de manière dangereusement exponentielle. Qui, où, quand et pourquoi?? Et surtout quels liens avec le captain Jack??

Si la saison 3, Children of earth, avait été une bonne idée, on ne peut pas en dire autant de ce miracle day dont le vrai miracle fut de me tenir devant mon écran malgré une durée bien trop longue. 10 épisodes pour en arriver à ça!!! Sérieux?? condenser la saison sur 4 ou 5 épisodes aurait largement suffit. Aussi l'influence du network Starz se ressent dans cette saison avec de la violence et des scènes de sexe pas toujours à leur place dans cette série. Une déception quoi!!!

------------------------------------------------------------------------

Et puis le Docteur. Suite à la saison 5 qui laissait quelques questions en suspens (Silence will fall? River Song?), la reprise est juste énorme avec un Impossible astronaut qui pose dès les premières minutes la direction choisie par Moffat.

La mort du docteur vraiment??


Après un Curse of the black spot de bonne qualité mais pas exceptionnel vient enfin l'épisode que j'attendais depuis 2 ans.
Un épisode écrit par Neil Gaiman, scénariste entre autre des comics Sandman et Death. Doctor's Wife est excellent. Matt Smith montre une fois de plus qu'il EST le docteur dans toutes ses facettes. Idris

L’âme du TARDIS incarnée

est un personnage grandiose dans la lignée du travail de Gaiman.
Je passe sur le dyptique rebel flesh/almost people pour en arriver directement à A good man goes to war (fin de la première partie de la saison). Un Rory magistral, le docteur toujours plus sur la brèche et des révélations. Et quelles révélations!!! L'identité de River Song enfin dévoilée, La signification du nom du docteur selon les mondes... Une claque!!!
Après un break de quelques mois, le retour en grande forme dans Let's kill Hitler. Encore des réponses et de belles barres de rire

Rory's punch

pour un épisode doux amer.

le docteur y apprend enfin l'imminence sa mort


-Night Terrors je passe. Bien dans l'esprit de la série, sympa à regarder.
-The girl who waited, Un Rory/Amy centric avec le docteur en retrait qui continue à se poser des questions sur ses rapports avec ses compagnons.
-The god complex finit par apporter au docteur une réponse à ses questionnement et l'amène à prendre une décision plutôt abrupte.

Ramener le couple Pond sur terre



Et enfin en attendant le final ce samedi, Closing Time qui ramène peut être le meilleur personnage de la saison précédente dans un épisode relativement drôle quoi que empreint d'une certaine mélancolie (Hello Stormaggedon!!!). Bien évidemment l'épisode se finit sur un cliffhanger qui annonce le final.

La boucle va se boucler. Comment tout cela va se finir?? Vivement samedi soir!!!

En tout cas, plus fan du docteur que jamais!!! Bonjour

P.S. Si vous passez par Londres, ne ratez pas the Doctor Who experience, ça a l'air fantastique et je suis impatient d'y aller...

Et en Bonus :


_________________
kkundera a écrit:
====== hecklerooni, what else ? ======


HECKLEROONI IS FOREVER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 28 Sep 2011 17:56:49 Répondre en citant  

Pas encore vu l'épisode 11 mais

le docteur apprend sa mort prochaine dans " the almost people" avec la bourde d'Amy qui croit parler à son clone



J'attends de voir le dernier épisode de la saison pour donner un avis ( mais il est très positif pour le moment).
Par contre, mauvaise nouvelle, la saison 7 est repoussée à octobre 2012 :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16512

PS : terrible ton "my little cthulhu", je connaissais pas mais je kiffe bien !!
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hecklerooni
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 52
Signe : Capricorn
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 810
Localisation: un petit village appelé... Roaix
MessagePosté le: 28 Sep 2011 20:53:20 Répondre en citant  

cookie a écrit:
Pas encore vu l'épisode 11 mais

le docteur apprend sa mort prochaine dans " the almost people" avec la bourde d'Amy qui croit parler à son clone



J'attends de voir le dernier épisode de la saison pour donner un avis ( mais il est très positif pour le moment).
Par contre, mauvaise nouvelle, la saison 7 est repoussée à octobre 2012 :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16512

PS : terrible ton "my little cthulhu", je connaissais pas mais je kiffe bien !!


Certes mais je voulais dire qu'il ne connaissait la date exacte qu'à la fin de let's kill hitler.

Sourcil

Et puis pour la diffusion de la saison 7, depuis le début de l'été c'est un peu la valse des annonces. En tout cas tout pointe vers de gros events en 2013 pour les 50 ans du docteur.

Bonjour

P.S. : Merci pour lil' Cthulhu!!
_________________
kkundera a écrit:
====== hecklerooni, what else ? ======


HECKLEROONI IS FOREVER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 20 Nov 2011 11:18:36 Répondre en citant  

La bande annonce de l'épisode spécial Noël :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article17442

Le titre : The Doctor, the Widow and the Wardrobe

Après s'être inspiré de Christmas Carol de Dickens l'an dernier, Narnia semble être la source de l'épisode Noël de cet année !! Anarchiebordel
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)