Se connecter pour vérifier ses messages privés
The hobbit. C'est officiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The hobbit. C'est officiel
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 12 Déc 2014 16:55:21 Répondre en citant  

Quelqu'un est allé voir la bataille des cinq armées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 12 Déc 2014 17:04:59 Répondre en citant  

Demain ou dimanche pour moi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 12 Déc 2014 21:57:30 Répondre en citant  

Vu cette aprèm... Un pti peu déçu par rapport aux 2 autres, il n'y a pas de profondeur, j'ai trouvé ça creux... C'est pas mauvais loin de là mais j'ai l'impression que c est un épisode de trop ils auraient pu l'étoffer en 2 films, j'aime pas du tout le personnage qu'est Tauriel et Legolas semble sans vie.. Un robot le regard vide et parfois sévère....
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 13 Déc 2014 17:06:01 Répondre en citant  

D'après ce que j'ai pu lire, Peter Jackson serait déjà en train de monter la version longue, qui devrait comprendre 30 minutes de scènes supplémentaires/rallongées... J'ai bien peur que cette version ciné ne soit presque qu'une version au montage (volontairement?) baclé...
J'ai vu la version longue de La Désolation de Smaug récemment, et je trouve que les passages rajoutés sont vraiment les bienvenus: le séjour chez Béorn, l'égarement des nains dans Mirkwood entre autres... Ces quelques minutes de scène en plus donnent au film un bien meilleur rythme que la version ciné, qui était selon moi trop expédiée par moment.
Je crains que cette troisième partie suive le même chemin: la "vraie" version sera celle des coffrets version longue DVD/BR de Noël 2015!... Mais là où c'était justifié avec le SDA, parce que les versions ciné étaient déjà très longues et denses, là, c'est carrément du foutage de gueule commercial pour être sûr de vendre des DVD un Noël de plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 13 Déc 2014 20:42:30 Répondre en citant  

yanek a écrit:
Je crains que cette troisième partie suive le même chemin: la "vraie" version sera celle des coffrets version longue DVD/BR de Noël 2015!... Mais là où c'était justifié avec le SDA, parce que les versions ciné étaient déjà très longues et denses, là, c'est carrément du foutage de gueule commercial pour être sûr de vendre des DVD un Noël de plus....


Pour ma part, ça sera en Tipiak à la maison jusqu'à la sortie du coffret version longue Sourcil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 17 Déc 2014 22:58:39 Répondre en citant  

Vu hier soir.
Moins bien que le 2, mais mieux que le premier selon moi. Un bon film quoi !
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 18 Déc 2014 08:56:03 Répondre en citant  

enfin (lol)

edit: faut dire que je suis loin, tres loin de l’excitation de la 1er trilogie où j'avais été voir les 3 films à chaque fois le jour de la sortie.
La je suis plus en mode "tiens c'est sorti le hobbit 3 ? vu que j'ai la carte gaumont je devrais peut être aller le voir..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 18 Déc 2014 13:16:04 Répondre en citant  

Pareil pour moi.....

Je pense surtout que l'effet de mode est un peu passé. Dans les années 2000 c'était un événement, et j'aurai tendance à dire qu'il y avait une bonne grosse génération (voir 2) qui attendait ça avec impatience Smile
Le Hobbit est un peu moins connu et avec tout les films qui se font depuis 15 ans, à grand coup d'FX et j'en passe.... ils n'ont plus le même impact.
En tout cas c'est un peu l'impression que ça me donne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 18 Déc 2014 15:45:20 Répondre en citant  

Clair qu'il y a eu un avant et un après sda.

Le balrog dans le 1er film on se disait "la vache ils l'ont fait !"

Le gouffre du helm pareil
Et le siège de minas tirith (avec l'armée des morts, la charge des cavaliers) c'était l'apothéose.

Et c'était aussi l'apothéose de tolkien.
Le hobbit c'est un livre pour enfant écrit avant.
Et en faire une saga aussi longue que le sda déjà erreur (très grosse !)
Ensuite tenter de faire ressembler (dans l'ambiance) au sda 2ème erreur.
Toutes les erreurs évités avec le sda, jackson les commets dans le hobbit. Personnage d'evangeline lily pour plaire aux filles, personnalisation physique de sauron parce qu'un oeil tout seul ça le fait pas, nain quasi sans barbe qui fraye avec une elfe (triangle amoureux avec legolas ?! vraiment ?!)

Un changement de réal (del toro) aurait apporté aux films je pense.

Ensuite soyons honnête si le hobbit était sorti avant le sda, on le trouverait peut être meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 18 Déc 2014 20:08:59 Répondre en citant  

Je ne connais pas assez l'univers pour tout confirmer Smile

Une sortie avant le SDA, oui, il y a 15 ans ça aurait marqué Smile

C'est un peu comme beaucoup de grosses productions de la fin des années 90 et du tout début 2000. Peu pouvaient se vanter de t'exploser la rétine à l'écran.
Je pense toujours à Matrix....avec un pote on avait vu des extraits dans des émissions, le trailer, les FX avec les fameux écrans verts, etc.... (en 98, t'avais pas youtube, internet, et les leaks...) et ce fut terrible au cinéma Smile
Aujourd'hui un mec peu te refaire la même chose avec son PC, chaque films essaye de faire mieux que l'autre (entre les différents reboot et remake), donc on en mange à foison, à en être presque dégoûté...
De la SF, de l'héroic fantasy, du contemporain, qui boum, pète, explose, hurle, etc Very Happy Very Happy
C'était pas mieux avant, non, mais la on est allé tellement loin, et y'a tellement de films plus ou moins "bien foutu", qu'on est habitué... voir blasé ? Smile

Bref je m'égare Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 15 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)