Se connecter pour vérifier ses messages privés
The hobbit. C'est officiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The hobbit. C'est officiel
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:45:39 Répondre en citant  

soldier a écrit:

cela fait plaisir de revoir legolas, qui fait véritablement plus mature que dans le SDA


C'est drôle de dire ça quand on sait qu'il est plus jeune dans cette partie de l'histoire...juste quelques centaines d'années plus jeune...lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 29 Déc 2013 23:37:38 Répondre en citant  

nico19 a écrit:
soldier a écrit:

cela fait plaisir de revoir legolas, qui fait véritablement plus mature que dans le SDA


C'est drôle de dire ça quand on sait qu'il est plus jeune dans cette partie de l'histoire...juste quelques centaines d'années plus jeune...lol...


Oui effectivement mais dans le visage il y a qqch De plus adulte que dans le sda je trouve mais bon sur certains plans on le dirait passer au botox lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1459
MessagePosté le: 30 Déc 2013 10:24:22 Répondre en citant  

Ba en même temps, c'est normal, il a vraiment quelques années en plus...
Tiens, en parlant de Légolas, je le trouve beaucoup plus fort que dans le SDA, dans lequel il se bat à peine d'après mes souvenirs. Ca fait bizarre ! On va dire qu'il est un jeune fougueux...

J'ai vu le film également en 3D, et je trouve que la 3D dénature l'image et le film, dans lequel on perd à entrer dedans, et bizarrement, ça manque d'immersion total. Le film est plus rythmé, je n'ai regardé qu'une fois ma montre ! Il se laisse regarder, mais à cause des scènes rapides (notamment avec le Dragon et celle des tonneaux) et la 3D, on s'y perd et on ne sait plus où regarder. Bref, la 3D a sur ce film gâché le plaisir de regarder le film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 30 Déc 2013 10:24:49 Répondre en citant  

J'ai été le voir en 2D et ça m'a plu mais comme certains je l'ai trouvé long.
Dans le bouquin, le passage avec les tonneaux m'avait marqué et j'étais curieux de voir ça en film. Mais j'ai trouvé cette scène vraiment "too much". Legolas qui saute de tête en tête (OK Legolas est agile, on a pu le voir dès la communauté de l'anneau où la tempête et la neige au sol ne le gênent pas avant d'aller à la Moria), le tonneau qui bouscule autant d'ennemis sans que ça n'ait trop d'influence sur sa trajectoire ou sa vitesse. D'où sortent tout ces ennemis le long de l'eau, soit ils courent vite soit ils attendaient là en avance.

J'ai beaucoup aimé le Dragon mais moins le fait que Bard ne soit pas capitaine des archers (ce qui justifiait bien ses aptitudes à l'arc dont il aura normalement besoin dans le 3ème film).


nico19 a écrit:

C'est drôle de dire ça quand on sait qu'il est plus jeune dans cette partie de l'histoire...juste quelques centaines d'années plus jeune...lol...


Moins de cent ans quand-même.
Mais plusieurs dizaines d'années ça OK.

Legolas parait plus mature parce que l'acteur a plusieurs années de plus et le visage moins fin.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 30 Déc 2013 21:41:56 Répondre en citant  

L'action se passe 60 ans avant le SDA non ? C'est ce qu'il y avait marqué au début du movie....
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 30 Déc 2013 22:11:52 Répondre en citant  

Furet_bleu a écrit:
L'action se passe 60 ans avant le SDA non ? C'est ce qu'il y avait marqué au début du movie....


De mémoire dans le bouquin c'est 80 ans, je peux pas l'affirmer mais on n'est pas des centaines d'années avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 02 Jan 2014 01:02:05 Répondre en citant  

Oui..j'ai dit jne counerie ennparlant de centaines d'années. ..je me suis laissé embrouiller avec les paroles de l'elfe qui dit que 100 ans poir un elfe sont comme un battement de cil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 06 Jan 2014 14:40:59 Répondre en citant  

kulilin a écrit:
Furet_bleu a écrit:
L'action se passe 60 ans avant le SDA non ? C'est ce qu'il y avait marqué au début du movie....


De mémoire dans le bouquin c'est 80 ans, je peux pas l'affirmer mais on n'est pas des centaines d'années avant.


C'est moins dans les films.
Déjà dans les bouquins entre le moment où frodon à l'anneau et le moment où il part de la conté il y a quasiment 50 ans.

Vu aussi.
Mieux que le 1er.
Mais certains éléments font taches (voire spoiler).
Et effectivement ca saute aux yeux que legolas est différent.
Il est plus fort, plus sombre, plus mature.

edit : et ca choque. On a l'impression de voir un personnage totalement différent et pas raccord avec la 1er trilogie.
En fait j'ai l'impression que les éccueils que peter jackson avait réussi à éviter dans le sda il tombe dedans pour le hobbit.

La réprésentation physique de sauron, ok il est dans l'oeil mais sauron c'est pas une armure nimbé de flamme c'est une pupille nimbé de flammes. Dans le sda il était prévu de faire apparaitre sauron dans la bataille finale. connerie évité et pour le hobbit on tombe dedans du moins en partie. Je trouve aussi que gandalf résiste trop à sauron. Dans le sda gandalf le blanc est surclassé par le roi sorcier, un serviteur de sauron ! Et sauron est plus puissant. D'ailleurs je trouve que le nécromancien aurait du être le roi sorcier et pas sauron. D'ici à ce que sauron se bastonne dans sa forme physique dans le hobbit... Y'a pas loin.



tauriel... dans le sda liv tyler devait avoir plusieurs scènes de baston. Et puis ouf marche arrière toute ! Et ben pour le hobbit du coup on a tauriel... quasiment liv tyler le retour... Et par dessus le marché on te colle un triangle amoureux legolas-tauriel- un nain (j'sais plus son nom). n'importe nawak !
Alors évidemment sans le triangle amoureux le perso de tauriel sert pas à grand chose à part rajouter des scènes à legolas. Et allonger le film pour rien Sad Conclusion : PJ aurait du gicler tauriel ! encore un mauvais ajout Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 26 Jan 2014 23:39:40 Répondre en citant  

Voilà, je suis enfin aller voir la désolation de Smaug ce matin, il était temps !

Ce qui suit n'engage que moi !

Comme pour la précédente trilogie il y a environ 10 ans, je me suis mis dans les meilleurs conditions pour apprécier le film à savoir :

- avoir lu le bouquin
- m'être imprégné des musiques en ayant écouter l'OST en boucle
- assister à une séance en 2D avec peu de personnes

Gros plaisir dés les premières secondes du film !

Démarrer à Bree, avec Peter Jackson himself en premier personnage qui croque la carotte façon Bugs bunny, là j'étais dedans !



Je ne vais pas reprendre tout le film, juste dire que c'est le premier épisode où il y a autant de liberté, d'épaisseur pour rallonger l'histoire.
Pourquoi pas, il y a beaucoup de bonnes idées mais souvent un terrible manque de créativité !

Le comte du village sur l'eau et son conseiller rappelle le roi Théoden et langue de serpent dans Les deux tours du SDA ; Gandalf fait prisonnier dans le château de Sauron rappelle son emprisonnement avec Saruman ; Smaug et les dinosaures du film King Kong, même combat !



Et en même temps, les scènes du livre qui sont remaniées seraient parfois au contraire raccourcis !

Le passage chez Beorn, les araignées, voir même les elfes.



Sur ce dernier point, je préfère rester au conditionnel parce que la version longue qui sortira en novembre 2014 amènera peut être des séquences importantes.
Cela s'est déjà vu dans le SDA, je me souviens avoir été déçu par Le retour du roi pour finalement le trouver excellent après avoir visionner la version longue.

Dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyé, j'ai ri, sursauté une fois et adoré le charisme de Legolas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 30 Juil 2014 13:19:37 Répondre en citant  

Bande annonce du 3eme volet (La bataille des cinq armées) en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=NxYHoJ7Bnks
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 14 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)