Se connecter pour vérifier ses messages privés
Risque de douane ou pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Risque de douane ou pas
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 07 Sep 2010 09:05:10 Répondre en citant  

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car certains membres pourront surement m'aider pour en avoir fait l'expérience. J'ai décidé de faire l'acquisition du fameux set légo 10179, le Millenium Falcon UCS. Mais voila, pour l'avoir à bon prix, je suis obligé de le faire venir du Canada (British Columbia).

J'ai un peu peur de me prendre la douane, vu la taille du paquet (11kg...). Certains pourraient-ils me dire si ils ont déjà commandé aussi loin et quelle est leur expérience sur le sujet. Vous avez eu la douane, ou pas, vous avez des trucs et astuces pour l'éviter (option "gift" ou autre).

Merci de votre aide

Michael
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 07 Sep 2010 17:11:25 Répondre en citant  

Ton colis viens d'Amérique du Nord, donc tu n'as quasiment aucune chance d'éviter la douane, désolé Sourcil après tout dépend de la société qui va se charger du transport de ton colis, UPS, FedEx, GLS, DHL, la poste belge ???? A titre d'exemple pour une figurine berserk d'art of war, un peu moins lourd, j'ai mangé 170 euros de douane, c'était livré par chronopost Sourcil Clindoeil Coucou
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 07 Sep 2010 17:15:04 Répondre en citant  

mouaip bonne question... c'est en intégrant ce risque que je m'étais décidé à le prendre en France et de payer le prix fort... car si t'as une bonne affaire mais que t'as la douane... ça revient au même que le prix fort! ^^

M'enfin au final le truc le plus relou avec ce lego 10179... c'est de le ranger une fois monté...

et là c'était tellement pas possible que... je l'ai revendu! Corde Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Kira
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 2375
Localisation: Liege (Be)
MessagePosté le: 07 Sep 2010 17:35:15 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Ton colis viens d'Amérique du Nord, donc tu n'as quasiment aucune chance d'éviter la douane, désolé Sourcil après tout dépend de la société qui va se charger du transport de ton colis, UPS, FedEx, GLS, DHL, la poste belge ???? A titre d'exemple pour une figurine berserk d'art of war, un peu moins lourd, j'ai mangé 170 euros de douane, c'était livré par chronopost Sourcil Clindoeil Coucou


mmhhh ca depend pour ce qui est des taxes systematiques pour ce qui vient des USA
j'ai commandé un bordel monstre pour ma Civic en Californie et j'ai recu le tout en EMS sans douanes (un colis de 1600 € et de 25 kgs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  bluy
Grand pope
Grand pope

Age: 34
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 2194
MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:25:23 Répondre en citant  

la même je viens de recevoir un gx-41s des USA et no douane livré par UPS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:41:17 Répondre en citant  

bluy a écrit:
la même je viens de recevoir un gx-41s des USA et no douane livré par UPS Wink


Tu l'as reçu depuis quand ? En général UPS fait l'avance de douanes et tu reçois la facture un à deux mois plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:42:40 Répondre en citant  

bluy a écrit:
la même je viens de recevoir un gx-41s des USA et no douane livré par UPS Wink


Et il a mis combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 07 Sep 2010 18:52:01 Répondre en citant  

J'avoue avoir eu un coup de chatte phénoménal :

Commande réalisée en commun pour 2 tapis de DDR Cobalt Flux, directement chez le fabricant.
Ca me faisait 2 colis de 96 x 96 x 12 chacun, pour un poids déclaré de 20 kg chacun...
Avec une valeur déclarée de 20 $ chaque, j'avais réussi à y échapper (là j'avoue que le fabriquant avait pété un cable pour déclarer aussi peu, sans que je le demande), et concernant les douanes qui n'ont pas remarqué que la valeur était un peu anormale... (rien que les frais de port, je devais en avoir pour 100-150 $)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  bluy
Grand pope
Grand pope

Age: 34
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 2194
MessagePosté le: 07 Sep 2010 19:12:01 Répondre en citant  

j'ai gagner l'enchère la semaine dernière mardi je crois parti mercredi et livré hier donc 5jours, et non pas de douane c'est pas ma première commande par eux et jamais eu de douane ( j'ai commandé des pièce sideshow envoyé par ups et no douane pourtant c'est récent )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 08 Sep 2010 08:16:52 Répondre en citant  

Ok merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)