Se connecter pour vérifier ses messages privés
Qualité Bandai HK VS Jap .. kiki les meileurs? Mmmh?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qualité Bandai HK VS Jap .. kiki les meileurs? Mmmh?
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 12:51:29 Répondre en citant  

Ben... Il en faut pour tout le monde.

Moi je fais clairement ça pour gagner de l'argent, je ne l'ai jamais caché - je suis très fier d'avoir fait mon gagne pain de ce que j'aime.

Par contre, chacun ses intérêts :

- Les fans veulent une collection la plus complète possible - si possible en ne dépensant pas trop d'argent. Et pour ça, normalement ils devraient avoir le choix de l'endroit où ils souhaitent acheter.

- Le vendeur préfère conserver une image saine (bon, ok, avec les prix pratiqués en Suisse, ce n'est pas moi qui vais avoir une image très saine, mais bref) tout en gagnant sa vie.

- Le producteur cherche à tirer suffisamment d'argent de ses créations afin de pouvoir payer les différents maillons de la chaîne, son entreprise - et lui même.

Mais là il y a un problème : Quand le producteur ment ouvertement (et plusieurs fois) à ses distributeurs et clients en incitant à penser qu'un produit va être rare - pour dumper lui même ses propres prix - et pire - l'image même de la rareté du produit qu'il avait induit dans la tête de ses clients.

Bonjour l'image de marque !

Les gens qui me connaissent ici savent que je suis collectionneur de Vintage (j'ai 2 Myth Cloth et se sont les Lost Canvas), cette armure du Sagittaire était LA pièce qui aurait pu me faire changer d'avis... Là c'est raté.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 12:53:33 Répondre en citant  

Pour le contrôle qualité accru, j'ai de sérieux doutes. N'ayant que des versions Jap, je peux infirmer ceci. Ces versions ne sont pas exemptes de sérieux défauts de temps en temps. Bonjour

Pour exemple, j'ai déjà reçu un Pégase V3 Jap avec deux casque V2 à l'intérieur et pas de V3. Ouichef
_________________


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 13:18:36 Répondre en citant  

Citation:
Pour le contrôle qualité accru, j'ai de sérieux doutes.


Alors, je reçois chaque mois depuis des années de 24 à 60 pièces du Japon et de 60 à 120 pièces de SG ou HK et je peux te dire que l'état des boîtes ainsi que les légers petits défauts des armures sont plus présents sur les version HK ou SG, j'ai même sur Ikki63 quelques membres qui viendront appuyer mes propos puisqu'ils viennent directement au stock chercher et choisir leurs figurines.

Après, loin de moi l'idée de vouloir affirmer que les version JP sont exemptes de défauts, ce n'est pas le cas. De plus, je maintiens que toutes sont fabriquées au même endroit, avec la même peinture...

Par contre, il est bien connu que toute usine a son contrôle qualité et que les Japonais se réservent naturellement les plus belles pièces (on peut donc en déduire facilement le lien de cause à effet).

Encore une fois, ceci n'est pas une garantie - toute personne qui vient "fouiner" les jours d'arrivages chez moi peut trouver une figurine SG ou HK parfaite et trouvera des problèmes à certaines version JP et encore une fois, le sticker uniquement, change.

Tout le reste n'est que constat, j'ai ici des gens aussi scrupuleux, méticuleux et maniaques que je peux l'être avec mes Vintages et tous s'accordent à dire qu'ils trouvent plus vite leur bonheur dans les version Jap...

Pour finir - et oui, c'est à cause des Vintages - et oui, je suis con - le jour où je craque pour les Myth, je me fais la collec' entière en Jap'... On ne se refait pas.

Mais pour ça il faut que je craque...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 13:26:45 Répondre en citant  

Ouais, m'enfin je me demande comment un contrôle qualité accru peut laisser passer la bourde que j'ai mentionné plus haut. J'y crois pas une seconde. Et je pourrais donner un autre exemple qui est dans le même genre...

Comme je suis en train de rattraper un retard conséquent en terme de montage de Myth Cloth, je m'attends à d'autres surprises...
_________________


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 13:54:38 Répondre en citant  

Gez, je ne cherche pas à me faire l'avocat des versions Japonaises, je suis le premier à dire que ce sont les mêmes et que c'est simplement un gâchis de pognon que de payer plus cher un autocollant (même si je l'ai fait pendant des années sans jamais le regretter - paradoxal, non ?).

Après, la "bourde" dont tu parles, ça m'est arrivé aussi (2X les attaches du porte armure de Shun V2, un bras supplémentaire pour le Lion...) et je n'ai en aucun cas dit que les Jap' étaient parfaites.

Tu es collectionneur et je suis distributeur, je ne te suis en rien supérieur, mais j'ai vu passer des milliers de ces figurines entre mes mains et c'est mon expérience qui parle. Après, chacun la sienne et chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Je ne veux pas que ça parte en cacahuète, MP moi si jamais... Bonjour
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 13:59:42 Répondre en citant  

Exactement du même avis que Gez. Ce débat à mainte et mainte fois eu lieu sur le forum et, après moultes observations de la part des membres, il a été admis qu'il n'y avait aucune différence entre les versions jap et les versions HK. C'est du n'importe quoi. Et on va certainement pas relancer ce fichu débat.

J'hallucine de voir que certains croient encore à cette légende.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 14:05:58 Répondre en citant  

Pensez ce que vous voulez, comme je l'ai dit plus haut, je ne me fais pas l'avocat des versions Japonaises qui sont fabriquées en même temps et au même endroit et qui ne sont pas exemptes de défauts.

Le reste, c'est juste une constatation sur le nombre. C'est tout.

Désolé d'être parti en HS.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 18:38:33 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Exactement du même avis que Gez. Ce débat à mainte et mainte fois eu lieu sur le forum et, après moultes observations de la part des membres, il a été admis qu'il n'y avait aucune différence entre les versions jap et les versions HK. C'est du n'importe quoi. Et on va certainement pas relancer ce fichu débat.

J'hallucine de voir que certains croient encore à cette légende.


çan'a rien d'une légende , je bosse moi même dans l'industrie , je sais qu ele contrôle qualité va être différent sur une même pièces selon ou celle-ci sera vendu

et c'est pareil chez n'importe quel industriel !

il faut que tu te dise que l'ont parle de milliers de produit , il est clair que sur un stock de 20 000 unitées par ex , y'en disont 6000 pour le japon , les critère qualité seront pas tout a fait les mêmes , mais bordel vous savez très bien que les japonais sont très à cheval sur le prefectionnisme Pasglop Pasglop
il y'aura toujours des ratés c'est clair mais peut-être qu'une toute petite égratignure visible sur la boite passera plus facilement pour le marché hk ?

Saint Alphazero a écrit:
nergal a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
Qui collectionne les POG? Pensif Pensif Pensif


moi Corde

j'ai des pog géant saint seiya d'époque encore dans leur boites Mdr6


Fais donc voir. Exorbite


pas de souci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6311
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 18:48:17 Répondre en citant  

y'a même le sticker de la Toei Mdr Baguette
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 13 Aoû 2010 19:00:39 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
y'a même le sticker de la Toei Mdr Baguette


en même temp c'est made in japan , ça date quand même de 87 Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)