Se connecter pour vérifier ses messages privés
Space Pirate Captain Harlock
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre note:
5/5 Chef d'oeuvre
6%
 6%  [ 2 ]
4/5 bon film
30%
 30%  [ 10 ]
3/5 y'a à prendre et à laisser
33%
 33%  [ 11 ]
2/5 dommage, presque réussi
15%
 15%  [ 5 ]
1/5 un beau raté
9%
 9%  [ 3 ]
0/5 bouse bouse bouse
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33


Space Pirate Captain Harlock
  John25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1230
Localisation: PONTARLIER
MessagePosté le: 30 Déc 2013 22:35:30 Répondre en citant  

Ouch ! Surpris

Merci pour vos commentaires, et du coup je vais très certainement pas aller le voir ... Help
Dommage, car ça avait l'air prometteur tout ça !
_________________
La passion Vintage !!! Anarchiebordel


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 31 Déc 2013 00:01:15 Répondre en citant  

Le mieux est tout de même que tu te fasses ton propre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 31 Déc 2013 00:17:55 Répondre en citant  

A propos de la traduction, j'ai eu un gros doute un moment quand le type de la confédération dit au moment d'utiliser une arme photonique contre la matière noire qu'il va remplacer la lumière par les ténèbres. Vu que l'énergie de ténèbre est utilisée par Harlock et que l'énergie lumineuse est utilisée par la confédération, je me suis demandé si cela n'avait pas été inversé.

Sinon, je l'ai vu en français car pas de VO dispo chez moi et finalement je m'attendais à pire. Certes, cela ne vole pas super haut niveau scénar, mais je m'attendais à une absence quasi totale à ce niveau, hors ce n'est pas le cas.
Et c'est quand même mieux qu'un Final Fantasy qui n'a rien à voir avec l'univers et un scénar risible tellement c'est tordu ou encore un Advent Children, que j'adore, mais qui est totalement incompréhensible si on n'a pas fait le jeu.


Par contre niveau graphique je suis plutôt déçu, c'est beau oui comme on a pu le constater depuis longtemps, mais au niveau animation, qu'est ce que les personnages sont rigides la plupart du temps ! Aussi bien dans les mouvements de corps que de visages, cela manque vraiment de souplesse et de naturel.
De ce point de vu, je ne vois franchement pas de progrès par rapport à Advent Children.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 02 Jan 2014 09:36:40 Répondre en citant  

J'ai découvert que le film ne sera pas distribué en Belgique...
Moi qui espérait le voir durant les congés...ça sera en download ou en Bray...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 03 Jan 2014 21:38:35 Répondre en citant  

Vu également, et ça fait vraiment plaisir. La 3D est splendide, pas de regret de l'avoir vu dans ce format.

L'Arcadia nouveau passe vraiment bien à l'écran, et on nous gave de plan d'apparition, du pur fan service, mais que c'est bon.

Pour le scénario, j'ai trouvé que c'était dans le ton de tout ce que j'ai vu en Albator. C'est parfois long, lassif même, puis ça part vite en bataille et ça reviens doucement bouclant le tout sur une fin qui nous laisse sur notre faim. Pour tout dire, c'est à peine si je suis capable de ressortir le scénario la fin d'Albator 78 ou de Endless Odyssey. Et je ne parle même pas du manga où ça part sévère en couille en s'arrêtant en pleine milieu complètement inachevé.


2 petits regrets:

- Albator: on ne le voit pas beaucoup et j'ai presque plus l'impression de voir un film d'un mec qui bosse pour Albator que le capitaine lui même. Si bien que chaque action du capitaine devient un plaisir exclusif, telle une apparition publique de M; Jackson à l'époque.

- ils ne sont pas allé jusqu'au bout de la démarche. N'ont ils pas osé ? Mais comme BigFire, j'attendais le "vrai" passage de témoin


Bonus: le passage de la douche: gratuit, totalement gratuit et quand c'est gratuit, je prends Hoho


2 ou 3 idées couillues quand même:
ennemi qui est un handicapé, Albator qu'on découvre "meutri" de remord et n'assumant pas son acte au point d'avoir mené en bateau son équipage ( normal me direz vous).


Bref, j'ai bien aimé et je le reverrais avec plaisir.



N'oublions pas non plus que ça reste un film d'une série très connue et très riche. Combien de films tiennent la route sans tomber dans le cliché répétitif de ne voir qu'un résumé rapide de la série dans un autre contexte ? Saint Seiya et ses schémas hyper prévisible, DBZ et ses schémas hyper prévisibles, City Hunter et ses schémas hyper prévisibles, les sentais et leur schémas hyper ...... J'ai trop souvent le sentiment que les films de ces séries ne sont que des best of des ingrédients les composant, au détriment du reste.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:15:50 Répondre en citant  

Ne connaissant pas à fond la série n'ayant pas pas en regardé l'intégrale, je n'avais pas spécialement d'a-priori sur le sujet.

Le film vaut d'être vu, ne serait-ce que pour le visuel et l'énorme boulot que cela a dû nécessiter.
La 3D est pour le coup, utile, et bienfaite, ça rajoute vraiment quelque chose.

Pour le scénario, je ne l'ai pas trouvé insipide ou incohérent, après, est-il raccord avec la série, je ne saurais dire. Pour la fin, je ne l'ai pas trop comprise, mais bon.

Quant à la scène de la douche, elle ne dure que 10 secondes à peine et je ne pense pas que dans les films ou les DA toutes les scènes appirtent quelque chose à l'ntrigue, je ne comprends pas vraiment les critiques, ici.

Bref, en un mot, je pense que ça vaut le coup d'être vu, après, niveau émotions, ça ne vaut pas un Miyasaki ou un bon vieux Disney...
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 05 Jan 2014 02:41:38 Répondre en citant  

Pour la petite info, le film a réalisé en 1ère semaine un assez bon score avec 343 181 entrées.

Mis en rappport avec ce qu'a fait l'animation japonaise chez nous, c'est même très bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_fran%C3%A7ais_des_films_d'animation

Il fait même directement mieux qu'un Star Wars: the clone War , film un peu similaire sorti d'une franchise connue et en image de synthèse.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 03:31:26 Répondre en citant  

Je l'ai vu sur les recommandations d'amis, alors que je n'étais pas trop chaud au départ.

Mouais... J'ai trouvé ça très bien fichu, indéniablement. Harlock a une p***n de classe folle Love4, et on ne peut pas dire que je me sois ennuyé. Honnêtement, je n'ai pas vu passer les 2 heures que dure le film.

Néanmoins, j'ai trouvé ça assez "léger", divertissant, mais sans plus. Et Harlock bien trop en retrait à mon goût. Cela dit, ça reste respectueux du mythe Captain Harlock, et c'est déjà très bien, aussi je m'estime heureux.

Mais pour avoir revu il y a peu le fabuleux film "l'Arcadia de ma jeunesse", la comparaison n'est vraiment pas en la faveur du nouveau film en CG.

Du coup, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur Harlock, et je viens donc de me commander l'intégrale de la série TV de 78 (non censurée!) dont je n'ai gardé aucun souvenir hormis Stellie qui joue de l'Ocarina (merci Barbelivien/Charden d'avoir massacré la sublime mélodie de Yokoyama) et les Sylvidres qui brûlent lorsqu'elles meurent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 06 Jan 2014 02:58:47 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
...je viens donc de me commander l'intégrale de la série TV de 78 (non censurée!) dont je n'ai gardé aucun souvenir hormis Stellie qui joue de l'Ocarina (merci Barbelivien/Charden d'avoir massacré la sublime mélodie de Yokoyama) et les Sylvidres qui brûlent lorsqu'elles meurent.


Tu l'as acheté où si ce n'est pas indiscret ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 06 Jan 2014 09:06:18 Répondre en citant  

J'ai détesté.


Déjà je l'ai vu dans une salle de ciné très mauvaise, ca n'aide pas.
Son pas terrible, écran avec des trainé, 3d avec du ghosting en veux tu en voila.
Niveau image je n'ai pas aimé. J'ai même pas trouvé ca beau.
Niveau 3d j'en ai ras le bol des scénes sombres qui applatissent la 3d, déjà que les lunettes assombrissent l'image, et j'ai trouvé la 3d mauvaise (mais cela tiens aussi à la salle de ciné). J'ai constaté peu de profondeur, pas de jailissement, pas d'effet de particule. C'est la plus mauvaise 3d que j'ai pu voir sur un film en image de synthése.

L'histoire je l'ai trouvé sans queue ni tête et incohérente au possible. Je n'ai clairement pas retrouvé l'albator de 78 ou de 84. Le comportement d'albator n'est pas digne de l'albator dont je me souvenais (à part quelque fulgurance comme lors du sauvetage sur la planete).

Peux être que la traduction est en partie en cause mais le résultat est là.
J'ai détesté, j'ai perdu 2h de mon temps et je suis sorti en me disant que s'ils font un film goldorak si c'est pour faire subir le même traitement qu'à albator autant s'abstenir.
(oui je suis dur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 9 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)