Se connecter pour vérifier ses messages privés
Reçu, pas reçu, moi c'est expédié, arrrgh la douaaaaaane!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 400, 401, 402 ... 419, 420, 421  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Reçu, pas reçu, moi c'est expédié, arrrgh la douaaaaaane!!!!
  aldo
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 53
Signe : Gemini
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Planète bleue
MessagePosté le: 24 Mar 2018 01:56:42 Répondre en citant  

Air mail registered c'est le Sal avec suivi😉 qui n'est pas impacté par le blocage apparemment (colis hobby search reçu en 9 jours!).
Ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi reçu un colis en Sal classique de chez Hlj en janvier sans aucun problème🤔...
Bref...
_________________
Plus beau que moi tu meurs!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  otakumj
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 159
MessagePosté le: 24 Mar 2018 07:30:59 Répondre en citant  

otakumj a écrit:
Quelles sont les raisons de ce blocage ?
Déjà avant les fêtes de Noël, les problèmes étaient déjà présents.


[/quote]Ce qui m'étonne c est que ça soit encore le cas ..![/quote]

Ca devient délirant, je commande beaucoup de livres au Japon et les FDP en SAL étaient parfaits. Je vais donc me rabattre sur le Air mail registered mais bon c'est pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 24 Mar 2018 08:51:56 Répondre en citant  

otakumj a écrit:
Quelles sont les raisons de ce blocage ?
Déjà avant les fêtes de Noël, les problèmes étaient déjà présents.


Voilà ce que j'ai pu trouver en furetant

Citation:
Nouveau point important sur les retards de colis vers la France et le reste de l’Europe.

www.candysan.com

Cela fait déjà plus d’un mois que les colis expédiés en Economy/SAL ne sont plus acceptés par la France et connaissent des retards importants dans d’autres pays d’Europe. Et la situation ne semble pas se débloquer. Elle pourrait durer encore plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Pour cette raison l’envoi Economy/SAL n’est plus disponible pour le moment sur Candysan. Nous l’avons remplacé par le mode d’envoi D-Mail. Celui-ci est un peu plus cher (surtout pour les commandes assez lourdes) mais beaucoup plus rapide que l’Economy/SAL. Et surtout il n’est pas concerné par les blocages car c’est un mode d’envoi prioritaire. Vous pouvez donc commander sur Candysan comme avant et même s’il y a des retards à la Poste vos commandes devraient arriver encore plus rapidement qu’avant.

D’autre part, nous avons la chance d’avoir un espace de stockage dédié pour nos expéditions et le prestataire qui s’occupe de collecter nos colis a pu identifier facilement tous les paquets Candysan et Candysanbox qui n’ont pas encore été expédiés depuis la mi-décembre. Plutôt que de vous demander de patienter plus longtemps et d’attendre que la situation n’évolue dans le bon sens nous avons pris l’initiative de vous envoyer tous les paquets en attente ainsi que toutes les commandes qui n’ont pas encore été préparées en envoi prioritaire D-mail plutôt qu’en Economy/SAL. Les CandysanBox de Janvier ainsi que toutes celles à venir seront également expédiées en D-mail jusqu’à ce que le trafic redevienne normal. Nous venons donc de reprendre les expéditions vers la France en masse depuis aujourd’hui et d’ici quelques jours tous les paquets en attente auront quitté le Japon.

Pour résumer, quelle que soit l’évolution de la situation dans les jours et semaines à venir vous devriez recevoir vos paquets début février et tous ceux qui passent commandes maintenant recevront leurs friandises bien avant la Saint Valentin.

Si vous êtes curieux de savoir précisément pourquoi il y a autant de retards avec la Poste en ce moment voici ce que nous avons compris. La célèbre boutique en ligne Alibaba, suivie ensuite par à peu près tous les sites d'e-commerce en Chine, a instauré un jour de promotion exceptionnelle le 11 novembre (11.11) qui est en Chine le jour des célibataires (et non le jour des Pocky comme au Japon). Les promotions sont extrêmement intéressantes ce jour-là et le volume de transactions est tout simplement incroyable. Cette année tous les records ont été battus et rien que pour le site de Alibaba il y a eu apparemment plus de ventes en une journée que sur Amazon Japan durant toute une année (Et Amazon Japan c’est déjà des chiffres impressionnants). Une partie des nombreuses commandes a été expédiée à l’étranger et ce sont les services postaux du monde entier qui ont été touchés, particulièrement en Europe, et particulièrement en France, Espagne, Hollande et Ukraine. Et quelques jours plus tard, alors qu’il y avait déjà beaucoup de retards, le rush de Noël a commencé. À ce moment-là, c’était le début de la fin.

Les aéroports débordant de colis ils ont tout simplement demandé aux pays d’Asie de ne plus expédier de colis non prioritaires. Le Japon qui se trouve, comme la Corée du Sud, dans le même groupe que la Chine, il a été obligé lui aussi de stopper l’envoi des colis Economy/SAL vers la France et certains autres pays d’Europe.

Alors pourquoi la situation ne s’améliore pas après plus d’un mois ? Notre avis c’est que toutes les grosses entreprises font comme nous, elles délaissent les envois en Economy/SAL pour des services prioritaires. Les paquets prioritaires sont traités, comme le nom l’indique, en priorité, et les paquets déjà en attente depuis plusieurs semaines restent en attente.

Tout cela pour vous informer que vos paquets en attente vont enfin quitter le Japon bientôt et que vous pouvez maintenant commander sur Candysan sans craindre les retards. Ouf !


https://www.facebook.com/boutiquecandysan/posts/1191860410948909
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 24 Mar 2018 13:57:56 Répondre en citant  

J'avoue que ça commence à être long, je me suis pris 2 figurines à des vendeurs HK mais leur stock de myth cloth à prix intéressant n'est pas illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  otakumj
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 159
MessagePosté le: 24 Mar 2018 18:45:59 Répondre en citant  

otakumj a écrit:
Quelles sont les raisons de ce blocage ?
Déjà avant les fêtes de Noël, les problèmes étaient déjà présents.


Voilà ce que j'ai pu trouver en furetant

Je te remercie Hikaru. La situation commence à devenir bien pénible. J'ai une commande en SAL chez CD Japan et l'entreprise a décidé d'envoyer les colis en SAL (si c'était le mode d'expédition choisi au moment de la prise de commande) en Air mail registered sans surcoût. En revanche, pour les nouvelles commandes, le SAL a disparu des options ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BrendanAdams
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 393
MessagePosté le: 11 Avr 2018 18:37:45 Répondre en citant  

Le suivi de Minos en provenance de NY indique "Retention". Première fois que je vois ça.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 11 Avr 2018 19:05:18 Répondre en citant  

BrendanAdams a écrit:
Le suivi de Minos en provenance de NY indique "Retention". Première fois que je vois ça.


Pour moi, il est mentionné qu'il est arrivé à ROISSY le 09/04 et depuis, plus rien....à voir...en espérant ne pas avoir de douane...ça serait une première en 7 ou 8 ans de commandes chez eux! Carton Carton Help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BrendanAdams
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 393
MessagePosté le: 11 Avr 2018 20:33:13 Répondre en citant  

Bon ben j'ai la réponse de mon côté. Un avis de passage à moitié déchiqueté qui traînait sur la pelouse ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 11 Avr 2018 21:50:13 Répondre en citant  

Retention veut dire quil est disponible dans votre bureau de poste, par la flemme des postiers a même mettre un avis de passage on apprend tout
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 12 Avr 2018 11:29:25 Répondre en citant  

drekasovic a écrit:
Retention veut dire quil est disponible dans votre bureau de poste, par la flemme des postiers a même mettre un avis de passage on apprend tout


y a aussi la flemme des gens à mettre une petite sonnette Wink limite faudrait aller les lever du lit des fois.... ou alors "ha mais la sonnette ne fonctionne pas"... en plus d'être facteur faut être devin Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 401 sur 421
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 400, 401, 402 ... 419, 420, 421  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)