Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement des règles de ventes du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Changement des règles de ventes du forum
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 14 Jan 2013 11:26:16 Répondre en citant  

Bonjour, je trouverais sympa que les membres qui font des ventes remplissent correctement leur localisation, ça permettrait de faire une vente plus facilement.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 14 Jan 2013 22:48:18 Répondre en citant  

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt. La localisation est précisée lors du premier contact entre le vendeur et l'acheteur potentiel.

Et puis je vois mal comment contraindre les membres a préciser leur véritable localisation. D'une part chacun fait comme il veut, d'autre part on a pas les moyens de le vérifier.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kulilin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Bayonne
MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:30:10 Répondre en citant  

Je préfère acheter en me déplaçant.
Je ne souhaite en aucun cas contraindre les vendeurs à se localiser mais je mets en avant qu'écrire à tous les vendeurs pour savoir où ils sont localisés, c'est assez chronophage.

Si dans le profil du vendeur ou dans son message, il met sa localisation un peu comme dans "le bon coin", c'est facilitant d'où l'intérêt que tu ne vois pas dans ma proposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 15 Jan 2013 18:55:05 Répondre en citant  

On pourrait divisé la section vente en 27 sous-sections correspondant aux 27 régions françaises et chaque vendeur posterait leur annonce dans la sous section correspondant à leur région Clindoeil
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4313
Localisation: Arras
MessagePosté le: 15 Jan 2013 20:51:34 Répondre en citant  

Ce qui ferait qu'un mec du nord qui cherche un article précis devrait se taper les 26 autres sections si il ne trouve pas son bonheur dans la section Nord... Bref, pas très optimisé je trouve.
Là sur l'ensemble on a une vue claire et net des ventes directement.

Au pire le code région dans l'intitulé de la vente :

Vente Mc Ex - 59 - Sagittaire, Scorpion, Vierge ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:15:46 Répondre en citant  

AlucardShadow a écrit:
Ce qui ferait qu'un mec du nord qui cherche un article précis devrait se taper les 26 autres sections si il ne trouve pas son bonheur dans la section Nord... Bref, pas très optimisé je trouve.
Là sur l'ensemble on a une vue claire et net des ventes directement.

Au pire le code région dans l'intitulé de la vente :

Vente Mc Ex - 59 - Sagittaire, Scorpion, Vierge ...


Ca changerais rien, puisque les nouveaux posts ou topic s'affichent en jaune.... Actuellement il y a 50 pages de topics dans la section vente c'est autant le bordel voir pire Clindoeil
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13929
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:33:06 Répondre en citant  

Désolé mais nous ne sommes pas là pour refaire leboncoin, ni ebay ou quelque autre site d'enchères/ventes, donc non on va pas s'amuser à créer des sections par régions pour les ventes.

Et de plus l'activité de vente/achat n'est pas le but premier du forum donc on ne peut pas obliger les visiteurs à indiquer leur réelle localisation, s'ils ont envie de mettre "Sur une chaise" ou "Dans ton cul" et bien ils en ont tous à le droit.

Au moment de la vente, si le vendeur à mis une localisation pas claire/fantaisiste, une demande rapide de là où il se situe au moment de réserver l'objet par exemple, ça va tout aussi vite....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:38:08 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Désolé mais nous ne sommes pas là pour refaire leboncoin, ni ebay ou quelque autre site d'enchères/ventes, donc non on va pas s'amuser à créer des sections par régions pour les ventes.

Et de plus l'activité de vente/achat n'est pas le but premier du forum donc on ne peut pas obliger les visiteurs à indiquer leur réelle localisation, s'ils ont envie de mettre "Sur une chaise" ou "Dans ton cul" et bien ils en ont tous à le droit.

Au moment de la vente, si le vendeur à mis une localisation pas claire/fantaisiste, une demande rapide de là où il se situe au moment de réserver l'objet par exemple, ça va tout aussi vite....


Dit plutôt que vous n'avez pas envie de vous taper le taffe que demanderais ces modifs....... Corde Corde Corde Corde Corde
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13929
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:52:01 Répondre en citant  

Déjà oui, mais aussi surveiller derrière qu'il n'y a pas de problèmes/d'incohérences/d'erreurs... et en plus visuellement ce serait moche je pense....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 16 Jan 2013 09:51:26 Répondre en citant  

Moi, j'aimerais 2 sections, une "poil" et l'autre "pas poil", elle même divisé en plusieurs sous section en fonction de la couleur du caleçon de chacun!! Corde Corde Corde
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site

Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)