Se connecter pour vérifier ses messages privés
DARKSIDERS XBox360 - PS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

DARKSIDERS XBox360 - PS3
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6320
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 09 Jan 2010 09:52:08 Répondre en citant  

bon, j'ai craqué finalement hier et jme le suis pris Anarchiebordel

un petit moment d'adaptation pour le gameplay s'est quand même imposé (j'ai jamais joué à GoW Corde ) mais je m'y suis vite fait Anarchiebordel

j'y ai pas joué longtemps (ma chérie squatte la console avec Star Ocean 4) mais pour le petit 3/4 d'heure jme suis bien amusé. J'avoue que j'ai pas encore accroché à 100% mais je sens que ça va bientôt venir Anarchiebordel

en tout cas le doublage français est pas mal
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 13 Jan 2010 10:33:29 Répondre en citant  

J'avance petit à petit dans l'histoire et je suis de plus en plus dedans! Quand je disais que je devais attendre un peu pour être comblé, le résultat est là. Ce n'est que personnel mais je le trouve au global bien meilleur qu'un God of War II. Sans doute parce qu'il y a des puzzle plus corsés que chez le divin chauve.
Sinon beaucoup de points commun avec les aventures de Kratos:
* Le système de sphères de vie et de mana. Ici les sphères de points ne servent pas à upgrader son arme (celà se fait en les employant) mais juste à acheter des techniques et des objets et les upgrader.
* La colère des dieux/rage des titans = forme du chaos
* On peut faire la quasi totalité du jeu avec l'arme de base. Les armes secondaires ne sont que des gadgets. Mais qui, il faut l'avouer, sont très sympas.
* Un "mode défi" (mais cette fois inclus dans la trame principale)

Pour tout ce qui est phase à cheval, donjon et progression à travers les niveaux: On joue à un zelda:

* Parfois, jappelle le canasson Epona au lieu de Ruine Hoho
* Des donjons "zelda-like" avec clé, boussole, carte, arme du donjon, boss représenté par un crâne sur la carte, on peut continuer comme ça encore longtemps. C'est fortement inspiré mais c'est tellement bien fait. En même temps les donjons sont très vastes (j'ai pas souvenir de donjons dans zelda aussi grands).
*une de ses règles d'or: faut se servir de l'arme gagnée dans le niveau pour exploser le boss du donjon. Hoho C'est bien dommage car cela rend les boss hyper faciles, même bien plus abordables que certains passages des donjons. A l'exception du premier boss, je me suis pour l'instant explosé les 4 autres boss de donjon du premier coup (je joue pourtant en apocayiptic pour mon premier run.)

En parlant du mode apocalyptic, il est plus que faisable. Je suis mort quelques fois au tout début du jeu et le temps que je me fasse au commandes, c'était terminé. Actuellement, mes morts sont le plus souvent dues à des erreurs de saut. Bref si vous voulez un tant soit peu de difficulté, commencez d'emblée en apocalyptic ou recommencez sans l'armure (maintenant que je la possède je me rends compte que, avec elle, le mode apôcalyptic se résume à une promenade au pays des bisounours: Je ne prends même plus la peine d'esquiver: Armure +super leech sur arme en apocalyptic= toujours à 100% de vie.

J'adore la touche graphique. Tout en étant originale, elle me fait penser à du WOW pour beaucoup de persos.


POUR RESUMER: C'est un savant mélange très bien orchestré.Si certains se diront: "il n'y a rien d'original, c'est du repompé d'un tas de jeu". Il faut dire que ce jeu est un ensemble de très bonnes choses prevenant de classiques du jeu video! Enplus le jeu rajoute une atmosphère et une ambiance rarement comparables.
Bref ce jeu est pour moi un MUST HAVE. Si suite il ya , j'aimerai juste que la musique (qui est très bonne) soit beaucoup plus présente.


Aute chose pour ceux qui connaisse le jeu: J'ai été confronté au pied de la cathédrale et dans la zone du défi d'Uthane à un personnage athypique (un squelette moustachu en chapeau melon). On peu dire que c'est peut-être le seul perso qui m'a donné vraiment du fil à retordre (merci la forme du chaos de m'avoir sauvé la vie par 2 fois). Vous savez s'il y a d'autres endroit où je peux encore le croiser et ce qu'il apporte au final?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 13 Jan 2010 13:22:14 Répondre en citant  

je vois que tu a vraiment bien accroché^^

Pour le perso au chapeau, je l'ai battu 4 ou 5 fois je pense et mis a part des ames, ca ne m'a rien rapporté. Mystere...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 13 Jan 2010 20:40:48 Répondre en citant  

Voilà le code pour avoir la Harvester :

The Hollow Lord



À rentrer dans le menu du jeu ( pause > options > option de jeu > entrer code )


Pour info c'est un skin pour la faux qui permet de gagner plus d'orbes et ça n'a aucune incidence sur les Trophés/succès

Bonjour
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 14 Jan 2010 07:55:21 Répondre en citant  

Merci Max! J'ai fini hier soir et comme Kazama la dernière image donne la bandoche. Vivement une suite!

AH oui, c'est frustrant de n'avoir que 10 sauvegardes et de ne pas pouvoir revoir à volonté les videos. Je sens que je vais refaire une partie en sauvant avant chaque passage que j'apprécie (mais le blême c'est qu'il y en a plus que 10).

Hormis cette fin, les passages que j'apprécie le plus sont:
la rencontre avec Ulthane et la séquance après avoir terminé le seuxième donjon.: tout bonnement poilant.

Il y a aussi les retrouvailles avec Ruine qui sont un régal pour les noeils. Que j'aime ce jeu!
Bravo
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 14 Jan 2010 13:08:49 Répondre en citant  

Ce jeu est fantastique, je vais avoir du mal à me remettre à jouer avec le "lutin en slip vert"^^ après ca Corde

les retours des joueurs sont vraiment tres bons, j'espere qu'il se vendra bien pour qu'on aie une suite Exorbite
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 14 Jan 2010 15:52:18 Répondre en citant  

kazama a écrit:
Ce jeu est fantastique, je vais avoir du mal à me remettre à jouer avec le "lutin en slip vert"^^ après ca Corde

les retours des joueurs sont vraiment tres bons, j'espere qu'il se vendra bien pour qu'on aie une suite Exorbite


fais comme moi, arrête de jouer à ces saletés de jeux aux notes surrévaluées à chaque fois que sont les Zelda et les Mario... Sourcil
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!



Dernière édition par jerorochi le 14 Jan 2010 22:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 14 Jan 2010 16:21:45 Répondre en citant  

Autant on peut dire que certains zelda sont surcotés que même, en l'admettant on doit se dire qu'ils méritent une note supérieure à la moyenne.

De toute façon, je ne sais pas si ce que nous avons vu lors du premier épisode sera d'actualité lors du second:


Si nous jouons dans le second volet avec les 4 cavaliers. comment cela se passera-t-il?



Sinon le studio semble à fond sur la corde commerciale (il a déjà vendu les droits de licence pour le film) donc si ça marche un minimum on aura la suite (en croisant les doigts pour qu'elle soit d'aussi bonne qualité).

Tiens, chose que je n'ai pas comprise:


Le personnage meurt 2 fois (une par Sparda, l'autre par Uriel).
Comment fait-il pour être réssucité à chaque fois et pas ses advarsaires?
Je serais bien curieux de savoir qui est la voix féminine qui a tenté Abadon?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 14 Jan 2010 20:59:21 Répondre en citant  

J'ai l'Art Book Collector de l'édition gamestop US de Darksiders, un joli bouquin de pres de 100 pages avec bcp de croquis et illustrations de Madureira + 22 pages de comics (dessiné par un autre, mais un peu dans le même style).

Le comics explique l'origine des 4 cavaliers de l'apocalypse :

(pas besoin de crier aux spoilers car ces infos ne sont absolument pas dans le jeu)

War, Death, Stryfe et Fury sont les derniers survivants des NEPHILIM, une race plus ancienne que les Archanges eux-mêmes. Ils étaient les 1ers Guerriers du créateur, donc imparfaits et corruptibles, ils furent chassés de la lumière et à l'époque où Adam et Eve virent le jour, ils décidèrent d'affronter les Archanges sur les Champs du Paradis.. Tous furent décimés, sauf 4, qui furent utilisés par le Conseil pour maintenir l'équilibre entre les forces sombres et lumineuses. De part leur allégence au Conseil, ils purifient les fautes des NEPHILIM. War est le plus jeune et celui qui se plie le moins aux exigences du conseil (qui commence d'ailleurs à craindre sa colère grandissante) c'est un des autres cavaliers, Death qui lui tranche le bras gauche...

Dans le comics on voit aussi les 4 cavaliers rendrent visite à Samael, qui est accompagné de Lilith.

je pense que c'est elle qui tente Abaddon, elle a surement pris le controle des forces sombres et emprisonné Samael

Ensuite on voit le début du jeu, l'arrivée de War sur terre et l'arrivée du Watcher aussi..

Pour ce qui est de ta question :

On sait donc que le 7eme sceau n'a pas été brisé et que c'est le conseil qui envoie War (sans ses freres) sur terre. Après avoir été affaibli par le Watcher, War est Vaincu par Straga.. War est ressucité par le conseil, la conspiration est en route, ils savent qu'ils peuvent l'utiliser car son tempérament pour la vengeance leur permettra de se débarasser du Destructeur, de ramener l'équilibre et donc de redevenir le Conseil "tout puissant" d'autrefois, et bien entendu, War est destiné à être sacrifié... Pour la seconde fois, il est ramené à la vie car il sait que Uriel va le tuer (la vision de l'arbre) et vouloir récupérer le 7 eme sceau, vu qu'elle va probablement "succeder" à Abaddon. Il réssuscite car Uriel brise le 7eme sceau, rapellant ainsi les 4 cavaliers de l'apocalypse. ce qui donne la superbe fin : la dernière réplique de War : "Not Alone!" et l'arrivée ds le ciel des 3 autres cavaliers. Ca déchire!^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Jan 2010 12:09:57 Répondre en citant  

Merci Kazama,
J'y vois plus clair concernant Abadon.


Pour War, c'est le fait d'être tué et ressucité par le conseil qui me chiffonne (un peu comme Kratos ressucité par Gaia, j'ai jamais avalé).



Si suite il y a, ça promet!


Avec ce que tu as dis du art book, j'imagine mal les 3 autres se ralier automatiquement à War.
En tous cas, j'ose rêver de faire des passage en tre 2 tunnels de sepent à l'aide de l'un ou l'autre cavalier. Chacun ayant ses spécificités de combat (que l'on connait déjà grâce aux 4 aartefacts légendaires (ex Fury sera un pro du (double) flingue)).



Tiens tu n'aurais pas un ou l'autre scan du artbook pour que nous ayons une vison des 4?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 4 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)