Se connecter pour vérifier ses messages privés
Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 13 Nov 2009 20:39:30 Répondre en citant  

Angel a écrit:
Et bizarre que ce jeu n'ai pas encore un topic a lui, ça risque d'être un des plus grand jeu de 2009/2010 quand même. Idee

Et hop. Corde


Les dates de sortie : le 17 décembre 2009 pour le Japon, uniquement sur PS3. Le 9 mars 2010 pour l'Europe et les Etats-Unis, sur PS3 et 360.


Perso, je suis pas un gros fan des RPG. Le seul auquel j'ai joué, c'est FF VII sur PS1, que j'ai beaucoup aimé. Un pote m'avait prêté FF X sur PS2, et je l'ai trouvé mauvais, avec un chara design immonde et un début de jeu ultra lent, qui m'a fait laisser tomber.

Je crois que je vais quand même me laisser tenter par ce FF XIII, bien que là aussi, je trouve le chara design de très mauvais goût. C'est moins pire que FF Versus XIII tout de même (ou que Bayonetta). Là, je frôle la syncope à chaque nouveau screen tellement c'est ignoble. Et puis les invocations me font peur : Odin qui se transforme en moto et qui se fait chevaucher par le héros... Hum hum.

Ce jeu m'a l'air d'être une grosse baffe technique. Les graphismes sont hallucinants. J'espère que l'histoire ne sera pas trop cul-cul la praline. J'avais bien aimé celle de FF VII, avec cette espèce de petit côté écolo. Si celle de FF XIII pouvait être de la même veine, ça me plairait bien.

Sinon, en RPG, il y a Tales of Vesperia qui me tente bien aussi. Mais là, c'est un autre sujet. Corde
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 630
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 13 Nov 2009 20:56:28 Répondre en citant  

Enfin un topic FF XIII Bravo

Bé moi c'est l'inverse, grand fan de RPG JAP, j'aime bien le chara design de ce FF, monde mi technologique, mi fantastique j'aime bien aussi, et pour les invocations qui se transforment en véhicules ou montures a voir mais pk pas, ca "peut" etre une bonne idée, donc res.a de ce FF des que possible et je vais meme poser ma journée le 9 mars pour aller le chercher et y jouer toute la journée Sourcil
_________________
Je suis de retour....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 13 Nov 2009 21:11:45 Répondre en citant  

moi j'aime bien le character design et j'avais adoré celui de FF10 qui a été pour moi un énorme jeu que j'avais fait de fond en comble (sphere grid complète, même les espaces vides je les avais rempli... Tare

par contre j'avais trouvé le character design du 12 vraiment immonde... Hoho

j'ai surtout peur du système de combat qui est proche tout de même de celui de FF12, que je n'avais pas trop aimé... Sourcil et également les invocs' qui se transforment.... Hoho
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 13 Nov 2009 22:16:59 Répondre en citant  

jeu que j'attend assez, je suis plutot zelda en matiere de RPG que au tour part tour car je suis un grand impatient^^ mais j'avoue etre tres curieux devant ce nouveau final, j'avais fais le 10, ou l'histoire de tidus m'avait beaucoup plus, le chara-design de ce nouvelle opus m'emballe, j'ai assez hate de l'essayer,

une démo jouable sur le psn serait la bienvenue
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:16:09 Répondre en citant  

Surpris

non mais stop là , le mois de mars encore , il y a déjà god of war 3 , j'espère que gran turismo 5 sera pour avril en europe et non en sortie mondial pour le 31 mars car sinon ça fera 3 jeux en un mois , truc de fou , je pourrai jamais suivre à ce rythme , déjà qu'en janvier il y a bayonetta et en février il y a dante's inferno , en plus les rumeurs annoncent heavy rain pour mai , 6 jeux en 5 mois c'est l'avalanche Help

content que la date ne soit pas trop dégueulasse par rapport à la version jap m'enfin ouille quoi.

mode troll on

ils ont pas encore annoncé combien de dvd pour la version bobox , ils ont peur de le dire lol

mode troll off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 11 Jan 2010 14:13:19 Répondre en citant  

Enorme ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm

Me demande si le mecs a déjà aimé des FF (donc si oui, il peut sembler crédible, mais il n'a pas aimé leur nouveau système de jeu)

Et s'il a jamais aimé les FF, pas une bonne idée de lui filer ça en main ^^ Mais bon je pense pas que cette option soit la bonne (quoiqu'on sait jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyanara
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 34
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 256
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 11 Jan 2010 14:21:47 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Enorme ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm

Me demande si le mecs a déjà aimé des FF (donc si oui, il peut sembler crédible, mais il n'a pas aimé leur nouveau système de jeu)

Et s'il a jamais aimé les FF, pas une bonne idée de lui filer ça en main ^^ Mais bon je pense pas que cette option soit la bonne (quoiqu'on sait jamais)


Je pense que c'est à cause de certaines choses que j'ai entendu et qui me font quand même bien peur :
-pas de magasins d'armes
-pas d'exploration
-pas de quetes secondaires
-pas d'équipement (seuls l'arme et 1 accessoire a equiper)
-pas de mogs :'(
-pas de xylomyd

Bref d'après beaucoup de fan de la série que je connais c'est pas un FF.
Mais il sera quand même mien mais pas day one pour le coup, la deception risque d'être énorme après Dragon Age.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 11 Jan 2010 15:00:43 Répondre en citant  

bah ça va être comme le X... Sourcil que perso, j'ai adoré... Anarchiebordel

-pas de réels magasin d'armes ou objets dans le X non plus...
-l' équipement aussi était seulement composé d'1 arme et 1 accessoire...
-les mogs n'étaient présent que en tant qu'arme de Lulu je crois... Pensif
-aspect très couloir pendant les 25 premières heures, mais après plein de quêtes annexes et d'objets à trouver, de mini-jeux, des donjons à trouver... dire qu'il y a pas de quête secondaire c'est n'importe quoi, vu que les différents sites disent qu'il est finissable en moins de 40h (vraiment à son aise) et que pour tout faire il faut au moins plus du double... Coucou ... c'est quoi alors ce temps de jeu en plus si ce n'est des quêtes annexes... Sourcil

faut aussi laisser au jeu le temps d'avancer dans l'histoire, faut pas demander à avoir des quêtes annexes après seulement quelques heures de jeu... Tare aucun FF sauf le 12 (et du coup ça n'avançait pas dans l'histoire qui était en plus hyper nulle...lol) ne proposaient de sortir du scénario avant 10-15 heures (au minimum)...

exemple FF7 que tout le monde admire, les 6-7 premières heures se passent à Midgar, c'est super dirigiste du début à la fin... ensuite après l'évasion de la Shinra, on est obligé d'aller à Kalm, ensuite la ferme Chocobo, la mine de Mithril, Junon, ect... c'est pas parce qu'on est laché sur la carte du monde qu'on peut aller où on veut, c'est un effet couloir simplement camoufflé... Sourcil
perso je trouve FF7 assez linéaire jusqu'à l'obtention du véhicule après Corel Prison, et encore c'est pas l'éclate point de vue liberté (on peut pas vraiment revenir en arrière...) jusqu'à la fin de Rocket Village ou là on a l'avion de Cyd qui peut flotter et où on peut aller un peu partout en suivant les rivages... Sourcil

Si FF13 est couloirisé comme le X et qu'ensuite on a la même liberté, moi ça me va tout à fait... Anarchiebordel

les seuls point pour lesquels j'ai peur sont le gameplay (les combats on l'air fouillis), le peu d'invocs (une par perso seulement soit 6-7, je sais plus exactement), et les invocs qui se transforment en véhicules... Tare

en tout cas ce testeur est un gros gland pour avoir jugé un FF en à peine 8 heures de jeu et encore plus gland que lui, c'est celui qui lui a permis de publier son test... Corde
c'est comme si je testais Gran Tourismo 5 (ou Forza 3 pour les 360-istes), alors que je n'aime pas les jeux de caisses, et qu'en plus je fais mon test en n'utilisant qu'une seule voiture et sur un seul et même circuit en ligne droite... Corde Tare
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 11 Jan 2010 20:22:29 Répondre en citant  

Jeremy vient de résumer tout ce que je pense de ce test Corde

J'ai vraiment pas accroché au FF12 et pourtant je ne l'ai pas catalogué dans les mauvais jeux....

Et je signale que je n'attends absolument pas ce FF13, je ne suis même pas sur de le faire, surtout avec GOW 3 qui arrive fin du mois, et tous les jeux que je dois encore terminer....

Ce testeur est ridicule, ses propos sont tellement extremes qu'ils n'ont quasi aucune crédibilité... Tare

Après les surnotes de famitsu et consort pour tjrs les même jeux (zelda, mario, FF, MGS), on va avoir droit au revers de la médaille Help Exemple IGN qui a pas trop bien coté Darksiders, alors que les reproches faits aux jeux sont les même que pour tous les zeldas qui eux se chopent des notes de folie... J'aime bcp IGN mais là ils sont passés complètement à côté de leur test, celui de gametrailers est bien plus "balancé".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 11 Jan 2010 23:29:09 Répondre en citant  

Etant fan de la série depuis la PS1, contrairement aux collègues du dessus, le 10 est celui qui m'a assez déçu (mis à part le 11 online que je n'ai pas testé), je ne l'ai même pas terminé, c'est pour dire.
Le X-2, n'en parlons même pas, je crois que j'y ai passé genre 5h dessus :sm10:
Pourtant l'histoire avait l'air intéressante...merci youtube. Corde

Après ce passage à vide, le 12 m'a agréablement surpris (pourtant j'ai joué avec la béta test 1-2 mois avant la sortie US, donc bien avant que les notes EUR ne tombent):

-) techniquement: l'un des seuls jeux avec GoW à faire cracher ses tripes à la PS2 (certains diront qu'il y a aussi Shadow of The Colossus, mais pour moi, il reste en-deçà, beau mais pas l'effet claque visuelle);

-) chara design sublime (plus héroïc-fantaisie, plus dans l'esprit FF en gros), FFX n'est pas moche, mais disons qu'un "punk" en short multicolore déguisé pour halloween a quand même nettement moins de charisme qu'un Gabranth, suffit de mettre les play-arts côte à côte, y'a pas photo;

-) combats semi temps réel et gameplay inovateur avec le système d'IA programmable pour les personnages secondaires qui pour la première fois servaient réellement à quelque chose au lieu de jeter des potions dès qu'on a une égratignure ou tape et vous laissent creuver au lieu de soigner;

-) Des boss secondaires avec des points de vie dignes du FF7.

Il aurait été parfait s'il avait intégré les matérias et les véritables invocations (destructrices) lors des combats au lieu de ces trucs à la con qui ne servent à rien et qu'on évite limite à invoquer.

Suffit de voir les notes de FF XII contre celles de FF X pour s'en convaincre.

Alors vu les reviews qui commencent à apparaître, l'un des jeux que j'attends le plus m'a refroidi méchamment en sachant que globalement, les avis convergent vers un (très très joli...PS3 oblige) FF X Help
...au pire, y'aura toujours youtube pour tirer le meilleur du XIII Corde
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)