Se connecter pour vérifier ses messages privés
Appendix Gold Saint Set : vol 4 - October 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Appendix Gold Saint Set : vol 4 - October 2010
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:00:47 Répondre en citant  

Saint Alphazero a écrit:
DAVID a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
[C'est très mal connaitre l'œuvre. Clindoeil
Pourquoi? A l'origine le manga n'était pas en noir et blanc avant d'avoir été colorisé (je ne parle pas des couvertures )? Pensif


Si si.
Mais ce que je cherche à te préciser, c'est qu'il existe des Art Books comme le Cosmo Special, pour ne citer que lui, là où les couleurs sont présentes.


Il n'y avait pas déjà eu des planches en couleur lors de la prépublication comme c'est souvent le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:15:16 Répondre en citant  

Sûrement, mais même, c'est pas parce que l'histoire est publiée en noir et blanc que tout ce qui s'y passe est en noir et blanc, il y a des couleurs dedans...

C'est comme si on disait "La combinaison de Goku était blanche dans le manga DB donc elle devait être blanche dans l'anime..."
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:21:28 Répondre en citant  

Ca je suis d'accord avec toi, la réflexion n'est pas très... enfin bref. Mais même si on se place de ce côté là, de toute façon il y avait certainement déjà eu des planches couleur, donc l'argument est nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:33:02 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
DAVID a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
[C'est très mal connaitre l'œuvre. Clindoeil
Pourquoi? A l'origine le manga n'était pas en noir et blanc avant d'avoir été colorisé (je ne parle pas des couvertures )? Pensif


Si si.
Mais ce que je cherche à te préciser, c'est qu'il existe des Art Books comme le Cosmo Special, pour ne citer que lui, là où les couleurs sont présentes.


Il n'y avait pas déjà eu des planches en couleur lors de la prépublication comme c'est souvent le cas ?


D'expérience et de vécu (trop jeune et pas le net avant Mdr6), je ne peux te répondre directement mais la logique nous amène à ce qu'autrefois tout soit en N&B, quitte à nous fournir les colorations via des planches bonus.
Ce qui est différent de l'édition Kazenban où effectivement certaines planches sont colorées. Quand les a-t-il coloré, avant, après, je ne sais pas.
Les colorations de ND, qu'elles soient de une ou quelques pages, n'est que "temporaire". C'est tout le manga qui est en couleur en soi. Le fameux -4C- de Kurumada!
A vérifier, il me semble que les premières prépublications étaient tout en couleur quant à ND et certains (auteurs?) se seraient plein de cette différence marquée quant aux autres prépublications tirées d'autres autres, elles en N&B. A vérifier.

Citation:
Ca je suis d'accord avec toi, la réflexion n'est pas très... enfin bref. Mais même si on se place de ce côté là, de toute façon il y avait certainement déjà eu des planches couleur, donc l'argument est nul.


Oui voilà, mais pas forcément via le manga même de par les tranches et la couverture même et plus, si effectivement les colorisations présentes dans les éditions Deluxe premières et dernières, étaient déjà sur la table lors des prépublications à ses débuts. ^^
Comme dit, il y a par exemple le Cosmo Special, lui sorti en 1988, que je possède également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:36:02 Répondre en citant  

dans le manga original, il y a des planches en couleur Coucou

la colo est spéciale, mais en gros, toute la page est colorisée d'une seule couleur (jaune, vert, bleu ou rouge)

ceux qui ont l'artbook Sora comprendront Coucou (avec le chapitre sur Shaka)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:39:01 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
dans le manga original, il y a des planches en couleur Coucou

la colo est spéciale, mais en gros, toute la page est colorisée d'une seule couleur (jaune, vert, bleu ou rouge)

ceux qui ont l'artbook Sora comprendront Coucou (avec le chapitre sur Shaka)


Holo parlait lors des prépublications?!
Le Sora est paru en 2004. Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 25 Oct 2010 18:51:59 Répondre en citant  

De toute façon tous les mangas dont certaines planches présentent des dégradés plus travaillés à certain moments sur des planches noirs et blancs (ce qui est le cas de presque tous les mangas) ont d'abord eu ces planches en couleurs sur la table du mangaka. On reconnait assez facilement en feuilletant un manga qu'elles sont les planches couleurs à l'origine, même si tout est en noir et blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ivan
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 217
MessagePosté le: 29 Oct 2010 10:09:10 Répondre en citant  

All...









...danny_seiya blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  celicar
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Cancer
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2068
Localisation: Quimper
MessagePosté le: 29 Oct 2010 12:54:26 Répondre en citant  

Saint Alphazero a écrit:
quitte à nous fournir les colorations via des planches bonus.
certaines planches sont colorées. Quand les a-t-il coloré, avant, après, je ne sais pas.
Les colorations de ND.


merci, j'ai toujours eu dans l'idée que les enfants ont des cahiers de coloriages, et non des cahiers de colorisage, ou de colorisationnage Tare Corde

en meme temps, je ne suis pas prof de français, et peut etre suis je dans l'erreur chaque fois que je peste en lisant colorisation Help
_________________
pffuuu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4285
Localisation: lille
MessagePosté le: 29 Oct 2010 13:26:16 Répondre en citant  

celicar a écrit:
Saint Alphazero a écrit:
quitte à nous fournir les colorations via des planches bonus.
certaines planches sont colorées. Quand les a-t-il coloré, avant, après, je ne sais pas.
Les colorations de ND.


merci, j'ai toujours eu dans l'idée que les enfants ont des cahiers de coloriages, et non des cahiers de colorisage, ou de colorisationnage Tare Corde

en meme temps, je ne suis pas prof de français, et peut etre suis je dans l'erreur chaque fois que je peste en lisant colorisation Help


c'est vrai que ce terme fait toujours un peu étrange, il est surtout très récent mais pourtant juste je crois.
Il a été "inventé" pour le cinéma, je me souviens des premiers film noir et blanc passé en couleur, c'est à ce moment là qu'on a utilisé ce verbe.
Depuis il est effectivement utilisé dans le milieu de la BD ce qui permet de différencié le coloriage enfantin et la colorisation pro.
Sinon même si je suis une bille en anglais j'ai lu que ce serait un anglicisme à la base.
Bref c'est un terme récent en français mais juste il me semble.
_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 99 sur 101
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)